Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la Guerre , Oui au dialogue en Côte d'ivoire!.

KOUAKOU Kondro Alexandrine
Visiteur

#176 Pas de guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-26 01:21

Nous souhaitons juste vivre en paix car ni la France encore moins l'Union Européenne ne doivent venir gâcher nos vies pour leurs intérêts.
Willy Chintoc
Visiteur

#177 Les salaups de blancs

2011-01-26 01:49

Ke veule-t-ils en CIV en manipulant ado ?
Achille Amoussou
Visiteur

#178 La raison est dans le dialogue (Non a la guerre en cote d'ivoire)

2011-01-26 03:01

L'Afrique a besoin de la paix pour se developer. Faire la guerre pour instaurer "la democratie" n'est pas raisonable. Il faut un peuple pour gouverner. Mais si on tue ce peuple, on va gouverner sur qui? Et si on instale un ordre par la force, elle n'est plus une democratie. La raison sans la verite devient coupable de toute ses actions. Or cette raison on ne peut le trouver que dans le dialogue. C'est pourquoi tout idee de guerre dans la resolution de cette crise si on peut l'appeler crise est un Crime contre l'humanité. Les responsables rendrons comptes ici bas ou dans l'au delà.
Kady Traoré
Visiteur

#179 il n'y a pas de raison de guerre en CI!

2011-01-26 03:14

on ne declare pas une guerre à un état souverain à cause d'une election presidentielle!
celui qui va s'en teter vera la colère de Dieu sur lui avant quoi que ce soit!
le Prince de la paix controle la situation en CI et ds tte l'Afrique, et nul ne peut troubler cette paix!
daniel nougbele
Visiteur

#180 conflit en cote d'ivoire

2011-01-26 09:38

la cote d'ivoire est un de paix comme le disait houphouet "la paix n'est pas un vain mot c'est un comportement"
daniel nougbele
Visiteur

#181 conflit en cote d'ivoire

2011-01-26 09:40

la cote d'ivoire est un paix de paix malgre ce qui c'est passer comme le disait houphouet " la paix n'est pas un vain mot c'est un comportement "
Kouassi Roger KOFFI
Visiteur

#182 Coup d'Etat électoral en Côte d'Ivoire

2011-01-26 09:57

 

Celui qui aime son pays ne lui souhaite pas tous les malheurs du monde. Effet appeler à la guerre contre son pays revient à vouloir la destruction de ce dernier. Et après la guerre, la destruction du peuple et de l'armée ivoirienne, OUATTARA va t il faire remplacer ce peuple et cette armée patriotes par qui. Où se trouve ce peuple qu'il va gouverner, cette armée qui va l'aider à reconstruire la Cote d'Ivire? Tous les appels du chef rebelle OUATTARA à l'endroit des ivoiriens sont restés sans suite. S'il lui reste encore un brin de sagesse, qu'il quitte notre pays et s'occupe du sien; il est indésirable chez nous pour tout ce qu'il nous a fait. Un président qui triche sur son identité, on en veut pas. Personne ne peut être fier d'un président candidat par décret(Si OUATTARA était ivoirien comme il le criait à tous,ne serait ce par fierté il aurait refusé le décret de L GBAGBO qui faisait de lui un candidat(Constitution ivoirienne) et par fierté il aurait produit les preuves sur sa nationalité pour dissiper tout doute et équivoque. Un président qui ment à tous, on en veut pas en Côte d'Ivoire. Jusque là il n'y a pas de soulèvement de la population pour ne pas donner de prétexte à l'ONUCI et à la licorne d'intervenir aux cotés des rebelle forces nouvelles) dans une guerre contre la Cote d'Ivoire. Mais qu'ils sachent que la patience a des limites.

Visiteur
Visiteur

#183 Re: non à la guerre!!!

2011-01-26 10:20

#175: stephane djoumkouo - non à la guerre!!! 

je suis honteux de ma race.Un frere pour servir les interets de la france veut tuer ses propes freres.

Peuple Africain

Père d'afrique reveiller vous il est grand temps de porter ce combat pour la liberartion et l'estime d'une afrique ki se veut libre et maitre de son destin.

Olivier OBOU
Visiteur

#184

2011-01-26 11:27

Mobilisons nous Africains,particulièrement chers Ivoiriens,car,le temps est venu pour que les (blancs) nous respectent...Que ceux qui ont des oreilles pour entendre,entendent!!!
leandre beugre
Visiteur

#185 non a la colonisation

2011-01-26 11:31

pourquoi doit ton avoir recourt a la force pour resoudre une crise post-electorale, si ce n'est les mains obscures des occidentaux qui ont tendance a nous diriger.
KOBENA SABINE
Visiteur

#186 cote d'ivoire

2011-01-26 12:14

paix paix paix
pacome assoumou
Visiteur

#187 Non à la guerre!

2011-01-26 12:19

Africains de tous bords et où que tu sois, je tiens à te dire merci pour ton apport oh combien de fois positif, dans cette crise superficiellement fomentée et qui crée autant de tumulte que d'angoisse dans notre chère Cote D'ivoire.
Ma gratitude va aussi envers tous ces non africains, qui sont épris de justice et soucieux de dire et croire que la valeur humaine est inestimable. Il convient donc de signifier ici et maintenant que rien n'est au dessus de la vie!
Aussi est il de bon aloi, d'ajouter que toute solution qui s'obtient dans la violence avec perte en vies humaines, n'en est pas vraiment une!
C'est pourquoi, je veux(et Dieu seul sait combien sont nombreux les ivoiriens et africains qui sont d'avis avec moi) une résolution pacifique et avec toute notre raison dont nous disposons,( ce qui nous diffère des animaux) de cette crise en Cote D'ivoire.
Que Dieu éclaire et accorde la Sagesse et l'Intelligence à tous nos Dirigeants africains afin de se rendre compte que le bien être et épanouissement des populations africaines doivent constituer l'avant garde de toute leur politique.
Que Dieu benisse toute l'Afrique et épargne notre chère Cote D'ivoire du chaos social.

Paco, l'Ivoirien.
etienne aboi
Visiteur

#188 paix par diallogue

2011-01-26 12:23

la paix rien que la paix
amian
Visiteur

#189 sltamian

2011-01-26 12:26

je partage ton avis

léa tchétché
Visiteur

#190 la paix rien que la paix pour mon pays

2011-01-26 12:30

c'est si reconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette lutte. merci à vous frères et soeurs africains. Que Dieu vous garde
siria kie
Visiteur

#191 non à la guerre en côte d'ivoire

2011-01-26 12:49

pour moi, il est plus facile de recompter les voix à partir des différents procès verbaux que de faire la guerre. La guerre demande beaucoup plus de moyens et les conséquences sont incalculables. Je ne comprend pas leur refus au recomptage des voix. qu'est ce qu'ils (ouattara et la communauté internationale) veulent au juste au peuple ivoirien ? Nous avons déjà choisi notre président. nous voulons mettre fin à la françafrique à partir de la côte d'ivoire. qu'ils laissent laurent gbagbo en paix. Il aime son peuple et son peuple le lui rend très bien. que la communauté internationale sache qu'elle a échoué et qu'elle nous laisse en paix. Que Dieu bénisse le Président laurent gbagbo et la côte d'ivoire!
pauline Guirana
Visiteur

#192 L'autonomie politique et financière en Côte d'Ivoire et en Afrique

2011-01-26 13:23

Nous sommes fatigués de la guerre. Que les adversaires du Président Gbagbo comprennent et qu'ils mettent fin à la souffrance des Ivoiriens. Ceux qui veulent nous faire la guerre ont-ils pensé à leurs milliers de ressortissants sur la terre ivoirienne ? Que tous s'unissent pour la liberté des Africains à travers la guerre qui est livrée à notre pays.
Kouao N'GUESSAN
Visiteur

#193 guerre en CI

2011-01-26 13:42

Non à la guerre en Côte d'Ivoire
amed konaté
Visiteur

#194 OUATARRA ORDONNE: IVOIRIENS MOUREZ DE FAIM ET DE VIH.

2011-01-26 13:42

VOICI OUATTARA POUR QUI J'AI VOTé LORS DES ÉLECTIONS ET QUI DEMANDE AUX ÉTRANGERS DE NE 

PAS PAYER NOS PRODUITS DE VIVRE. DONC NOUS NE DEVONS PLUS MANGER PARCE QU'IL EST EN

CONFLIT AVEC GBAGBO.   IL A LE COURAGE DE DEMANDER LA SUSPENTION D'AIDE POUR LES

ANTIVIRAUX, DONC LAISSER LES INFECTéS DE VIH MOURIR TRANQUILLEMENT ATTENDANT QU'IL

VIENNE AU POUVOIR.QUEL DIABLE!!!    AUCUN IVOIRIEN NE LE FERAIT CONTRE SON PEUPLE.


QUE ALHA LE PARDONNE SINCÈREMENT


JE DOUTE QU'IL SOIT VRAIMENT NATIONALISTE IVOIRIEN ET LES AUTRES ONT RAISON DONC.


JE SUIS Déçu DE SON GROUPE QUI VEUT ÊTRE AU POUVOIR.


JE VOUDRAIS COMPRENDRE à QUI ILS VEULENT VENDRE LE PAYS!!!!


QUE ALHA LE Miséricordieux NOUS GUIDE ET AUVE LA CÔTE D'IVOIRE!!!!

Marc SEBIO
Visiteur

#195 Pas de guerre en CI

2011-01-26 14:32

Est ca la guerre a pu une fois resoudre un probléme politique ?
L'Afrique doit se réveiller pour savoir que le s occidentaux nous poussent à faire la guerre pour qu'ils puissent bien reigés, et bien pillés nos café cacao, pétrole etc
Non a la guerre en CI
Après la guerre Ouattara pourra til diriger ce pays ?
Marc DELASEB
Visiteur

#196 Pas de guerre en CI

2011-01-26 14:38

Est ca la guerre a pu une fois resoudre un probléme politique ?
L'Afrique doit se réveiller pour savoir que le s occidentaux nous poussent à faire la guerre pour qu'ils puissent bien reigés, et bien pillés nos café cacao, pétrole etc
Non a la guerre en CI
Après la guerre Ouattara pourra til diriger ce pays ?
sabine
Visiteur

#197 ivory coast

2011-01-26 14:42

le peuple ivoirien est un peuple qui a enormement aime l'etranger quelque fois plus que son frere elle ne merite ce qui lui arrive
TONTON
Visiteur

#198 Pas de guerre en CI

2011-01-26 14:53

LA GUERRE N'A JAMAIS ETE UNE SOLUTION?
. SI ECOMOG N'A RIEN A FAIRE IL N'A KA ALLER AIDER LES FRANCAIS ET AMERICAINS EN AFGHANISTAN? OU ALLER AIDER LES HAITIENS A CONSTRUIRE HAITI.
BABA
Visiteur

#199 PAS DE GURRE EN CI

2011-01-26 14:54

LA GUERRE N'A JAMAIS ETE UNE SOLUTION?
. SI ECOMOG N'A RIEN A FAIRE IL N'A KA ALLER AIDER LES FRANCAIS ET AMERICAINS EN AFGHANISTAN? OU ALLER AIDER LES HAITIENS A CONSTRUIRE HAITI.
mohamed losseni keita
Visiteur

#200 non a la guerre oui pour le dialogue

2011-01-26 15:58

je suis un militaire malien ayant conscience des mefaits de la guerre et connaissant aussi quel sont les objectifs de lecomog donc nous disons non a cette guerre qui est la guerre d tous les africains.Il est grand temps pour la nouvelle generation de dire merde aux descendants des colons sens ado la cote d ivoire doit bouger g slt ttes ma famille en cote d'ivoire et ts les nationalistes ivoiriens LE PEUPLE IVOIRIEN TENEZ BON NOUS VOUS SOUTENONS