Gaz de schiste : non merci !

je suis heureuse mais!

/ #9257 suite de 9256 occitania + schiste

2011-06-20 19:51

suite du no 9256 grand sud cad occitania totas aquelas regions son mon païs nous sommes au courant de la dangerosité de ce gaz messieurs et mesdames du gouvernement nous vous supplions de ne pas laisser faire les industries qui s'engage à explorer le site de l'aveyron et autre, il y a déjà du mercure dans les rivières de l'Aveyron qui se faufille jusqu'en océan par les rivières et la garonne ce mercure a été occasionné par des produits nocifs sortis des usines près et autour de la ville sala (decazeville) sans compter les sols imprégnés de produits cancérigènes (ce sont des personnes de ce lieu qui sont venus en conférence dans Tolosa prononcer TOULOUSE, oui j'assiste aux conférences en tant que public pour apprendre...les bienfaits...les mal-fait... de la mécanique industrielle en tant que citoyenne tout simplement donc je transmets par écrit mon indicible bouleversement face à ces gaz destructeurs, messieurs, mesdames les élus, la jeunesse, soyez ferme et; tout en respectant cette loi du mois de mai qui risque gros sachez dire qu'ils sont sur un territoire qui se nomme collectivités locales et que les décisions cad vos décisions nous concernent, nous pouvons ensemble avec ces professionnels d'exploration de gaz de schiste trouver des alternatives fructeuses sans aller défoncer le creux de notre terre occitano-française (j'écris les deux oc/fr comme ça pas de jaloux) je suis québécoise de coeur er d'adoption née en occitania, je peux vous dire que les concertations vont bon train,les négociations ne passent pas à travers les mailles du filet des pécheurs...aussi essayez un concensus honnète entre cette histoire de vouloir faire de l'argent, et celle de casser la planète à tout détriment alors à quoi servirait le plan climat dont on nous promet une meilleure vie exemplaire que celles de nos ainées? je suis certaine qu'il y a alternative le gaz de schiste n'est pas une fin en soi le pétrole n'y en aura plus hé bien nous sommes en 2011...on va sur la lune on a ici un astronaute toulousain allons lui demander cette lune là l'alternative.

Ici à Toulouse on nous a coupé 34 arbres devant le donjon du capitole, j'ai suivi tous les projets et malheureusement celui ci est passé à travers les mailles du filet...merci monsieur l'Architecte yrbain il a été dit à ce propos, je tais cette personne...Il faut oser pour rêver, je n'en dis pas plus mais ces arbres ne reviendrons pas, ceux là étaient adulés des personnes âgées, des touristes, des promeneurs sur le square du grl de gaulle (donjon de Tolosa) il y faisait frais vraiment frais pas besoin de la clim, hélas les nouveaux arbres seront peu fournis...messieurs les architectes ET LES INDUSTRIELS il faut dire la vrai intention, c'est comme le gaz de Schiste que se trame-t-il sous nos arbres coupées?
Réfléchisser avant de commetre l'irréparable ce n'est pas une petite affaire que du gaz de schiste. INsdustriel et sous traitance à qui on vous dira ça crée de l'emploi OC (oui) vous qui travaillerais dans cet endroit si ces gens réussissaient...réfléchissez il y va de l'avenir de nos enfants...

se canta que cante; canta pas per you canta per ma mia qu'es a luhn de ièu (un petit oiseau qui chante il ne chante pas pour moi mais pour son amie qui est loin de moi.

chanson de gaston febus.