SOUTENEZ LA RÉNOVATION DU MOULIN DU MOTAY À TADEN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTENEZ LA RÉNOVATION DU MOULIN DU MOTAY À TADEN.


Visiteur

#1

2013-08-01 16:56

Pour que vivent les vieilles pierres,
Capitaine Breton

#2 Longue vie aux vieilles pierres et aux futurs résidants du Moulin du Motay

2013-08-01 20:24

SVP,il faut appuyer ce projet de rénovation et boycotter les produits des Aubriais

Visiteur

#3

2013-08-03 10:29

Encore une fois il s'agit du pot de fer contre le pot de terre !!!
Pourquoi ne pas rajouter encore un peu de charme à cette charmante et paisible petite ville de Taden !!!

Visiteur

#4

2013-08-03 13:01

enfin une rénovation digne de ce nom , avec des matériaux qui s'intégrent parfaitement .
de plus que dire de tous ces lieux livrés a la nature et qui se délabre petit a petit , pour une fois c'est une partie de patrimoine qui est sauvée.

Visiteur

#5

2013-08-03 20:50

je trouve intéressant de redonner vie a de si vieux bâtiment et le projet est bien integré dans l'environnement.

Visiteur

#6

2013-08-04 06:38

QUI A TOUCHE A LA RUINE DE MON ENFANCE

QUI A OSE ?

IL N'Y A PLUS DE RETENU A1 RIEN

Visiteur

#7

2013-08-04 06:40

CE N'EST QUAND MEME PAS COMPLIQUE DE LAISSER LES CHOSES EN L'ETAT TOUT EN LES CONSOLIDANT S'IL LE FAUT.

QUE RESTE T'IL POUR LES GENERATIONS FUTURES. tOUT AURA ETE EXPLOITE

RIEN N'EST PLUS BEAU ET ROMANTIQUE QU'UNE BELLE RUINE ;;;

Visiteur

#8

2013-08-04 06:43

DE TOUTES LES MANIERES IL FAUT QUE LA L'AJOUT DENOTE AVEC LA CONSTRUCTION ANCIENNE

Visiteur

#9

2013-08-04 07:01

Je trouve qu'il est important de sauvegarder notre patrimoine et donc pour la rénovation de ce moulin

Visiteur

#10

2013-08-04 08:36

Tour de guet(14éme),moulin,ruine puis habitation(21éme)...Belle réhabilitation durable pour un projet raisonné, une perspective de vies locales pour d'un artisanat actif et responsable.
Confiance et bon vent à cet avenir.
ecureuil

#12 Re: #8: -

2013-08-04 09:52

Pourquoi faut il que l'ajout dénote?

 


Visiteur

#14

2013-08-04 21:30

j'espère qu'énormément de personnes soutiendront Monsieur QUIBLIER qui sauve un monument du patrimoine BRETON et montreront ainsi que ce n'est pas toujours les gens fortunés qui gagnent!!!!!!

Visiteur

#15 Re:

2013-08-04 21:33

#6: -

vos mieux voir une ruine restaurée qui vous rappellera toujours vos souvenirs que de la voir parterre et disparaitre!!!!


Visiteur

#16

2013-08-04 21:52

sauvons nos vielles pierres construites dans des temps ou tout ce faisait a la main!!!! c'est une sorte de remerciement pour ses hommes qui ont tant peinés a le faire
CAPITAINE BRETON

#17 BOUETARD QUELLE FEUILLE DE ROUTE! Le plan d'épandage Bouétard largement rejeté

2013-08-05 00:41

Tiens tiens, grattons un peu le cas de celui qui abuse des tribunaux pour plomber le projet de M. Quiblier.
ENTRETEMPS, NOUS BOYCOTTONS LES AUBRIAIS AUX MARCHES
Bonne lecture et nous sommes avec vous M. Quiblier!
Le plan d'épandage Bouétard largement rejeté
http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/dinan/ploubalay/tremereuc/conseil-le-plan-d-epandage-bouetard-largement-rejete-24-03-2012-1643286.php%22

Visiteur

#18

2013-08-05 09:08

en tant que citoyen, je m'interroge sur un tel acharnement... Il y a temps de monuments en ruine qui ne demande qu'à être réhabilités. J'espère que M. BOUETRAD retrouvera la raison et M. Quiblier obtiendra gain de cause. Espérons que derrière ce refus de la famille BOUETARD d'avoir un nouveau voisin, ne se cache pas des ambitions d'unique cupidité !...
Henri Chevet

#19

2013-08-05 15:23

Je trouve la rénovation du moulin en lui-meme, très réussie et si l'architecte des bâtiments de France a donné son accord, cela ne fait qu'ajouter à la légitimité du permis de construire.
A priori je n'ai rien contre Monsieur BOUETARD,que je ne connais pas mais chez qui je me FOURNISSAIS (c'est maintenant exclus...) et je regrette une nouvelle fois, que le comportement de ce genre d'agriculteurs : prompts a contester tout azimut et à se poser en victime, et aussi prompts à polluer, à nous faire respirer ces "bonnes odeurs" de lisier, à participer à la propagation des algues vertes, etc....
Deux poids, deux mesures.....
Bon courage à Mr Quiblier à qui je suggère de monter ou adhérer à une association représentative ce qui donnerait plus de poids, mais peut être est-ce déjà fait ....


L'écureuil
Visiteur

#20 Re:

2013-08-05 16:16

#19: Henri Chevet -

En effet M Chevet , je suis en relation et adhérent de plusieurs associations dont certaines très représentatives, on réféchit à l'organisation d'une manifestation médiatique sur le site dans les semaines qui viennent, bien sur vous serez tous invités, ce sera journée porte ouverte, comme d'hab quoi!

Citoyen Debout de St-Malo

#21 RECOURS ABUSIFS - Un exemple flagrant d'abus du droit d’agir en justice

2013-08-06 13:25

Le principe.
Celui qui exerce une action en justice est susceptible d'engager sa responsabilité quasi délictuelle dès lors que cet exercice a dégénéré en abus en ce qu'il a révélé de la part de son auteur une intention manifeste de nuire...

Visiteur

#22

2013-08-07 13:30

Les Batiments de France sont les seuls habilités à donner leur avis. Le Maire a suivi leurs conseils, il a donc délivré des permis en connaissance de cause en suivant leurs conseils. C'est scandaleux que nous mettions leurs compétences en doute. Nous sauvons en réhabilitant ce monument notre histoire, l'histoire de la commune

Visiteur

#23

2013-08-07 13:40

Les Batiments des France ont donné un avis favorables et je suis d'accord avec la rénovation actuelle, c'est mettre en valeur notre patrimoine
René de Paulis
Visiteur

#24 Une partie adverse qui devrait rougir de honte

2013-08-07 18:50

Il est utile d'ajouter ceci : Le voisin qui tente de faire échouer ce projet, par ailleurs accepté par les "Bâtiments de France" (ministère de la culture), est la Ferme des Aubriais.
Les personnes qui fréquentent le pays ne peuvent ignorer la "Ferme des Aubriais" qui pollue le paysage au long des routes avec des publicités sur sa charcuterie "fermière" (sic) en laissant ainsi croire que sa production est de qualité, ce qui est très loin d'être le cas : Il y est pratiqué un élevage de porcs superbement polluant, intensif donc infect, épandant sur plus de 400 hectares (sans commentaires !) les déjections de ses porcs entassés d'ignoble façon. Sa publicité est donc de nature à tromper le consommateur. Voilà qui donne une haute idée de l'honnêteté de ce voisin.
Ce voisin a "intérêt à agir" contre Jean-Marc Quiblier, car il devrait reculer de 100 m la limite de ses épandages.
A mon sens, la seule amélioration possible de ce type d'élevage est sa disparition. En passant : Si un bon nombre disparaissait, on verrait disparaître aussi les algues vertes de nos côtes et une partie de la pollution des nos eaux.
M. Bouétard et sa "Ferme des Aubriais" sont donc bien des nuisibles.

Visiteur

#25

2013-08-08 08:05

la france est dirigé q'avec l'argent ,c'est vrai il faut mieux arrosés les champs de lisiés que de mettre en valeur notre patrimoine breton et Historique .A quoi les architectes des monuments s'ils ne peuvent pas evité un tel gachis.
Mr et Mme bernabé de taden