Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!.


Visiteur

#51 Re: En réponse à #23

2015-02-06 23:05

#27: Sylvie Asselin - En réponse à #23 

 Mme Asselin ,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour éteindre les Beaux Arbres de Noel à l'entré de cour de M.Hamad.  En Fait je veux dire, Les  Beaux Arbres Tout Bleu du Carrefour Giratoire Chemin Du LAC / Chemin de La Butte.

À Chaque soir lorsque je reviens du Travail ( Afin de Payer mes H.Taxessss ) mon Estomac fait plusieurs tour et ca fini Trop souvent en Brulement.

Pourriez vous m'aider SVP

Je vous remercie pour toute L'Énergie que vous investissez à Défendre nos intérets.

Cordialement.

Denis Bergeron

Chemin du Roy ( On repassera pour le ROY !!! )

 

Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#52 Re: Re: En réponse à #23

2015-02-06 23:16

#51: - Re: En réponse à #23 

 Bonsoir Monsieur Bergeron,

Je sais très bien ce que vous vivez en ce qui concerne votre estomac, c'est ce que je vis à chaque fois que je reçois la réponse à l'accès à l'informtion que j'ai demandé.... et comme c'est une sensation vraiment désagréable, je suis allée fouiller pour vous trouver un endroit où rapporter le tout.

Alors, voici le lien où vous pouvez inscrire votre demande légitime axée sur l'économie:

http://www.ville.st-augustin.qc.ca/parole-aux-citoyens 

 Au plaisir!

Sylvie Asselin


Visiteur

#53

2015-02-07 22:20

Comment se fait-il que personne ne suggère une fusion avec Québec pour arrêter les chicanes de clocher et avoir un avenir plus stable?

Visiteur

#54 Re: Re: Re: En réponse à #23

2015-02-08 14:37

#52: Sylvie Asselin - Re: Re: En réponse à #23 

 Bonjour Mme Asselin,

 

Merci d'avoir pris le Temps de me répondre,

Merci également pour le Site ( Farce et Attrappe ) de La Ville. 

Rapporter à la Ville ??? 

Sérieusement,  je n'y crois plus..

Notre Chemin du Roy est devenu un Chemin De Vaches et je l'ai déjà rapporté a la Ville ´a plusieurs reprise mais Cela n'a pas changé grand choses ......

Bon Succès avec La Pétition et pour la Suite....

 

Denis B.  


Visiteur

#55

2015-02-08 15:01

Citoyen de St-Augustin et propriétaire depuis 1972, j'ai connu différents Conseils Municipaux qui se sont succédés depuis ce temps et tous ont agi avec discernement dans les dépenses qu'ils avaient à faire en ayant comme but, le bien-être de leurs citoyens et leurs capacités de payer.

À l'arrivée de l'équipe Corriveau tout a été chambardé dans tous les domaines en voici quelques exemples:
Augmentation du personnel au delà des besoins. Si on visait d'avoir autant de personnel que la ville de Québec et bien, on a réussi.
Qui n'a pas vu en plusieurs occasions durant l'hiver, le rassemblement de plusieurs camions de la ville qui nettoient les chemins, arrêtés à un certain restaurent sur la route 138 prendre leurs cafés pas durant 30 minutes, mais pendant une heure, tout en laissant tourner leurs camions.

Dans le cas de l'ex-directeur Général qui a eu des démêlés avec certains employés , bien qu'ayant été suspendu avec un plein salaire, et remplacé par un autre pendant son congé avec solde, il a été réembauché dans un autre poste et probablement avec le même salaire.

Un autre exemple, de dépenses durant l'hiver, c'est l'employé qui nettoie les trottoirs avec une chenille.
Vers 11hrs15, il passe par la route Tessier à 5, 10 milles à l'heure se rendant au garage de l'Hôtel de Ville prendre son dîner et on le revoit vers 12hrs45 retournant aux limites de Cap-Rouge pour continuer à déblayer les trottoirs.
Perte de temps, dépenses de diésel et en même temps, on voit les camions de la ville faire le même trajet aller et retour.
Sur deux, trois camions venant du même endroit ils auraient pu le prendre à bord il y aurait eu économie de temps et de carburant.

Sans parler du nouveau complexe sportif et de la maison Soulard qui a coûté une petite fortune.

Je constate que présentement dans le personnel de la Ville il y a beaucoup plus de chefs que d'indiens.

L'UPAC avait certainement de bonnes raisons de débarquer à l'Hôtel de Ville.
Aucune nouvelle depuis ce temps.
J'en ai ras bol des décisions du Conseil Municipal et, du laissé aller des employés qui ne semblent pas avoir de directives venant de la direction.
Quel beau gâchis monsieur le maire!

Visiteur

#56 Re:

2015-02-08 16:48

#23: -  

Justement, si le maire Labeaume n'est pas capable de nous montrer les chiffres, sur quoi se base la Ville de St-Augustin pour augmenter nos taxes de 25%???

Et pourquoi la Ville de St-Augustin est prête à payer, et ce, même si elle n'a pas vu les chiffres?

Louche, vous trouvez pas??


Visiteur

#57

2015-02-08 17:31

Merci beaucoup Mme Asselin pour votre implication et votre travail. Ce n'est pas évident avec un conseil municipal sans opposition.

En lisant les nombreux commentaires, cela me rappelle un autre exemple de gaspillage de nos taxes qui s'est produit l'automne dernier dans ma rue et dont j'ai été témoin.

En octobre 2014, le camion balai mécanique a passé 5 jours consécutifs (en excluant la fin de semaine et le lundi férié, heureusement), sur la rue du Brome. En passant, il n'y avait pas de travaux de construction en cours dans la rue. Frustré, je me demandais si le camion était sur le pilote automatique depuis une semaine ou j'ai pensé aussi que c'était peut-être un futur opérateur de zamboni qui se pratiquait afin d'être efficace pour l'ouverture du complexe sportif.

J'ai alors avisé le service des travaux publics afin de connaître la raison de ces travaux répétitifs et abusifs. On m'a indiqué qu'on était dans la période où on ramassait des feuilles et qu'on vérifierait si le camion avait un problème de GPS. Le contremaître responsable ne voyait pas la nécessité de me donner un suivi là-dessus, même si j'ai insisté. Par la suite, je n'ai plus revu ce camion dans la rue. Je n'ai jamais reçu d'explications à cette anomalie, malheureusement, j'étais juste un contribuable. Cela ne me donnait rien de persévérer à avoir des explications, on m'aurait sans doute référer à la loi d'accès à l'information...

Visiteur

#58

2015-02-08 18:29

Si, comme le dit votre site de la pétition, 60% de l'augmentation de taxes de 25%, soit 15% est due à la taxe d'agglomération, je suggérerais que vous envoyiez une lettre au ministre Moreau et au maire et les mettre au défi de venir expliquer la loi d'agglomération complètement aux gens de St-Augustin, d'en faire un débat public. Si le ministre ne veut rien faire, alors exhorter les citoyens
de ne pas payer cette hausse de 15%, mais seulement de 2% (taux d'inflation) puis avertir la ville et le ministre Moreau que c'est ce que vont faire les citoyens de St-Augustin. Si la ville se voit prise pour reprendre toutes les propriétés de St-Austin, peut-être que ça va faire bouger quelque chose. Une autre solution ce serait de faire appel au Protecteur du Citoyen, ou bien aussi de faire appel à J.E. pour faire connaitre l'injustice de cette loi.




Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#59 Re:

2015-02-08 20:45

#58: -  

Je suis justement à faire des démarches pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'agglomération. Aussitôt, que j'aurai plus de détail, je vais vous les patager. De plus, cette semaine, vous aurez sur le site www.petition-sa.com l'entente de 2009, je l'ai demandé au MAMROT et ils vont nous la fournir, elle sera aussi dorénavent sur leur site.

Sylvie Asselin

 

 

 


Visiteur

#60

2015-02-08 20:58

Il faudrait aussi demander à lLaglomération le détail des dépenses dites d'aglomération.
Est qu'on va ENFIN avoir les chiffres

#61 les éléphants blancs...Combien $$$

2015-02-08 21:01

Est-ce que quelqu'un a les chiffres??

Combien aura finalement coûté le coin de la route 138 et Fossambault, en langage plus chic la place des générations.

On a creusé combien de fois près de la maison des 50 ans et plus? En tous cas assez pour que les portes intérieures soient difficiles à fermer (peut-être parce qu'on l'a déterrée trop souvent)

Combien nous a coûté la vieille maison qu'on a déménagée? Une reproduction aura tout aussi bien fait l'affaire et à moindre coût. Combien nous a-t-on fait dépenser en terrassement et inter-bloc sur le coin de la rue. On a fait, défait, refait et tard en saison, j'ai hâte de voir au printemps.

Parlons maintenant de cet éléphant blanc à 2 glaces sur Fossambault. Il va coûter combien à construire au total. Il parait qu'on a eu 50% en subventions, est-ce que quelqu'un a les chiffres. On va aussi devoir l'entretenir. Pourquoi ne pas avoir fait une cure de rajeunissement à l'Activital...là il y a le transport en commun. Et la piscine, on avait déjà celle du Campus et il y en a tout autour. Etait-ce une nécessité. Certainement pas quand il paraît que l'argent de la vente de l'activital n'a même pas servi à baisser sa dette. Qui paie les intérêts,assurément vous et nous.

Je vais m'arrêter ici, j'en aurais encore pour longtemps.

Je ne nommerais aucun des dirigeants actuels de notre ville pour s'occuper de mon mandat d'inaptitude, j'aurais peur de faire faillite avant de mourrir...

Si quelqu'un a des chiffres, il serait temps de les publier

 


Visiteur

#62 Re: pour les ceux qui n ont pas voté

2015-02-09 02:39

#20: prochaine fois on dois voté ou payé - pour les ceux qui n ont pas voté 

 faut se réveiller , mettre le maire actuel dehors et se réfusionner avec Quebec thats it!! J'ai acheter a st-augustin en novembre et avoir su j'aurais acheter a cap-rouge . Je viens d'une region tous fusionner on était très bien . Je comprend pas pourquoi vous aviez votez pour defusionner et cest quoi les belles promesses que vous aviez eux . Cest le temp d'agir ..  

 

moi je pourrais pas supporter une autre hausse de taxe . 

 

 

eceurer de payer

#63 Re: Re:

2015-02-09 02:52

#49: - Re:  

 cest ce que je désire aussi . On voit bien qu'on est dans un cul de sac . 

Corriveau quitte et on retourne avec quebec 

 

 

Visiteur

#64 Re: Re: Re:

2015-02-09 10:30

#63: eceurer de payer - Re: Re:  

 Les gens qui restaient à St-Augustin lors de la fusion se souviennent que nous n'avions pas de service. On était encore moins déneigé qu'aujourd'hui et ça prenait 6 mois pour changer une lumière brûlée.

 

Alors pour moi pas question de retourner avec Québec.

 

 

 

Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#65 Transparence et réponses

2015-02-09 11:41

Bonjour à tous,

Nous avons passé les 500 signatures et les pétitions papiers vont très bien.

Il m'inporte de remettre en avant les demandes effectuées avec cette pétition. Le but de celle-ci est de connaître l'heure juste sur les finances de notre ville, de connaître la vision à long terme de la ville et de savoir comment la quote-part ainsi que nos investissements influenceront notre compte de taxes, et ce, dès décembre 2015.

Finalement, les ciotyens demandent à leurs élus ce que les élus demandent à l'agglomération, de la transparence et des réponses. Il ne faut pas oublier que les citoyens demandent aussi à leurs élus (provinciaux et municipaux) une solution à l'agglomération.

Sylvie Asselin


Visiteur

#66 OÙ VA L'ARGENT DE NOS TAXES ???

2015-02-09 19:02

M. Sam Hamad, notre député et lui-même citoyen de St-Augustin a avoué dans les médias le 26 janvier que la Ville de St-Augustin-de-Desmaures était la principale responsable de l'augmentation de taxes de 25 %, soit 60 % de la hausse. Est-ce qu'on a dépensé dans des projets farfelus, des infrastructures et des équipements qu'on n'avait pas les moyens de se payer? Est-ce qu'on a géré les finances de la Ville en planifiant un budget à long terme?

Je demande à notre administration municipale de visiter le site web de la Ville et plus spécifiquement, la page des Valeurs de la Ville. Sur celle-ci, elle préconise, entre autres, des valeurs telles que le respect, l'intégrité, la transparence, l'approche citoyen, etc.

Tout comme le but de la pétition et en me basant sur les valeurs citées précédemment, je réclame, dans les plus brefs délais, de nos élus municipaux, une séance d'information publique pour justifier la hausse considérable des taxes et indiquer les actions concrètes à court, moyen et long terme pour régler la crise financière de la municipalité.

Mme Asselin, serait-il possible d'inviter à cette même séance d'informations des membres du Conseil d'agglomération de la Ville de Québec pour obtenir l'autre version de la médaille sur la quote-part de l'agglomération? Plus spécifiquement, je leur demanderais de nous informer clairement concernant les ententes négociées avec Québec, la liste des factures partagées et avec quels chiffres, on se base pour calculer la quote-part de notre ville. Si une des deux parties refusait de se confronter à une même séance d'informations, on pourrait alors proposer deux séances distinctes.


Visiteur

#67

2015-02-10 04:05

Si sa continue comme ça cette ville va s’appeler $t-Augu$tin de j'en ai marre $$$$
Un visiteur tanné de payer

#68 PARTAGEZ LA PÉTITION

2015-02-10 12:51

Partagez la pétition. Il faut montrer à nos élus qu'il y a plus que 600 personnes qui sont insatisfaites.


Visiteur

#69

2015-02-10 14:43

Je suis très déçu de Sam Hamad dans cette galère.
Lors de la manifestation, il avait l'air pas du tout préparé lors de son discours.(30 secondes)



eric poulin

#70 Nouveau résident

2015-02-11 12:17

Bonjour,

Nous sommes de nouveau résident de St-Augustin. Lorsque nous cherchions notre nouvelle résidence, il était clair que nous allions acheter dans le secteur Cap-Rouge proche du golf/ lac. Finalement, nous avons opté pour Les bocages. A ce moment, nous penssion avoir fait un deal...en effet, nous avions l'endroit que nous voulions et en plus nous étions dans une ville defusionnée ( moins cher de taxe). Nous ne voulions pas comme maire M. Labeaume qui depense sans compter et mets de l'avant plusieurs projets loufoques. Projet loufoque et idée de grandeur...je n'ai pas toutes les données, mais en voici 2: Arena de 30 millions pour une population de moins de 20000 personnes...ca c'est loufoque. M.Corriveau, nous vous supplions...Arrêtez de prendre exemple sur M.Labaume.

Et paf, pendant les fêtes de Noël quelqu'un nous parle des hausses de 25% des taxes foncières. Dans la voiture ma conjointe me demande si c'est vrai...Je lui dis: Ben non, le monde exagére toujours pour se rendre intéressant! Et bien, malheureusement j'avais tord. 

J'étais present lors de la manifestation du 25%. Lors du discours de M. Corriveau, j'ai senti qu'il était en monde défensif et qu'il cherchait des excuses pour sa mauvaise administration. Son administration a traité la population d'ignares! Des le début, ils auraient dû augmenter les taxes afin de combler les taxes d'agglomération. Ainsi cette année nous aurions une augmentation de 3-4%.

Par contre, nous aurions agit avant! Nous aurions su dès 2009 que les taxes d'agglomération augmentent tout le temps! Nous aurions éviter le mur de cette année si M. Corriveau ne nous aurait pas caché le tout avec un écran de fumée. Je parles sans preuve...Mais n'est-ce pas un beau stageme pour gagner ses élections de ne pas augmenter les taxes?

Qu'est-ce que l'on peut faire? Maintenant, nous sommes en mode defensif...Dans cette situation les choses bouge beaucoup plus lentement.

Merci de votre implication.

Eric Poulin

PS: Je n'ai jamais assisté au conseil municipal. Vous risquez de me voir bientot!


Visiteur

#71 Re: Nouveau résident

2015-02-11 13:04

#70: eric poulin - Nouveau résident  

 Tout comme vous, je compte bien participer aux seances du conseil. Comme bien du monde, j ai d autres occupations, à partir de maintenant les soirs de conseil seront prioritaires. Je vais également le rappeler a mes voisins.

Madame Hamel, on arrive!!!

Monsieur Corriveau, je pense sincerement que vous devriez vous reorienter, vous avez fait votre temps....


Visiteur

#72

2015-02-11 19:14

Il est impératif que nous dénoncions vigoureusement les $30 000 de dépenses de notre maire à l'Église catholique pour son église à Saint-Augustin.

Donner ainsi son argent, de nos taxes !, à un État étranger (le Vatican) qui en plus a pédophilé nos enfants pendants des décennies est une absolue IMBÉCILLITÉ.

Dénonçons cette idiotie haut et fort.

Jacques Légaré.

Visiteur

#73 Re:

2015-02-12 04:38

#72: -  

 Il semble bien que personne n'est encore réussi à éteindre les Beaux arbres de Noël du Carrefour Giratoire des Boisé Saint-Félix. C'est certainement très agréable pour vous M.Hamad lorsque vous rentrez chez vous , mais c'est aussi Vraiment Désagréable pour nous citoyens payeur de taxe qui en ont ras le bol de cette Administration Municipale. Le monde à l'envers.... ..On est dans le Trou , mais on décore tout partout. Tout cela a une odeur de Fumesterie et de je m'en foutisme....

Au fait,  mais que faites vous donc - Vous Notre  Vaillant Deputé du compté pour défendre,  agir, et protégé vos CONcitoyins ? Comme si n'étais pas possible de faire mieux que d'avoir de Belles Photos de Bonne parure dans le MIM avec M.le Maire Corriveau ???? Une choses est certaines, au moins Vous êtes tous Deux devenu Maitres de L'Art pour ce qui est du Marketing .

M. Hamad, vous êtes en plus Ministre de la Capitale National et également un membre  Élu du Parti au Pouvoir . Que ce passe-t-il donc pour que  ce problème ne se règle Jamais ??

Agglomération , Proximité, Fusion, Défusion,  Tralala Tralala,,,,,un Vrai Cauchemar...

À part votre Marketing ,  Allez-vous un jour réussir à faire quelques Choses pour vos Électeurs ???

Votre Fidèle CONcitoyen Payeur de Taxes ,D'Impôt , et  Finalement Bien étouffez..

Denis B.

 

 

Jacques Légaré, ph.d. en philosophie politique

#74 Re: Transparence et réponses

2015-02-12 13:36

#65: Sylvie Asselin - Transparence et réponses 

 Bonjour Madame Asselin

 

J'ajoute à mon précédent courriel deux éléments

 

Outre la dépense folle de $30 000 donnée à l'Église catholique pour un immeuble qui n'appartient pas à la Ville, cette municipalité est gérée comme un évêque son évêché. Belle mentalité des 1940s.

 

Je demande :

 

1 . Que le journal de la municipalité, le MIM, soit ouvert au débat. Que tout commentaire et critique des citoyens y soit constamment publié sous réserve bien sûr du respect accordé à la réputation des personnes.

Ce MIM, actuellement, est une vraie Prada ! Publication indigne d'une communauté démocratique.

 

2. Que toute dépense importante soit :

a) préalablement précédée d'un sondage ou d'une consultation rapide par internet auprès des citoyens b) avec un délai nécessaire pour que les commentaires et avis des citoyens soient connus avant la consultation.

 

3. Que le maire Corriveau annule le compte de taxes qu'il vient de nous envoyer et qu'il ne paie à Québec que pour les services liés à la sécurité des citoyens de Saint-Augustin.


Visiteur

#75

2015-02-12 16:22

une visibilité de cette pétition jusqu'à ce qu'on est une réponse des 2 côtés SVP