Ensemble, sauvons les Carlines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble, sauvons les Carlines.


Visiteur

#51

2013-07-05 20:49

Les Carlines, ce ne sont que des bons souvenirs : en tant que colon, à chaque vacances de Pâques puis en tant qu'encadrante de classe de neige. Je ne comprends pas que le conseil général ferme ce centre qui profite à des milliers de personnes et que dans le même temps, on fasse une tour de contrôle au Breuil qui servira à quelques privilégiés. Les exemples de gaspillage de l'argent public ne manquent pas et la fermeture des Carlines est tout simplement lamentable.

Visiteur

#52

2013-07-05 22:08

On aime les carlines ♡

Visiteur

#53

2013-07-07 07:33

tous les enfants du 41 ont une part de leur vie à Vars

Visiteur

#54

2013-07-07 07:52

Les Carlines c'est de magnifiques souvenirs en tant qu'élève. Des descentes de ski de la luge et la découverte de la montagne. Il faut que nos enfants et nos petits enfants puissent connaitre cela !!!!

Visiteur

#55

2013-07-07 12:08

mes 2 enfants ont fait la classe verte en cm1 et classe de neige en cm2 ils sont revenus ravis
et leur petites soeur ne le vivra certainement pas !!! quel dommage !!!
non à la fermeture des carlines !!

Visiteur

#56

2013-07-07 13:39

Nous ne laissons pas déjà de bons héritages français à nos enfants, petits enfants...laissons leur la même chance que nous de connaître les classes de neige!! Notre temps était vraiment le meilleur...

Visiteur

#57

2013-07-08 08:12

j y suis alle en 1966,et1967 et j en garde un tres bon souvenir et ca serais bien dommage de ne pas en faire profiter les generation futur ,d enfant qui en plus ne partent peut etre pas souvent en vacances..


Visiteur

#58

2013-07-08 10:37

VARS ? un formidable outil éducatif ! Mais l'education ça coute cher, alors essayons l'ignorance ! C'est gratuit et c'est le prologue de la dictature

Visiteur

#59

2013-07-08 12:18

Découvrir la montagne sous la neige...et les joies du ski, c'est ce que nous avons pu offrir à notre fille il y a 4 ans. Notre budget ne nous permet pas de partir au ski à 5 mais heureusement avec les Carlines elle aura profiter d'un séjour... si c'est fermé mes autres enfants ne connaîtrons pas ces moments là. Merci de garder les Carlines. Estelle

Visiteur

#60

2013-07-08 14:24

De très bons souvenirs aux carlines de ma fille et moi mène a son age

Visiteur

#61

2013-07-09 19:14

Ce serai bien triste pour ce centre qui tourne toute l'année
roro41

#62 Vars les Carlines

2013-07-09 19:25

Ma première expérience de la classe de neige et surtout du ski. Si les Carlines n'avait pas existés, la découverte du ski pour moi n'aurait pas eu lieu. (je revois mon prof de ski Joël et on en parle souvent). Normalement mais 2 aînés doivent aller en classe de neige en 2014/2015, mon mari et moi nous étions contents que nos enfants aillent au même endroit que nous. Alors mobilisons pour que nos chers politiques reviennent sur leur décision ou alors nous irons battre le pavé.

Visiteur

#63

2013-07-10 07:04

J'ai 39 ans, 3 enfants et l'ainée est partie en CM2 avec son école en classe de mer et pas en classe de neige cette année là. Cela m'a quand même ramené à mes 3 semaines car à l'époque nous partions 3 semaines en classe de neige aux Carlines. J'en ai des souvenirs très précis et magiques et lorsque j'en parle j'ai l'impression que c'était hier. Il faut garder ces endroits qui permettent à des enfants de pouvoir partir en vacances et découvrir des univers comme la neige qui ne sont pas accessibles à tous
Il y a suffisamment d'argent dépensé pour rien à des projets qui n'aboutissent pas et je ne parle pas des emplois "fictifs" qui coutent une fortune. S'il vous plais, la fonction publique, rationnalisez vos budget comme toute Entreprise et vous trouverez le budget pour les carlines et son petit cours d'eau qui passe à côté

Visiteur

#64

2013-07-10 16:54

Sauvons les Carlines

Visiteur

#65

2013-07-10 16:56

Mes élèves de CLIS (2000) ont été merveilleusement accueillis et ont profité d'un séjour remarquable.
Chaque fois que possible ils ont été inclus au groupe et chaque fois que c'était trop compliqué, des activités adaptées ont été organisées pour eux.
Dans ma longue carrière d'enseignante, c'est à Vars que j'ai trouvé le plus d'écoute et d'adaptabilité des équipes. L'enfant est reconnu tel qu'il est avec ses besoins.
Bravo pour tout cela.
Ne perdons pas ce qui est remarquable et qui n'a pas de prix ...
A.FRIOUX

Visiteur

#66

2013-07-11 08:51

Non à la fermeture des Carlines.

Visiteur

#67

2013-07-11 10:57

Trop de souvenirs pour les enfants. Tout mes enfants sont revenus enchantés. Ils ont appris à faire du ski, sans cette colo, ils ne seraient jamais partis . Le personnel est exemplaire...
Ne fermez pas, les enfants devenus adultes sont très déçus et n'accpetent pas la fermeture.

Visiteur

#68

2013-07-11 13:15

J'ai connu Vars en tant qu'enseignant et y ai accompagné 27 classes de neige de 1968 à 2001 et ai également encadré 3 stages de normaliens.
Ainsi j'y ai emmené plus de 700 élèves qui gardent un excellent souvenir de ce séjour à la neige, quelque peu spartiate au début, mais que de bons souvenirs pour ces élèves qui partaient, pour la plupart, la première fois de chez eux et pour une durée de un mois.
J'ai rencontré dernièrement un élève qui a porté la flamme olympique en 1968 : il se rappelle tout de cette journée mémorable. Je me rappelle que le départ en classe de neige était un moment important de la scolarité des élèves et qu'au début le départ pour les garçons n'avait lieu que tous les deux ans. Alors, il a fallu "se battre" pour que le départ se fasse tous les ans. La municipalité de Montoire avait été très comprréhensive et avait donné son accord, ce qui fait que tous les petis montoiriens de l'école publique pouvaient partir en classe de neige. Je suis sûr qu'ils s'en souviennent toujours. Et lors que j'en rencontre, ils me rappelle leurs bons souvenirs de cette période. D'ailleurs certains y sont retournés en tant qu'adultes. Qui peut se souvenir des voyages en train, certes peu confortables avec arrivée à 6 heures du matin à la gare de Montdauphin avec chargement des valises sur la galerie des cars Imbert (déjà). Puis tout se transforma avec les contraintes de sécurité entre autres et naturellement l'augmentation des coûts de séjour. Ce qui me rend triste c'est de voir disparaître une "institution" que des enseignants voués au bien-être des élèves, ne comptant pas leur temps ont mis beaucoup de temps à mettre en place.
Ne pourrait-on pas réflérir à une mise en place de réduction du coût de fonctionnement afin de faire perdurer une instition vieille de 50 ans à laquelle j'ai participé pendant toute ma carrière d'enseignant. N'y a-t-il pas une possibilité de réfléchir pour faire perdurer cette institution dont beaucoup de Loir-et-Chériens (sur deux générations) ont participé.
Si le centre ferme, quelle amertume pour tous "les anciens de Vars"!

André MICHEL
Enseignant, maître formateur et encadrant de classes de neige.


Visiteur

#69

2013-07-11 18:59

Si vous fermez les Carlines, c'est tout un village que vous fermez !

Visiteur

#70

2013-07-11 20:20

notre fils de 10 ans doit y aller l'année prochaine ( juste avant la "fermeture ") nous aimerions que notre fille de 6 ans et demi aie la chance de pouvoir y aller aussi quand elle sera au CM2
lilas

#71 sauvons les carlines

2013-07-12 10:11

j y etais en 1971 et mes 1 des mes frere 4 ans avant, et mes enfants en colo d ete , nous avns tous ramenes de bons souvenirs..

Visiteur

#72

2013-07-12 17:39

Je suis partie 3 étés de suites en colo dans cet établissement, ainsi que 2 hivers avec mes parents, je n'en garde que des bons souvenirs, certainement les meilleures premières vacances loin de chez moi !
Ce centre est une opportunité formidable pour les jeunes du loir-et-cher, il permet de leur offrir des vacances inoubliables,il serait bien dommage de le fermer.

Visiteur

#73

2013-07-12 20:16

la classe verte est une belle expérience de partage, de découverte et d'apprentissage pour les enfants. Mon fils parle encore de son voyage

Visiteur

#74

2013-07-12 20:18

c'était trop bien la classe verte.
Grégory

#75

2013-07-12 21:08

Que faites vous des familles qui ne peuvent malheureusement pas offrir de vacances à leurs enfants ?
Encore une décision prise en dépit du bon sens.
Ce genre de sorties est primordial pour la sociabilisation de nos enfants.
Si vous souhaitez créer une société encore plus individualiste et où les différences sont de plus en plus marquées, alors n'hésitez pas...
Commencez par réduire les avantages inavouables de nos chers politiques. Les réelles économies sont là.