Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9276

2011-06-23 13:59

il veulet notre mort

Visiteur

#9277 nounoumcfeevsgazdeshiste

2011-06-23 20:24

naniemcfeevsgaze de shiste!!

#9278

2011-06-23 20:27

je crois bien qu'il veulent annéantire le monde antier pour recrée une nouvelle population et veulent nous empoisonner tout simplement l'air et qu'on meurent de grave maladies mais que deviendra notre mon après sa donc si je me trompe dites-moi le!!

moi je dit "non au gaz de shiste!"
Océane.d...

Visiteur

#9279

2011-06-23 22:19

Est ce grave si on signe sur papier et par la pétition en ligne... Ne doit on absolument signer qu'une seule fois ? Les enfants peuvent ils signer des pétitions ? Est on fiché quelque part ?
A quoi va servir toutes ces signatures ?

Visiteur

#9280 Re:

2011-06-24 10:25

#9279: -  

 Chacun est libre d'exprimer son opinion par le moyen qu'il préfère tant que c'est autorisé par la loi. Il n'y a pas d'age pour signer une pétition qui n'a qu'une valeur d'information pour ceux à qui elle s'adresse un peu comme les manifestations étudiantes. Mais si ce sujet vous tient à coeur vous pouvez agir autrement que par votre signature, vous pouvez discuter avec des adultes autour de vous et les informer de ces pétitions, vous pouvez choisir une action positive pour l'environnement chez vous ou en milieu scolaire, seul ou en groupe, il n'y a que l'embarras du choix dans ce domaine.

En ce qui concerne les pétitions, elles servent à plusieurs choses. Au départ elles signalent un problème, elles diffusent l'information puis avec les commentaires elles font circuler de plus en plus de détails sur le sujet. C'est le nombre de signatures qui indique la " popularité " du sujet et si de nombreuses personnes se manifestent, cela donne du poids pour questionner des responsables ou des représentants et éventuellement aboutir à une réponse plus ou moins importante.

 Mais une petition ne suffit pas à faire changer les choses, c'est en agissant un peu tous les jours en accord avec ses principes qu'on donne l'exemple et qu'on peut tendre vers une amélioration. Dans le cas présent on peut éviter le gaspillage énergétique, choisir les énergies les moins polluantes quand on le peut, développer et partager ses connaissances sur l'environnement, participer à des actions ponctuelles ou s'inscrire à un club de protection de la nature, à vous de voir ...


Visiteur

#9281 Et les agendas 21 dans tout ça ?

2011-06-24 15:04


Visiteur

#9282

2011-06-24 19:05

non au gaz de schiste qui va pourrir les nappe freatique l"homme turras l"homme,,,,,,,,?????????????

Visiteur

#9283 Re:

2011-06-24 19:06


Visiteur

#9284

2011-06-24 22:11

non très femer aux gazs de schiste
eboireau

#9285

2011-06-25 00:18

N'avons nous pas d'autres moyens de prélever notre cote part d'énergie de la nature qu'ainsi fracturer et polluer notre sous sol, spoliation que nous aurons à payer sous une autre forme, sur notre santé notamment. Et contrairement à d'autres risques que nous prenons, là, avec le gaz de shiste, nous ne pourrons pas dire qu'on ne savait pas! On le sait déjà: apràs les gazs, qu'on en chie se termine mal.
Les millions injectés pour le gaz de schiste seraient bien plus utiles sur des énergies solaire, biomasse... et économies d'énergie !

Visiteur

#9286 Re:

2011-06-25 08:46

#9285: eboireau -  

 En visitant le site du ministère du développement durable on peut voir le travail énorme qui est fait depuis des années et l'engagement de la France à tous les niveaux, international, européen, national et local. Tout est en place pour la transition énergétique et depuis le Grenelle de l'environnement les français ont adhéré à l'idée mais il y a un blocage pour passer enfin des idées, des signatures de traités, des cadres juridiques à une véritable mise en application. Les raisons invoquées pour suspendre l'aide au développement du solaire par exemple sont-elles à ce point des obstacles ? Des PME ont été stoppées en plein élan, les citoyens ne comprennent plus les intentions du gouvernement. En 2012 la question énergétique sera incontournable dans les programmes des candidats qui devront être attentifs à la cohérence de leur projet.


Visiteur

#9287

2011-06-25 08:50

http://naturealerte.blogspot.com/ message de 23.06 à 12h35: gaz de schiste: les parcs nationaux nous alerlent....à lire

Visiteur

#9288

2011-06-25 11:21

A quand un débat citoyen sur les choix énergétiques et technologiques?

Visiteur

#9290

2011-06-25 15:28

Que dire,l'infamie de la logique financière laisserait presque sans voix...
Le jour ou une loi obligera les DIRIGEANTS,non leurs ouvriers,à vivre sur les sites qu'ils exploitent et pourrissent,à boire l'eau qu'ils polluent,nul doute que les conditions sanitaires seraient proches de la perfection,ou plus simplement qu'ils renonceraient à leurs projets criminels(le mot est faible quand on sait la préméditation dont ils sont capables,et coupables!).

Visiteur

#9291 Re: Cohérence ?

2011-06-26 09:38

#9289: - Cohérence ?

De ce magnifique programme du Développement Durable du Premier Ministre, Sarkozy et ses potes s'en foutent comme on ne peut l'imaginer et nous n'avons pas à réfléchir, la même année le gouvernement délivrait des permis d'exploitation des gaz et huiles de schiste, la même année Sarkozy n'hésitait pas à dire que l'Ecologie çà suffisait!!! et aujourd'hui nous somment confrontés à ce programme ahurissant depuis la modification  par ce même gouvernement du code minier pour faciliter les exploitations. Très beau programme  de protection de la nature??? bravo pour cette nouvelle pollution!!!!!!!


Visiteur

#9292

2011-06-26 13:06

J'ai eu le plaisir de vous rencontrer à une des entrées du marché de SARLAT, alors que j'étais en vacances avec ma femme. vous m'avez proposé votre tract et je vous ai invité à observer "qui dit quoi? et qui fait quoi?" voici donc un lien pour vous informer plus avant: http://desirsdavenirparis5.over-blog.com/article-une-idee-de-vacances-et-bon-dimanche-77818829.html
et il y en a d'autre ...


Visiteur

#9293

2011-06-26 19:33

mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de nous pourrir la vie et l'avenir de nos enfants???

Visiteur

#9294

2011-06-27 15:41

Mobilisons nous pour notre terre, nos enfants, et stoppons ces assassins en puissance qui en toute impunité vont détruire notre planete et ses habitants.

Visiteur

#9295

2011-06-27 15:53

nécessaire, la signée devient une obligation morale après la visualisation du documentaire sur gaSland DE Josh FOX.

Visiteur

#9296

2011-06-27 18:30


Liberte, Egalite, Fraternite pour les Enfants Humains et notre Mere Nature.









Visiteur

#9297

2011-06-27 21:31

borlot nous à bien eu avec le grenel!!!une semaine avant de partir,il à signer les accords avec ces enfoirés de petroliers !!! car ce sont les meme!,que les gaziers,cette fois ,il faut réagir et agir très vite,l'ain est en danger;mais le plus urgent c'est l'ardeche,les travaux pourraient commencer en septembre ou octobre!!! il va falloir faire comme les corses!!!c'est la planete toute entiere qui est en sursis.tout ça comme d'habitude pour qu'une poignée d'enfoirés se remplissent les poches,sans ce soucier des concéquences sur l'eau,l'air,la terre...il faut agir,c'est un devoir constitutionnel! (ecrit noir sur blanc dans la constitution)il faut se révolté,ne pas les laisser faire.si nos gouvernants veulent passer en force,nous avons le devoir de les arreter avec la force!!! nous devont etre unis est solidaires! pour nos enfants pour notre planete,la terre. soyer courageux et solidaires!
merci. cordialement fabien

Visiteur

#9298 Quel avenir pour le Grenelle II ?

2011-06-28 10:23

Le Grenelle de l'environnement avait su réunir dans une même prise de conscience les élus, les citoyens, les associations, à droite comme à gauche. Beaucoup de choses ont été pensées, analysées mais il a fallu un certain temps pour organiser une politique environnementale. L'affaire des gaz de schiste a eu cet effet positif de relancer le débat et de prouver combien c'est toujours important pour les français. Au moment où des candidats à la présidentielle 2012 vont se déclarer, c'est à nous de les interroger sur leur projet énergétique.
En changeant de nom, l'ancien ministère de l'écologie devenu du développement durable a souligné son nouveau positionnement mais il n'a pas encore les moyens d'interagir avec l'ensemble des autres ministères. Faut-il élargir ses responsablités ou créer un poste de délégué interministériel en charge du respect des engagements environnementaux ?

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Grenelle-2-Reduire-les.html

Visiteur

#9299 Infos utilent

2011-06-28 18:37

Pleins d'infos sur ce site sur les réunions citoyennes et les collectifs déjà existants:
http://gazdeschistefrance.forumgratuit.fr/

D'ailleurs....Le collectif 31 organise une réunion d'information
à Toulouse le 29 juin 20h30 salle Sénéchal
(17 rue de rémusat tlse)


Visiteur

#9300

2011-06-29 10:44

très bien...
mais dites-moi le nombre de signataires.
FC