SOUTENEZ LA RÉNOVATION DU MOULIN DU MOTAY À TADEN

Quoted post

René de Paulis
Visiteur

#24 Une partie adverse qui devrait rougir de honte

2013-08-07 18:50

Il est utile d'ajouter ceci : Le voisin qui tente de faire échouer ce projet, par ailleurs accepté par les "Bâtiments de France" (ministère de la culture), est la Ferme des Aubriais.
Les personnes qui fréquentent le pays ne peuvent ignorer la "Ferme des Aubriais" qui pollue le paysage au long des routes avec des publicités sur sa charcuterie "fermière" (sic) en laissant ainsi croire que sa production est de qualité, ce qui est très loin d'être le cas : Il y est pratiqué un élevage de porcs superbement polluant, intensif donc infect, épandant sur plus de 400 hectares (sans commentaires !) les déjections de ses porcs entassés d'ignoble façon. Sa publicité est donc de nature à tromper le consommateur. Voilà qui donne une haute idée de l'honnêteté de ce voisin.
Ce voisin a "intérêt à agir" contre Jean-Marc Quiblier, car il devrait reculer de 100 m la limite de ses épandages.
A mon sens, la seule amélioration possible de ce type d'élevage est sa disparition. En passant : Si un bon nombre disparaissait, on verrait disparaître aussi les algues vertes de nos côtes et une partie de la pollution des nos eaux.
M. Bouétard et sa "Ferme des Aubriais" sont donc bien des nuisibles.

Réponses

L'écureuil

#30 Re: Une partie adverse qui devrait rougir de honte

2013-08-08 13:16:58

#24: René de Paulis - Une partie adverse qui devrait rougir de honte

Suite au message de René de Paulis, je me permet de rappeler à chacun qu'il est responsable de ses commentaires, et de vous inviter tous à la retenue, ce qui à mon avis est la meilleur posture à adopter afin de servir mes intérets. Bien évidemment dans le respect de la libre expression.

 

fanfan

#156 Re: Une partie adverse qui devrait rougir de honte

2014-11-05 13:24:13

#24: René de Paulis - Une partie adverse qui devrait rougir de honte 

 Bonjour, si mes souvenirs lointains ne me font pas défaut, il me semble que , peu de temps après leur installation( combien de mois?...), vu leur débit  porcs, volailles.....  sur d'aussi "petites parcelles" , une enquête avait été effectuée et la ferme des aubriais avait été comdamnée pour "usurperie" car tous les produits à l'époque n'étaient pas de leur ferme.

Jacquito17

#168 Re: Une partie adverse qui devrait rougir de honte

2016-10-19 13:41:56

#24: René de Paulis - Une partie adverse qui devrait rougir de honte 

 Très bien dit et j'approuve entièrement René.