OUI au projet Tour TRIANGLE à Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition OUI au projet Tour TRIANGLE à Paris.


Visiteur

#76 Re:

2011-12-29 23:28

#74: -  

 

Il faudrait déjà qu'Unibail soumette ENFIN un projet de passerelle conforme à ce qu'exige le Maire (Mr Kossowski), histoire d'arrêter de perdre un temps précieux...comme si le projet n'était pas suffisamment retardé comme cela...@ Unibail, vous voulez que l'on continue à se démener pour défendre PHARE, oui, alors faites en sorte de satisfaire les exigences du Maire le plus vite possible, car si vous n'êtes pas fichus de vous mettre d'accord sur un "détail" après plusieurs mois de négociations, eh bien ça promet pour la suite...A bon entendeur...
Oui à la tour TRIANGLE

#77 Oui à la tour TRIANGLE

2011-12-30 00:06

Ici c'est le projet TRIANGLE..Merci de revenir au sujet.

Visiteur

#78 Re:

2011-12-30 13:01

#6: - Et parce que ce mastodonte va sans doute donner une ame au XVeme ?? et le rendre chaleureux et acceuillant ?? c'est une blague ? Vous avez vu comme le quartier au pied de la tour Montparnasse est sympathique et convivial !!!

 

 


Visiteur

#79

2011-12-30 13:10

Rien à voir : à Montparnasse il y a une dalle/esplanade et la gare renforce l'impression de froideur, ce n'est pas lié à la présence de la tour.

Triangle sera de plein pied dans la rue avec des commerces au rez de chaussée..je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux pour l'intégrer au bâti.

Le XVème EST l'arrondissement des bâtiments hauts...ce bâtiment ne va pas lui enlever d'âme... le XVème est voué a accueillir toujours plus de tours, surtout quand l'héliport aura disparu...

Ceux que ça dérange, on vous avertit maintenant, vous avez tout loisir de faire vos valises et d'aller habiter ailleurs. C'est tout.

Visiteur

#80 Re: Re: OUI à la Pyramide Triangle!

2011-12-30 15:52

#78: - Re:  

 L'argument "bateau" d'une personne d'une indicible mauvaise foi et n'ayant AUCUN autre argument à faire valoir...j'invite cette personne à lire ENFIN le contenu du dossier, à essayer de trouver des similitudes avec Monparnasse, et surtout qu'elle n'hésite pas à nous en faire part...je lui souhaite beaucoup de courage...

Tout est plat dans ce quartier du XVème, même son encéphalogramme! Pour y être allé à quelques reprises, j'ai été saisi par le côté lugubre, sans âme en effet de ce quartier, le parc des expositions est loin d'être avenant avec tous ces bâtiments datés, sans aucune originalité, on touche le degré zéro de l'architecture, très peu de monde s'y aventure (hormis pour les quelques spectacles) et on est ravi de le quitter.

OUI Madame/Monsieur, Triangle va en effet faire vivre ce sinistre quartier, lui apporter une vraie présence, une vraie âme car ce n'est pas qu'un vulgaire bâtiment lambda, non, c'est une oeuvre d'art architecturale admirable, un lieu de vie incontournable pour l'avenir puisqu'il proposera des activités commerciales diverses.

N'oubliez pas non plus, que Triangle va par la suite permettre une modernisation de cet ignoble quartier via la réalisation d'un grand parc.

OUI à la tour TRIANGLE, NON aux éternels réactionnaires. C'est avec des gens comme eux que rien ne bouge, on ne veut pas que Paris s'endorme sur ses lauriers. Cette magnifique ville ne serait pas ce qu'elle est devenue sans ces ambitieux architectes amoureux de notre capitale, elle ne serait pas la ville la plus fréquentée au monde si nous avions cédé devant ces individus désireux de vivre à l'âge de pierre.


Visiteur

#81

2012-01-02 14:26

En souhaitant bonne année et bonne chance à ce beau projet !
Mr régleur de problèmes

#82 La Tour Triangle est en forme de triangle... euh... -_-'

2012-01-02 19:26

Hey mais j'y pense.
Si la Tour Triangle est en triangle, c'est génial. Ca va faire comme la Pyramide du Louvre.

Il faut déménager toutes les oeuvres du Louvre au Parc des expos. Comme ça les habitants du XV pourront admirer la Joconde.

Mais le problème est réglé !!!!
(Ta-ta-ta-tatata-ta !)

Visiteur

#83 Re: Re: Re: OUI à la Pyramide Triangle!

2012-01-02 19:37

#80: - Re: Re: OUI à la Pyramide Triangle! 

 

A l'image de ce projet, vos propos manquent manifestement de mesure... on peut être amoureux du Paris actuel, sans pour autant être un réactionnaire, ni désireux de vivre à l'âge de pierre... les touristes auront très certainement d'autres projets que celui de visiter cette tour, dont la plus grande partie sera fermée au public pour des raisons de sécurité. Je suis surpris de voir avec quelle facilité, vous faîtes abstraction d'un certain nombre de données, celles du PLU de Paris en particulier... pour imposer(?) au plus grand nombre, vos choix... Enfin, si l'encéphalogramme de ce quartier est plat comme vous le prétendez avec mépris... allez ailleurs, les riverains de ce quartier n'ont nullement besoin de vos mauvaises idées...

Visiteur

#84

2012-01-02 23:55

Je signe cette pétition au nom de tous ces grands Francais du passé ,qui dans de nombreux domaines ont été mondialement avant-gardiste et qui seraient aujourd'hui atterrer devant une France si peu ambitieuse.

Visiteur

#85

2012-01-03 00:07

@ l'auteur de cette pétition, pouvez-vous prendre en compte mon message laissé il y a quelques minutes sur un forum  d'architecture (cf --> thread mentionné par Thierry pour les pétitions), j'ai une requête concernant les visuels...merci.

 

EDIT: ah, c'est quand même plus parlant comme ça, non? Merci...:D

cirilo92

#86

2012-01-03 04:20

C'est drole car les anti tours seront les 1er à s'extasier devant lorsqu'elle sera construite, à aller y flaner ou prendre un verre au somment si cela se fera.

De toutes les façons, dans le cadre du grand Paris, du manque de bureaux et de l'évolution inéluctable et architecturale des villes, les tours de bureaux ET de logements ont et auront de plus en plus de place sur Paris. Il n'y a que le centre haussmannien auquel on ne doit pas toucher pour le reste vous avez beau contester (lol) vous n'aurez politiquement aucun argument devant les lois économiques. Bon courage mais ouvrez les yeux ou partez vivre à la montagne sinon.

Visiteur

#87 OUI OUI OUI à TRIANGLE!

2012-01-03 18:14

^^ Ca c'est sûr, ceux qui crachent sur Triangle feront certainement partie des premiers à s'extasier devant cette pyramide de verre et à profiter de la vue inédite qu'elle offrira à son sommet. C'est bien là tout le paradoxe, ça fera comme notre si majestueuse Tour Eiffel, vivement décriée à ses débuts, mais désormais mondialement adulée.


Visiteur

#88

2012-01-04 23:21

comme dit pour les autres tours, Paris doit, enfin, entrer au 21è siècle, comme les autres grandes villes du monde .

Visiteur

#89 Re:

2012-01-05 15:08

#86: cirilo92 -  

 

Actuellement des projets de tours de bureaux sont abandonnés y compris à la Défense pour des raisons économiques : les investisseurs prennent le temps de calculer, les entreprises qui cherchent des locaux, également... le bon sens prime sur le spectaculaire. Construire du logement dans les tours ? : les coûts de fonctionnement sont tels que ce type de constructions s'adresse à des foyers particulièrement aisés, en capacité à payer les charges. Actuellement, au niveau du Parc des Expositions, il est possible de construite des bureaux à bien moindre coût tout en respectant le plafond des 37 mètres du PLU de Paris : l'analyse réalisée par SOS Paris dans son numéro 83 de décembre 2011 démontre que le résultat en termes de densification, est meilleur que le résultat espéré avec la Tour Triangle, tout en améliorant l'aspect et la fonctionnalité du Parc des Expositions qui a besoin non pas de bureaux, mais d'un Centre de congrès et d'hôtels, pour garder sa place face à la concurrence. Pour des raisons économiques et environnementales, les tours de très grandes hauteurs appartiennent bien au passé... les architectes peuvent s'exprimer autrement

Visiteur

#90

2012-01-13 20:08

douce france, le pays de mon enfance. Bercé de tendre insouciance, je t'ai gardée dans mon coeur. (regardez-moi c'est moi qui présente le plus grand cabaret du monde). Je crois même que je chante trop bien

Visiteur

#91 Re: Re:

2012-01-13 20:12

#89: - Re:

t'as TORD!!!!!!!!

jean-emmanuel De LaFosse

#92

2012-01-13 20:15

sissi oim é mé potto on vas t'la caïllassé ta tour de mrd, reuf!

Visiteur

#93

2012-01-13 20:17

aiiiiiiiiiiiiiiiie inchaallah

Visiteur

#94 Vive TRIANGLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2012-01-13 20:26

Une incroyable tour qui va faire passer Paris dans le XXIème siècle sans la défigurer, au contraire. Un grand merci aux grands architectes Herzog & De Meuron pour avoir conçu une telle oeuvre d'art. Vivement le début des travaux! :D

Visiteur

#95 Re: Vive PHARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2012-01-13 20:28


Visiteur

#96

2012-01-20 23:25

ALLEZ ON SE BOUGE lA!!!! CETTE PETITION EST AU POINT MORT...IL FAUT CONTINUER LE COMBAT, RIEN N'EST ENCORE JOUE ET TRIANGLE DOIT CONTINUER D'ETRE SOUTENU!!!! DITES A VOS AMIS DE LA SIGNER SVP!!!!MERCI.

Visiteur

#97 Re:

2012-01-21 17:47

#96: -  

 

A ce jour, 166 signatures pour 139 adresses IP...

Visiteur

#98

2012-01-21 20:54

^^Oui oui je sais, c'est pour ça que je dis ça, plus rien depuis plusieurs jours, alors REVEILLEZ-VOUS les gens...!

Visiteur

#99 Re:

2012-02-09 01:27

#98: -  

 

A ce jour 174 pétitionnaires, pour 145 adresses IP : certains n'ont toujours pas compris qu'un pétitionnaire ne doit pas signer plusieurs fois cette pétition. En ne respectant pas cette règle, cela discrédite le résultat obtenu et rend cette pétition sans grande valeur...

Visiteur

#100

2012-02-10 13:12


Oui à tous projets d 'immeubles de grande hauteur
à la périphérie de la capitale.
De plus celui-ci se singularise par l'audace de ses
lignes architecturales.