Ensemble, sauvons les Carlines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble, sauvons les Carlines.

Antoine Lelarge

#151

2013-09-05 08:43

Quelle chance pour les enfants du Loir et Cher de pouvoir découvrir un autre monde grâce à un séjour en classe de neige, de découverte ou une colo aux Carlines.
Les bénéfices pour nos enfants sont difficilement quantifiables mais indéniables.
Il n'est qu'à voir le regard émerveillé d'une petite fille des quartiers nords de Blois découvrant pour la première fois les montagnes immaculées pour comprendre que l'on dispose d'un outil formidable dans le Loir et Cher dont on ne peut pas se séparer.
Aux politiques de le gérer au mieux dans l’intérêt de tous.

Visiteur

#152

2013-09-05 16:16

Ancienne élève de l'école normale de Blois, j'ai, il y a longtemps, encadré des classes de neige. Il m'en reste tout plein de bon souvenirs... Quel dommage de priver petits et grands d'un tel outil !

Visiteur

#153

2013-09-05 17:25

On doit tout faire pour l'epanouissement de la future génération, les vacances en montagne sont un des elements de developpement notament en ce qui concerne l'ecologie sujet dont on parle souvent .
Il y a sans aucun doute des economies à faire au sein du conseil général, mais pas vis à vis de la jeunesse!

Visiteur

#154

2013-09-06 06:56

Bonjour,
Pourquoi arrêter un site qui fonctionne à merveille ? Les enfants, les enseignants sont heureux de partager des moments inoubliables.

Visiteur

#155

2013-09-06 19:56

non a la fermeture des carlines

J.BOMBARD
Frédouille

#156 message aux agents du Centre

2013-09-07 19:23

J'espère de tout coeur que tout ce qui est fait autour de la fermeture des Carlines va porter ses fruits! que le Centre ne fermera pas et contribuera à l'économie locale et surtout que vous ne perdrez pas vos jobs. Moi j'ai sauté en marche,mais voilà quoi...Je pense à vous...
La bise ! Fred

Visiteur

#157

2013-09-08 17:45

Alors que vont devenir nos petits-enfants, plus de classes dans les petites communes, plus de centre aéré, plus de classes vertes ou classes de neiges... Et malheureusement plus de travail, lorsqu'ils seront adultes... Pas drôles d'être enfants à notre époque.

Visiteur

#158

2013-09-08 18:49

cela me fait mal au coeur sachant les souvenirs que j'ai vecu la bas deux ans d'affiles et espere pouvoir envoyer mes enfants .j'espere que cette petition servira a quelque chose que les decision soit prise en pensant aux enfants et non a des fausses histoire d'argents
marie

#159

2013-09-08 18:53

en tant que ancienne eleve et espere future parent d'eleve. cela me fait mal au coeur de voir que l'on peut avoir de tel decision pour un centre qui rejouis tout le monde et develope l'autonomie des enfants .c'est la bas que j'ai mes meilleur souvenirs de collonie que j'ai eu

Visiteur

#160

2013-09-08 19:41

cela est injuste pour les enfants qui n irons peut etre jamais aux sport d hiver avec leur parents et avez la possibilite d y aller avec les ecoles c est vraiment dommage et injuste et oui c est sa maintenant la nouvelle politique francaise

Visiteur

#161

2013-09-09 12:46

Mes 2 fils y sont allés, une petite fille aussi, mais la suivante aura-t-elle une chance de s'y rendre en classe de neige ?
visiteur

#162 SAUVONS LES CARLINES

2013-09-13 07:47

Je n'arrive même pas à trouver les mots, je suis tellement dégouté de la décision de notre patronnat!!!!
N'aimeraient-ils pas voir dans le journal "ils ont sauvé les Carlines pour le passé, le présent et l'avenir des enfants du Loir et Cher et pour la joie de tous", peut-être que les gens revoteraient pour eux aux prochaines élections!!!!

Visiteur

#163

2013-09-13 12:49

mes enfants ont passé de bons moments aux carlines et je voudrais que mes petits enfants aient aussi ce bonheur

Visiteur

#164

2013-09-15 11:55

J'ai participé 2 années à des séjours de ski et un autre prochainement en février 2014, le centre est très conviviale, la nourriture très bonne et à volonté, le domaine skiable assez vaste pour un forfait intéressant. Vraiment cela serait dommage de supprimer ce beau site à autant de blésois.
Marie
Visiteur

#165 Sujet

2013-09-17 08:05

"Les Carlines" ....que de souvenirs !
Il faut que les générations futures puissent connaître cet endroit où tant d'autres sont venues découvrir la montagne et ses joies.
Si les Carlines disparaissent combien d'enfants ne connaîtront jamais cette si jolie région et tous ses attributs????
Messieurs les politiques....imaginez un instant...les rires des enfants, le premier contact avec la neige, tout simplement leur bonheur. Avec un avenir aussi rose que le leur...pourquoi leur enlever cet endroit d'insouciance ?
Les Carlines doivent vivre pour nos enfants.


Visiteur

#166

2013-09-17 14:31

Ce site appartient aux habitants du Loir et Cher.
Il faut le conserver,n'en déplaise à LEROY!
Tutu et Bud

#167 Vars

2013-09-18 09:28

Après avoir fermé St Brévin, on ferme les Carlines. Et tampis pour les gosses.
De plus en plus de familles ne peuvent plus partir aux sports d'hiver, et ce n'est pas demain que cela s'arrangera. Malgré "la reprise annoncée", nous ne sommes pas dupes....
Alors on fait quoi? On cloisonne tout le monde dans les HLM,et on empêche les mômes de s'ouvrir au monde,aux autres (et juste sur leur beau pays!). Pauvre France regarde ce qu'ils sont en train de faire ...

Alicia R.

#168 Vars, les Carlines

2013-09-18 18:27

En 2009, j'étais en CM2, je suis partie aux Carlines avec ma classe. Ce fut une expérience formidable. J'ai vécu des choses qu'on ne peut pas vivre ailleurs ! C'était la première fois que j'allais à la montagne, j'ai appris à skier, j'ai vu des chiens de traîneau et j'en ai fait. J'y ai même appris la danse des canards ! Un souvenir juste génial ! Tant de choses que je ne pourrai peut-être jamais refaire et même si je pouvais le refaire ce serai différent le contexte, les sentiments... La classe de neige, c'est partir à la montagne avec tous ses amis ! Avoir de super souvenir avec ses amis ! Puis il y a les animateurs, les professeurs aussi ! Que des personnes géniales ! Et aujourd'hui, ils veulent fermer les Carlines ?! Une grosse idiotie de leur part ! Combien d'enfants n'auront pas d'autres chance que celle-ci pour aller à la montagne ??? Combien d'enfant ne sont jamais partie quelque part sans leur parent ? Comment veulent-ils avoir une population épanouie, s'ils ne financent pas des expériences comme celle-ci et décident de tout arrêter ? Ils ne se préoccupent même pas de la population ! Et nous, ça nous concerne ! Notre avis devrait compter !!! Ma petite sœur devait y partir l'année prochaine, je lui ai dit "Tu vas voir, ça va être une expérience formidable, profites en ! Tu ne vivras pas ça deux fois !!!" Mais peut-être qu'à cause d'eux ce sera une expérience qu'elle ne vivra jamais ! Un problème d'argent, de rentabilisation dites-vous ? Laissez moi rire, si vous le vouliez vraiment vous trouveriez les fonds nécessaires ! Les Carlines, une expérience inoubliable ! Aujourd'hui en 2nde à Romorantin, élève ayant été aux Carlines, je vous en conjure ne fermé pas l'établissement ! Toutes les personnes étant parti en classe de neige avec moi rejoigne mon avis !
vali41

#169

2013-09-18 19:05

c'est la seule occasion pour nous que mon fils connaisse la montagne et le ski car nous sommes des français moyens (nous ne sommes pas à plaindre bien au contraire) mais nous n'avons pas la chance de pouvoir partir au ski. Il a la chance de pouvoir partir cette année alors laissons cette chance à d'autres enfants. NON A LA FERMETURE DES CARLINES

Visiteur

#170

2013-10-01 12:11

QUEL DOMMAGE DE NE PAS GARDER CE SITE : IL Y A CERTAINEMENT QUELQUE CHOSE A FAIRE. JE COMPTE SUR LE BON VOULOIR DES DECIDEURS...
MERCI POUR NOS ENFANTS !
Catherine
Visiteur

#171 Non à la fermeture des Carlines

2013-10-04 10:26

Je suis une maman dont les deux enfants sont partis a Vars.Ils ont trouvé cela génial.Il y a tellement d enfants qui ne partent pas aux sports d hiver je crois que c est une bonne occasion de leur faire découvrir la neige.Les économies ont peut les trouver ailleurs.C est priver beaucoup d enfants ce n est pas normal.

Cordialement

 


Visiteur

#172

2013-10-05 10:24

nos enfants ont profité de ce lieu qui était pour eux magique et que les enseignants de l'époque leurs ont fait découvrir et aujourd
'hui encore
des souvenirs qu'. ils raconte a leurs enfants
s'il vous plait messieurs ne fermer pas ce centre et que beaucoup d'enfants puisse en profiter en très longtemps mille merci

Visiteur

#173

2013-11-21 20:17

Je me souviens de la classe de neige où je suis allée en classe de CM2. J'en garde un trés beau souvenir. Celà m'a donné envie d'y retourner adulte.
Depuis que j'ai des enfants, je n'y suis pas retournée car c'est hors budget pour ma famille.
C'est un manque pour cahque enfant qui ne pourra partir...
Ces moments partagés avec l'ensemble de la classe hors de la structure familiale sont à la source de nombreuses évolutions chez l'enfant...
J'espere que nos messages seront entendus.

Visiteur

#174

2013-11-22 19:00

Il est vraiment dommage de fermer ce centre. De très nombreux enfants en ont profité. Pensez au génération future, que l'on aidera à grandir en les envoyant dans ce centre.

Visiteur

#175

2013-11-25 14:14

Je rêvais d'aller en classe de neige comme mon grand frère et les Carlines vont fermer juste avant que ce soit mon tour ! C'est même pas juste !