L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

Una

/ #126 Balayer devant notre porte....

2013-08-30 09:19

J'ai lu beaucoup de vos commentaires chers collègues. Cette entreprise est la mienne depuis 30 ans, je la sait vulnérable, voire mortelle. Qui se souvient de la grandeur de Swissair ? Qui se souvient de 1993 ? Apparemment peu d'entre nous. Si je suis d'accord pour faire des efforts, je veux que tout le monde en fasse et c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Je refuse de payer pour le laxisme de nos dirigeants, faibles devant les dérives, leur manque d'anticipation et de visibilité dans les choix économiques et politiques qui ont été faits par le passé. Mais je refuse aussi de faire les efforts que d'autres salariés ne font pas (maintien des 6 jours hiver en Corse, heures de nuit non effectuées mais payées ? Y a t il des salariés de 1er ou seconde zone ? Je pourrais en écrire des pages).
Très Chers Collègues, nous avons encore une pépite entre nos mains, ne la transformons pas en vulgaire pierre sans valeur. Nos avions sont beaux, nous avons des connaissances et compétences nombreuses, nous aimons notre entreprise et ce qu'elle représente(représentait ?), nos clients nous restent encore fidèles ne les laissons pas partir.
Retroussons nos manches, TOUS, car lorsque la charge est portée par TOUS, elle est bien moins lourde.