Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#9051 Re:

2011-05-26 22:05

#9050: -

et oui!!! qui plus est;   pour bien nous la mettre dans le fion,  il y en a un sacré paquet  qui vont reneveler leur soutien en 2012 à cette clique sans scrupules, le 11 Mai dernier c'est dessiner à l'assemblée Nationale la Bérézina pour nos vertes campagnes.

Les pétroliers ne doutent de rien ils attaquent là ou il y a de la résistance, le gouvernement est leur garant... NE PAS OUBLIER qu'il y a près de 90 000 Km2 de prospection!!! Alors bonjour les dégats..........................


Visiteur

#9052

2011-05-27 01:21

Tous en résistance contre l'exploitation du Gaz de Schiste. Saccage de l'environnement pour le plus grand bénéfice des actionnaires de grands groupes pétroliers : ni ici et ni ailleurs !

Visiteur

#9053

2011-05-27 01:33

En soutien aux Maires mis dans l'illégalité par leur propre gouvernement...

Visiteur

#9054 Re:

2011-05-27 01:46

#9047: -

"on dirait que le gouvernement fait expres", non non on dirait pas, on en est sur, le gouvernement mais surtout les lobbys du nucléaire, du pétrole. Les énergies renouvelables existent et elles fonctionnent cependant nous ne règlerons rien tant que nous ne reverrons notre manière de consommer, gardez à l'esprit que nous avons dépassé les pics de productions de toutes les énergies fossiles, il en va de même des différents minéraux (fer, cuivre... d'ou l'intérêt de le voler pour les peus scrupuleux).
Bref le gaz de schiste comme le nucléaire ne sont que la partie visible de l'iceberg...


Visiteur

#9055

2011-05-27 08:04

Je suis amoureuse de l'Ardèche, région encore sauvage encore préservée et je ne tiens absolument pas à ce qu'elle soit défigurée !!! ni souillée au niveau de l'eau par de vulgaires procédés techniques ... Ras le bol de ces comportements prédateurs et destructeurs envers la terre, la planète..;ensemble nous devons repenser les modes de consommation, de vie sans revenir à la bougie pour autant mais nous limiter peut être ? , isoler nos maisons, être solidaires et limiter les déplacements en voiture, opter pour le covoiturage, l'entraide, que sais je encore mais ne pas éventrer la terre et scier la branche sur laquelle nous sommes ... Les éléments naturels nous sont vitaux pourquoi les détruire ? Et les animaux, la flore, les arbres qu'en pensent ils ?

Visiteur

#9056

2011-05-27 15:37

Signez c'est important

Visiteur

#9057

2011-05-27 16:34

J'ai passé une partie de mon enfance à COUX (Ardèche) et c'est la seule région de France à laquelle je sois attaché (au point d'en revendiquer l'appartenance dans ma plaque minéralogique). Il y a tellement d'autres solutions énergétiques inexploitées mais moins rémunératrices, bien sûr! NON, définitivement NON à ce risque trop important!


Visiteur

#9058

2011-05-27 18:37

C'est la démonstration brillante que Sarko nous a bien pris pour des cons avec son Grenelle de l'environnement. Si c'était pas aussi grave, les prétentions d'indépendance politique de Borloo seraient bien risibles !

Visiteur

#9059 article "Nature alerte"

2011-05-27 18:41


Le Sénat a adopté mercredi en commission la proposition de loi interdisant la technique décriée de la fracturation hydraulique pour explorer et exploiter les gaz et huiles de schiste et précisé que serait possible des projets à des fins scientifiques.

Le Sénat doit examiner ce texte le 1er juin.

La commission de l'économie a adopté trois amendements du groupe Union centriste (UC), dont un approuve la réalisation, après enquête publique, de projets à des fins scientifiques pour évaluer la technique de la fracturation hydraulique ou des techniques alternatives.

Le texte adopté à l'Assemblée indiquait qu'un rapport remis au Parlement étudierait les conditions de mise en oeuvre de telles expérimentations.

Le Sénat a également institué une commission nationale chargée de l'orientation, du suivi et de l'évaluation des techniques d'exploration et d'exploitation des hydrocarbures liquides et gazeux, qui réunira des représentants de l'État, des collectivités territoriales, des associations, des salariés et des responsables des entreprises concernées, selon le communiqué de la commission.

Celle-ci a approuvé le principe de l'interdiction de la fracturation hydraulique et l'abrogation des permis exclusifs de recherches dont le titulaire prévoirait d'y avoir recours. Telle qu'adoptée par l'Assemblée, la proposition de loi de Christian Jacob n'avait pas calmé les opposants au gaz de schiste, notamment sur la question de l'abrogation des permis.

Les animaux malades de la peste

#9060 Re: article "Nature alerte"

2011-05-27 19:24

#9059: - article "Nature alerte"

En plus très classe le gentil sénateur Claude Biwer très favorable à ces amendem

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/29/01011-20080529FILWWW00568-amende-pour-le-senateur-claude-biwer.php

 

Ne Besson pas Lagarde

 

 


Visiteur

#9061

2011-05-27 20:11

Inutile de créer des services pour surveiller la qualité de l'air si en même temps on pollue sans raison les nappes aquifères

Visiteur

#9062

2011-05-27 20:53

Préservons l'avenir quand nous le pouvons...
Clo

#9063

2011-05-27 20:54

Préservons l'avenir quand nous le pouvons...

Visiteur

#9064

2011-05-28 14:12

aux états unis ces forages ont provoqué de véritables catastrophes et on voudrait faire la même chose en france, sans conmpter que ce serait un immense gaspillage d'eau, c'est inimaginable !


Visiteur

#9065

2011-05-28 14:16

Bravo l'écologie, non mais on nous prend vraiment pour des c.....
toujours des histoires de gros sous !

Visiteur

#9066

2011-05-28 17:02

Merci pour votre combat, nous sommes avec vous.


Visiteur

#9067

2011-05-28 17:15

comment leur faire comprendre leur conneries ?
faudra t'il prendre les armes ???

Visiteur

#9068

2011-05-28 22:25

Je signe avec plaisir mais je juge lamentable votre environnement marketing. A vomir.

Visiteur

#9069 Re:

2011-05-29 10:25

#9064: -

çà!! c'est tout bonnement la politique pro américaine du gouvernement de sarkozy, la France il s'en fout... comme de sa première chemise. Toutes les dispositions ont été prisent en catiminie afin que les groupes pétroliers américains aient les permis de forages avant 2012, voilà le lamentable travail de bradage du Pays car la richesse ne serat pas pour la France!!! mais en retour la pollution et les emmerdes. Encore bravo à cette société de profiteurs.................................


Visiteur

#9070

2011-05-29 11:02

ça suffit de détruire la nature nous avons des éléments naturels qui peuvent subvenir à nos besoins:le vent,eau le soleil (four solaires)pensons à nos enfants.

Visiteur

#9071

2011-05-29 13:12

La goutte qui fait déborder le vase !

Visiteur

#9072

2011-05-29 13:57

Toute action visant à détruire l'environnement, de quelque façon que ce soit, me révolte. Il est donc normal que je signe. Qu'ils aillent ailleurs pour les chercher, leur gaz et leur pétrole ! La destruction de l'environnement mènera l'homme à sa perte, il y en a qui sont inconscients de ça.

Visiteur

#9073

2011-05-29 17:26

Les Vans - Journée d’action du 04 juin

•Action organisée par le Collectif des Vans
qui fera signer la pétition : « touche pas à mon maire » et distribuera des tracts pour la journée du 11 juin.
Le matériel se trouvera place de la fontaine au stand des collectifs locaux.


Le collectif des Vans a besoin de bonnes volontés, pour soutenir le maire des Vans assigné au tribunal administratif pour avoir signé un arrêté interdisant les forages sur sa commune.



11H45 : Rassemblement place de la fontaine et ruelles alentours avec des pancartes contre l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste.



Objectif : faire une chaîne humaine de solidarité dans les ruelles.



A midi les participants à l’action s’allongeront avec leurs pancartes sur eux, pendant que les sirènes sonneront.



William TERRILLON référents des collectifs des Vans et des alentours

Visiteur

#9074

2011-05-29 19:18

Arrêtez avec vos idées de merde ! Tout ce qui est sorti du sol nous a porté préjudice après que vous l'ayez transformé !
Le ciel et le vent, des ressources trop peu exploitées..

Visiteur

#9075

2011-05-29 19:21

Restons mobilisés...Il est impensable que "l'impérialisme américain" puisse mener la poplutation française vers une catastrophe écologique