Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!.

kouadio lucien yao
Visiteur

#76 mention speciale à cette pétition

2011-01-21 18:28

je suis un jeune ivoirien epris de paix puisque moi même je suis victime de la guerre en cote d'ivoire. j'étais à bouaké à l'éclatement de la crise, j'ai tout perdu parlant de bien materiel bien sûr. beaucoup de mes con-citoyens ont perdu des proches et huit ans après ns voilà encore en train de compter des morts pour une question electorale ce n'est pas du tout normal. que vaut un siège presidentiel par rapport à une vie humaine? je repondrai rien du tout.alors que ceux qui appellent à la violence arrêtent et qu'ils choisissent la voie du dialogue pour accéder à cette haute fonction de l'Etat. à bas la guerre et vive la paix
anonyme anonyme
Visiteur

#77 Non a la guerre

2011-01-21 19:13

la guerre n'a jamais rien resolu
Beale LUE
Visiteur

#78 Parce que les Africains n'ont que trop versés leur sang, pour les intérêts d'autruits,

2011-01-21 23:53

Les Africains conscients ne souhaitent plus se prendrent dans la Nébuleuse de certains pays qui se prétendent dévéloppement, donc pensent être les maîtres du globe!
Jean Miezan
Visiteur

#79 Qui est l'ECOMOG

2011-01-21 23:56

Certains ici et là demandent la venue des forces de l'ECOMOG en Côte d'Ivoire....Ils ne savent pas ce qu'ils sont et ce que represente cette force...rien qu'une bande de pillards et de violeurs...demandez donc et vous aurez des tonnes et des tonnes de temoignages en sierra leone et au liberia de leur barbarie
ghislain penson
Visiteur

#80 refus de guerre

2011-01-22 00:08

la guerre est mauvaise car elle cree des veuves et des orphelins
mauricia ngassaki
Visiteur

#81 paix a la cote d'ivoire

2011-01-22 00:18

que dieux protege la cote d'ivoire , je trouve horrible et indigne que sarkozy se permette de dire gbagbo de quitté le pouvoir alors que ce sont les citoyens ivoiriens qui l'on votés la preuve gbagbo leurs demande de venir reconté les voie mais personne ne veut venir tous ce si prouve que ouatarra ne merite pas se pouvoir, ouatarra se cache dans son hotel on demandons au ivoiriens de se tuer entre eux et il ause dire qu'il aime la cote d'ivoire !je m'audit sarkozy car il se croit superieur au peuple noir ! Enfin le peuple africains et ivoiriens ont ouvert les yeux et ils savent que maintenant pour avoir la paix ceul gbagbo peut leur le lui accordé ! ouatarra est un homme son coeur, nul part au monde on ne peut célébré un traite, part la grace de dieux la verité triomphera tous se paye ici bas le peuple a décidé ! la liberté ne s'achete pas YAKO cote d'ivoire et a notre PRESIDENT LAURENT GBAGBO que DIEUX BENIISE LA COTE d'IVOIRE
franck bah
Visiteur

#82 liberte

2011-01-22 00:58

l'afrique et la cote d'ivoire veut la paix un point un trait,les autres c'est kabableke, umpeut de serieux pour les africains,nous ne sommes pas des animaux pour reclamer la guerre comme si nous nous trouvions dans une jungle.ouattara,soro,rhdp mais quelle honte pour ces personnes qui se reclame etre houphouetistes,selon eux houphouet serrait t-il prete de bson vivant fait la guerre a son propre pays?serra -t-il aussi obserssionner de detruit le travail de ses mains?mais soro cet mortpione ose fait la guerre a la cote d'ivoire,ensemble a ouattara,mais qu'ils sachent que la guerre ne fait pas de gagnant,les bombes et les balles explose pour qui est avec toi et contre toi,elles ne font pas de difference entre hommes,femmes,enfants et vieillards.elle fait de nombreuse victimes la guerre donc evitons là et passons aux choses plus humaine le DIALOGUE.OUI seul le le DIALOGUE est l'arme des forts et qui fait recours a la force,a la guerre est un perdant,un defaictif.OUI que cette mastubatoin celebrale DE PAYS EN PAYS CONTRE LA COTE D'IVOIRE prenne FIN et donne place au DIALOGUE de PAIX,AMOUR et D'UNOIN pour une COTE D'IVOIRE meilleure,forte et respectable,pour une AFRIQUE libre et vigoureuse.que DIEU benisse et fortifie la COTE D'IVOIRE.
N'zi Wilfred A.
Visiteur

#83 Le respect tout court des institutions ivoiriennes

2011-01-22 01:25

Je demande tout simplement à toute personne digne de ce nom de se lever contre le mépris affiché par la france et tous ses complices de la grande loge maçonique de respecter les institutions de la COTE D'IVOIRE, car c'est un pays souverain et indépendant. C'est une simple question de bon sens. Que l'ETERNEL des ARMEES benisse ce très beau pays.

LUC KEKE TONGUI
Visiteur

#84 commentaire de LUC TONGUI

2011-01-22 01:26

Effectivement je suis d'accord que pour un problème de post électoral on veuille braquer des militaires qui de surcroit des frères africains contre un pays. C'est vraiment ridicule et je pense qu'il serait mieux de dialoguer.

MERCI

LUC KEKE TONGUI
eg akpa mel
Visiteur

#85 la paix rien que la paix

2011-01-22 01:51

le dialogue avant tout.
ines herebio
Visiteur

#86 non a la guerre en Cote d'Ivoire

2011-01-22 03:08

place au dialogue et au respect des institutions Ivoirienne pour une souveraineté une indépendance vraie et durable
erik Alladia
Visiteur

#87 bonne initiative!!

2011-01-22 03:54

comment peut on? envisager un conflit armé pour resoudre un pb politique?
comment peut on avoir autant de mepris pour la vie humaine!!!!!
pour 5 années de mandat, ils sont prêts à faire reculer la CI de 50 ans!!!!!!!!!!!!!!
pauvre Afrique!!! pourquoi attendre de recevoir ton indépendance comme un cadeau du colon. Reveille toi!!! et arrache ton indépendance économique, après quoi tu connaitras la vraie prospérité pour tes fils.
alphonse toutoukpe
Visiteur

#88 effet de diciasion

2011-01-22 11:21

je vous dis merci vous qui avez ue cette idée d'organiser un truc de ce genre je crois qu'avec un nombre important de personnes signe cette petition celà poura diciader ceux qui veulent faire la guerre à la COTE D'IVOIRE
erik gnabo
Visiteur

#89 frustration

2011-01-22 11:30

je suis frustré parce que les africains n'ont pas encore compris que leur destin se joue en cote d'ivoire  , frustre parce que nous n'avons aucun respect pour nos lois et les institutions qui les incarnent, frustre du manque de solidarité africaine, frustre de la perfidie et des positions a geometries variables de la communauté dite internationale, frustre et en colere contre certains pays dont la france qui pourtant, grande  patrie des droits de l'homme , bafoue ces droits et foule au pieds ces règles au gré de leurs interets  . pauvre arfique, pauvres africains, mais fort heureusement l'afrique regorge encore de digne fils comme SEM laurent gbagbo qui lutte pour cette afrique nouvelle debarrassée de tous ces dechets toxiques. en fin je suis contre toutes formes de violences pour regler le conflit post electorale en cote d'ivoire. je suis contre toute forme d'ingerence, je suis contre toute formes d'infantilisation de la ci, je suis desabuse que pour un contentieux electoral on veuille utiliser la voie militaire pour la resoudre l, c'est la plus grosse erreur que les africains vont commetrre mais Dieu retablira certainement la verite, que Dieu benisse la ci

Kacou Joel Eric DAGRA
ABIDJAN

#90 salut

2011-01-22 11:56

Dieu le pere nous à toujours demandé d'aimer nos prochain comme nous même alors aimer son prochain n'est pas lui envoyer la guerre.Mais l'aider à sortir de son problème par Dieu,par l'amour.Dieu donne à l'Afrique une occasion de prendre son indépendance totale alors ne ratons pas se rendez-vous de l'histoire
laurence yaba
Visiteur

#91

2011-01-22 12:35

NON A LA GUERRE EN CI ET OUI A LA CONSTITUTION QUI FAIT DE CHAQUE NATION UNE NATION FORTE.
patrick andeson drebly
Visiteur

#92 pour la paix en côte d'ivoire

2011-01-22 13:02

la situation que connait ce pays est assez tendue pour que des forces étrangères viennent en ajouter. la CI est un pays mature ,indépendant et souverain donc capable de résoudre ses problèmes. Alors que les occidentaux cessent toute ingérence et les parties pris qui ont conduit à cette impasse . merci
hervé Essomba
Visiteur

#93 Non, non, non à la guerre en Côte d'Ivoir

2011-01-22 13:26

Nous en avons assez des occidentaux qui, jusqu'aujour d'aujourd'hui pensent que devons vivre l'antiquité et l'enfant ne doit pas grandir non c'est fini Je crois que la Côte d'Ivoir à ouvert une voie qui la voie de l'exellence et j'appelle tous les pays frère africain à suivre le même exemple que le président BAGBO.J'appelle aussi l'intelligence des forces millitaires et policières de rester sur leurs décision car l'argent n'achete pas la paix, soyons frères Africain comme une nation unie pour faire force et dire non non et non aux pays de l'occident qui trouve que nous n'avons pas droit de dire non c'est terminé en afrique
plus jamais ça. je suis de tout coeur avec le Président BAGBO, j'aimerai que tous les ivoiriens le fasse autant ne vous faites plus tromper mes frères rester indivisible car votre avenir est dans vos mains
alexandro gael diagou
Visiteur

#94 respectons nous s'il vous plait

2011-01-22 14:38

l'on ne peut vivre dans ce monde sans lois si des gangster comme ado et soro n'ont pas le sens de l'éducation et des droit dans le cerveau qu'il viennent ont va leurs apprendre comment on vie en société.La Cote d'Ivoire restera toujours debout quelque soit tout ce qu'il programme dans leur tête de miséreux. tous les enfants de ce pays mourrons pour la survie et l'intégrité de la Cote d'Ivoire.
PAULIN GOLE DIGBO
Visiteur

#95 non à la guerre

2011-01-22 14:38

Nous ne voulons pas de guerre. Ce n'est pas la dernière élection en Côte d'Ivoire. Que Ouattara attende 2015, qu'il nous pardonne. S'il en gage la guerre, il mourra lui aussi.
james M.
Visiteur

#96 non a la guerre

2011-01-22 15:16

Non a la guerre en cote d'ivoire, quel que soit le probleme la guerre NE LA RESOUT PAS.Au debut on pense que c'est une solution mais avec le temps on dechante il ya tellement d'exemple dans le monde .nous devons tirer les lecons de toutes ces consequences et dialoguer qui n'est pas un signe de faiblesse mais de grandeur d'esprit.Merci a tout ceux qui dise non a la guerre a travers le monde pour mon pays. Que DIEU VOUS BENISSE ET QU'IL GARDE la COTE DIVOIRE

Désiré Golo
Visiteur

#97 Le dialogue

2011-01-22 16:02

Non à la guerre, oui au dialogue
car la guerre ne déplace que les problèmes mais ne les règle pas.
tout finir toujours bien par le dialogue
Yao Alain Kouassi
Visiteur

#98 Enfin Afrique !!!!

2011-01-22 16:07

quelle est ma fierté aujourd'hui de savoir que bon nombre de leaders ou intellectuels africains ont enfin compris l'essence même du combat de Laurent Koudou Gbagbo. L'heure est venue pour l'Afrique de se serrer les coudes afin de bouter ses prédacteurs occidentaux loin de ces territoires. Je salue ici le Bénin - Le Cap vert - L'Afrique du sud - L'angola - La guinée équatoriale - Le Ghana - La Libye - La Gambie pour leur grande sagesse. Dieu fasse que la Paix advienne en Côte d'Ivoire
n\'goran nicodeme konan
Visiteur

#99 crise en cote d'ivoire

2011-01-22 17:24

je dis non et non et non a la guere en cot d'ivoire comme feu le president felix houphouet la toujours dis le dialogue est l'arme la^plus redoutable donc je dis qu'il faut dialoguer pour trouver une solution a cette crise que les gens veulent nous imposés .
ERIK HAMILTON
Visiteur

#100

2011-01-22 17:57

Je remercie tout les africains qui soutiennent les ivoiriens en c moment dfficile