Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.

Une personne qui aime la forêt de Taillard et qui souhaite que son territoire se développe

#251 Ouvrez les yeux!!!

2014-09-20 15:42

Il y en a marre de tout ces arguments anti éoliennes pour la majorité infondés! Mais où vivez vous messieurs dames les anti éoliennes? Je me permet de vous répondre afin de contribuer à vous ouvrir les yeux!

 Parmis vous, qui s'insurge quand des imbéciles font encore bruler les déchets végétaux de leur jardin? Ceci est bien plus génant que les éoliennes pour notre environnement! Nous pouvons aussi tous constater que notre modèle énergétique est très polluant et doit être modernisé! Alors oui les éoliennes sont des machines "industrielle" qui ne sont pas invisible mais qui ont pour but de produire de l'énergie PROPRE! Connaissez vous l'histoire des déchets radioactif des centrales? Les désastres qu'elles occasionnent comme Tchernobil ou Fukushima?

Arrêtez avec votre pollution visuelle, les humains ont toujours façonné leur territoire! Qui veut détruire le viaduc de la poulette, les lotissements, les routes, les champs cultivé...? Ah oui, vous dites que Taillard est sauvage, mais Taillard sans la gestion de l'Homme ça ne ressemblerait pas tout a fait à ce que nous connaissons! Et enfin réveillez vous le projet n'est pas de raser la forêt!!!

Pour le bruit, insurgez vous plutot contre ces drogués qui viennent faire leur raveparty dans nos forêts!

Pour les lumières la nuit: critiquez plutôt tout ce gaspillage qu'est l'éclairage public inutile!

Certain ose dire que ce serait une honte de laisser des éoliennes aux générations futures, mais que fait-on alors, on reste les bras croisés et on dit vive le nucléaire? Apportez des solutions avant de dire des choses pareilles! La transition énergétique ELLE est notre devoir vis-à-vis des générations futures!

 

Pour finir, d'après les dernières nouvelles on peut comprendre qu'il serait possible que le projet voit le jour uniquement sur Burdignes (dont aucun habitant n'a signé votre pseudo pétition) et donc les machines seront tout de même visible depuis St Sauveur. Si tel est le cas nous pourrons dire: Saint Sauveur En Rue village refusant le developpement de son territoire! Nous n'en sommes pas là alors s'il vous plait ouvrez les yeux!

 

 

bon vent a toi !!!

#252 Re: Ouvrez les yeux!!!

2014-09-20 19:27

#251: Une personne qui aime la forêt de Taillard et qui souhaite que son territoire se développe - Ouvrez les yeux!!! 

 Tu devrais déménager a Burdignes.

Le matin tu veras un lever de soleil sur les eoliennes.

Tu rencontreras que des gens "pour" qui te parlerons de la pluie et du beau Vent.

Le dimanche il y aura une messe speciale Eolienne qui sera prononcée.

Des supermarchés de souvenir vont voir le jour.

Un monde idéal a quatre pas de chez nous.

Prepare vite tes valises, il n'y aura pas de la place pour tout le monde.

Une personne qui aime la forêt de Taillard et qui souhaite que son territoire se développe

#253 Re: Re: Ouvrez les yeux!!!

2014-09-20 20:27

#252: bon vent a toi !!! - Re: Ouvrez les yeux!!! 

L'ironie c'est bien sympa mais sérieusement elle apporte quoi cette réponse? A part la preuve que vous faite bien partie des personnes que je souhaite faire réagir rien du tout! Si mon commentaire n'était pas clair je tiens à vous préciser que mon passage sur Burdignes n'a pas pour but de vanté les décisions de ce village mais bien de montrer qu'il serait absurde sur tout les points que le projet ne se fasse qu'a moitié! J'ai vraiment été étonner en regardant d'où vennaient les signataires de la pétition de voir aucune personne de Burdignes c'est pour cela que je l'ai notitifié, je pense que ceci est aussi remarquable que la signature de personnes venant de très loin.

Non c'est non

#254

2014-09-21 12:40

Non aux eoliennes qui produisent peu d'energie.

Mais qui produisent un maximun de nuissance.


Visiteur

#255 Re: Re: Ouvrez les yeux!!!

2014-09-22 10:02


Visiteur

#256 Re: Re: Re: Ouvrez les yeux!!!

2014-09-22 10:04


Visiteur

#257 Re: Re: Re: Re: Ouvrez les yeux!!!

2014-09-22 18:31

#256: - Re: Re: Re: Ouvrez les yeux!!! 

 Ma maîtrise de la langue française n'est pas le sujet, mes phrases sont lisible donc s'il vous plait ne déplacez pas le problème! Je ne donne pas de leçons, je souhaite juste soulever certaines choses. Je serais curieux de connaître vos avis sur ces questions, et non recevoir des critiques sur autre chose!


Visiteur

#258

2014-09-25 07:10

Tout ce qui peut porter atteinte à des sources, à l'heure actuelle, doit être combattu.
Picatio

#259 Re: Re:

2014-09-25 08:13

#247: - Re:  

 C'est Mr le Maire lui-même qui a dit, lors du vote de la Commission Syndicale, qu'il ne voterai pas pour ne pas être accusé de prise illégale d'intérêt. Dont acte!

adioucha

#260 adioucha

2014-09-27 16:28

Nous ne voulons pas des éoliennes dans notre campagne, car nous ne voulons pas des nuisances: 

- nocturnes

- paysagères

- valeur immobilère

- sources

- infrasons

Nos anciens nous ont appris à préserver la nature, alors STOP au projet sur BURDIGNES, ST SAUVEUR, RIOTORD.


Visiteur

#261 Re: adioucha

2014-09-27 19:33

#260: adioucha - adioucha 

 Nos anciens comme vous dites, ils ont développé notre société, à nous de le poursuivre!!! Justement ce développement passe par la préservation de la nature et donc la recherche d'alternatives aux énergies dangereuse!!!

STOP à ces peurs infondées!!! Nos anciens, ils n'ont pas fait des pétitions contre les centrales, l'évolution passait par là, aujourd'hui notre devoir est d'encourager ces alternatives!!!

 

BLABLA

#262 Re: Re: adioucha

2014-09-28 06:15

#261: - Re: adioucha 

 Alors commencez par réaliser l'efficacité énergétique dans les bâtiments, les transports, les process. Pour les bâtiments publics, l'isolation peut nous faire passer de 350 kw à 50 kw d'énergie consommée, alors pouquoi attendre pour atteindre cet objectif qui nous ferait gagner de la dépense publique et ferait travailler nos artisans. Parler c'est bien mais agir c'est mieux!


Visiteur

#263 Re: Re: Re: adioucha

2014-09-28 09:00

#262: BLABLA - Re: Re: adioucha 

 malgré l isolation et toute les economies que nous pourrions faire ,il faudra quand meme produire de l energie; L eolien est une alternative que nous ne devons pas negliger; 

Auteur du 261

#264 Re: Re: Re: adioucha

2014-09-28 11:51

#262: BLABLA - Re: Re: adioucha 

 Tout a fait d'accord avec votre proposition, mais à mon avis, ce n'est pas un frein aux éoliennes. Je ne pense pas qu'il faille choisir entre produire de l'énergie renouvelable ou économiser. D'après ce que l'on m'a appris c'est bien les deux qu'il faut faire.

 Parler c'est aussi agir, pour ma part quand je vois se qu'il se dit ici c'est vraiment une necessité de faire passer mes opinions. On ne peut pas laisser dire certaines choses, remarquez qu'à part vous, une large majorité des personnes contre le projet qui commentent sur ce forum ne proposent rien, pour moi cela veut dire: "venez pas nous faire chier avec vos éoliennes, nous on consomme de l'énergie, d'où elle viens on s'en fout tant qu'on ne le voit pas!" 

 

ROYAL

#265 ROYAL

2014-09-30 04:07

Ségolène ROYAL pépare une directive pour renforcer la loi sur les paysages: pas d'éoliennes sous les fenêtres, alors messieurs les élus du durable, changez vos éoliennes de place sur BURDIGNES,ST SAUVEUR et RIOTORD.


Visiteur

#266

2014-09-30 10:03

les éoliennes doivent être installées dans des endroits désertiques où il n'y a aucune, mais alors aucune nuisances pour l'environnement tant végétal, qu'animal. Il ne faut absolument pas laisser pousser des éoliennes dans nos forêts qui seront détruites et dont nous avons tant besoin. Il faut protéger nos sources, nos tourbières, nos animaux et tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de notre planète. Arrêtons le massacre. L'ECOLOGIE NE DOIT PAS DETRUIRE NOTRE ENVIRONNEMENT MAIS AU CONTRAIRE LE PROTEGER. NE FAISONS PAS N'IMPORTE QUOI QUE L'ON POURRAIT AMEREMENT REGRETTER D'ICI PEU.

Visiteur

#267 Re: ROYAL

2014-09-30 15:47

#265: ROYAL - ROYAL 

 Si aux cimes de Taillard ,vous appelez cela : sous les fenetres.........;


Visiteur

#268 Re:

2014-09-30 15:55

#266: -  

 et c'est pas desert sur les Cimes?? en plus , c'est un endroit ou cela été rasé en 99 par la tempète, les arbres sont à peine plus haut que mon genoux! la vrai foret commence à quelques dizaines de mètre en desoous de la ZDE. 

un adolescent- lycéen boutonneux

#269 Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-09-30 16:26

A ceux qui disent "nos enfants ne méritent pas cela, ils en veulent pas,..ext" , je suis un des ces enfants-là, et quand je vais au lycée, on m'apprend ce que c'est que le développement durable, les bienfaits économiques, les inconvénients, ext.... et j'apprend ce que c'est que l'énergie éolien et le danger des centrales nucléaires.

Alors je pense que d'avoir un projet éolien participatif qui pourrait rapporté pas mal d'argent à notre commune de SAINT-SAUVEUR qui a du mal à boucler les budgets nous ferait pas de mal.

Mes amis sont peut-être mitiger sur le projet éolien mais quand ils ont su que c'était SUR que le projet allait se faire et QUE sur Burdignes parce que la commission syndicale de St Sauveur avait refusé les éoliennes, ils n'ont pas tout compris dans la logique des choses : on les verra tout autant et aucune retomber économique parce qu'il y a 40 signataires du village d'une pétition absurde!!

Je suis peut-être qu'un ado qui est borné , qui n'a pas de jujotte  mais je pense à mon avenir et à l'avenir de notre village et pas au passé ("ah bun c'était mieux avant") .  St Ju bouge, Bourg bouge, Marlhes bouge, Burdignes bouge , Saint -Régis bouge, Riotord bouge,... et Saint-Sauveur, et bien ça bouge pas trop et cela pourrait nous donner un grand bond en avant!

Rhône Alpes compte 13 parcs éoliens environ sur l'Ardèche et la Drome, le reste, aucune! Taillard sera le premier parc de la Loire donc c'est sur que dans le département, Taillard va être connu et donc va faire attiré du monde que se soit pour sa foret ou pour son parc éolien!

J'ai hâte d'être le 12 Octobre, je ne peux pas voter mais  je ne sais pas pourquoi, j'ai hâte ! 

 

PS : il faut vivre avec son temps, c’est l’heure des énergies renouvelables !  et contrairement aux panneaux solaires, les éoliennes se recyclent ! 

écolos COCO

#270 Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-01 10:21

#269: un adolescent- lycéen boutonneux - Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 Les écolos COCO qui se cachent derrière les lycéens, retourner à la ville vous y serez mieux; ne vous faites pas de soucis, la commission syndicale va les refuser vos éoliennes. 

Pour vous ce n'est qu'une histoire d'argent, mais votre maison ne vaudra plus un KOPEK!!!!!!!


Visiteur

#271

2014-10-01 10:58

Même les plus écologistes d'entre nous savent bien que l'énergie éolienne, même déployée à grande échelle n'est pas une solution. On le voit en Allemagne qui a dû redémarrer ses centrales à gaz et à charbon alors qu'il n'y a rien de plus polluant.

Ce n'est pas parce qu'il y aura plus d'éoliennes qu'il y aura moins de centrales ! En revanche, dans notre forêt, les équilibres naturels seront détruits. Il y aurait des dommages lourds de conséquence si ce projet voyait le jour. Peut-être bien un peu d'argent aussi... La question est : quel est le prix de notre cadre de vie, quel est le prix de la qualité des eaux.... Est-ce que l'on peut tout acheter avec de l'argent ?

 


Visiteur

#272 Re: Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-01 16:06

#270: écolos COCO - Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

 pour ce qui concerne la comission syndicale , a votre place je ne m avancerait pas trop; L election du 12 Octobre risque de changer la donne


Visiteur

#273 Re:

2014-10-01 16:09

#271: -  

 bien evidement qu il y aura moins de centrale si lon installe des eoliennes en grand nombre; Malheureusement , cela ne va pas assez vite . Quand on voit que le projet de Taillard existe depuis 2003 et que les machines ne vont produirent que vers 2016-2017


Visiteur

#274 Stop aux publicités

2014-10-01 17:08

Sur ma boite aux lettres, il y a marqué "Stop aux pubs !" Pourtant, hier, j'ai eu droit à un beau feuillet orangé faisant l'apologie des éoliennes sur prèsque 3 pages ! J'étais sur le point de disputer mon facteur... qui est pourtant bien gentil, mais mon dieu que je suis bête ! c'est le bulletin municiplal de Saint Sauveur en Rue !

On nous prend vraiment pour des idiots !!!!

Un autre jeune

#275 Re: Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!

2014-10-01 20:13

#269: un adolescent- lycéen boutonneux - Pétition absolument grotesque et absurde, du jamais vu!  

ça fait plaisir ce genre de commentaire!!! Et comme d'hab une réponse d'"anti" n'apportant rien à part l'opposition, mais bordel proposez des choses messieurs dames!!!! Ne laissons pas quelque peureux faire capoter une véritable chance VIVE LES EOLIENNES!!! (Et vive les écolo coco!!!mdr) 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...