Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#226 Re: Re: Re: Re: CSPE

2014-09-11 20:09

#200: - Re: Re: Re: CSPE 

 Mais elles y seront presque dans mon jardin et je me suis promener plusieurs fois en dessous des éoliennes et j'entend .... rien à par le moteur de l'éolienne quand elle tourne mais c'est un bruit de mouche!! (et ne vous en faite pas, j'ai une très bonne oreille ! je ne suis pas sourd sinon je ne ferais, sans doute, pas de musique) 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-11 20:12



Visiteur

#228 La vérité en image

2014-09-11 20:33

Regardez ce reportage et vous comprendrez ...

http://reinformation.tv/energie-eolienne-grande-escroquerie/

Même vous qui êtes pour !

visiteur

#229 Re: La vérité en image

2014-09-11 21:57

#228: - La vérité en image 

alors là ce film, très démonstratif,  ça fait peur , et dire que l'on va détruire notre beau pays, nous créer des nuisances,  pour du fric, c'est écoeurant pour la nature et les générations futures. Rien à voir avec l'écologie et certains discours soit disant rassurants, l'écologie qui détruit la nature !!! cqfd .....

pour ce qui est du passage des oiseaux migrateurs , les habitants savent exactement ce qu'est le Col du Tracol depuis des générations, pas besoin d'études surement bien orientées.

New York

#230 Re: New york

2014-09-12 04:23

#224: Un habitant de Saint-Sauveur - Les opposants sont révoltant ! 

 L'habitant de New York vous répond qu'il connait la région aussi bien que vous et peut être plus encore parce qu'il en est originaire et que sa famille y habite, nous ne voulons pas des éoliennes sur le secteur PYFARA CHAROUSSE sur les communes de BURDIGNES, ST SAUVEUR, RIOTORD, ce n'est pas parce que des citoyens ont été élus qu'ils peuvent s'approprier le droit de saccager la vie et le patimoine immobilier de tous les autres ( vous avez une drôle de vision de la démocratie). Ces projets ne vont pas dans le sens de l'économie locale, car ils ne vont pas créer d'emplois mais faire plaisir aux élus locaux et avantager quelques propriétaires, c'est bien cher payer au regard des nuisances définitives, faire croire aux habitants qu'il n'y a pas de risques et que les éoliennes peuvent être démontées sans problêmes est un MENSONGE. Dans ce cas il ne faut pas les monter, et dire que d'autres en veulent c'est vouloir forcer la décision. Vous voulez indemniser les impacts visuels, vous reconnaissez donc qu'il ya une nuisance, allez vous aussi indemniser les proporiétaires de maison lorsque celle- ci vaudra 0 euros. N'oubliez pas que les élus passent et les habitants restent avec les nuisances et s'ils le peuvent, dans ce cas se sera irréversible, même à Nex York nous n'en voulons pas !!! et si il y avait du travail sur ce secteur nous y serions restés, nous voulons aussi protéger le patrimoine de nos anciens. 


Visiteur

#231 Re: Re: Re: Re: Re: CSPE

2014-09-12 04:50

#226: - Re: Re: Re: Re: CSPE 

 C'est vrai, pour la musique vous êtes très fort.


Visiteur

#232 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-09-12 15:45

#221: - Re: Re: Re: Re:  

 Est ce que les constructions ont stoppée dans la vallée , apres l installation des eoliennes de Beaussemblant ?  Non , je ne pense pas 

Elles continuront aussi a St Sauveur , avec les eoliennes dans Taillard .C est un faux probleme levé par des gens qui ne savent plus quoi dire quand ils voient que , de toute façon , les machines seront bien presentent a Taillard


Visiteur

#233 Re: Re: La vérité en image

2014-09-12 15:50

#229: visiteur - Re: La vérité en image 

 les oiseaux ne sont pas cons , si ils voient un obstacle , ils passent a coté

De toute façon , plein d animaux sont ecrasés sur les routes et personne ne parle d interdire la circulation routiere


Visiteur

#234 Re: Re: New york

2014-09-12 17:15

#230: New York - Re: New york 

 Elles vont pas être sur Pyfarat et Charousse mais sur le Suc des 3 chiens c'est a 7km de la Charousse!!!


Visiteur

#235 Re: Re: Re: New york

2014-09-13 07:54

#234: - Re: Re: New york 

 Je le sais, moi aussi je peux vous faire un dessin !


Visiteur

#236 Re: Re: Re: Re: New york

2014-09-13 11:39

#235: - Re: Re: Re: New york 

 au moins tout est claire avec le " dessin"  pour ceux qui on du mal a comprendre

NEW YORK

#237 NEW YORK

2014-09-14 05:30

Les propriétaires de la forêt sectionale de ST SAUVEUR EN RUE viennent de voter contre l'implantation des éoliennes industrielles sur TAILLARD, les points négatifs de ce projet ( santé publique, pollution sonore et visuelle, perturbation du réseau des sources, pas d'activité économique locale) étant très largement supérieurs aux points positifs ( location des terrains et aliénation du sous sol à vie ).

Le bon sens à pris le dessus et c'est une bonne chose pour l'ensemble de la population,les habitants de BURDIGNES et de RIOTORD doivent maintenant comprendre qu'il faut arrêter ce projet qui n'apporte rien de positif loalement et qu'il faut réfléchir à d'autres alternatives énergétiques qui créent vraiment de l'activité locale (isolation thermique, chauffage biomasse).

falk

#238 Re: La vérité en image

2014-09-14 07:57

#228: - La vérité en image 

 Bonjour,

c'est en effet un reportage qui peut inquiéter si on le regarde tel quel. Il faut savoir que le réalisateur Armel Joubert a un discours très orienté pour sa région (la Manche) et il se sert de son "pouvoir" de journaliste pour faire passer le message qu'il veut. Ce jounaliste (que je respecte car a fait de beaux reportages) est aussi dans la ligne de mire de certains groupe de médias (on ne peut pas plaire à tout le monde).

Etant plutôt partisan des éoliennes sur Taillard car (pour suivre le projet de près), le "montage" de ce projet ne se passe pas du tout comme dans le reportage que vous présentez.

On peut évidemment trouver des milliers de documents "pro" ou "anti" sur le sujet.

Je vous propose donc de regarder le site www.planete-eolienne.fr

Si vous êtes de la région, je vous invite aussi dimanche 21 septembre à Bourg Argental au 40 ans du parc du Pilat où il y a aura un stand sur le projet et une conférence.

Bonne journée. 


Visiteur

#239 Re: NEW YORK

2014-09-14 09:24

#237: NEW YORK - NEW YORK 

 la decision de la commission  auquel tous le monde s attendait n est pas irreversible .Dans un mois , des elections auront lieu. Une liste d opposition pro-eolienne se prepare depuis plusieurs semaines 

Les electeurs auront la possibilité de trancher 

Meme si les electeurs ne representent pas la totalité de la commune


Visiteur

#240 Re: NEW YORK

2014-09-14 09:27

#237: NEW YORK - NEW YORK 

 De toute façon , les eoliennes seront quand meme implantéée a Burdignes , si St Sauveur ne les veut pas

Mexico

#241 Re: NEW YORK

2014-09-14 18:58

#237: NEW YORK - NEW YORK 

 non pas les propriétaires, 7 représentants seulement.

ce n'est pas pour cela que le projet va s'arrêter. Au contraire, maintenant le permis va pouvoir être déposé pour des éoliennes sur Burdignes.

Cqfd

#242

2014-09-15 09:13

Heureusement que certains ne sont pas procéduriers.

En effet, les 7 bulletins "non sans consultation de la population" auraient pu (dû?) être considérés comme nuls.

Ce qui donne un oui, deux blancs et sept nuls...


Visiteur

#243

2014-09-16 16:48

J'ai passé presque trente mois d'Octobre au Tracol, à la chasse aux migrateurs, en admirant sans cesse cette belle vallée, en allant parcourir les bois à la recherche des champignons, on ne cesse de tout massacrer dans notre beau pays, c'est intolérable!!

Visiteur

#244 Re:

2014-09-16 17:10

#243: -  

 C'est vrai on massacre tout, même les migrateurs.....

visiteur

#245

2014-09-17 11:59

nous découvrons par le biais de la presse qu'il y a des nuisances qui vont être indemnisées ?, des études sur l'eau (protections des sources)  qui n'ont pas été faites ??, des problèmes de conflits d'intérêts ??? et quoi d'autres ???? et pour le fric ça doit être OK ?????  

 


Visiteur

#246 Re:

2014-09-17 15:10

#243: -  

 rassurez vous ,il y aura toujours de pigeons et des champignons au Tracol


Visiteur

#247 Re:

2014-09-19 18:22

#245: visiteur -  

 Quels conflits d'intérêt? Le maire de St Sauveur refuse de participer au vote de promesse de bail qu'à voter la commission syndicale de Taillard le 12 septembre dernier et les élus n'avaient pas le droit d'acheter des actions lors de la création de la SAS.

Concernant les sources, des études ont été faite (je les ai lu et elles sont rassurantes), on ne peut pas réaliser un tel projet sans en mesurer les impacts sur la nature.


Visiteur

#248 Re: Re:

2014-09-20 04:35

#247: - Re:  

 Que NENI il y a bien des conflits d'intérets.


Visiteur

#249 Re: Re: Re:

2014-09-20 05:47

#248: - Re: Re:  

 Vous etes vraiment a court d arguments. Maintenant que vous avez enfin compris que les machines seront installées , vous ne savez plus quoi dire 

 


Visiteur

#250 Re: Re: Re: Re:

2014-09-20 07:59

#249: - Re: Re: Re:  

 NON elles ne seront pas installées !!!!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...