Ensemble, sauvons les Carlines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble, sauvons les Carlines.


Visiteur

#76

2013-07-13 07:03

Parmi tous les choix qui ont pu se présenter au Conseil général, je crains que celui-ci soit le pire de tous...Vars est une institution datant de ??? combien de séjours tant d'écoles que d'adultes ont été enregistrés depuis sa création ? combien d'heureux ? Vars était la référence du Loir et Cher !
Laissez vivre Vars

Visiteur

#77

2013-07-13 08:59

enfants ont 37 et 33 ans et assez souvent ils en parlent entre eux ou entre amis qui on profiter des séjours a VARS, réfléchissez bien Messieurs les décideurs

Visiteur

#78

2013-07-13 10:45

L'argent public est certainement bien investi quand il sert à éduquer les enfants, leur permet d'élargir leur horizon, de mieux connaître leur pays et, finalement, leur montre que la politique est nécessaire...

Visiteur

#79

2013-07-14 15:46

C'est la 2ème année que mon fils s'y rend. On va t-on les envoyer ??

Visiteur

#80

2013-07-15 06:59

Mes filles ont de merveilleux souvenirs aux Carlines, j'espère que leurs enfants auront la chance d'en profiter également. JP L

Visiteur

#81

2013-07-15 10:52

Le financement des Carlines a toujours été assuré depuis quarante ans avec une participation proportionnelle aux ressources des uns et des autres. Dispositif à but non lucratif mais constituant un complément à l'éducation de nos enfants, sa suppression trouve-t-elle dans la "crise" un prétexte pour le récupérer et faire de l'argent?

Visiteur

#82

2013-07-15 11:58

ancienne enseignante je sais ,pour l'avoir fait , quel bonheur peut apporter une classe de neige à des enfants . C'est aussi pour la maîtresse et les élèves l'occasion de se connaître sous un jour différent .En un mot ce n'est que du bonheur ! Mamisyl

Visiteur

#83

2013-07-15 12:06

Étant de Bracieux j'ai connu monsieur Josserand premier directeur du centre comme Maître d'école et ensuite nous sommes allés de nombreuses années en vacances à Vars à l’hôtel et nous connaissions bien les Carlines. Nos fils ne sont pas allés en classe de neige à Vars à notre grand regret mais à Hauteluce, cette année mon petit fils Victorien y est allé (revenu enchanté)et j'espère bien que mes deux autres petits fils Garris et Quentin
pourront y aller également. Michèle une Mamie.

Visiteur

#84

2013-07-15 19:01

la fermeture serai un catastrophique pour beaucoup de monde j'ai fais des sèjours quand j'étais plus jeune bon courage

Visiteur

#85

2013-07-15 22:03

L'aprentissage de la vie en société commence par les Carlines : classe de neige, séjour ados, ...Que des bons souvenirs
Un lien aussi fort doit être sauvegardé, c'est notre patrimoine sociétal, laïque
Nath

#86 Re: Ancienne animatrice classes de neige

2013-07-16 05:45

#1: -

Bonjour à Tous, et à Toutes,

C'est en lisant la presse, que j'ai appris la mauvaise nouvelle et c'est également pour cette raison que je viens signer.

En effet, ma première saison en qualité d'animatrice a été à Vars aux Carlines, mais c'est également à cet endroit que j'ai appris à skier grâce à un stage proposé par le CG41. (la grande époque de Roger Corrèze et Robert Moreau).

Je trouve lamentable que ce projet de fermeture soit né.

25 ans que je travaille dans le domaine de l'animation, les classes transplantées se sont développées dans beaucoup d'endroits, les parents, les enseignants et bien évidemment les enfants sont enchantés.

J'ai bourlingué en animation entre les Alpes, la Bretagne, la seule région où l'on a dû mal à saisir ce qu'est l'animation et le tourisme, ma région... Je réside en Sologne à Lamotte Beuvron, que de clôtures, .... ah ! nous n'avons pas à nous plaindre nous avons Center Parc.

A ce jour, et en cette année 2013, + 23 % d'inscriptions dans les centres de loisirs (dits "aérés" pour infos ils sont aérés chaque jour)

Beaucoup de familles partent qu'une semaine voir n'iront pas en vacances.

 

Il faut sauver Les Carlines.

Nathalie


Visiteur

#87

2013-07-16 08:20

Mes enfants ont appris à skier aux Carlines.
Dans la famille, nous n'avions pas l'argent nécessaire pour aller aux sports d'hiver!
Centre pédagogique,démocratique, citoyen. Il serait dommage de priver les enfants de ce merveilleux lieu de formation!
Une maman qui travaille pour vous

#88 Une maman

2013-07-16 08:58

Monsieur Leroy, pourriez-vous renoncer à votre chauffeur et vos privilèges pour faire profiter nos enfants des Carlines.
D'autre part, j'ai lu dans la NR que le RSA était un poste prioritaire dans votre budget :
trop de social, tue le social et nos emplois...quand pouvons-nous mettre les gens au travail ?
Combien d'emploi supprimé sur le site de Vars, les compagnie s de transport, et ....

Merci ,Monsieur Leroy de redescendre dans la vraie vie ! Celle de la famille et des gens qui travaillent pour payer vos privilèges !
Un accro à Vars

#89 Des moments inoubliables

2013-07-16 10:49

Je suis allé à Vars beaucoup d'années consécutives en tant que colon, je n'est maintenant plus l'âge d'y aller aillant 18ans mais je viens de finir de passer mon BAFA et je comptais postuler pour l'été suivant. Fermer VARS n'est pas imaginable, tous ces enfants aillant séjourné là-bas en garde des souvenirs magnifiques, tous les colons repartent de Vars la boule au ventre de ce séjour qui a passé trop vite. Tous ces enfants attendent qu'une chose, l'été prochain pour pouvoir repartir et revoir leur amis qu'ils se sont faits!!

Vars c'est avant tout un lieu extraordinaire, c'est le lieux culte des Loir-et-cheriens... Fermer ce site n'est pas possible ou partiront tous ces petits qui ne peuvent pas partir en vacances, et qui pouvaient s'évader grâce à Vars.

Alors, s'il vous plait gardez ce site. Ne le fermez pas !!! Faites un effort et limitez les dépenses inutiles d'un autre côté !
bernadette

#90 Re:

2013-07-16 11:57

#37: -

bravo pour cette bonne pensée


Visiteur

#91

2013-07-16 14:44

Il faut sauver les Carlines!!!
J'y suis allée 3 semaines en 1984 en classe de CM2 et ce fût l'unique fois où j'ai fait du ski. J'en garde un super souvenir. Mon fils y est allé 2 semaines cette année. C'est l'apprentissage de l'autonomie, la vie en collectivité ect...
Il faut absolument éviter la fermeture de ce centre.

Visiteur

#92 BIBILE

2013-07-16 19:41

Moi même, il y a 30 ans je suis allée passer ma première colo d'été à la montagne à VARS...,

j'ai attrapé le virus de la montagne à l'âge de 12 ans grâce aux Carlines...

et depuis ce jour nous partons tous les ans en vacances d'été en famille à la montagne.

"Sauvons les CARLINES"
Christelle


Visiteur

#93

2013-07-16 19:52

je suis né en 1965 à Mer. Je n'ai pas eu la chance d'aller en "classe de neige" car à cette époque nous n'étions pas mixte et c'était l'année des filles. Alors lorsque j'ai pu faire profiter à mes 3 enfants de cette opportunité magnifique de connaitre la montagne enneigée et toutes ces joies, je n'ai pas hésité une seconde.
A l'heure ou tout nos politiques de droite comme de gauche (n'est-ce pas Mr Leroy)diffuse au monde entier une image minable de notre beau pays plutot que de sauver ce qui peut l'être encore, il serait bon d'avoir une pensée pour tous ces enfants (passés et à venir)et d'activer toutes vos relations (de droite comme de gauche) Les grosses têtes avec Bouvard c'est bien, mais sauver les carlines serait encore mieux.....
Philippe


Visiteur

#94

2013-07-16 22:24

Aujourd'hui j'ai 23 ans, je n'ai eu qu'une seule occasion de partir aux sports d'hiver, c'était en CM1 en classe de neige. C'était une expérience géniale et ce serait vraiment dommage que les prochains ne puissent pas en profiter.

Visiteur

#95

2013-07-17 16:32

Merci de penser aux enfants qui ne partiraient pas en vacances s'il n'y avait pas les Carlines.

Visiteur

#96

2013-07-18 14:26

je suis allée à vars quand j' étais enfant et je trouve plus que dommage de vouloir fermer ce centre car beaucoup d' enfants attendent pour partir en colo avec les copains nos politiques devraient réfléchir à l' épanouissement de nos jeunes car si ce centre de vacances ferme que feront ses enfants en juillet - août

Visiteur

#97

2013-07-19 08:57

merci beaucoup pour cette petition

Visiteur

#98

2013-07-19 18:59

x

Visiteur

#99

2013-07-20 17:50

jy suis allez en cm1 cette merveilleu
Amoureux des Carlines

#100 Les Carlines

2013-07-20 22:12

Comment imaginer passer un Noël sans venir aux Carlines, sans partager ces moments si intenses que j'ai passés depuis maintenant 29 ans... Oui j'ai 29 ans et je n'ai jamais (et ne peut imaginer) passer mon Noël ailleurs qu'aux Carlines, entouré de ma famille et de mes amis les plus proches...

Une institution qui a permis à mes parents de se rencontrer en tant que moniteurs... Et qui ont fait de nous (frère et soeur) de futurs animateurs.

Là-bas (été comme hiver), nous avons pu vivre des moments inoubliables avec ces enfants. Ces enfants qui découvraient la vie en communauté, le respect (de l'environnement, des autres), la joie des activités de pleine nature, le partage, la nature,... (la liste est longue) et pour certains les vacances ailleurs qu'au pied de leur immeuble,...

Pour une fois, chers politiques, faites en sorte de voir l'apport et le bénéfice que cet établissement peut avoir sur l'éducation et l'épanouissement de nos futures générations. Laissez vos finances de côté ou plutôt trouvez les moyens nécessaires pour que LES CARLINES SURVIVENT ET PERDURENT...