Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

BL

#290 Dynamiser un territoire

2014-10-07 20:49

C'est sûr que ce n'est pas en restant les bras croisés à regarder la population vieillir que ça va créer des emplois. Tout le monde sait que c'est tès difficile de dynamiser un territoire et "créer" du travail pour tout le monde. Ce concept d'emploi ressemble à un engrenage et entre rapidement dans un cercle vicieux.

Le parc éolien, avec les retombées économiques qu'il engendrera (et oui, on ne peut pas l'ignorer) est une merveilleuse opportunité de créer des services nombreux sur les communes concernées. Celles-ci deviendront ainsi plus attractives. C'est comme ça qu'on amène des gens nouveaux, des idées nouvelles, de l'énergie... et qu'on redynamise une région.

Il faut arrêter de regarder seulement le bout de son nez. Ayez une vision plus large, sur une plus longue durée. Ne pensez pas qu'à vos intérêts s'il vous plaît, à VOTRE paysage (non ce n'est pas le vôtre, il appartient à tout le monde). Dieu sait que j'y suis attaché également, mais ce ne sont pas quelques éoliennes qui m'empêcheront de le contempler comme avant... Ou si, peut-être différemment, avec cette majestueuse nouveauté. Et là je me dirai que cette forêt est utile aux Hommes, de bien d'autres manières que la simple contemplation d'une carte postale.

Réponses


Visiteur

#291 Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 04:51:53

#290: BL - Dynamiser un territoire 

 Mettez les donc dans votre jardin, cher donneur de leçons, ainsi celà vous fera un revenu supplémentaire.


Visiteur

#292 Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 05:50:45

#290: BL - Dynamiser un territoire 

A l'heure où l'Etat contribue de moins en moins au financement des communes, St Sauveur refuserait cette manne financière sous prétexte de gêne visuelle (c'est pas grave, on verra très bien celles de Burdignes), pour quelques chauve-souris dont personne ne s'inquiétait avant (à moins que ce ne soit des chauve-souris anti-éoliennes venues spécialement sur le site quand elles ont eut vent du projet), pour protéger des sources (pourtant des études seront faites à ce sujet, cela coule de source).

Il y a 30 ans, Guilloteau nous est passé sous le nez. Continuons ainsi et les revenus des coupes ne servira plus qu'à deux choses: aggrandir le cimetière et construire un mur des lamentations (quoique cette dernière solution amènera peut-être du tourisme, ça a bien marché à Jérusalem).




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...