halte aux ralentisseurs type dos d âne route d'orezza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition halte aux ralentisseurs type dos d âne route d'orezza.


Visiteur

#1

2014-01-15 08:22

Pour n'user qu'une partie des pièces de la voiture, 90 pour cent des automobilistes ne franchissent qu'une moitié dos d'âne en se déportant vers le bas côté ou vers le milieu de la route, ce qui rend ces dos d'âne particulièrement dangereux.

Visiteur

#2

2014-01-15 08:31

Pour que seulement une partie des pièces de la voiture soit usée par la secousse, 90 pour cent des automobilistes ne franchissent qu'une moitié des dos d'âne en se déportent vers le bas-côté ou vers le milieu de la route, ce qui rend ces dos d'âne particulièrement dangereux.

Visiteur

#3

2014-01-15 10:40

Les dos endommagent les voitures surtout les cardans et tassent les lombaires je n en voit pas l utilité

Visiteur

#4

2014-01-16 00:13

Trop c'est trop

Visiteur

#5

2014-01-17 16:04

4a6fois par jour maltraitance du dos très difficile à supporter trot haut et nombreux abime rapidement les voitures passage 25/km/h
nana

#6 Re:

2014-01-18 09:04


Visiteur

#7

2014-01-18 09:05

Pour le passage a 25km heure ce n'est pas grave du tout;ns avons tout le temps devant nous!
nana

#8 Re:

2014-01-18 10:06

#7: -

Je voulais dire aussi que je suis pour les ralentisseurs ,les gens conduisent bien trop vite!!Alors bravo

 

Fred

#9 Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-18 21:46

Bonjour à tous. J ai du mal à comprendre pourquoi le fait d avoir des dos d âne à cet endroit semble aussi problématique. Je suis conscient du fait que cela puisse être agaçant pour la plupart des utilisateurs. Néanmoins, le fait de mettre en place des dos d âne à cet endroit n'est pas le fruit du hasard. Je vous donne ma parole d homme que certains automobilistes roulent à tombeau ouvert sue cette portion. Toutes les personnes qui liront ce message ont été, sont ou bien seront un jour père de jeunes enfants. C'est mon cas. J ai 2 enfants de 5 et 7 ans qui jouent tous habituellement dans un jardin en bord de route à proximité des nouveaux dos d âne mis en place. Je vous avoue que je me sens plus rassure depuis leur installation. Alors je vous demande juste une chose. Essayez d'imaginer que mes enfants sont vos enfants. Et maintenant imaginez le pire. Faites le rapport entre 2 malheureux amortisseurs et la vie d un enfant...votre enfant. Des lors, vous conviendrez que la polémique actuelle est ridicule et inappropriée. Pour terminer, je tiens a saluer le Maire de la Commune qui a eu le courage politique d'appliquer ces mesures de sécurité pour le bien de ses concitoyens. Bien cordialement.

Visiteur

#10 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-19 08:23

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

Bravo Fred pour ton commentaire,très bien imagé: Je me pose une question,ne sommes nous pas voisins?cette route a bien failli couter la vie à un membre de ma famille..Donc je dis également bravo MR le maire ne vous laissez surtout pas influencer .....

Mika

#11 Re:

2014-01-19 08:31

#3: -

Les dos d'âne endommagent les voitures possible, les voitures peuvent endommager des personnes..etes vous conscients de celà .....???

Guillaume

#12 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-19 13:24

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza 

 

Il est certains que certains automobilistes roulent vite, et mêmes certains riverains, des gens qui habitent en bord de route et militent eux mêmes pour l'installation de ces ralentisseurs .. Quand on roule a 30 km/h et que l'on mets environ 6 minutes pour traverser Folelli je peux dire que ça agace et que certains doublent, riverains compris! Habitants riverains de la D506, charité bien ordonnée commence toujours par soi même. Chacun souhaite que devant sa maison on roule doucement et rouler vite ailleurs! Combien parmi vous passent a 50 en agglomération ou a 110 sur la nouvelle voie rapide? Possédez vous tout vos points sur votre permis? Tous répondrons "Moi oui!" Il est évident aussi que la vie d'un enfant n'a pas de prix, et que les automobilistes en sont conscients, pour la plupart! La victime a déploré a Folelli est bel et bien ce jeune homme qui a percuté un arbre au niveau de Chiapatella, et personnes ne se pose de questions quant a la sécurité des personnes quand une mère et son enfant doivent marcher sur la route car les trottoirs sont impraticables a cause des arbres! Quidam aussi de la légalité de l'installation de ces ralentisseurs dans cette zone qui ne comporte pas de trottoir ni d'aménagement cohérent! La proximité de la rivière n'est elle pas non plus une source (sans jeux de mots!) de danger pour vos chers bambins? A ceux qui parlent de "courage politique" il est évident qu'il s'agit bien là de politique, certaines échéances approchant a grands pas!!
Guillaume

#13 Re: Re:

2014-01-19 14:35

#11: Mika - Re:  

 

Ce ne sont pas les voitures qui endommagent les gens mais bel et bien le comportement.

Visiteur

#14 Re: Re: Re:

2014-01-19 14:47

#13: Guillaume - Re: Re:

Tout à fait d'accord pour le comportement,d'ou la nécessité des dos d'âne!!

Guillaume

#15 Re: Re: Re: Re:

2014-01-19 17:38

#14: - Re: Re: Re:  

 

Vous détournez mon propos! Pour le mauvais comportement d'une minorité, vous pénalisez une majorité! Combien de fois les prenez vous par jour? 1/3 d'entre eux ne sont pas aux normes en France. Certains qui sont sur la D506 mesurent jusqu'à 15 cm de haut!

Visiteur

#16 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-01-19 18:37

#15: Guillaume - Re: Re: Re: Re:

Le comportement de cette minorité reste extremement dangereux..

Guillaume

#17 RD 506

2014-01-19 21:04

#16: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 

Tout comme le comportement de la minorité qui fraude la Sécu ou la CAF. Mais pour autant supprime ton ce droit, cet avantage a tout le monde? Vous semblez avoir réponse a tout, si seulement ces méthodes faisaient leurs preuves ça se saurait.

Visiteur

#18 Debat completement différent:

2014-01-20 11:06

Pour ce comportement minoritaire concernant la caf et la sécu,il faut des contrôles renforcés pour détécter les situations de fraude..ces organismes ont le droit d'agir,car ils sont chargés de contrôler la bonne utilisation des deniers publics...
Guillaume

#19 Re: Debat completement différent, quoique ...

2014-01-20 11:25

#18: - Debat completement différent: 

 

Si vous portez un si grand intérêt a l'argent public, trouvez vous normal que l'on dépense en ces temps difficiles 3000€ pour la mise en place d'un ralentisseur, sans compter les panneaux? Soit une belle facture avoisinant les 30 000€, tout de même. Et ce pour la 3 eme fois, une mise en place en enrobé puis un retrait, une mise en place en coussin berlinois puis un retrait et encore une mise en place en enrobé pour finir... Chère la sécurité routière!!

Visiteur

#20

2014-01-20 11:53

Si les gens pensaient collectif ,et civique, une seule intervention aurait suffit..=dépenses réduites

..


Visiteur

#21 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-20 13:09

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

ça c'est dit ! et bien dit.......ces gens là Mr FRED ils n'ont aucune conscience leur principale motivation est la vitesse, ce sont des pros du volant à eux ils ne leur arrivera rien mais que savent ils s'il n'arrivera rien aux autres ? ils n'ont vraiment rien à faire que de polimiquer pour des dos d'anes alors qu'il y en a partout ! ils ralentissent un point c'est tout s'ils ne sont pas contents ils changent de routes.....

la sécuté de tous est primordiale

Mili

#22

2014-01-20 13:45

Je me rallie entièrement à Fred : si tous les automobilistes se comportaient en personnes responsables et conscientes du danger que représente le fait de rouler vite dans une zone bordée d'habitations, si tous les conducteurs se comportaient en père de famille, la question de la présence ou non de dos d'âne ne se poserait même pas. Or chacun sait que la réalité est toute autre, chacun de nous est témoin de comportements dangereux et irresponsables de certains automobilistes tous les jours, et certains drames n'arrivent pas qu'ailleurs ou qu'aux autres. Si, à défaut de pouvoir responsabiliser certains conducteurs - malheureusement très nombreux -, la seule manière de contraindre certains à ralentir est la présence de dos d'âne, il n'y a pas d'hésitation à avoir sur la question de leur nécessité.

Visiteur

#23

2014-01-20 19:23

que vaut la vie d'un enfant devant l'usure insupportable d'un véhicule provoquée par le passage fréquent sur des dos d'ânes?
un conseil, si un enfant traverse, ne vous arrêtez pas, vous risqueriez d'user vos freins
John Doe

#24 RD 506

2014-01-20 19:45

Je rie bien devant vos comportements héroïques et justiciers!
Certains peut être sont des pros du volant, mais en ce qui me concerne je laisse le soin a Loeb et autres Vettel le soin de vous épater, sur routes fermées bien évidemment!

Si nous avions une autre possibilité que de vous déranger, en passant devant vos paisibles habitations, en bord de route comme vous le précisiez, existante, arrêtez moi si je me trompe avant les constructions, ne croyez vous pas que nous le ferions?

Faites nous un tunnel ou une déviation on ne demande que mieux!

Par ailleurs le fait qu'il y ait des dos d'ânes partout ailleurs (la plupart illégaux rappelons le!!) ne justifie pas l'installation de ces derniers.

Ne dites pas que nous sommes inconscients ou ignorants de la "valeur" d'une vie.

Si la polémique vous dérange, pourquoi venir l'entretenir ici? Restez cloîtrer chez vous! Ah, déconnecter votre WiFi c'est dangereux aussi!
un omu

#25 RD 506

2014-01-20 23:01

Bonsoir a tous les lecteurs ,
Bonsoir Fred
Avant tout je voulais inviter tous ces gens qui sont derangés par les dos d'anes a faire un petit tour dans les agglomerations de notre ile et de demander aux riverains si les ralentisseurs les deranges ? je vais vous donner la réponse puisque je sillone tous les jours les routes Corse et bien je peux vous dire que "NON "ils sont tres content de voir que la municipalité protége nos ENFANTS.Si ces gens qui se disent etre de bons citoyens sont tellement derangés par ces ralentisseurs qu'ils aient le courage de descendre manifester leur mecontentement devant la population de Folelli ou de solliciter MR le Maire, mais je vois en ces gens là beaucoup de lachetée accroché a leur klaxon a tout heure du jour et de la nuit si vous pensé qu'un simmple coup de klaxon peut nous faire baisser les bras et oublier la securité de nos enfants et de nous tous et bien je vous dirais detrompez vous .
je terminerais par un vieux proverbe qui dit: Charité bien ordonnée commence par soi meme