Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#176

2015-03-01 16:22

C'est grandement le temps que la question du voile soit réglée une fois pour toute... Laïcité et vite. Nous ne sommes plus maître chez-nous.

Visiteur

#177

2015-03-01 16:22

La juge Marengo à mon appui!

Visiteur

#178

2015-03-01 16:27

Il est grand temps que les juges mettent leurs culottes. Chez-nous, dans notre pays, dans notre ville nous avons aussi droit a des lois claires et du respect. Tout commence par la laicité. Ces immigrants sont dans notre pays et doivent respecter nos valeurs. Leur message a eux est très clair, conquérir le monde avec leur lois barbares...

Visiteur

#179

2015-03-01 16:33

Les musulmans réclament constamment le droit à être respecté et d'avoir des accommodements. Nous avons donc le droit être respecté et j'appuie à 100% la décision de la Marengo.

Visiteur

#180

2015-03-01 16:35

je suis d'accord si il est question de la burka qui cache le visage au complet, mais pour le foulard qui ne cache que les chevux, je n'ai rien contre, c'est aussi valable qu'une casquette.

Visiteur

#181 Re: Port du voile, informations sur la nature de l'islam selon ses textes.

2015-03-01 16:37

toi-même

#182 Re:

2015-03-01 16:40

#153: moi-même -  

 Il y en a plein de femmes musulmanes qui ne porte pas le voile. Si elle voulait être entendu, elle n'avait qu'à se conformer. Alors farme ta yeule et continue de brailler.


Visiteur

#183

2015-03-01 16:59

Nous avons lutté pendant des années pour obtenir l'égalité alors pas question de tout sacrifier pour satisfaire un droit individuel qui plus est un signe de soumission des femmes par rapport aux hommes. Bravo Madame la juge pour votre courage dans l'exigence de l' application de la loi.
Lou

#184 Félicitations et remerciements à madame la juge Marengo

2015-03-01 17:05

Bravo, sincères félicitations et chaleureux remerciements à madame la juge Eliana Marengo pour son cran, son courage, son audace et sa probité.
Car en terre de frileux, face à certains questions que l'on dit « sensibles » et au risque d'être taxé de xénophobie - scandale des scandales au Québec! -, ça en prend de la bravoure pour oser parler ou passer à l'action... et beaucoup!
Puisque trop souvent, tant l'intelligentsia que le politique tendent à poivrer fort ceux qui se tiennent debout, qui s'insurgent contre l'inacceptable ou qui nagent à contre-courant. Quitte à consentir avec obédience et couardise, à des accommodements déraisonnables: à l'encontre du gros bon sens populaire dont est encore doté une majorité de citoyens québécois.
Demandez notamment à mesdames Djemila Benhabib (www.djemilabenhabib.com), Nabila Ben Youssef, Leila Lesbet et Fatima Houda-Pepin: quatre autres femmes courageuses, québécoises d'adoption de confession musulmane, bien au fait des enjeux réels relatifs à cette question; mais trop rarement prises au sérieux et trop souvent ostracisées, boycottées ou menacées.
À l'instar de madame la juge Marengo et chacune à sa façon, elles refusent de courber l'échine sous la pression du « politically correct » et de la vague de fond qui grenouille en sourdine. Elles ont la générosité de sonner l'alarme et d'oser questionner la place du « religieux » dans l'espace public, dont le port du voile islamique: qui en soi n'est pas un geste banal puisque hautement symbolique d'une sujétion imposée... qu'on se targue d'ailleurs dans certains milieux, de vouloir disséminer et propager au niveau planétaire. Et y compris ce qui va avec.
Recevez donc ma franche considération pour votre prise de position, madame la juge.


Visiteur

#185

2015-03-01 17:06

En effet, la juge a très bien agit, c'est une question de respect, meme nous, quand on se presente, on doit retiré la casquette! Ton foulard aussi....

Visiteur

#186

2015-03-01 17:09

Au moins une personne sur la terre qui nous montre qu'aucune religion est au dessus de nos lois. Ce juge mérite une médaille.

Visiteur

#187 Re:

2015-03-01 17:09

#180: -  

 Je n'est rien contre le foulard non plus, par contre quand on te demande d'enlever ta casquette comme signe de respect, le foulard doit etre retirer aussi...

Jay

#188 Re:

2015-03-01 17:10

#180: -  

 Sauf que la casquette vous l'enlevez lorsque vous vous présentez au contrôle des passeports ou devant une instance juridique.... Donc, tout comme vous auriez enlevé votre casquette, la musulmane aurait dû ôter son voile.


Visiteur

#189

2015-03-01 17:10

La religion: dans les églises, dans les synagogues, dans les mosquées,dans les maisons, mais PAS DANS L'ÉTAT et son administration, sinon on divise et oppose les gens sur la base de leur religion. On est pas sorti de l'église! Pourquoi pas l'Inquisition alors! Je suis très déçu de nos politiciens.

Visiteur

#190

2015-03-01 17:11

En voilà une qui se tient debout ! Avis à nos politiciens(nes) du Canada et de notre Province.
Assez c'est assez !
Québé cois bonasse écoeuré.

#191

2015-03-01 17:17

Nous nous sommes libéré de la religion catholique, pourquoi sommes nous obligé de supporter l'islam?

zazoumouk

#192 Sujet

2015-03-01 17:20

L'islam est une religion de 1.7 milliads d'individus au monde,  nous sommes fier d' être musulmans du canada comme pour toute autre religion. Nous sommes tous égaux et chacun doit s' habier comme il veut. Il ne revient pas un petit québécois non instruit , venant d' une région in connue du monde de juger une religion de paix representant un tiers de la population mondiale en se basant sur des critères non valides. 

Retourne dans ta région  de bûcherons là  tu va être bien dans ton coin! Là il n'y aura ni musulman ni juifs ni chinois ni indou nii anglais, tu sera dans ton élément  d'origine.

La constitution canadienne donne le droit à  la liberté  religieuse et la juge fautive doit être jugée et mise à  l'ecart du système  de justice canadien

C'est une menace aux doits individuels et au systeme démocratique canadien.

En passant, le niveau d'éducation des femmes voilées au Québec est trois fois plus élevé que celui des québécois de soit disant souche en moyenne. Ceux qui pensent que la femme voilée est soumise, ce sont des gens dont le niveau d'éducation ne dépasse  pas celui du secondaire.

 

 


Visiteur

#193

2015-03-01 17:22

Je confirme ma signature.

Visiteur

#194

2015-03-01 17:24

Je suis fier de cette Juge je suis à 100o/o de sa décision ce n'est qu'un début

Visiteur

#195

2015-03-01 17:24

Le tribunal est un endroit régit par la magistrature. Donc J,appui la juge dans ses exigences.

Visiteur

#196 Re:

2015-03-01 17:28

#195: -  

 On doit mettre dohors cette juge qui ne respecte pas les lois fanadiennes.


Visiteur

#197

2015-03-01 17:31

Juge raciste 


Visiteur

#198

2015-03-01 17:33

Ceux qui soutiennent cette juge ne connaissent pas leurs lois canadiennes, des ignorants. 


Visiteur

#199

2015-03-01 17:35

Juge à  mettre dehors, c'est honte pour le canada!

Urgentdesedefendre

#200 Re: Bravo madame la juge

2015-03-01 17:36

#1: -  

 Quand on y pense, il faut vraiment etre dangeureux et fanatique quand on aime mieux perdre sa voiture que d'enlever son voile...demonstration flagrante d'un dedain total des lois du pays d'accueil.