Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.


Visiteur

#126

2015-03-01 11:22

Qu'elle retourne dans son pays

Visiteur

#127

2015-03-01 11:32

Je lui dis bravo il en faudrai plus des gens comme ça j'espère qu'elle ne reviendra pas en arrière

Visiteur

#128

2015-03-01 12:03

Bravo Madame le Juge, vous avez tout mon soutien.

Visiteur

#129 La gueule de la juge

2015-03-01 12:07

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Visiteur

#130

2015-03-01 12:15

Il est inconcevable que l'on accepte les femmes voilées, signe de soumission des femmes.On ne doit pas cautionner cela. Pourquoi une religion imposerait cela seulement aux femmes.
Il y a des siècles, dans les pays africains, les hommes étaient indélicats avec les jeunes filles, pour les sécuriser il a été conseillé qu'elle se cache pour ne pas reconnaître une femme jeune des autres. Maintenant il s'agit de jalousie des hommes, de soumettre les femmes à leurs désidératats...

Visiteur

#131

2015-03-01 12:18

lorsque la prévenue est venue dans ce pays elle en connaissait les lois sociales. Elle doit donc s'y soumettre comme je me suis soumis à toutes les lois sociales des pays dans lesquels j'ai travaillé. D'ailleurs peut être est elle binationale!!

Visiteur

#132

2015-03-01 12:21

Non à la soumission des femmes, prétexte religieux pour la jalousie des hommes !
Bravo Madame, j'espère de toutes mes forces que la raison l'emportera. Une femme est égale à l'homme et n'a pas à couvrir ses cheveux, signe de féminité.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-03-01 12:27



Visiteur

#134

2015-03-01 12:35

si nos juges, et notre gouvernement en France, avais le même courage, nous aurions moins de problèmes
espritlibre83

#135 Re: Une juge qui porte haut les valeurs de l'Egalité Homme-Femme

2015-03-01 12:36

#1: -  

 Bravo à Madame la juge et à son courage. Une juge de Béziers en France a eu également ce courage en 2011.

Saluons la force de caractère  de ces femmes qu,i dans l'exercice d'un métier difficile, ne perdent pas le sens des valeurs qu'elles servent.

Il faut dénoncer le patriacat pour ce qu'il est : un outrage aux libertés fondamentales et aux droits des femmes.

Mare, plus capable et j'en passe...

#136

2015-03-01 12:37

Bravo à la juge Eliana Marengo. Il faut que ça cesse, il y a des limites à ne pas se faire respecter par les gens qu'on accueillent CHEZ-NOUS. Les limites sont largement atteintent, il faut continuer d'appuyer les gens qui ont le courage de se faire respecter, bravo. J'espère que vous inspirerez d'autres juges et hommes/femmes de loi à rester debout, et surtout la classe politique pour qu'elle resserre les lois en la matière. Politiciens, METTEZ VOS CULLOTTES, sinon dehors. 

 

Sinon, madame hidjab veut récupérer sa voiture? Sait-elle que dans certains pays musulman elle n'aurait mêne pas le droit de conduire? Apprenez à vous conduire convenablement dans notre société et vous serez traitée comme tous les citoyens de notre pays. Sinon retournez chez-vous et essayez-donc d'obtenir un permis de conduire, juste pour voir. 


Visiteur

#137

2015-03-01 12:39

montrons leur que nous sommes chez-nous que la loi est la meme pour tous

Visiteur

#138

2015-03-01 12:42

Rien à dire contre les émigrés d'autres cultures mais l'esprit des lois en vigueur dans chaque pays doit être toujours respecté. Si cette dame ne le désire pas, il existe des pays musulmans dans le monde qui accepterait son niqab dans un tribunal mais pas au Canada!

Visiteur

#139

2015-03-01 13:08

C'est ainsi , aucun citoyen est au dessus des lois

Visiteur

#140

2015-03-01 13:26

bravo il est tempsde faire quelque choseils n ont pas tous les droits.

Visiteur

#141

2015-03-01 13:30

Pas de passe droits y'en a déjà trop

Visiteur

#142

2015-03-01 13:45

Si vous voulez vivre au Canada. Adaptez- vous a notre pays sinon retournez dans votre beau pays libre qui vous a poussez à quitter!!!!!

Visiteur

#143

2015-03-01 13:48

Je ne peux qu'être d'Accord, tout endroit public ou l'on se présente on doit être correctement vêtu et facilement identifiable alors il est inacceptable que pour une religion

Visiteur

#144

2015-03-01 13:52

A notre époque qu'on avilisse ainsi la femme est inamissible, ce genre de traitement est peut être acceptable pour eux ...
mais nous nos femmes sont libres !!!

Visiteur

#145

2015-03-01 14:10

À force de vouloir trop embrasser le Monde, sa propre patrie mal étreint! Il y a déjà des règles établies à suivre. Pourquoi déplaire à la majorité pour accomoder une minorité?

Le voile est d'abord et avant tout un couvre-chef (refusé en cour). Si Allah avait voulu que que les femmes aient un voile, elles en auraient un "naturel". Or, le voile est un élément étrangé au corps humain. Un symbole lié à une religion, qui ne reconnaît pas le principe de l'égalité homme-femme si cher aux québécois!

Que les musulmans respectent nos us & coutumes ainsi que nos institutions. S'ils veulent se réclamer des droits qu'ils le fassent selon la bienséance et sans offenser la population, à vouloir contrôler le Monde selon leur religion. 

Gardez-vous le voile pour dormir? Alors, retirez-le lorsque c'est préférable de le faire au lieu de maugréer ou de prétendre au racisme!!!

 

sab

#146 Re:

2015-03-01 14:10

#2: -  

 pendant que les Canadiens étaient en Afghanistan, il y a eu plusieurs attaques des talibans alors qui se camoufflaient en dessous de la burka! alors oui ses un danger imminent!!


Visiteur

#147

2015-03-01 14:16

Pourquoi afficher le port d'un foulard de symbolique religieuse si ce n'est que pour faire la propagande d'une religion! Or cette religion musulmane ne rencontre pas les valeurs de notre société puisqu'à plusieurs égards elle s'attaque aux libertés fondamentales.

Visiteur

#148

2015-03-01 14:23

Bravo Madame. Respect.

Visiteur

#149

2015-03-01 14:39

Un bon immigrant doit s'ajuster a la population qui le reçoit et non le contraire.
Un bon immigrant doit essayer et adopter son mode de vie a celui de la population qui le reçoit.
Les musulmans ne le font pas. Ceux qui refusent doivent repartir ou nous devrons les aider a le faire.

Visiteur

#150 Re:

2015-03-01 14:40

#2: -  

 et qu'est ce que vous fait avec les droits et libertés de la personne ,et que vous etes mélé dans vos principes