Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#276 Re: Re:

2014-10-01 20:22

#273: - Re:  

 Tout à fait! Et encore une fois les éoliennes font partie d'un ensemble. C'est sùr que 10 éoliennes ne vaudrons pas Tricastin, mais éoliennes+isolation des bâtiements public+ extinction de l'éclairage public+ suppression d'éclairage public inutile+ t'en d'autres choses, je pense qu'on pourrais bien se passer d'un peu d'energie nucléaire en mettant cela en place!!!


Visiteur

#277 Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 04:33

#270: écolos COCO - Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 Elee vaudra autant de valeurs qu'avant!! c'est entierement faux ce que vous dites et je ssuis bien un adolescend, pas quelqu'un qui se cache derrière, je fais un bac ES!


Visiteur

#278 Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 04:44

#272: - Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 je pense aussi que le 12 octobre, il va avoir aussi du changement!! je trouve sa, (escusez moi tu terme) débile de refuser 80 000€ par ans parce que il y a seulement qu'une poignée de personnes qui veulent pas voir d'éoliennes!! Je suis peut-être grossier mais je commence a en avoir marre de la fausse propagande que vous faites les "antis" parce que a cause de cette propagande, plus de la moitié du village ne sait pas que c'est SUR que les éoliennes vont être là parce que Burdignes a voter oui mais qu'on ne rammassera pas les sous! Vous disez même que sa va "faire de l'ombre" sur le village alors que c'est absolument impossible (est-ce-que le mat des Cimes fait de l'ombre? NON) 

Donc au lieu de vous plaindre de ce projet, il y a d'autres priorités dans ce monde comme le chomage en hausse, le démentelement des centrales,.. Militez sur des trucs qui ont du sens et pas sur un truc qui va empecher de faire revivre un village parce que si on a pas les éoliennes, on pourra signer l'acte de décès économique de St Sauveur et tout cela a cause de 40 personnes....... pfff 


Visiteur

#279 Re: Stop aux publicités

2014-10-02 04:48

#274: - Stop aux publicités 

 Le CM a bien raison de communiquer ,et de dire certaines veritées

 


Visiteur

#280 Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 07:13

#275: Un autre jeune - Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 propositions: commençons par réaliser l'efficacité énergétique des bâtiments publics, tertiaires et privés pour passer de 350 kwh/m2 d'énergie consommée à 50 kwh/m2, c'est à dire un coefficient de réduction de 7 de l'énergie consommée.

Cette proposition permettrait de donner du travail aux entreprises de notre communauté de communes, de devenir un territoire durable et d'obtenir le concensus de tous les habitants.

L'emploi sur notre CC MP c'est peut être une priorité ?  non ? les éoliennes celà ne crée pas d'emploi local.


Visiteur

#281 Re: Stop aux publicités

2014-10-02 07:17

#274: - Stop aux publicités 

 Et oui, ils vous prennent pour des idiots, alors groupez vous pour réagir, après il sera trop tard.


Visiteur

#282 Re: Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 07:21

#278: - Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 Si nous avons bien compris la seule motivation du projet c'est de toucher 80 000 euros, c'est un peu mince de vendre son territoire pour si peu d'argent, pour l'emploi local là ce sera ZERO.


Visiteur

#283 Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 09:34

#280: - Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 votre proposition est bonne ....en plus des eoliennes


Visiteur

#284 Re: Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 10:10

#278: - Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 Sivous voulez combattre le chomage , c'est certainement pas des éoliennes qu'il faut faire à ST SAUVEUR!!!!!!


Visiteur

#285 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 11:35

#284: - Re: Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 il faut d autres choses ,mais il faut aussi les eoliennes


Visiteur

#286 Re: Re: Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-02 11:39

#282: - Re: Re: Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 il n y a pas que le rapport financier en jeu . l actualité de ces jours , nous montre que nous ne sommes pas les seuls ( heureusement) a nous inquieter de la transition energetique. Cela ne sert a rien de fermer les yeux et de dire "on n en veut pas" Il en faut en grande quantité , chez nous ET chez les autres


Visiteur

#287 Re: Re: Stop aux publicités

2014-10-02 11:44

#281: - Re: Stop aux publicités 

 La mairie fait son travail ,du mieux qu elle peux ;Avec pas beaucoup de moyen et un vaste reseau routier , beaucoup de gens agés et heureusement beaucoup de jeunesse aussi . Tout cela coute beaucoup d argent .Les membres du CM savent la valeure des choses et ne crachent pas sur la soupe

ST SAUVEUR EN RUE

#288 ST SAUVEUR EN RUE

2014-10-07 07:24

La nouvelle loi sur les paysages préparée par SEGOLENE ROYAL interdirait l'implantation des éoliennes industrielles dans les PARCS NATIONAUX et dans les PARCS NATURELS REGIONAUX.

Exit donc le projet sur BURDIGNES et ST SAUVEUR EN RUE, seul le projet sur RIOTORD qui va sacrifier la vie des habitants du village des MAZEAUX avec deux éoliennes directement devant les fenêtres pour servir les intérêts privés de quelques propriétaires peu scupuleux avec la complaisance de la municipalité.

Le reportage du journal de france 2 hier soir est édifiant sur le sujet et ses conséquences, chaque citoyen doit maintenant prendre ses responsabilités.


Visiteur

#289 Re: ST SAUVEUR EN RUE

2014-10-07 17:14

#288: ST SAUVEUR EN RUE - ST SAUVEUR EN RUE 

 Le projet de Taillard est trop avancé; Rien n empechera qu il se realise

BL

#290 Dynamiser un territoire

2014-10-07 20:49

C'est sûr que ce n'est pas en restant les bras croisés à regarder la population vieillir que ça va créer des emplois. Tout le monde sait que c'est tès difficile de dynamiser un territoire et "créer" du travail pour tout le monde. Ce concept d'emploi ressemble à un engrenage et entre rapidement dans un cercle vicieux.

Le parc éolien, avec les retombées économiques qu'il engendrera (et oui, on ne peut pas l'ignorer) est une merveilleuse opportunité de créer des services nombreux sur les communes concernées. Celles-ci deviendront ainsi plus attractives. C'est comme ça qu'on amène des gens nouveaux, des idées nouvelles, de l'énergie... et qu'on redynamise une région.

Il faut arrêter de regarder seulement le bout de son nez. Ayez une vision plus large, sur une plus longue durée. Ne pensez pas qu'à vos intérêts s'il vous plaît, à VOTRE paysage (non ce n'est pas le vôtre, il appartient à tout le monde). Dieu sait que j'y suis attaché également, mais ce ne sont pas quelques éoliennes qui m'empêcheront de le contempler comme avant... Ou si, peut-être différemment, avec cette majestueuse nouveauté. Et là je me dirai que cette forêt est utile aux Hommes, de bien d'autres manières que la simple contemplation d'une carte postale.


Visiteur

#291 Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 04:51

#290: BL - Dynamiser un territoire 

 Mettez les donc dans votre jardin, cher donneur de leçons, ainsi celà vous fera un revenu supplémentaire.


Visiteur

#292 Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 05:50

#290: BL - Dynamiser un territoire 

A l'heure où l'Etat contribue de moins en moins au financement des communes, St Sauveur refuserait cette manne financière sous prétexte de gêne visuelle (c'est pas grave, on verra très bien celles de Burdignes), pour quelques chauve-souris dont personne ne s'inquiétait avant (à moins que ce ne soit des chauve-souris anti-éoliennes venues spécialement sur le site quand elles ont eut vent du projet), pour protéger des sources (pourtant des études seront faites à ce sujet, cela coule de source).

Il y a 30 ans, Guilloteau nous est passé sous le nez. Continuons ainsi et les revenus des coupes ne servira plus qu'à deux choses: aggrandir le cimetière et construire un mur des lamentations (quoique cette dernière solution amènera peut-être du tourisme, ça a bien marché à Jérusalem).

Picatio

#293 Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 08:22

#292: - Re: Dynamiser un territoire 

 Pour le mur des lamentations : on va essayer de s'en passer, l'humour n'étant pas de mise en ce moment lorsqu'on parle de cette région du monde.

Revenons donc à nos ...moulins...

Désolé! mais personnellement, je n'ai pas envie de voir des éoliennes tourner devant mon nez toute la journée. Chacun ses goûts et ses idées. Je respecte les votres et j'entends les arguments de chacun.

Dire que Taillard n'est qu'un paysage de carte postale, c'est insulter nos anciens qui en ont fait une réserve de ressources inépuisables en l'entretenant pour nous. On en a retiré des sommes très importantes qui ont profitées à tout le village et pas seulement aux ayants-droits quoiqu'on en dise.

Je puise des infos à droite, à gauche, sur ce projet. Je lis un maximum de choses pour ou contre et je suis étonné que personne ne parle de l'acheminement de ces machines jusque sur le site de leurs implantations. Quels vont être les dégats causés par le passage de tous ces camions? Les pâles se montent en un seul morceau (40m de long). Comment ces convois vont-ils passer sur la route de Burdignes? Des propriétaires ont déjà été contacté : là on détruit un jardin, là un mur de soutènement,ici une terrasse et j'en passe. Tout ça avec un droit de passage A VIE.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, dites vous!!! Ouvrez donc les yeux!!!!


Visiteur

#294 Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:43

#293: Picatio - Re: Re: Dynamiser un territoire 

 si vous allez regarder toute la journée les eoliennes , vous aurez forcement mal au cou a lever la tete ;vous allez les regarder les premiers jours et apres vous n y ferez pas plus attention qu autre chose

Quand a la ressource inepuisable de Taillard , on a vu apres la tempete de 1999 , qu elle n etait pas si epuisable que ça; 

Avec 3 a 4 tempetes de vent par an , depuis 15 ans , les arbres qui ont ete replantés ont peu de chance d arriver a une valeure marchande


Visiteur

#295 Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:45

#291: - Re: Dynamiser un territoire 

 toujours des arguments limités "metter les dans votre jardin"

C est triste de n avoir rien d autre a dire


Visiteur

#296 Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:48

#292: - Re: Dynamiser un territoire 

 vous avez raison

Dans le bultin municipale distribué semaine derniere , le CM n a pas assez expliqué cela . il aurait du donner les chiffres du desengagement de la region et de l etat

Nos "ancetres" se contentaient d un peu de pain pour manger et un peu de bois pour se chauffer

Je pense qu en 2014 , nous sommes nettement plus exigents

 


Visiteur

#297 Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:57

#293: Picatio - Re: Re: Dynamiser un territoire 

 Donc vous etes contre l'élargissement et la sécurisation de la route du Tracol en 2015 entre St Sauveur et Le tracol??

C'est les mêmes arguments que "la route du passage" en detruisant jardin et compagnie!!

Bref,

Vous viendrez pas pleurnicher quand Burdignes aura refait le guoudron de toute sa voirie, aura un déneigement, aura rénové des batiments locaux et n'aura pas augmenter ses impots tandis qu'a St Sauveur, il y aura encore rien sur l'emplacement Berne, les routes auront toujours des trous, les routes ne seront qu'a moitié déneigé en hiver parceque la commune n'a plus assez de subventions!!!

Il faut savoir diférencier entre "dans mon jardin" et "dans ma commune", Saint-Sauveur fait 32km² quand même! Et les éoliennes prendront que 5 hectares maximum (et non pas 58) 

visiteur

#298

2014-10-09 07:19

Cette semaine,  lundi : Antenne 2 au 20 h , mardi  TF 1 au 13 h  (voir replay), Le Monde, Le Nouvel Observateur, Marianne, La Fédération Environnement Durable (allez visiter le site), dénoncent l'éolien dans leurs articles, et les très gros problèmes pour les habitants qui ne supportent plus ces machines.

Lu également  dans la presse de ce mois : Une alerte est lançée par  le Service Central de Prévention de la Corruption  afin d'interpeller les pouvoir publics concernant les soupçons de corruption autour de l'Eolien.

Pourquoi toujours l'argent, l'argent, qui détruit tout, au nom de l'écologie.

Détruire un site merveilleux comme Taillard,  c'est écologiquement illogique. N'y a-t-il  pas d'autres endroits pour implanter ses éoliennes ? sur des sites industriels par exemple, que de saccager un site ou la faune et flore sont magnifiques, ceci dans un Parc Naturel Régional.

L'archarnement à détruire Taillard et la vie des habitants de ST SAUVEUR EN RUE, que pour l'argent,  laisse vraiment songeur !!!  

Picatio

#299 Re: Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-09 08:37

#297: - Re: Re: Re: Dynamiser un territoire 

 petite rectification : 58 hectares, ce n'est pas pour l'emplacement des 6 éoliennes prévues (on parle de St Sauveur uniquement) C'est la surface demandée en location, par la société Quadran, sur le bail proposé à la commission syndicale. On peut, à juste titre, se poser la question : pourquoi 58 hectares alors que (vous avez raison) 5 hectares suffisent largement? Ont-ils l'intention d'agrandir le parc éolien dans le futur? Une fois qu'ils auront l'accord pour poser des machines industrielles sur la surface louée, ils pourront faire ce qu'ils veulent. Et sur ces 58 hectares, ils n'y a pas que des "petits arbres" mais bien des sapins centenaires.

D'ailleurs pour parler de ces "petits arbres" qui ont été plantés sur des parcelles vouées à la destruction par les nombreuses tempêtes selon certain, il faut quand même savoir que ces plantations ont couté près de 50000 euros après 99 et ont été effectuées en accord avec l'ONF qui, que je sache, est un organisme géré par des professionnels qui n'ont pas pour habitude de jouer avec les deniers de l'état. Si ils ont replanté là, c'est donc qu'ils estimaient que ces arbres avaient une chance de devenir vieux.


Visiteur

#300 Re: Re: Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-09 15:26

#299: Picatio - Re: Re: Re: Re: Dynamiser un territoire 

58 hectares est une erreure: Sur le bail definitif , seul les surfaces des machines + les servitudes seront concernées , c est a dire 4 a 5 hectares

Quadran a besoin de preselectionner + de surface , car les emplacements ne sont pas definitifs;Il est possible qu ils soient obligé de deplacer une ou plusieurs eoliennes ( en cas de probleme de source par exemple)

Les "sortants "ont fait modifié certaines choses du bail ;Il suffisait d y faire mettre un nombre maxi de machines , pour etre tranquille 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...