Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!


Visiteur

/ #57

2015-02-08 17:31

Merci beaucoup Mme Asselin pour votre implication et votre travail. Ce n'est pas évident avec un conseil municipal sans opposition.

En lisant les nombreux commentaires, cela me rappelle un autre exemple de gaspillage de nos taxes qui s'est produit l'automne dernier dans ma rue et dont j'ai été témoin.

En octobre 2014, le camion balai mécanique a passé 5 jours consécutifs (en excluant la fin de semaine et le lundi férié, heureusement), sur la rue du Brome. En passant, il n'y avait pas de travaux de construction en cours dans la rue. Frustré, je me demandais si le camion était sur le pilote automatique depuis une semaine ou j'ai pensé aussi que c'était peut-être un futur opérateur de zamboni qui se pratiquait afin d'être efficace pour l'ouverture du complexe sportif.

J'ai alors avisé le service des travaux publics afin de connaître la raison de ces travaux répétitifs et abusifs. On m'a indiqué qu'on était dans la période où on ramassait des feuilles et qu'on vérifierait si le camion avait un problème de GPS. Le contremaître responsable ne voyait pas la nécessité de me donner un suivi là-dessus, même si j'ai insisté. Par la suite, je n'ai plus revu ce camion dans la rue. Je n'ai jamais reçu d'explications à cette anomalie, malheureusement, j'étais juste un contribuable. Cela ne me donnait rien de persévérer à avoir des explications, on m'aurait sans doute référer à la loi d'accès à l'information...