halte aux ralentisseurs type dos d âne route d'orezza

Quoted post

Fred

#9 Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-18 21:46

Bonjour à tous. J ai du mal à comprendre pourquoi le fait d avoir des dos d âne à cet endroit semble aussi problématique. Je suis conscient du fait que cela puisse être agaçant pour la plupart des utilisateurs. Néanmoins, le fait de mettre en place des dos d âne à cet endroit n'est pas le fruit du hasard. Je vous donne ma parole d homme que certains automobilistes roulent à tombeau ouvert sue cette portion. Toutes les personnes qui liront ce message ont été, sont ou bien seront un jour père de jeunes enfants. C'est mon cas. J ai 2 enfants de 5 et 7 ans qui jouent tous habituellement dans un jardin en bord de route à proximité des nouveaux dos d âne mis en place. Je vous avoue que je me sens plus rassure depuis leur installation. Alors je vous demande juste une chose. Essayez d'imaginer que mes enfants sont vos enfants. Et maintenant imaginez le pire. Faites le rapport entre 2 malheureux amortisseurs et la vie d un enfant...votre enfant. Des lors, vous conviendrez que la polémique actuelle est ridicule et inappropriée. Pour terminer, je tiens a saluer le Maire de la Commune qui a eu le courage politique d'appliquer ces mesures de sécurité pour le bien de ses concitoyens. Bien cordialement.

Réponses


Visiteur

#10 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-19 08:23:43

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

Bravo Fred pour ton commentaire,très bien imagé: Je me pose une question,ne sommes nous pas voisins?cette route a bien failli couter la vie à un membre de ma famille..Donc je dis également bravo MR le maire ne vous laissez surtout pas influencer .....

Guillaume

#12 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-19 13:24:29

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza 

 

Il est certains que certains automobilistes roulent vite, et mêmes certains riverains, des gens qui habitent en bord de route et militent eux mêmes pour l'installation de ces ralentisseurs .. Quand on roule a 30 km/h et que l'on mets environ 6 minutes pour traverser Folelli je peux dire que ça agace et que certains doublent, riverains compris! Habitants riverains de la D506, charité bien ordonnée commence toujours par soi même. Chacun souhaite que devant sa maison on roule doucement et rouler vite ailleurs! Combien parmi vous passent a 50 en agglomération ou a 110 sur la nouvelle voie rapide? Possédez vous tout vos points sur votre permis? Tous répondrons "Moi oui!" Il est évident aussi que la vie d'un enfant n'a pas de prix, et que les automobilistes en sont conscients, pour la plupart! La victime a déploré a Folelli est bel et bien ce jeune homme qui a percuté un arbre au niveau de Chiapatella, et personnes ne se pose de questions quant a la sécurité des personnes quand une mère et son enfant doivent marcher sur la route car les trottoirs sont impraticables a cause des arbres! Quidam aussi de la légalité de l'installation de ces ralentisseurs dans cette zone qui ne comporte pas de trottoir ni d'aménagement cohérent! La proximité de la rivière n'est elle pas non plus une source (sans jeux de mots!) de danger pour vos chers bambins? A ceux qui parlent de "courage politique" il est évident qu'il s'agit bien là de politique, certaines échéances approchant a grands pas!!

Visiteur

#21 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-20 13:09:52

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

ça c'est dit ! et bien dit.......ces gens là Mr FRED ils n'ont aucune conscience leur principale motivation est la vitesse, ce sont des pros du volant à eux ils ne leur arrivera rien mais que savent ils s'il n'arrivera rien aux autres ? ils n'ont vraiment rien à faire que de polimiquer pour des dos d'anes alors qu'il y en a partout ! ils ralentissent un point c'est tout s'ils ne sont pas contents ils changent de routes.....

la sécuté de tous est primordiale

30kmh

#32 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-22 09:34:28

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

Les riverains de cette portions dont un que ns ne nommerons pas a eu un nombre incalculable d'accidents. Les riverains qui ont des enfants, vs devez les surveiller jouer dans un jardin non clos et votre problème et pas le nôtre vs vs installez en bordure de route vs empiétez un maximum sur la route et vs ne fermez pas vos terrains et ns les automobilistes des communes avoisinantes ns devons être responsable de vos bambins c'est à mourir de rire. Le maire abuse de son petit pouvoir par le biais de son père. La politique joue un rôle de gros sous et personne ne se soucie de vos enfants à vrai dire c’est juste pour gagner des voix aux élections. Donc Halte aux dos d’ânes abusifs si vs voulez votre tranquillité vs détournez cette portion et ns en serons les plus heureux car vs voir ns filmer ou prendre nos numéros de véhicules et si enfantin que votre civisme reste petit. Bien à vs

 

klaxon

#46 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-25 21:03:59

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

Coco t'avais  qu'a construire en lotissement

jo

#54 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-26 21:06:09

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

aucune ame qui vive sur cette potion de route   juste une cite dortoir    si au moins vous faisez vivre la region

Kaci

#451 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-07-29 09:23:50

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

Oui Fred, vous avez raison de penser à vos enfants. Permettez a moi aussi de penser aux miens. Que diriez-vous si la nuit vous roulez tranquillement sur une route de compagne et soudain, vous êtes surpris par un dos d'âne qui projette votre bébé sur le toit de la voiture ?

Oui Fred, vous avez raison de penser à vos enfants, jusqu'au jour ou vous-mêmes ou vos enfants tomberez victimes d'un dos d'âne. Je ne vous blâme pas Fred. Vous êtes tout simplement cet algérien qui réfléchit comme tous les algériens "niveler par le bas", Quand il y a un chauffard, c'est tous les automobilistes qui sont des chauffards... Il faut donc sanctionner tout le monde. Pas seulement le chauffeur ou son véhicule, les passagers aussi doivent payer, même ce malade ou blessé dans une ambulance qui doit être déplacé en urgence vers l’hôpital. Tant pis pour lui, pourvus que mes enfants à moi courent dans la rue en sécurité. Pas seulement mes enfants, permettez moi de penser aussi à mon commerce !!!

Oui Fred, le commerce aussi doit être protégé. Et moi l’automobiliste idiot, obligé de m’arrêter à cause du dos d’âne, je donne encore mon argent à ce commerçant, et avec le sourire !!!! Faites le bilan de mes dépenses Fred. Consommation excessive des plaquettes de freins, du carburant, du système d’embrayage, … et pollution excessive en plus. Ces dépenses sont celles du chauffeur qui « respecte le d’âne », pas celui qui respecte la signalisation ! Oui, lorsque vous avez un panneau de signalisation qui vous indique la présence d’un « ralentisseur » avec une vitesse maximale autorisée de 40, 50 et parfois même 60 Km/h, pouvez vous rouler sur ce ralentisseur à cette vitesse ? quelles seraient alors les dégâts ? Si vous êtes croyant Fred, comment vous allez dédommager tout ce monde qui se pointera devant vous le jour du jugement dernier ? Pardon excusez moi, ce n’est pas vous qui construit les dos d’ânes c’est le « courageux » chef de la commune.


Visiteur

#497 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-08-17 04:21:14

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza 

 Je me demande en effet ce que je t'ai fait personnellement pour que tu estime que les douleurs qui me clous régulièrement au lit pendants des jours suites a des passages réguliers sur des dos d'ânes sont justifie . Et tu devrais aussi elargir aussi le bilan carbonne de ce type d'infrastructure qui font qu'un véhicule qui ne fait que freiner et accelerer .celui ci est en fait déplorable et ne fait que détruire l'avenir de nos enfants quand on en connaît le tenant et les aboutissant .ce qui n'est pas une évidence pour l'ensemble de la population car quand on connaît le golf strem et ses influence sur notre climat il est évident que pour certaine personnes l'avenir de nos enfants n'est vraisemblablement pas une priorité et la on ne parle pas de quelques morts sur les routes mais d'une grosse catastrophe