Pour la santé financière de St-Augustin et de ses citoyens!


Visiteur

/ #66 OÙ VA L'ARGENT DE NOS TAXES ???

2015-02-09 19:02

M. Sam Hamad, notre député et lui-même citoyen de St-Augustin a avoué dans les médias le 26 janvier que la Ville de St-Augustin-de-Desmaures était la principale responsable de l'augmentation de taxes de 25 %, soit 60 % de la hausse. Est-ce qu'on a dépensé dans des projets farfelus, des infrastructures et des équipements qu'on n'avait pas les moyens de se payer? Est-ce qu'on a géré les finances de la Ville en planifiant un budget à long terme?

Je demande à notre administration municipale de visiter le site web de la Ville et plus spécifiquement, la page des Valeurs de la Ville. Sur celle-ci, elle préconise, entre autres, des valeurs telles que le respect, l'intégrité, la transparence, l'approche citoyen, etc.

Tout comme le but de la pétition et en me basant sur les valeurs citées précédemment, je réclame, dans les plus brefs délais, de nos élus municipaux, une séance d'information publique pour justifier la hausse considérable des taxes et indiquer les actions concrètes à court, moyen et long terme pour régler la crise financière de la municipalité.

Mme Asselin, serait-il possible d'inviter à cette même séance d'informations des membres du Conseil d'agglomération de la Ville de Québec pour obtenir l'autre version de la médaille sur la quote-part de l'agglomération? Plus spécifiquement, je leur demanderais de nous informer clairement concernant les ententes négociées avec Québec, la liste des factures partagées et avec quels chiffres, on se base pour calculer la quote-part de notre ville. Si une des deux parties refusait de se confronter à une même séance d'informations, on pourrait alors proposer deux séances distinctes.