Ensemble, sauvons les Carlines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble, sauvons les Carlines.


Visiteur

#1

2013-07-03 20:36

On ferme les Carlines comme on ferme les usines ( ex : PCT dans laquelle je travaiilais ) , que vous soyez de droite ou de gauche messieurs les politiques , vous ne valez pas mieux !!! vous voulez et vous l'avez dit , faire de la vallée du cher , un lieu touristique !!! alors continuez d'investir dans votre tourisme , vos pandas !!!! et laissez crever les gens ou empêcher des mômes de connaitre les plaisirs de la montagne .


Visiteur

#2 Re:

2013-07-03 21:38

#1: -

Alors là, c est bien dis, il y en a marre de ces politiques qui ne font que se regarder le nombril ! Des économies, on peut en faire nous aussi !!! Est ce qu il y a besoin de tout ce monde au CG41??? Ah ça rigolerait moins si nous decidions du jour au lendemain d' en virer quelques un....et bien messieurs et mesdames,

C'est ce que vous allez faire en mettant sur la paille une compagnie de transport....les cars Imbert, qui ont trans

Portés nos enfants aux Carlines! Vous allez aussi Supprimer les gens qui travaillaient à bas... c est tput juste LAMENTABLE !!

Fabien

#3 sauvons les carlines

2013-07-04 04:24

Nos politiques semblent avoir oublié le fondement de leur raison d'être : faire des choix politiques, c'est à dire faire des choix pour que notre société puisse fonctionner, faire des choix au service du vivre ensemble. Et c'est précisément à cela que servent les Carlines.
Permettre à tous les enfants, y compris et surtout à ceux qui sans cela n'iraient jamais découvrir la montagne, de partager un socle commun. Il est parfaitement possible de vivre sans cela. oui, on peut.
Mais il est impossible qu'une société qui se dirige vers un système de caste aussi marqué puisse vivre de manière apaisée.
Le choix de fermer les Carlines est manifestement un choix de gestionnaire, un choix sans vision d'avenir. Je suis absolument certain qu'il est possible, si les Carlines font partie d'un choix de société, de les faire durer. Je suis convaincu qu'il est possible de trouver des moyens, y compris pour la rénovation énergétique du bâtiment.
c'est une question d'arbitrage. Il serait temps que la partie soit arbitrée de manière plus juste ! ce sont systématiquement les mêmes qui sont sur le banc de touche.
D'ici 20 ou 30 ans, il sera aisé, comme on le voit déjà, de stigmatiser encore les gens qu'on aura laissés sciemment au bord de la route.
Marie L.

#4 Pas assez Rentable ...

2013-07-04 05:09

La Rentabilité ... toujours ce mot à la bouge ! on parle de nos enfants, l'avenir des politiciens... c'est pour eux que les "Têtes Hautes" devraient penser ! L'Éducation et la construction passe aussi par les voyages scolaires, dont font partis les classes de neige à Vars ! le problème ? Le bonheur , même le temps de quelques jours en colonie, de nos enfants, ça n'a pas de prix !
Fred Orain
Visiteur

#5

2013-07-04 05:42

Que tous les conseils municipaux se prononce contre cette fermeture.


Visiteur

#6

2013-07-04 08:17

mes 2 premiers enfants ont fait classe verte et classe de neige
ils en sont revenus super ravis!!! je suis triste pour ma derniére fille qui ne pourra pas partir

Visiteur

#7

2013-07-04 09:26

depuis tant d'années tous nos enfants sont partis en classe de neiges aux carlines et prive de cette joie de lu sejour pour les enfants a venir serait inadmisible .il faut faire des choses au plus vite pour qu ils ne soient pas prive de se sejour qu'ils aimaient tant merci de faire en sorte que cela continue merci

Visiteur

#8

2013-07-04 10:10

Mon fils a passé un excellent séjour là bas et en entendant toutes ses aventures, sa sœur espère bien pouvoir vivre les mêmes.

Visiteur

#9

2013-07-04 11:22

Que de bons souvenirs aux carlines, ne les fermées pas svp que mes enfants y vivent des choses aussi extraordinaire 20 ans apres moi!!!

Visiteur

#10

2013-07-04 11:48

ancienne élève (ecole primaire de st gervais la foret)et maman de deux enfants qui ont eu la joie de partir aux carlines comme maman(une fierté..),je serai heureuse de voir ma fille de 5ans y aller à son tour lors de son cm2..été comme hiver un regal..

anne

#11 vars les carlines

2013-07-04 15:40

quelle honte de vendre un bien nous appartenant! ou! nos enfants et petits enfants, qui n'ont pas la chance d'avoir des parents fortunés, pourront aller voir la montagne et ses sites magnifiques et se fortifier la santé! bientôt Messieurs les politiciens vous allez dire que nos écoles, celles de la république, vous côutent trop cher et vous irez les brader! stop ! y en a marre ! l'argent il y en a ! prenez le au lieu de sacrifier toujours ces pauvres gosses du petits peuples dont je suis! arrêter de tout saccager au nom de la rentabilité!en 1966 je suis allée en classe de neige au carline à vars! c'était merveilleux alors pourquoi nos enfants n'iraient pas hein à leur tour donc je signe la pétiton ! les carlines à vars doivent être sauvées

Visiteur

#12

2013-07-04 17:45

Je me suis trop bien amuser au Carlines et je voudrai que d'autre personne puisse vivre se que j'ai vécu là-bas !!!!

Visiteur

#13 Re: vars les carlines

2013-07-04 17:49

#11: anne - vars les carlines

Bien dit il n'on pas le droit de faire ça ! Personnelmement  je suis allée au carlines au mois de mar en classe de niege , je me suis trop bien amuser !! SAUVON LES CARLINES TOUS ENSSEMBLE !!!


Visiteur

#14

2013-07-04 18:25

bonne demarche .mes filles sont aller aux carlines elle en garde un souvenir merveilleux .mon mari et moi meme y sommes aller en 2013 nous y retournons en mars 2014 nous avons passer un excellent sejour nous aimerions bien que ca continue apres 2014.sauvez les carlines c'est important pour les enfants qui ne connaissent que ce moyen de pouvoir decouvrir cette belle montagne enneigee

Visiteur

#15

2013-07-04 20:14

mon fils est en CE2 et il y a été cet hiver avec l'école, ce serait vraiment dommage de priver les enfants de cet établissement !
Philippe

#16 Re: vars les carlines

2013-07-04 21:12

#11: anne - vars les carlines

J'y étais aussi en 1966 !! C'est là que j'ai appris à skier...

Philippe


Visiteur

#17

2013-07-04 22:28

Ce centre c'est toute mon enfance. La découverte de la montagne et de ces activités.
Il serait dommage que les générations futur n'en profitent pas.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:55


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:55


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:55


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:55


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-07-04 22:56