halte aux ralentisseurs type dos d âne route d'orezza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition halte aux ralentisseurs type dos d âne route d'orezza.


Visiteur

#26 john doe

2014-01-21 07:29

Le tunnel n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant,par contre vous avez une déviation par Taglio-isolaccio..¨pourquoi se déconnecter?le dialogue est toujours intéressant..

Visiteur

#27

2014-01-21 08:53

Les coup de klaxone signalent juste un danger pour prévenir vos "enfants" que les véhicules arrivent vous devriez vous réjouir de se bon geste citoyen

Visiteur

#28 Re:

2014-01-21 09:18

#27: -

Mais c'est très gentil,précautions supplémentaires;personnellement je me rejouis de ce geste sympathique et citoyen...

Guillaume

#29

2014-01-21 20:09

Pourquoi ne déplaceriez vous pas vos maisons sur la route de Taglio? Prenons un instant le problème a l'envers!

Quant aux hommes, qui s'ils en portaient tous les attributs, écriraient leur(s) nom(s), afin que le dialogue que prône certains ne soit que plus clair! "De la discussion jaillit la lumière" pour user de proverbes!

D'ailleurs je n'ai pas compris la place du votre, je vous prie de m'excuser, sûrement dû a ma bêtise de fou du volant, irrespectueux de tout et de tous!

Quant a vos chiffres, enfin vos déductions personnelles, semble t'il, de road tripper corse, sachez qu'il existe des chiffres, légaux ceux là, disponibles sur le site www.légifrance.gouv.fr, relatifs aux normes des ralentisseurs, que nous nous chargerons de faire respecter, car pour ajouter un autre proverbe "Nemo legem ignorare censetur", ("Nul n'est censé ignorer la loi" en français pour les non latinistes).
Vos longues promenades et observations me laissent à penser que vos journées sont très remplies.
maman 2B

#30 RD506

2014-01-21 22:25

combien de routes, nationales ou départementales, sont bordées de constructions, où vivent des familles avec des enfants, sans pour autant qu'il y ait des ralentisseurs?
Si j'ai bien suivi, il serait alors légitime de mettre des ralentisseurs sur toutes les routes bordées par des habitations? Et y associer une limitation de la vitesse à 30 kms/heure?Totalement irréel!J'ai moi-même des enfants,le jardin est clôturé, et je ne les ai pas laissés seuls dans le jardin jusqu'à ce qu'ils soient en âge de comprendre qu'il ne faut pas s'aventurer
en dehors, je leur ai également appris les dangers de la route, les règles de bonne conduite du piéton et de l'automobiliste, je leur ai aussi appris qu'il faut absolument s'attacher en voiture(combien d'enfants arrivent à l'école, debout sur les sièges arrières voire le siège avant de la voiture).Certes, il existe des automobilistes inconscients et dangereux, mais notre rôle de parents n'est-il pas d'éduquer nos enfants et de leur apprendre à vivre dans ce monde semé d'embûches et de dangers?
Je ne suis pas contre les ralentisseurs, mais mis à bon escient, dans des zones à urbanisation très dense, à l'entrée des villages, aux abords des établissements scolaires, pas sur 3kms d'une route départementale bordée d'habitations comme bon nombre d'autres routes. Cet abus de ralentisseurs entraîne des comportements dangereux car les gens sont excédés(accélérations, dépassements) et je ne crois pas qu'au final, ils sécurisent la route.
lily

#31

2014-01-22 07:50

N'avez vous comme préoccupations que les dos d'âne??si cela est le cas vous avez bien de la chance,mais en même temps c'est bien triste..
30kmh

#32 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-22 09:34

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

Les riverains de cette portions dont un que ns ne nommerons pas a eu un nombre incalculable d'accidents. Les riverains qui ont des enfants, vs devez les surveiller jouer dans un jardin non clos et votre problème et pas le nôtre vs vs installez en bordure de route vs empiétez un maximum sur la route et vs ne fermez pas vos terrains et ns les automobilistes des communes avoisinantes ns devons être responsable de vos bambins c'est à mourir de rire. Le maire abuse de son petit pouvoir par le biais de son père. La politique joue un rôle de gros sous et personne ne se soucie de vos enfants à vrai dire c’est juste pour gagner des voix aux élections. Donc Halte aux dos d’ânes abusifs si vs voulez votre tranquillité vs détournez cette portion et ns en serons les plus heureux car vs voir ns filmer ou prendre nos numéros de véhicules et si enfantin que votre civisme reste petit. Bien à vs

 


Visiteur

#33 Re: Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-22 09:57

lily

#34

2014-01-22 10:42

Vous n'avez aucun argument convaincant!!Les dos d'âne gènent votre petite vie au quotidien,nous l'avons bien compris....Et pourtant c'est ainsi, inutile de continuer ce dialogue stérile...

hom .;

#35 Re:

2014-01-22 11:15

#29: Guillaume -

Je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait vous répondre!Il est de votre droit de continuer cette discussion qui vous tient à coeur,mais ayez des propos cohérents ....

Intello 2b

#36 Dos d ane d 506

2014-01-23 05:41

Je prend les dos d ane min 4 fois maxi 8 fois par jour ..... C saoulant. J habite sur cette portion de route moi meme j ai ete petite et mes parents ne m ont jamais laissé dehors sans surveillance surtout que mon terrain n etant pas cloture. Si vous voulez etre tranquille avec des enfants dehors allez habiter dans un immeuble! Pour descendre a folelli il fallait 5 min maintenant le double du temps.....faut arreter " les riverains" on est sur une departement qui dessert tte la castagniccia!!! Cette route est emprunter par je ne sais combien de metier( transporteur postier docteur ambulanciers pompiers entrepreneur taxi infirmiers etc) plus les gens qui l emprunte pour allez bosser. si vous voulez de la tranquilite et surtout une securite pour vos enfants construisez sur des route de villages tres peu frequentées!
hom

#37 Re: Dos d ane d 506

2014-01-23 10:04

Les dos d'ane ne devraient pas vous saouler,puisque la vitesse est limitée à 30km ;il suffit simplement de vous conditionner lorsque vous traversez cette portion de route ..Ou est le problème si cette route est fréquenté par différents corps de metiers??

Louis

#38

2014-01-23 11:43

Nous avions déja la tranquillité,et maintenant nous avons en plus le sécurité!!que demander de plus???Les villages sont plus appréciables l'été il y fait bien meilleur..
Fred

#39

2014-01-23 20:30

Bonsoir à tous. J'ai pris la peine de consulter vos commentaires et je suis très étonné.
Dès lors, permettez moi de vous poser quelques questions.
* si les dos d'âne étaient gratuits et n'étaient pas sous la responsabilité du Maire, seriez vous pour ????
* je pense ne pas (malgré mes défauts et mes faiblesses) être un mauvais père et il est naturel de surveiller ses enfants, mais combien d'entre nous durant leur enfance n'ont jamais récupéré un ballon sur la route ?
* un automobiliste roulant a grande vitesse et perdant le contrôle de son véhicule reste t-il forcément sur la route ? ...Dommage que les parapets et murets de sécurité ne puissent s'exprimer... Je n'ai pas le chiffre en tête mais on doit pas être loin de 20 morts sur nos routes l'an dernier essentiellement dus à une vitesse excessive. Certes le risque zéro n'existe pas mais les ralentisseurs y contribuent.
Dernier point : ne vous donnez pas la peine de klaxonner à 2 heures du matin en franchissant les dos d'âne, mes enfants n'ont pas pour habitude de jouer dehors à une heure aussi tardive et à part écourter leurs nuits ....
bien cordialement,

Ane 2a

#40 Re: Dos d ane d 506

2014-01-23 21:24

#36: Intello 2b - Dos d ane d 506

je ne savais pas que les dos d'ane étaient alcoolisés !!! Attention aux gendarmes...Et si les immeubles étaient la solution pour parquer les enfants ? Alors mieux! On pourrait transformer la prison de Borgo en jardin d'enfant !!!  Pas très sympa pour les gens des villes que vous stigmatisez. De plus, il y a des dos d'ane même dans certains villages de Castagniccia mais ceux là apparemment ne sont pas sur votre trajet. Par ailleurs, si je comprends bien, les transporteurs, postiers, docteurs, ambulanciers, pompiers, entrepreneurs, taxis, infirmiers, eux, ne bossent pas. Mettons cela sur le compte de la fatigue et de l'heure matinale de votre Mail.

L'orsu

#41 Re:

2014-01-24 14:21

#1: -  

 Vu le profil de quelques signataires de cette pétition, il y a fort à parier que d'autres dos d'ânes poussent sur nos routes de Castagniccia et surtout en Orezza. J'en ai repéré quelques uns qui se sont déjà signalés par leur conduite irresponsable.                                                                                                                                                                     C'est malheureusement pour ces imbéciles que l'argent public est trop souvent utilisé (à mon sens) pour des dos d'ânes, des prisons, des centres de désintoxication et autres structures psychothérapeutiques.                                                   

 

Maman

#42 Dos d âne

2014-01-25 11:26

Vu que tout les riverains sont d accord ....plus de sécurité ! Alors demandons plus de dos d âne en castagniccia ça tombe bientôt les élections iFORZA LES DOS D ÂNES mais qu'il y en ai partout sur la route d orezza pourquoi s arrêter chez Mr Vivarelli il faut continuer !!!
Céline

#43 Dos d âne âne 2a

2014-01-25 11:36

Très drôle !! Les dos d âne alcoolisés .. Vous avez louper votre vocation de clown! De rouler à 30 dans un village avec ralentisseur suis ok! Mais autant de dos d âne sur la route d orezza chapeau ...la dernière maison a eu droit a deux dos d âne excellent ! Il aurait dû en faire plus de dos d âne Mr le maire il s est loupé vu tous les enfants qui traine sur le bord de la route c est super dangereux attention vous traversez une garderie géante sur route d orezza ! Avis à la population. La d 506 est devenu une halte garderie veuillez respecter les enfants pour ainsi ne pas les écraser

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-25 12:44



Visiteur

#45 Re: Dos d âne âne 2a

2014-01-25 12:50

#43: Céline -

Quel humour,je sais bien que c'est pour nous narguer!!Mais surtout pas avec les enfants,sachant qu'un petit de garçon de 3 ans a perdu la vie à Pietranera...

klaxon

#46 Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-25 21:03

#9: Fred - Pétition dos d d âne rte d Orezza

Coco t'avais  qu'a construire en lotissement


Visiteur

#47 Re: Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

2014-01-25 21:19

#21: - Re: Pétition dos d d âne rte d Orezza

Mr est ce que votre maison etait la avant la route ou est ce que la route etait la avant votre maison ?

klaxon

#48 Re: Re:

2014-01-25 21:28

Par contre que fait on de ces riverains qui par leur influence ont reussit a faire installé des dos d'ânes juste apres leurs entré de porte  et qui ce sont fait chopé au radar chez les autres et sur la meme route

#41: L'orsu - Re:

 

ribellu

#49 Re: Re: Dos d âne âne 2a

2014-01-25 22:58

#45: - Re: Dos d âne âne 2a

ne melange pas tout


Visiteur

#50 Re: Re: Dos d ane d 506

2014-01-25 23:03