AIDONS LE REFUGE DE BOUBA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AIDONS LE REFUGE DE BOUBA.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-25 18:02


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-25 18:20



Visiteur

#228 Re: Re: Re:

2014-08-25 18:46

#226: - Re: Re:  

 Vous parlez de sida du chat comment pouvez affirmer cela ???? Il me semble que pour déceler une FIV il est nécessaire de pratiquer une prise de sang vu le nombre d animaux saisis..... Pensez vous que les vetos  ont eu le temps de pratiquer cet examen ou est ce juste une speculation afin de de dénigrer un peu plus le refuge....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-25 18:50



Visiteur

#230 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-08-25 19:12

#229: - Re: Re: Re: Re:  

 Il faudrait aller voir mais ils ne laisseront jamais rentrer quelqu'un comme nous, inconnu surtout.

Pour les commentaires, c'est exact que rien n'a été dit de positif pour nous faire comprendre quelque chose.

On sait que vous êtes derrière lui, mais aucune preuve, témoignage qui apporte du concret, nous donnes un semblant de vérité en leur faveur.

Je n'ai pas été convaincu par les positions favorables envers ces personnes.

 


Visiteur

#231

2014-08-25 19:15

Honteux je connais cette pension et je peux dire que les propriaiteres attachent de l'importance aux animaux et leurs donne tous l'amour abattre les jaloux
lindsay martinez
L'auteur de cette pétition

#232 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-08-25 20:42

#230: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Mais vous êtes qui pour que l on se justifie au près de vous pour que vous soyez convaincu?

 

si vous saviez ce que votre avis nous apporte

thierry speth

#233

2014-08-26 07:32

Je connais ce refuge, qui est loin au dessus du niveau de la SPA. Un veterinaire y passe les jeudis, les animaux ont de la place, sont bien nourris avec de la nourriture adaptée, ils sont vaccinés et ne sont pas euthanasiés. Pas d'épidémie contrairement à la SPA de  Thionville . Je ne comprend pas cette agression des autorités qui ferment une structure conventionnée par les mairies du secteur.

Armelle

#234 Re:

2014-08-26 10:24

#233: thierry speth -  

 Je suis entièrement avec vous, connaissant moi même ce refuge depuis quelques années. J'y ai acheté mon chien et régulièrement je le mettais en garde, justement parce que J.C et Régine sont très dévoués à tous ces chiens et chats . Malgré le nombre de chiens et chats, tous étaient mis à la même enseigne: beaucoup d'amour, les soins nécessaires , et un suivi vétérinaire constant. Certains ont critiqué les animaux boueux, mais à ce que je sache, auparavant les chiens et chats vivaient dehors et n'étaient pas plus malheureux pour autant.


Visiteur

#235 Re:

2014-08-26 13:29

#179: -  

 TRES BONNE REPONSE AU LIEU DE LES ENFONCER JE CONNAIS BIEN JC ET SA FEMME POUR AVOIR EU 2 CHIENS CHEZ EUX 


Visiteur

#236

2014-08-26 16:38

la justice pff

Visiteur

#237

2014-08-26 16:41

on ne laissera pas tomber cette personne qui se bat pour tous ces animaux .
Pacha

#238 Re: Re:

2014-08-26 18:44

#225: - Re:  

 J'ai été bénévole il y a un peu plus de 2 ans au refuge.

Concernant la chatterie, j'étais présente quand on l'a ouverte, elle était d'abord destinée aux soins et aux chats blessés, afin qu'ils puissent se remettre tranquillement. C'était extrèmement propre, bien rangé, en un mot nickel. (Et je peux donner un avis plutôt fiable puisque je travaille dans le domaine de la santé)

Pour les autres chats, ils avaient toute une partie attenante à la grange qui leur était entièrement consacrée, avec de nombreux coins douillets installés en bas et sur un étage (dont on changeait les couvertures au fur et à mesure que les chats les utilisaient). Régine prenait bien soin de leur disposer des gamelles à différents endroits, sachant que les chats faisaient leur petite vie.

Ils étaients tous stérilisés, ou sur le point de l'être pour les arrivants, en bonne santé (j'en ai vu arrivé en piteux état, retrouvés dans des poubelles, des cartons, des sacs) et les plus maigrichons reprenaient vite du poil de la bête. Tous étaient vaccinés, et très dociles. Le bon état de santé se repéraient vite par un beau poil et des yeux vifs, même si oui avec la pluie et le temps ils ne sont pas forcément tout beau tout propre, mais mon chat sortait et revenait dans un état répugnant, on ne m'a pas accusée d'être une tortionnaire...

Enfin, j'ai adopté mon chat dans ce refuge, une boule noire de 6 mois abandonné car le proprio partait en vacances et ne voulait pas se charger de le faire garder. J'ai attendu 1 mois avant de le prendre, il a donc vécu dans le refuge, avec les autres chats, et n'a eu aucun soucis de santé, était propre, vacciné, stérilisé et sociable.

A titre d'exemple, j'ai également fait un peu de bénévolat à la SPA d'oeutrange (oui, là où le gérant a piqué dans la caisse)...
Et pour vous dire, un nombre incalculable de chat dans une pièce donnant sur une cour grillagée, à l'intérieur de cette pièce, une cage sombre et exigue pour les arrivants non stérilisés. Les chats ne s'entendaient pas tous, restaient les uns sur les autres, tentaient de se sauver et certains se montraient agressifs. Et je nous parle pas des chiens..

Pour ce que j'en sais, on n'oblige jamais un chat, surtout lorsqu'il peut se sauver. Le fait que tous les chats de ranguevaux y soient restés, trop longtemps pour certains (les gueules cassées comme dit JC) est pour moi un signe qu'ils s'y sentaient bien.

Courage JC et Régine, on pense fort à vous!


Visiteur

#239

2014-08-27 18:33

Il est honteux de mettre des battons dans les roues aux personnes qui aident réellement de manière inconditionnel les animaux...
Honte aux accusateurs et médisants!!
Tous mon soutien au à JC et Régine, et j'espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire injuste qui pénalise bon nombre d'animaux....
Sara et le Refuge de Zorana

Visiteur

#240

2014-08-28 19:18

je signe cette pétition parce que je connais le refuge, j'y ai mis mon chien en "vacances" une semaine et j'étais prête à l'y remettre cette année, effectivement à cause du temps de notre région je l'ai récupéré un peu boueux mais certainement pas malheureux, alors il suffirait
d'aider Régine et Jean Claude pour mettre le refuge aux normes et au vu des abandons garder ce refuge ouvert et un plus pour notre région





Visiteur

#241

2014-08-29 15:55

Mon père ne pouvant s'occuper de son chien, ne voulant le mettre à la spa où il aurait été enfermé dans un box,je l'ai confié au refuge de Bouba sachant qu'il finirait ses jours heureux et libre. Où est t'il maintenant. Je pleure j'en tombe malade. Je t'aime mon chien, j'espère que tu ne souffre pas.

Visiteur

#242 Re: Re: Re:

2014-08-29 16:04

#63: Mélanie - Re: Re:  

 Dans quel monde vit on? on fait du mal au gens qui ont du coeur. Le chien de mon pèreétait au refuge, ou est il maintenant, il avoir tellement peur et mon coeur saigne


Visiteur

#243

2014-08-31 18:56

JE CONNAIS BIEN LE REFUGE DE BOUBA ,JEAN CLAUDE ET SA COMPAGNE QUI CONSACRE LEURS VIE A AIDER LES ANIMAUX EN DETRESSE,J'AI RECEUILLI NANA ET ZYGGI DANS CE REFUGE SANS DEBOUSER UN CENTIME...JE TROUVE INADMISSIBLE LA DECISION D'ENLEVER TOUT CES ANIMAUX A JEAN CLAUDE QUI ET CONTRE L'EUTHANASIE !!!ALORS QUE CERTAINS REFUGES N'HESITENT PAS EN CAS DE SURPOPULATION.LES CHIENS DE JEAN CLAUDE AVAIS UN GRAND TERRAIN OU ILS ETAIENT SOUVANT EN LIBERTE ?ILS ETAIENT PROMONE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR,MALGRES DES BOX UN PEU A L'ETROIt,SES ANIMAUX ETAIENT HEUREUX!!!!QUEL DOMAGE DE S'ACHARNE SUR DES PERSONNES AUSSI DEVOUER. PATRICK.

Visiteur

#244

2014-09-01 10:39

je ne connais pas les raisons de la fermeture envisagée de ce refuge, mais j'y ai adopté un chien qui fait notre bonheur et un chat.Dommage pour les propriétaires et les animaux;

Visiteur

#245

2014-09-01 15:09

J'ai pris deux animaux qui venaient du refuge et je n ai jamais eu de problèmes.Le monsieur qui s en occupe est dévoué et au moins il fait qu chose pour ces pauvres bêtes. Ces animaux ont au moins un abris et à manger au calme avec la nature au tours.

Visiteur

#246

2014-09-01 22:06

je suis pour la défense des animaux, et quand il y a des volontaires pour s'en occuper et qu'ils sont dans la mouise, il fo les aider
BOB
sandrine

#247

2014-09-02 06:05

Tout ça pour de l'argent! Haaaaa la perte de plusieurs conventions avec des mairies à fait sortir les griffes de la spa qui comme par hasard se manifeste aujourd'hui alors que j-c souhaite prendre sa retraite à la fin de l'année... Maintenant il doit se battre pour récupérer tous ses chiens....c'est juste honteux!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-02 09:42


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-02 10:08


sandrine

#250 248-249 yo

2014-09-02 12:45

État désastreux... Même la ddpp à déclaré que les animaux n était pas maltraités! Vaut mieux quoi? Un chien en liberté quasi toute la journée avec de la boue aux pattes ou un chien à la spa dans 1 box fermé 23h sur 24? Renseignez vous auprès de la spa France pour savoir pourquoi ils essaient de cacher les chiens qui étaient en pension( voir même pour 1 persomne qui a du menacer de faire venir son avocat et porter plainte car son chien était bien dans le refuge devant lequel elle se trouvait mais on lui disait que non son chien n'était pas la...bizarrement avec de la détermination et quelques menaces de plainte le chien était effectivement la et elle a enfin pu le récupérer!!) plutôt que de les rendre à leur maître! La question sur la retraite...il y a droit comme tout le monde! Comme vous et moi!! Mais est ce que c est vous qui iriez chercher un chien à 22h le soir suite à l'appel d'une commune? Je ne pense pas...et la spa non plus vu que leurs portes ferment à 17h30...d où la perte de conventions et maintenant tout ce qui en découle... C est navrant toute cette histoire...  La spa de oeutrange était bien contente de le trouver quand ils avaient besoin de lui!!! MR TOPETTA aime tous ses animaux et les 12 euros de pension partent entre autre dans les croquettes et les frais véterinaires, alors je vous retourne votre belle phrase: vous parlez sans savoir! Si ça vous dérangeait tant que ça au lieu de critiquer vous auriez peut être du remonter vos manches et aller donner un coup de main à j-c quand il le fallait!!