Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#376 Re: Re:

2014-10-14 18:46

#375: - Re:  

 L'avenir nous le dira, mais a voir ce qui c'est passé on a un peu l'impression qu'ils ont une eolienne a la place du cerveau.

La gestion de la forêt ne se limite pas a ce seul projet.

Attendons de voir comment les nouveaux feront face aux problemes avant de critiquer les sortants.


Visiteur

#377 Re: Re: Re:

2014-10-14 18:50

#376: - Re: Re:  

 sur leur profession de foi , les nouveaux n ont pas parlé que d eolien . On peut donc esperer qu ils s occuperons aussi de la foret


Visiteur

#378 Re: Re: Re: Re:

2014-10-14 20:12

#377: - Re: Re: Re:  

 Perso vos querelles de clocher je m en moque, qui dirige quoi pareil mais que l embrigadement aveugle les épargnent et que, même pro éoliens ils gardent un peu d esprit critique et ne se contentent pas des arguments tous prêt du lobby éolien. 

Hugues

#379 Re: Re: Nouvelle section syndicale

2014-10-15 17:46

#347: - Re: Nouvelle section syndicale 

Artaud d'Argental n'a pas dit son dernier mot, nous avons pu voir sa rouge colère avec les Dieux de Dame nature,  Dimanche au soir et toute la nuit. Fabuleux feux de lumière et d'éclairs NATURELS sur TAILLARD, magnifique TAILLARD,  magique TAILLARD, irremplaçable TAILLARD et ça c'est un signe !!! Indignez-vous....


Visiteur

#380 Re: Re: Re: Nouvelle section syndicale

2014-10-15 18:04

#379: Hugues - Re: Re: Nouvelle section syndicale 

Pdtr !!!!

Attention, les fantomes de la préhistoire vont hanter St Sauveur jusqu'à la nuit des temps.

Tremblez braves gens !!!


Visiteur

#381

2014-10-15 18:27

Blague à part je ne vous pas beaucoup de personnes émues du déni de démocratie qui  n a pas permis un débat d idée constructif. Les arguments des uns et des autres auraient du pouvoir s exprimer clairement et dans le calme. 

Dommage dans un pays qui a connu Voltaire Hugo et Zola. 

Par ailleurs la majorité n a pas toujours raison, hitler a été porte au pouvoir d une manière démocratique et les résistants n étaient pas majoritaires. 

Meditins enfin fin sur cette phrase de voltaire qui était prêt a se battre pour que ses opposants ait le droit a la parole...

Anonyme

#382 Réunion du 27 juin

2014-10-15 18:28

J'ai assisté a cette réunion comme le n°{26} 

Le droit à la parole heu heu... qu'est ce que je voulais dire, j'ai oublié.


Visiteur

#383 Re: Re: Re: Nouvelle section syndicale

2014-10-15 19:16

#379: Hugues - Re: Re: Nouvelle section syndicale 

 les eclaires et la foudre etaient sans doute les applaudissements de nos ancetres;Cela a juste commencer a la proclamation des resultats


Visiteur

#384 Re:

2014-10-15 19:18

#381: -  

 vous etes completement minable de comparer la nouvelle commission syndicale a Hitler;C est meme plus que minable


Visiteur

#385 Re: Re:

2014-10-15 19:29

#384: - Re:  

 Je pense que vous vous méprenez vous n êtes en rien comparable a hitler et ce serait un manque de respect a la fois contre vous et surtout contre les millions de morts de l holocauste mais ce parallèle était juste la pour signifier que la stigmatisation dont nous sommes victimes, l absence de débat constructif ainsi que les attaques a répétition seulement parce que notre voix est pour l instant minoritaire est inqualifiable. Mais ça ne semble pas vous emouvoir

visiteur

#386 Re: Re: Re: Re: Nouvelle section syndicale

2014-10-15 19:55

#383: - Re: Re: Re: Nouvelle section syndicale 

désolé, la nuit aurait dû être belle, calme, paisible, avec un bon clair de lune, avec de belles étoiles, sur Taillard, apaisée de savoir la forêt entre de "bonnes mains" , Artaud pour la culture de certains c'était pas la préhistoire,  que diantre !!!   

    


Visiteur

#387 Re:

2014-10-16 17:30

#381: -  

 PAAARRDDONNN???!! C'est inadmissible de omparer une Commission Syndicale a un responsable de plusieurs millions de morts!! Honteux et Scandaleux, franchement!!! 

une picatio

#388 Re: Re:

2014-10-16 18:15

#387: - Re:  

  a tous ceux qui font des blabla pour faire des blabla donnez nous d'autres alternatives les mots sont des mots mais les actions en sont d'autres. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les nouvelles energies renouvelables qu'ils commencent par ne plus utiliser l'electricité, qu'ils s'allument par des bougies, ne plus utiliser leur portable , leur ordinateur qui en bouffe aussi et bien d'autres choses'he oui pour les recharger il faut de l'electricité, qu'ils se chauffent au feu de bois  pour que les centrales nucléaires produisent moins ou s'arretent. Nous nous parlons de nouvelles energies pour que le monde respire mieux, bouge sans laisser de coté toute la modernité de notre civisation sans polluer d'avantage. 

concernant Hitler, si vous vous documentiez plus vous verrez que le sujet est complètement différent, l'époque est différente et les idéologies aussi. Ne comparez pas ce qui ne l'ai pas. C'est un manque de respect pour tous les combattants qui ont lutter pour retrouver la liberté et à quel prix....

pour conclure arreter de déblatérer sur tous les messages qui ne vous conviennent pas  et essayer de voir le meilleur dans cette proposition meme si elle n'est pas parfaite ('elle ne le saura jamais à vos yeux) donc proposer autre chose et on en reparlera à ce moment là.


Visiteur

#389 Re: Re: Re:

2014-10-17 06:17

#388: une picatio - Re: Re:  

 Ma parole vous êtes vraiment constipés du bulbe pour encore faire cet amalgame entre la commission et hitler. Vous êtes choqués ? Je m en suis déjà expliqué mais je vous le redit le parallèle est juste pour dire qu il ne suffit pas d être majoritaire pour avoir raison!!!!!!!!!

 

et cela était étayé par le cas d hitler. Il me sble être assez clair donc cessez les amalgames

 la partie la plus importante de cet argumentaire était l absence de démocratie mais encore une fois ça, ça ne vous choque pas. Que le traitement des arguments soit partial et totalement inégalitaire ne vous fait rien pourtant la confiscation de la parole est le propre des régimes totalitaires. 

Quant à mes cours d histoires, je vous rassure l école de la république m a appris qu au fronton des mairie était inscrit liberté égalité fraternité et il me semble sur nos demande de renseignement n ont jamais offensées ces règles s


Visiteur

#390 Re: Re: Re: Re:

2014-10-17 16:27

#389: - Re: Re: Re:  

 et le vote de Dimanche dernier , c etait pas de la democratie ça

une picatio

#391 Re: Re: Re: Re:

2014-10-17 18:26

#389: - Re: Re: Re:  

 la vulgarité n'a jamais régler les problèmes mais vous auriez pu prendre un autre exemple.

Basta...si pour pouvoir avancer il faut l'avis de tout le monde , cela est un peu utopique non vous ne croyez pas . regardez ce qui ce passe autour de nous. Nous a t on demandé si l'europe tout le monde en voulait, les hausses d(impots, la baisse des soins et  bien d'autres beaucoup plus graves. 

Les éoliennes sont une bonne chose pour une énergie , vous n'etes pas obligé d'y adhérer mais arreter de vous prendre pour une persoone qui pense que tout le monde pense comme vous et que les pro-éoliens soient une minorité Preuve dimanche aux résultats du vote. Le droit de paroles vous l'avez et d'écriture aussi la preuve : ce blog. La fraternité nous vivons dans un monde qui a oublié sa signification . Qu"en a la Liberté , c'est un vaste sujet, compliqué, complexe , perplexe. L'égalité où est-elle passée, elle disparait tout doucement, c'est un leure.

au fait, Vous m'avez toujours pas donner vos solutions? et vous profiter toujours du système du nucléaire.


Visiteur

#392 Re: Re: Re: Re:

2014-10-18 15:53

#389: - Re: Re: Re:  

 ce qui est choquant, c'est que vous prenez l'exemple d'Hitler,.. il y a d'autres cas au lieu d'Hitler, vous êtes un incapable et un inconscient, c'est pour cela que j'ai signaler votre commentaire aux administrateurs du site!!! On dit toujours aux enfants de ne jamais prendre Hitler comme exemple parce que ce n'est pas un exemple, c'est une honte de l'histoire!!! C'est completement minable de votre part et je pense que vous devez vous escusez de ses propos, c'est le principale parce que cela en a choquer plus d'un!


Visiteur

#393 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-10-18 20:37

#392: - Re: Re: Re: Re:  

 Nous pourrons débattre autant que vous le voulez sur mon incapacité ( qui soit dit en passant est une insulte que je pourrais signaler a mon tour) alors une dernière fois je vous le répète puisque vous avez du mal a intégrer : j illustrai par la que l argument qui consiste a dire que la majorité a toujours raison est une absurdité car le pire des monstres, a savoir hitler, est arrive au pouvoir démocratiquement alors non, nulle excuse car mon propos n ait en rien l apologie de ce monstre ignoble. Maintenant arc boutez  vous sur ce que vous voulez pour tenter de faire disparaître que la seule chose détestable est l absence de débat démocratique et foutez nous la paix 

 


Visiteur

#394

2014-10-21 05:50

on abîme pas un site protégé
Picatio

#395 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-10-21 07:45

#390: - Re: Re: Re: Re:  

Non, ce n'était pas de la démocratie, puisqu'une partie des habitants ne pouvait pas voter. Normal, puisqu'on ne votait pas pour ou contre le projet éolien mais pour élire une commission syndicale qui doit en priorité gérer notre forêt .

La vraie démocratie, c'était de faire voter TOUS les habitants de la commune. Mais ça, le maire l'a refusé.


Visiteur

#396 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-10-21 11:05

#395: Picatio - Re: Re: Re: Re: Re:  

 je crains que si tous les Picatios avaient voté , la victoire des "pro" aurait été encore plus large

Picatio

#397 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-10-22 07:58

#396: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Vous avez peut-être raison, mais si un référendum "pour ou contre le projet éolien" n'a pas été souhaité par le conseil municipal, c'est qu'ils craignaient certainement le contraire. A tort ou à raison? On ne le saura jamais et ceux qui n'était pas concerné par le vote des membres de la section (pro ou anti) garderont toujours l'amertume d'être mis devant le fait accompli si ce projet voit le jour.

Lors de la réunion d'information de la mairie (fin juin), le maire a dit qu'il ne voulait pas demander l'avis de la population car il ne savait pas comment poser la question. Pas fort pour un prof de ne pas savoir comment tourner une question mais cela devient compliqué lorsque l'on veut s'assurer d'avoir la bonne réponse.

trtre

#398 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-10-23 06:01

#397: Picatio - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 juridiquement le maire ne peut le demander il me semble


Visiteur

#399 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-10-24 16:58

#397: Picatio - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 il ne voulait pas poser la question a la population ,tout simplement car ce n etait plus d actualité

Etant donner que Burdignes avait deja signé la promesse de bail, St Sauveur ne peut pas refuser de mettre la moitié des machines sur son terrain

Ciceron49

#400

2014-11-03 16:31

Les partisans du projet éolien savent-ils que durant les périodes de gel des phénomènes de givrage peuvent accumuler des kilos voire dizaines de kg de glace sur les pales, et que cette masse de glace peut être projetée très loin, à plusieurs centaines de mètres des éoliennes. Des accidents fréquents de projection de pales ou de fragments de pales ont aussi été relevés en France et dans d'autres pays.

Pour ces deux contraintes, un rapport de spécialistes (ingénieurs de l'aviation civile et ingénieur INSA) publié en 2007 préconise de ne pas installer d'éoliennes à plus de 1000 m d'altitude, et d'interdire l'accès dans un périmètre de sécurité d'au moins 500 mètres, voire 1 km autour du parc éolien !

EST-CE CE QUE VOUS SOUHAITEZ ?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...