Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!

Quoted post

eric poulin

#70 Nouveau résident

2015-02-11 12:17

Bonjour,

Nous sommes de nouveau résident de St-Augustin. Lorsque nous cherchions notre nouvelle résidence, il était clair que nous allions acheter dans le secteur Cap-Rouge proche du golf/ lac. Finalement, nous avons opté pour Les bocages. A ce moment, nous penssion avoir fait un deal...en effet, nous avions l'endroit que nous voulions et en plus nous étions dans une ville defusionnée ( moins cher de taxe). Nous ne voulions pas comme maire M. Labeaume qui depense sans compter et mets de l'avant plusieurs projets loufoques. Projet loufoque et idée de grandeur...je n'ai pas toutes les données, mais en voici 2: Arena de 30 millions pour une population de moins de 20000 personnes...ca c'est loufoque. M.Corriveau, nous vous supplions...Arrêtez de prendre exemple sur M.Labaume.

Et paf, pendant les fêtes de Noël quelqu'un nous parle des hausses de 25% des taxes foncières. Dans la voiture ma conjointe me demande si c'est vrai...Je lui dis: Ben non, le monde exagére toujours pour se rendre intéressant! Et bien, malheureusement j'avais tord. 

J'étais present lors de la manifestation du 25%. Lors du discours de M. Corriveau, j'ai senti qu'il était en monde défensif et qu'il cherchait des excuses pour sa mauvaise administration. Son administration a traité la population d'ignares! Des le début, ils auraient dû augmenter les taxes afin de combler les taxes d'agglomération. Ainsi cette année nous aurions une augmentation de 3-4%.

Par contre, nous aurions agit avant! Nous aurions su dès 2009 que les taxes d'agglomération augmentent tout le temps! Nous aurions éviter le mur de cette année si M. Corriveau ne nous aurait pas caché le tout avec un écran de fumée. Je parles sans preuve...Mais n'est-ce pas un beau stageme pour gagner ses élections de ne pas augmenter les taxes?

Qu'est-ce que l'on peut faire? Maintenant, nous sommes en mode defensif...Dans cette situation les choses bouge beaucoup plus lentement.

Merci de votre implication.

Eric Poulin

PS: Je n'ai jamais assisté au conseil municipal. Vous risquez de me voir bientot!

Réponses


Visiteur

#71 Re: Nouveau résident

2015-02-11 13:04:51

#70: eric poulin - Nouveau résident  

 Tout comme vous, je compte bien participer aux seances du conseil. Comme bien du monde, j ai d autres occupations, à partir de maintenant les soirs de conseil seront prioritaires. Je vais également le rappeler a mes voisins.

Madame Hamel, on arrive!!!

Monsieur Corriveau, je pense sincerement que vous devriez vous reorienter, vous avez fait votre temps....