OUI au projet Tour TRIANGLE à Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition OUI au projet Tour TRIANGLE à Paris.


Visiteur

#101

2012-02-21 15:44

la masse amorphe des immeubles bas parisiens (y compris les "toits de Paris") n'est d'aucune beauté si elle n'est pas ponctuée de qq repères (Tour Eiffel, Tour Montparnasse, Pantheon, Sacré-Coeur etc).

j'espère que le Trinagle se fera (n'en déplaise aux défenseurs de Paris ville-musée), et pareil pour les autres tours envisagées en bordure du periph' (Batignolles, Porte de la Chapelle, Bercy-Charenton et Masséna-Bruneseau)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-23 00:11



Visiteur

#103 Re:

2012-02-23 00:13

#101: -

 

Un projet époustouflant ?...


Visiteur

#104 Stupidité sans nom

2012-03-06 13:40

Encore une s*loperie qui va défigurer ma ville au prix de quelques euros et d'une américanisation de Paris.
Merci, merci encore. Rameutez tous les Qataris chez nous, je veux bien être leur esclave.

Mais nous, on ne marche pas comme ça.

Halte aux tours, halte au délire.
Paris est une vraie ville.

Visiteur

#105 vous preferez sans doute qu'on construise du haussmann ?

2012-03-06 14:46

on est aux portes de paris en face du périphérique et pas en face de l'ile de la cité du louvre et de notre-dame, alors votre argument sur la défiguration de paris est ridicule hautement.quand il n'y a pas de place il faut construire en hauteur à monaco c'est pareil.paris intra muros est en superficie la plus petite capitale du monde, alors que londres berlin new york tokyo sont beaucoup plus étendus.de plus ce sont des gens comme vous stoiques conservateurs arriérés qui entretiennent le dicton "paris ville musée".si on n'investit pas à paris alors les projets se feront à londres ou les autres megalopoles.paris c'est pas strasbourg c'est la 3ème ou 4ème metropole mondiale et elle doit garder ce rang.avec des pensees immobilistes comme les votres paris est condamné à regresser.vous navez aucune ambition pour cette capitale, si vous n'aimez pas le béton alors allez en ardèche.
Oui à TRIANGLE!!!

#106 Re: Stupidité sans nom

2012-03-06 17:05

#104: - Stupidité sans nom 

 

Encore une s*loperie qui va défigurer ma ville au prix de quelques euros et d'une américanisation de Paris.
Merci, merci encore. Rameutez tous les Qataris chez nous, je veux bien être leur esclave.

Mais nous, on ne marche pas comme ça.

Halte aux tours, halte au délire.
Paris est une vraie ville.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Déjà ce n'est pas VOTRE ville mais la ville de tous les français cher/chère ami/e, et à cet égard, nous avons le droit de peser dans la balance, que ça vous plaise ou non.
Si vous aimiez Paris, vous n'auriez pas ce discours. Je suis quasiment persuadé que vous ne connaissez absolument RIEN DU TOUT au projet et que vous criez au scandale par nature (en tant que chieur/chieuse né/e). J'imagine que vous êtes l'un de ces intarissables ignorants qui crient au scandale dès qu'un projet parisien est dévoilé, ou alors vous êtes l'un de ces aigris de la vie, ce qui vous pousse à "manifester"à tout-va, histoire de donner un semblant de sens à votre misérable existence. Sachez que je n'ai aucune sympathie/compassion pour des gens comme vous, à vrai dire je ressens même une véritable aversion pour des individus comme vous, et je combattrai advitam eternam leur étroitesse d'esprit/leur vacuité/leurs idées réactionnaires.
Triangle sera située dans un endroit austère, mort, et affreusement moche,  son implantation parfaitement adéquate permettra de créer en plus d'un nouveau magnifique landmark parisien, un espace de vie et de rencontre (services + parc), ce qui manque cruellement à ce quartier.
C'est avec des personnes telles que vous que Paris s'endort sur ses acquis, si nous avions suivi les idées de gens de votre espèce, Paris ne serait pas devenue la première destination mondiale depuis de nombreuses années.
Paris est une ville splendide, au patrimoine riche, divers...de nouveaux bijoux architecturaux, localisés dans des endroits clés, ne nuisent nullement à notre capitale, au contraire, ils viendront complémenter ce patrimoine.
Pour reprendre votre titre, ce qui est d'une "stupidité sans nom" c'est ce que vous avez écrit, renseignez-vous sur le sujet, ouvrez votre esprit (si ça vous est possible!) et occupez votre temps autrement, en vous rendant vraiment utile, car là, vous êtes pathétique.
Paris, on l'aime ou on la quitte...si vous n'êtes pas fichu/e d'accepter son évolution, faites vos valises et n'y remettez plus les pieds, votre place c'est à la campagne dans un village archaïque ou il y a plus de vaches que d'habitants.
Vive Paris et vive la pyramide de verre alias "Tour Triangle", offrons enfin à notre capitale un patrimoine architectural moderne et magnifique que le monde entier viendra admirer!
 
 
NON à TRIANGLE
Visiteur

#107 NON à TRIANGLE!!! ...un projet particulièrement contestable

2012-03-08 12:12

#101: -

A propos du montage financier et du coût pour la Ville de Paris lié notamment, à la résiliation par anticipation du bail concédé à l'exploitant du Parc des Expositions, je vous invite à lire le livre de Dominique Foing, Journaliste : "Comptes et Légendes de Paris. Bilan de la gestion Delanoë" (Editions DENOËL, 2011), pages 104 à 131 : les autres chapitres sont tout aussi révélateurs...


A l'origine, ce bail commercial allait jusqu'en 2016 et l'exploitant était tenu de réaliser 200 millions d'investissements jusqu'en
2016, ce qu'il n'a fait que "très" partiellement... par ailleurs, le préjudice financier lié à cette rupture anticipée de bail est évalué à environ
300 millions d'euros, somme à reverser (!) à l'exploitant, si celui-ci n'obtient pas le nouveau bail : peut-on parler dans ce cas, de bonne gestion?

L'exploitation du Parc des Expositions, par ses salons et ses foires est d'intérêt général pour la capitale et ses habitants... réaliser des projets qui limitent les surfaces allouées aux exposants et au Public, a toute chance de fragiliser l'exploitation de cette société (lire les préconisations de l'Audit KPMG réalisé à la demande de la Mairie de Paris) et va donc à l'encontre de l'intérêt général... c'est-à-dire vous... et moi...

Une fois réalisée, une tour ne crée pas d'emplois, elle les "localise"... c'est la production de biens et de services qui crée des emplois...

 


Visiteur

#108 Re: Re: Stupidité sans nom

2012-03-08 12:22

#106: Oui à TRIANGLE!!! - Re: Stupidité sans nom

Vous jugez certains de vos concitoyens avec une telle hargne… à mon sens, vous ne méritez pas d’habiter dans la Capitale…




Visiteur

#109 Re: NON à TRIANGLE!!! ...un projet particulièrement contestable

2012-03-09 13:40


Visiteur

#110 Re: Re: NON à TRIANGLE!!! ...un projet particulièrement contestable

2012-03-09 23:02

#109: - Re: NON à TRIANGLE!!! ...un projet particulièrement contestable 

 

Rectification non nécessaire, personne n'a lu/ne lira votre précédent message de toute façon car sans intérêt aucun.
OUI à la tour Triangle, nouveau magnifique monument repère à Paris!

#111 Batimat migre vers Paris Nord Villepinte

2012-03-09 23:09

"En prévision des travaux de la future tour Triangle de Balard à proximité du parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’édition 2013 de Batimat se tiendra à Paris Nord-Villepinte.

La programmation des travaux de la future Tour Triangle va, en 2013, entraîner la fermeture provisoire du hall 1 afin de préparer la parcelle de la Tour. En effet, cette dernière sera bâtie sur une partie du hall 1, le plus grand hall de Batimat rassemblant les exposants du Gros OEuvre."

---> Une très bonne nouvelle qui démontre bien que notre si beau projet avance...:D



Visiteur

#112

2012-03-10 08:30

Les conclusions du commissaire de l'enquête publique ne sont pas encore connues, mais c'est tout comme apparemment :)

Visiteur

#113 Re:

2012-03-12 02:10

#112: -

Manifestement, cette pétition ne connait pas le succès qu'elle espérait...

Tristero

#114 Re: Batimat migre vers Paris Nord Villepinte

2012-03-22 12:20

#111: OUI à la tour Triangle, nouveau magnifique monument repère à Paris! - Batimat migre vers Paris Nord Villepinte

j'ai eu la même réaction en lisant la nouvelle sur la migration de Batimat vers Villepinte; toutefois, l'absence du rapport du commissaire enquêteur (lequl était dû pour la fin février) est assez inquiétante...

JM

#115 Contacter l'auteur de la pétition

2012-03-28 11:59

Merci pour cette bonne initiative, OUI au projet Triangle!! Soutenons les projets innovants et audacieux!
J'aimerais aussi contacter l'auteur de la pétition, pouvez-vous m'envoyer un mail à langlejmichel@gmail.com Merci

Visiteur

#116 Simplification du PLU Porte de Versailles : un avis favorable et des réserves

2012-04-02 23:09


Visiteur

#117

2012-04-08 11:16

@ l'auteur de cette pétition, pouvez-vous intégrer cette nouvelle vidéo dans la page d'accueil svp? Merci!!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=mQtZ_twxDE0
vogel benoit
gunstett

#118 j'ai créé une pétition pour soutenir la construction du stade arena92 à nanterre

2012-04-12 16:42

j'ai créé une pétition pour soutenir la construction du stade arena92 à nanterre.
ET OUI A CETTE FABULEUSE TOUR TRIANGLE

Visiteur

#119 Rapport d'enquête disponible via notamment, les liens ci-après :

2012-04-13 22:32


A lire sur http://www.contrelatourtriangle.com/


" Le rapport d’enquête pour la révision simplifiée du PLU est en ligne

Les réserves fragilisent fortement la position de la Ville de Paris.

Nous vous recommandons de lire en priorité l’avis du Commissaire enquêteur (page 333 à 337) . Extraits :

« Mes conclusions sur l’évaluation des incidences de la révision simplifiée sur l’environnement » (pages 333 et 334)
« Le commissaire enquêteur considère que [l'incidence sur l'exploitation du parc, l'incidence sur les transports et la circulation, l'incidence sur l'ensoleillement du site et l'éclairage naturel, l'incidence sur le grand paysage et le patrimoine architectural et urbain, l'incidence sur l'énergie, l'incidence sur les risques sanitaires] sont déterminants et qu’en terme de bilan avantages / inconvénients, le plateau des inconvénients est, à ce niveau de définition, plus lourd que celui des avantages. »

« Mes conclusions sur l’intérêt général du projet » (pages 334 et 335)
« Le commissaire enquêteur considère que [le renforcement du dynamisme économique et les bureaux] sont déterminants et qu’en terme de bilan avantages / inconvénients, l’intérêt général n’est pas démontré à ce jour, son établissement nécessitant des expertises complémentaires. »

« Le Commissaire enquêteur conclut en émettant un avis favorable sous les réserves et la recommandation suivantes » (page 337 et 367)

« Réserve 1 : que la Ville de Paris obtienne, avant approbation de la révision simplifiée du PLU, un consensus des diverses parties prenantes à l’exploitation du Parc des expositions (gestionnaires et organisateurs de salons les plus emblématiques) démontrant que le projet préserve la force du positionnement concurrentiel du site, en particulier au niveau européen.

Réserve 2 : que la réflexion globale sur le secteur sud-ouest montre, avant l’approbation de la révision simplifiée, l’acceptabilité du cumul de projets (Balard, et à moyen terme Paris Sud Ouest / Issy Nord) en matière de transports et de circulation.

Réserve 3 : que les études soient poursuivies pour apporter des réponses sur les impacts jugés négatifs du projet sur l’environnement, et notamment les incidences des ombres portées sur les immeubles du boulevard Victor, dans le cadre de l’étude d’impact liée au permis de construire.

L’avis est réputé défavorable tant que les réserves n’ont pas été levées.

Recommandation unique : que la Ville clarifie, dans le rapport de présentation, les notions de projet, opération et secteur. »

Par ailleurs, le rapport indique que sur 277 observations 82% sont défavorables au projet de Tour Triangle, seulement 13% y sont favorables, 5 % sont non positionnées..."

Olivier Rigaud, Vice-président de "JEUNES PARISIENS DE PARIS", association Loi 1901 membre du "Collectif contre la Tour Triangle"

http://jeunesparisiensdeparis.hautetfort.com/

Twitter : Olivier_Rigaud

Visiteur

#120

2012-04-14 16:59

Monsieur Rigaud,

Vous et votre association êtes vraiment pathétiques.

Je n'ai évidemment aucune sympathie/compassion pour les "chieurs-nés" dont vous faites partie. Je vomis les individus réacs de votre espèce, idem pour toutes ces soi-disant associations d'intérêt général...c'est avec des imbéciles de votre genre que nos grandes villes glissent dans la "muséeification". Paris ne serait jamais devenue ce qu'elle est -à savoir la première destination mondiale depuis plusieurs années- si vous autres réacs aviez été en charge de son développement urbain. Si vous autres êtes nostalgiques de la période de l'Age de pierre, de grâce, retournez-y!Paris on l'aime ou on la quitte, n'oubliez jamais cela! Vous devriez aller vous terrer dans des villages perdus de culs-terreux loin de toute civilisation, c'est là qu'est votre place.

Vous n'avez rien à faire sur Paris et sa proche banlieue, vous êtes la honte de notre capitale. J'imagine que vous n'avez rien de transcendant à faire d'autre de votre piètre existence et que cet "engagement" stérile et ubuesque n'est qu'un moyen de pimenter une vie pleine d'aigreur et de frustrations, me trompe-je? Vous polluez notre air cher monsieur et surtout vous avez l'impression que vos incessants recours viscéraux -contre tout et n'importe quoi- vous donnent un semblant d'importance, n'est-ce pas? Il n'en est rien, ils montrent au contraire jusqu'où la vacuité de certaines personnes peut mener et à cet égard, elle est éloquente. Que ce soit Triangle, Arena 92 ou les autres projets majeurs liés à La Défense, ils seront tous réalisés. Ils seront certainement retardés -par d'autres retardés- mais nous ne manquerons pas de trinquer à votre stupidité le jour de l'inauguration de chaque projet rendant Paris et La Défense encore plus attractives et iconiques!

Allez vivre comme des pouilleux sur une île déserte, loin de la proximité avec les gens normaux et RESTEZ-Y!

Continuez vos actions si ça vous amuse et si ça provoque en vous tous une réaction "physique", vous n'êtes que de pathétiques réacs et sachez que nous sommes très nombreux à ressentir un profond mépris et une aversion sans bornes à votre endroit.

Vive Paris, vive La Défense et que leur développement ne s'arrête jamais, nous y veilleront, comptez sur nous...

A bon entendeur...


Un citoyen sain de corps et d'esprit et surtout en phase avec son époque

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-15 23:19


Tristero

#122 Re:

2012-04-17 14:46

#120: -

excellente réponse; bravo!


Visiteur

#123

2012-04-18 01:21

Merci Tristero.

ps: "nous y veillerons...", désolé pour la petite faute d'inattention...

Visiteur

#124

2012-04-19 01:15

Je ne comprends pas pourquoi nous obtenons aussi peu de signatures ?


Depuis que le rapport d'enquête est accessible, plusieurs articles de presse semblent contester ce projet... certains politiques auparavant favorables, semblent à présent frileux. La peur des électeurs en cette période de scrutins ?



b_cudelou@hotmail.com

#125 beubeu 77

2012-04-20 11:24

Bravo à la réaction de notre cher visiteur inconnu !

Ras le bol de ces couillons qui capotent tous les projets d'envergures : Cette Magnifique tour Pyramide, Le tribunal d'instance, la tour Phare, les Tours jumelles Hermitage, le stade Arena 92...

putain c'est incroyable, comme vous dites il preferent une ville musée, avec ces dangereux individus au pouvoir la Défense n'existerait, ils demonterait notre dame de fer...la tour montparnasse...etc

Il me tarde vraiment que ce projet voit le jour, la construction de la salle philharmonique en est une belle œuvre architectural, qui a du je pense provoquer la colere de chieurs, mais elle est belle et bien en chantier, le centre commercial du millenaire magnifique aussi (c'etait des terrains en friche) petit a petit on avance et on gagne contre ces c... j'ai bonne espoir pour ce projet

cordialement