AIDONS LE REFUGE DE BOUBA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AIDONS LE REFUGE DE BOUBA.


Visiteur

#251

2014-09-02 13:02

je connaît le refuge Bouba ,j était la avec ma fille et j était vraiment surpris ,que tous ses chiens et chats étaient libre ,pour courir ,jouer ,on pouvait les toucher et caresser ,s est un homme ,qui aime ses animaux!!!!Et ca s est rare de trouver un refuge comme ca et j ai vu aussi les chiens qui étaient en pension ,ils étaient heureux d être chez lui ,j ai adoré que j ai vu et je trouve que s est une honte , d enlever a un homme ,ses chiens ,qui sont la des années ,qui sont attacher a lui et aux autres chiens ,une honte ,que la justice s occupe un peu plus ,chez les gens qui torturent les animaux ou on ne saisie pas......!!!!!!!Alors s est contre la loi d aimer et de bien s occuper de ses bêtes..............nonnnnn ,pas possible ca et je vous demande de signer cette pétition pour qu ils reviennent tous et si on a besoin ,de moi ,je veux bien aider ,comme je peux ,merci a lui ,d avoir encore un cœur.....ce qui est parement défendu........Maryse Theisen

Visiteur

#252 Re: 248-249 yo

2014-09-02 13:52

#250: sandrine - 248-249 yo 

 Aucun chien n'a été caché ils ont été saisis par le procureur de la république car détenus dans de mauvaises conditions. n'importe quelle fourrière de France est tenue d'aller chercher un chien qu'importe l'heure qu'il soit SPA ou autre, Mr Topetta n'est pas le seul à faire cela.

C'est impossible qu'un chien saisi soit en vente puisqu'ils sont sous réquisition de justice donc n'écoutez pas les gens qui racontent n'importe quoi

Ne me dites pas que les conditions de détention étaient bonnes sinon on a vraiment pas la même définition de la protection animale

pitchoune

#253

2014-09-02 14:14

Une dame ne peut récupérer sa chienne qui était au refuge pendant la saisie. La spa d oeutrange refuse de lui rendre sous prétexte que la chienne y aurait été trop souvent depuis fin mai (2-3 jours par ci par là....) et que ce n etait pas bon pour son équilibre... Ou était cette spa qui a en premier lieu vendu la chienne à une dame en 2012 et que Jean-Claude à été récupérer fin d année 2013 alors qu'elle était en piteux état? Aucun contrôle chez cette dame! La chienne amaigrie plus aucun poils sur le corps et envahie de puces... La spa ne s est pas manifestée pour la récupérer et la ils se permettent de dire à cette dame qui l a adopté en février qu'ils vont lui faire une visite à l'improviste pour voir si sa maison respecte les conditions pour qu'ils lui rende. Et le summum c est qu'elle doit fournir des preuves attestations à l appui!! On en oublierait presque de dire que la chienne après 2 ans de sa sortie de la spa est toujours à leur nom au niveau de la carte d identification ce qu'ils n'ont pas le droit!!!

sandrine

#254 Re: Re: 248-249 yo

2014-09-02 14:55

#252: - Re: 248-249 yo 

 biensur vous connaissez tout du sujet! Cher visiteur...

Alors apprenez que vous êtes très mal renseigné!! Vous devez être de ces gens qui croient dur comme fer que la spa est blanche comme une oie mais vous vous trompez lourdement... La spa n a rien fait dans les règles, ne serait ce que les semblants de camions avec lesquels ils ont pris les animaux...des maîtres transbahuter d un refuge à l autre parce que les chiens d une même famille séparés dans 2 refuges... Refuge appartenant à la sacpa que la spa paie pour les chiens qui y sont au lieu de les laisser ou ils étaient car la spa n aurait pas du saisir les chiens de pension...bref encore 1 personne qui se cache derrière ce nom visiteur pour salir des gens qui ne veulent que le bien des animaux! Monsieur TOPETTA veut juste prendre soin des chiens abandonnés et effectivement le fait de faire pension lui permet de nourrir et soigner les chiens du refuge ( ça fait juste plusieurs années qu'il le fait sans avoir été condamné et fermé avant....bizarre....) beaucoup de choses sont étouffées concernant la spa mais quand il s'agit d'un petit refuge la tout le monde s en mêle.... Et Renseignez vous correctement sur la spa pour les conventions....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-02 15:01


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-03 14:19



Visiteur

#257 Re: escroc

2014-09-03 15:56

#256: bouba - escroc  

 les chats errants sont tout simplement en liberté. Si ils étaient errants ils ne resteraient sûrement pas autour de la ferme. En ce qui concerne ce chien squelettique je me pose quelques questions : vous êtes vous renseigné auprès de quelqu'un pour connaître ses antécédents? Venait-il d'arriver? Était-il vieux? Était-il malade? Avait-il été saisi car mal-traité? Je pense que non...est-ce toujours ce monsieur qui se fout des animaux ou vous pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour ce soi-disant chien squelettique????


Visiteur

#258 Re: Re:

2014-09-04 10:22

#249: yo - Re:  

 pourquoi pas de noms et pas de preuves ?

vous n etes qu une personne morte de jalousie et epargniez nous vos commentaires débiles!!!

on sait de quoi on parle pas besoin de personnes puériles comme vous pour nous faire la lecon

lindsay martinez
L'auteur de cette pétition

#259 Re: Re: 248-249 yo

2014-09-04 10:29

#252: - Re: 248-249 yo 

 et c est ce qui est arrivé et tant de chose encore alors ne parlez pas de choses que vous ne savez pas!!!

 

sandrine

#260 Re: Re: Re: 248-249 yo

2014-09-04 12:55

#259: lindsay martinez - Re: Re: 248-249 yo 

 ho oui chère lindsay! Merci pour cette pétition afin de soutenir j-c et régine! Un jour tout ce beau monde qui les critique et essaie de les salir s en mordra les doigts! J-c et regine font tout ce qu'ils peuvent avec les moyens qu ils ont mais les mauvaises personnes préfèrent voir seulement ce qu'ils ont envie de voir.... Avis à tous ceux qui signeront cette pétition: laissez des commentaires détaillés afin de soutenir j-c et régine!!!


Visiteur

#261

2014-09-04 21:35

j'ai mois même adopte un chien il y a un an le chien était en parfaite sante le refuge était propre et le responsable du refuge était vraiment très attentionné pour tous ces pensionnaires

Visiteur

#262

2014-09-04 22:08

C'est là qu'on a adopté notre chien. On se doit de sauver le refuge ! De nos jours peu de personne son enclin a accueillir des animaux, surtout ceux qui sont abandonnés ... Sans ces refuges, se serait un pur désastre. Il faut que celui-là reste !

Visiteur

#263

2014-09-05 12:46

Je suis allé 2 fois au refuge, j'ai 2 animaux venant de là-bas et je ne comprends pas vraiment pas pourquoi une telle décision et de telles méthodes, comme si les propriétaires étaient des voyous! Ce que j'ai vu c'est des animaux en liberté, soignés et adorés par les propriétaires. Bien sûr qu'ils allaient dans la boue mais quel chien n'aime pas se rouler dans la terre, l'herbe, les crottes. Bien sûr qu'ils n'étaient pas toujours lavés mais ils faisaient l'objet de tous les soins vétérinaires. Ne faudrait-il pas plutot punir ceux qui abandonnent les animaux? N'est-ce pas plutot cette situation d'abandons continuels qui a saturé le refuge? Les pouvoirs publics n'auraient-ils pas pu aider le refuge? Confier les chiens à la SPA, les séparer, leur faire perdre tous leurs repères sans s'inquiéter de leur âge, de leur santé, c'est une honte, d'autant plus que la SPA est une association qui bénéficie de beaucoup d'argent et qui est gérée par des voyous qui s'enrichissent sur le dos des animaux abandonnés (Cf différents articles du Canard Enchaîné parus en 2013-2014)Eric et ses 2 chiens

Visiteur

#264 Re:

2014-09-15 18:11

#1: lindsay martinez -  mon chien a toujours été en pension au refuge tout heureux... Jamais de problème et je dirai même un grand calme en rentrant à la maison parce que trop de jeu avec les copains chiens ça fatigue... Ou vais je l emmener maintenant... ??? Jn grand merci au vétérinaire qu il me l avais conseillé.

 


Visiteur

#265

2014-09-23 09:44

Aujourd'hui Jean Claude et Régine ont besoin de nous et nous répondons présent.J'ose espérer que ce refuge qui apporte tant aux animaux abandonnés et malheureux a encore de beaux jours devant lui.C'est grâce a des gens comme JC et Régine que j'ai pu mettre les pieds dans un refuge et y découvrir un partage entre l'homme et l'animal. Merci à vous deux.

Visiteur

#266

2014-09-23 19:06

J'ai déjà mis mon chien plusieurs fois en pension et jamais déçu.
Au contraire, il a toujours été très bien traite et promené régulièrement ce qui n'est pas le cas dans les autres pensions.
On sent l'amour et le dévouement que l'on porte à nos animaux et je sans hésitations je confierai encore mon chien en toute confiance.
Merci pour tout ce que vous faite pour le bien de nos compagnons.
Bientôt je vous confierai notre prochain toutou : un Akita inu va bientôt rejoindre la famille.

Visiteur

#267 Re:

2014-09-25 18:35

#76: -  

 vous avez totalement raison elles vont ou il ne faut pas c'est comme les assistances sociales

 


Visiteur

#268 Re:

2014-09-25 18:43

#79: -  

 au feu la spa des dénonciations soit disant mais la spa sait ou elle mes ses pieds le terrain est reconnu d'avance des gens qui ne font rien de leur journée cherche la petite bete a leur voisin et je sais de quoi je parle car je suis aussi une victime de la spa de Thionville


Visiteur

#269 Re: Re:

2014-09-25 18:49

#268: - Re:  jasmine

 ce n'est pas du sauvetage c'est du vol et de la maltraitance

La directrice  prend les pauvres chiens au lasso des pauvres petits chats sphynx sont restés plus de quatre heures dans le froid et l'humidité entassés dans une malheureuse caisse. chose extraordinaire le lendemain tous les petits sphynx étaient déja placés ainsi que mes petits chihuahuas une vraie raffle la gestapo est revenue


Visiteur

#270 Re: jasmine

2014-09-26 10:15

#1: lindsay martinez -  

 La Spa de Thionville abuse de ses pouvoirs

Une dénonciation et elle raplique Une imbécile est venue abandonnée son adorable petite chatte blanche prénommée Jasmine et cette meme personne aider de quelques personnes incompétente s m'ont dénoncé a la Spa que je détenais un certains nombre de chiens de races donc la gestapo de Thionville est venu sans mandat sans rien rafflé mes pauvre chiens et chats sphynx le lendemain la plupart étaient réservés on n"a pas tenu compte que mes animaux étaient très Amoureux de leur maitre non le principal ce faire de l'argent c'est pourquoi qu'un refuge mouroir est devenu un soit disant Hotel Oh la brave Jeune directrice elle a redressé la situation mais personne se demande comment

Je peux vous dire que cette directrice et bénévoles sont des incompétent ne connaissent rien a la vie des Animaux pour moi elles ne les sauvent pas au contraire les maltraite les amené dans une cage avec un lasso plus le chien est terrrorrisé plus il s'étrangle madame avait un peu de pipi sur les mains bien sur les chiens effrayés par leur devenir se sont oubliés vite lavons nous les mains

Ces dames n'ont rien a faire au refuge qu'elles soit donc manequins venir en chemisier blanc et haut talon etre la plus narreusent de la terre allez mes dames vous avez aucune vocation

Est mise a mort aux personne qui ont abandonnés leurs chats chez moi quels remerciement

La Raffle du 19 aout 2014 sera graver a vie je n'oublierais jamais la roue tourne mes Dames il faut que vous soyez punis pour tout le mal que vous m'avait fait et surtout a mes Animaux

sandrine

#271 enfin à la maison!!!

2014-10-02 20:31

Je témoigne aujourd'hui car je suis heureuse d'annoncer que j'ai enfin récupérer cet après-midi ma chienne ayka qui faisait partie des chiens en pension saisis chez j-c! La responsable de la spa de oeutrange ne voulait pas me la rendre! Suite à l'intervention et à un courrier magique de mise en demeure de Maître mertz avocat à thionville ayka vient enfin de sortir de prison!! Il aura fallu beaucoup de temps à ces gens pour comprendre qu'ils n étaient pas au-dessus des lois!! Et plutôt que de faire face à un scandale ils ont finalement abdiqué!! Une petite victoire contre cette spa qui se dit protectrice des animaux!!!! 

Iasou

#272 Soutien

2014-10-09 14:14

Mes terre-neuve se joignent à moi pour vous soutenir. Courage à Jean-Claude et Régine que je ne connais que par personnes interposées. Mais j'admire ce dévouement pour les quatre pattes.

 


Visiteur

#273

2014-10-13 12:43

A ceux qui font du mal aux animaux......
Le matin en vous levant regardez vous dans une glace vous verrez "La Honte en couleur vrai"
Il n'y a pas de mots trop fort pour ce genre de comportement.

Visiteur

#274

2014-10-13 18:58

c'est un monsieur tres gentil qui aime ses animaux ils faut lui rendre c'est un homme qui a un enorme coeur pour les betes

Visiteur

#275 Re: enfin à la maison!!!

2014-10-15 06:47

#271: sandrine - enfin à la maison!!! 

 bonjour,

je viens de voir a peine votre message

tres contente pour Ayka :) j espere qu elle se remets bien de ce qu elle a vecu

pouvez vous le noter que le page du refuge de bouba sur facebook que les personnes se rendent compte de l'acharnement contre Mr Toppetta et le refuge ainsi que tout ses loulous.

 

Bien à vous