Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9251

2011-06-20 00:08

Pour nos enfants, pour l'eau de nos rivières, pour les oiseaux, pour les autres animaux, domestiques et sauvages, pour les paysages : RESPECT !

Visiteur

#9252 Re:

2011-06-20 08:33

#9250: rene.hecht -

Abrogation en 2012 de tous les permis attribués depuis, c'est incontournable car nous ne pouvons accepter un tel deal sur notre territoire, les Ecologistes doivent exercer une pression constante sur le pouvoir politique afin que ceux-ci renoncent à toutes idées d'exploitation de ces gaz et huile de schiste. NON à ces extractions hyper polluantes.....

Voilà le seul but à atteindre pas de pollution d'aucune sorte,  les Députés et Sénateurs doivent se convaincrent de cette résolution!!! leur vie est également en jeu dans ce drame industriel car il n'y a pas que l'argent, le profit sans limite est la pire des solutions, respectons aujourd'hui et plus que jamais notre terre,  c'est notre arche de Noë beaucoup l'ont oublier!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#9253

2011-06-20 09:42

Gaz de schiste : non merci !

Visiteur

#9254

2011-06-20 16:11

Commenter quoi ? Ce qu'il (coule de source) ? C'est (comme si) ce monde, enfin une partie, se sentait obliger de pointer un énorme flingue sur la terre, notre planète, parce que leur fin approche...

Celui qui a tord et entre dans le déni, fera tout pour entrainer dans sa chute cela même qui lui rappelle son échec. L'histoire est plein d'exemple. L'Humain n'est que répétition.


Visiteur

#9255

2011-06-20 17:00

Destruction des êtres vivants et de la planète,c'est ça penser aux générations futures?
Investissons plutôt dans les énergies renouvelables!!!!!!!! et dans la protection de notre planète



Visiteur

#9256

2011-06-20 19:05

Moun païs c'est Occitania cad tout le grand sud de France dont 6 régions occitanes
Aquitaine,
Lengad'OC,
Limosin,
L'Auvergne,
La Provence,
Le Vivarais (hautes alpes)
que la population dont le gaz d eschiste les concerne y compris ma personne doivent être consulté dans tous les projets de cette envergure très dangereuse, nous sommes au cour
je suis heureuse mais!

#9257 suite de 9256 occitania + schiste

2011-06-20 19:51

suite du no 9256 grand sud cad occitania totas aquelas regions son mon païs nous sommes au courant de la dangerosité de ce gaz messieurs et mesdames du gouvernement nous vous supplions de ne pas laisser faire les industries qui s'engage à explorer le site de l'aveyron et autre, il y a déjà du mercure dans les rivières de l'Aveyron qui se faufille jusqu'en océan par les rivières et la garonne ce mercure a été occasionné par des produits nocifs sortis des usines près et autour de la ville sala (decazeville) sans compter les sols imprégnés de produits cancérigènes (ce sont des personnes de ce lieu qui sont venus en conférence dans Tolosa prononcer TOULOUSE, oui j'assiste aux conférences en tant que public pour apprendre...les bienfaits...les mal-fait... de la mécanique industrielle en tant que citoyenne tout simplement donc je transmets par écrit mon indicible bouleversement face à ces gaz destructeurs, messieurs, mesdames les élus, la jeunesse, soyez ferme et; tout en respectant cette loi du mois de mai qui risque gros sachez dire qu'ils sont sur un territoire qui se nomme collectivités locales et que les décisions cad vos décisions nous concernent, nous pouvons ensemble avec ces professionnels d'exploration de gaz de schiste trouver des alternatives fructeuses sans aller défoncer le creux de notre terre occitano-française (j'écris les deux oc/fr comme ça pas de jaloux) je suis québécoise de coeur er d'adoption née en occitania, je peux vous dire que les concertations vont bon train,les négociations ne passent pas à travers les mailles du filet des pécheurs...aussi essayez un concensus honnète entre cette histoire de vouloir faire de l'argent, et celle de casser la planète à tout détriment alors à quoi servirait le plan climat dont on nous promet une meilleure vie exemplaire que celles de nos ainées? je suis certaine qu'il y a alternative le gaz de schiste n'est pas une fin en soi le pétrole n'y en aura plus hé bien nous sommes en 2011...on va sur la lune on a ici un astronaute toulousain allons lui demander cette lune là l'alternative.

Ici à Toulouse on nous a coupé 34 arbres devant le donjon du capitole, j'ai suivi tous les projets et malheureusement celui ci est passé à travers les mailles du filet...merci monsieur l'Architecte yrbain il a été dit à ce propos, je tais cette personne...Il faut oser pour rêver, je n'en dis pas plus mais ces arbres ne reviendrons pas, ceux là étaient adulés des personnes âgées, des touristes, des promeneurs sur le square du grl de gaulle (donjon de Tolosa) il y faisait frais vraiment frais pas besoin de la clim, hélas les nouveaux arbres seront peu fournis...messieurs les architectes ET LES INDUSTRIELS il faut dire la vrai intention, c'est comme le gaz de Schiste que se trame-t-il sous nos arbres coupées?
Réfléchisser avant de commetre l'irréparable ce n'est pas une petite affaire que du gaz de schiste. INsdustriel et sous traitance à qui on vous dira ça crée de l'emploi OC (oui) vous qui travaillerais dans cet endroit si ces gens réussissaient...réfléchissez il y va de l'avenir de nos enfants...

se canta que cante; canta pas per you canta per ma mia qu'es a luhn de ièu (un petit oiseau qui chante il ne chante pas pour moi mais pour son amie qui est loin de moi.

chanson de gaston febus.


Visiteur

#9258

2011-06-20 20:09

le gaz de schiste , les bio-carburants ( trés écologiques), l'électricité nucléaire (trés ,trés "propre")et les granulés bois pour le chauffage, cause du massacre des forêts comme chez nous en ce moment dans le Périgord Noir !

BASTA

Arrêtez de jouer avec nos Vies

Visiteur

#9259

2011-06-20 21:46

nous sommes maintenant renvenus de la région. notre vacances etaint très bon, les villages, paysages... c´est vraiment très fragile et très interessant pour nous touristes. les petites villages, vignobels, monts... attentez! c´est tous très importat pour l´ensemble! bonne chance. susanne de la bavière

Visiteur

#9260

2011-06-21 00:18

J'ai vu et entendu des documentaire sur le sujet et je trouve cela très dangereux pour notre terre. Arrêtons de mal la traiter et laissons aux futurs générations une terre saine. Quand on voit les dégâts que ce gaz fait il y a de quoi se poser des questions et surtout agir.

Visiteur

#9261 Action positive

2011-06-21 09:27

Cet été redoublons d'efforts pour accueillir les touristes sur nos territoires, mettons en valeur les richesses naturelles et les produits du terroir. Faisons passer ce message au plus grand nombre, " nous aimons notre environnement et nous le respectons parce qu'il nous le rend bien ". De retour chez eux ils pourront témoigner que nous sommes de simples citoyens conscients et responsables, ni ignorants ni manipulés, et peut-être qu'à leur tour ils s'interrogeront sur ce qui pourrait se produire chez eux.

Visiteur

#9262

2011-06-21 13:26

Je souhaite que cette pétition s'étende à l'Europe

Visiteur

#9263 sans vergogne

2011-06-21 15:34

Cela se passe chez nos cousins outre atlantique.... Soyons sur nos gardes !

http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2011/03/gaz-de-schiste-les-dessous-dune.html

Visiteur

#9264

2011-06-21 16:00

NON AU GAZ DE SCHISTE....la POLLUTION C'EST ASSEZ !!!
joan

#9265 NO to hydraulic fracturing / fracking in Ireland

2011-06-21 19:02

NO to hydraulic fracturing / fracking in Ireland - Northwest gas basins in Counties Leitrim, Sligo, Donegal, Fermanagh, Cavan, Roscommon, Monaghan, and Southwest gas basins in Counties Clare, Kerry, Limerick, Cork.

please see anti-fracking irish support groups:
https://www.facebook.com/#!/WhatTheFrack
https://www.facebook.com/#!/pages/No-Fracking-Ireland/217392378284498

licences have been granted to three companies to go ahead and 'explore' for gas in ireland...

Any form of hydraulic fracturing for gas must be banned in ireland, as it has been in canada and france.

thanks, joan

Visiteur

#9266

2011-06-21 19:53

NON a l'exploitation du gaz de Schiste !!

Visiteur

#9267 Re: NO to hydraulic fracturing / fracking in Ireland

2011-06-21 20:43

#9265: joan - NO to hydraulic fracturing / fracking in Ireland 

 In France people sent messages to members of the parliament and ministers. Some petitions were organised, so were peaceful demonstrations all over the country. Most important is to inform all citizens not only those who are already green positioned. This is a serious question about european energy  to be chosen by all of us. In Great-Britain nobody had heard about hydraulic fracturing and fracking until the problem in Blackpool, they didn't know about the french protest movement on that subject. It's important to get news from each country.


Visiteur

#9268

2011-06-21 21:39

Il faut absolument que nous nous dressions tous contre cette politique de profit s'étendant toujours plus dans une spirale scandaleuse et effrayante aux dépens de la Vie sur la Terre !
un vrai lynchage ! honte aux politiques !
NON NON NON STOP !
Martine SOLIGNAC - Valence - Drôme


Visiteur

#9269

2011-06-22 00:47

les Cévennes sont menacées également, je me joins à cette pétition pour empêcher la destruction de cette merveilleuse contrée encore sauvage et naturelle.

Visiteur

#9270 Re:

2011-06-22 11:41


Visiteur

#9271 8. Interdiction de la fracturation hydraulique. Discussion du texte de la commission mixte paritaire

2011-06-22 13:57

APOLLONHESTIA

#9272

2011-06-22 14:33

#1: florian Castelbou -  

 Tous les peuples devront se soulever contre leur gouvernement complice du gouvernement mondial qui installe sa dictature aux objectifs "sataniques" déjà depuis plusieurs siècles : guerres provoquées comme la guerre de sécession aux Etats Unis, 1 ere guerre mondiale, 2 nd guerre mondiale, en passant par le financement à la fois de la révolution Bolchevique et du Nazisme, guerres actuelles, toujours pour plus de puissance. L'endettement des peuples par le versements des intérêts à la grande banque mondiale qui crée en échange sa fausse monnaie, et puis aussi les projets d'exploitations industrielles qui détruisent la planète et qui se moquent de l'humanité. J'ai bien dit projets sataniques.


Visiteur

#9273 Re: 8. Interdiction de la fracturation hydraulique. Discussion du texte de la commission mixte parit

2011-06-22 18:29

#9271: - 8. Interdiction de la fracturation hydraulique. Discussion du texte de la commission mixte paritaire

A la lecture de ce texte et du résultat du vote, il n'y a pas de doute en 2012 c'est un grand coup de balai qu'il faudra mettre afin de revoir toutes erreurs qui ne servent qu'aux pétroliers, l'art/ 101/1 cité dans le texte de la commission mixte paritaire fait état de la propriété en droit de la nation et non pas de quelques un sous prétexte d'activités pétrolières et gazières,  le sous sol est le bien commun à tous et nul ne peut s'en approprier les richesses, ses permis d'exploitation sont donc hors la loi. Donc rendez vous en 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#9274 Re: Re: 8. Interdiction de la fracturation hydraulique. Discussion du texte de la commission mixte p

2011-06-22 20:33

#9273: - Re: 8. Interdiction de la fracturation hydraulique. Discussion du texte de la commission mixte parit 

 Le débat sur le choix énergétique en France ne peut attendre la campagne électorale. Les citoyens sont las des querelles stériles qui font perdre du temps. Les différents partis devraient présenter un projet argumenté à la rentrée s'ils veulent intéresser les électeurs. Si la protection de l'environnement et de la santé font consensus, les moyens d'y parvenir divergent. Alors, nucléaire, fossiles, renouvelables ? Que chacun prenne position sur ce qui est à la base de l'économie et du développement de la société.


Visiteur

#9275

2011-06-23 08:31

100/100 d'accord .ne pas laisser tomber. il ne faut pas laisser tomber!gabriel chave /dauphin