AIDONS LE REFUGE DE BOUBA


Visiteur

/ #263

2014-09-05 12:46

Je suis allé 2 fois au refuge, j'ai 2 animaux venant de là-bas et je ne comprends pas vraiment pas pourquoi une telle décision et de telles méthodes, comme si les propriétaires étaient des voyous! Ce que j'ai vu c'est des animaux en liberté, soignés et adorés par les propriétaires. Bien sûr qu'ils allaient dans la boue mais quel chien n'aime pas se rouler dans la terre, l'herbe, les crottes. Bien sûr qu'ils n'étaient pas toujours lavés mais ils faisaient l'objet de tous les soins vétérinaires. Ne faudrait-il pas plutot punir ceux qui abandonnent les animaux? N'est-ce pas plutot cette situation d'abandons continuels qui a saturé le refuge? Les pouvoirs publics n'auraient-ils pas pu aider le refuge? Confier les chiens à la SPA, les séparer, leur faire perdre tous leurs repères sans s'inquiéter de leur âge, de leur santé, c'est une honte, d'autant plus que la SPA est une association qui bénéficie de beaucoup d'argent et qui est gérée par des voyous qui s'enrichissent sur le dos des animaux abandonnés (Cf différents articles du Canard Enchaîné parus en 2013-2014)Eric et ses 2 chiens