Ensemble, sauvons les Carlines

Alicia R.

/ #168 Vars, les Carlines

2013-09-18 18:27

En 2009, j'étais en CM2, je suis partie aux Carlines avec ma classe. Ce fut une expérience formidable. J'ai vécu des choses qu'on ne peut pas vivre ailleurs ! C'était la première fois que j'allais à la montagne, j'ai appris à skier, j'ai vu des chiens de traîneau et j'en ai fait. J'y ai même appris la danse des canards ! Un souvenir juste génial ! Tant de choses que je ne pourrai peut-être jamais refaire et même si je pouvais le refaire ce serai différent le contexte, les sentiments... La classe de neige, c'est partir à la montagne avec tous ses amis ! Avoir de super souvenir avec ses amis ! Puis il y a les animateurs, les professeurs aussi ! Que des personnes géniales ! Et aujourd'hui, ils veulent fermer les Carlines ?! Une grosse idiotie de leur part ! Combien d'enfants n'auront pas d'autres chance que celle-ci pour aller à la montagne ??? Combien d'enfant ne sont jamais partie quelque part sans leur parent ? Comment veulent-ils avoir une population épanouie, s'ils ne financent pas des expériences comme celle-ci et décident de tout arrêter ? Ils ne se préoccupent même pas de la population ! Et nous, ça nous concerne ! Notre avis devrait compter !!! Ma petite sœur devait y partir l'année prochaine, je lui ai dit "Tu vas voir, ça va être une expérience formidable, profites en ! Tu ne vivras pas ça deux fois !!!" Mais peut-être qu'à cause d'eux ce sera une expérience qu'elle ne vivra jamais ! Un problème d'argent, de rentabilisation dites-vous ? Laissez moi rire, si vous le vouliez vraiment vous trouveriez les fonds nécessaires ! Les Carlines, une expérience inoubliable ! Aujourd'hui en 2nde à Romorantin, élève ayant été aux Carlines, je vous en conjure ne fermé pas l'établissement ! Toutes les personnes étant parti en classe de neige avec moi rejoigne mon avis !