Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Quoted post

Sylvie Asselin
L'auteur de cette pétition

#65 Transparence et réponses

2015-02-09 11:41

Bonjour à tous,

Nous avons passé les 500 signatures et les pétitions papiers vont très bien.

Il m'inporte de remettre en avant les demandes effectuées avec cette pétition. Le but de celle-ci est de connaître l'heure juste sur les finances de notre ville, de connaître la vision à long terme de la ville et de savoir comment la quote-part ainsi que nos investissements influenceront notre compte de taxes, et ce, dès décembre 2015.

Finalement, les ciotyens demandent à leurs élus ce que les élus demandent à l'agglomération, de la transparence et des réponses. Il ne faut pas oublier que les citoyens demandent aussi à leurs élus (provinciaux et municipaux) une solution à l'agglomération.

Sylvie Asselin

Réponses

Jacques Légaré, ph.d. en philosophie politique

#74 Re: Transparence et réponses

2015-02-12 13:36:23

#65: Sylvie Asselin - Transparence et réponses 

 Bonjour Madame Asselin

 

J'ajoute à mon précédent courriel deux éléments

 

Outre la dépense folle de $30 000 donnée à l'Église catholique pour un immeuble qui n'appartient pas à la Ville, cette municipalité est gérée comme un évêque son évêché. Belle mentalité des 1940s.

 

Je demande :

 

1 . Que le journal de la municipalité, le MIM, soit ouvert au débat. Que tout commentaire et critique des citoyens y soit constamment publié sous réserve bien sûr du respect accordé à la réputation des personnes.

Ce MIM, actuellement, est une vraie Prada ! Publication indigne d'une communauté démocratique.

 

2. Que toute dépense importante soit :

a) préalablement précédée d'un sondage ou d'une consultation rapide par internet auprès des citoyens b) avec un délai nécessaire pour que les commentaires et avis des citoyens soient connus avant la consultation.

 

3. Que le maire Corriveau annule le compte de taxes qu'il vient de nous envoyer et qu'il ne paie à Québec que pour les services liés à la sécurité des citoyens de Saint-Augustin.