Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#292 Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 05:50

#290: BL - Dynamiser un territoire 

A l'heure où l'Etat contribue de moins en moins au financement des communes, St Sauveur refuserait cette manne financière sous prétexte de gêne visuelle (c'est pas grave, on verra très bien celles de Burdignes), pour quelques chauve-souris dont personne ne s'inquiétait avant (à moins que ce ne soit des chauve-souris anti-éoliennes venues spécialement sur le site quand elles ont eut vent du projet), pour protéger des sources (pourtant des études seront faites à ce sujet, cela coule de source).

Il y a 30 ans, Guilloteau nous est passé sous le nez. Continuons ainsi et les revenus des coupes ne servira plus qu'à deux choses: aggrandir le cimetière et construire un mur des lamentations (quoique cette dernière solution amènera peut-être du tourisme, ça a bien marché à Jérusalem).

Réponses

Picatio

#293 Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 08:22:53

#292: - Re: Dynamiser un territoire 

 Pour le mur des lamentations : on va essayer de s'en passer, l'humour n'étant pas de mise en ce moment lorsqu'on parle de cette région du monde.

Revenons donc à nos ...moulins...

Désolé! mais personnellement, je n'ai pas envie de voir des éoliennes tourner devant mon nez toute la journée. Chacun ses goûts et ses idées. Je respecte les votres et j'entends les arguments de chacun.

Dire que Taillard n'est qu'un paysage de carte postale, c'est insulter nos anciens qui en ont fait une réserve de ressources inépuisables en l'entretenant pour nous. On en a retiré des sommes très importantes qui ont profitées à tout le village et pas seulement aux ayants-droits quoiqu'on en dise.

Je puise des infos à droite, à gauche, sur ce projet. Je lis un maximum de choses pour ou contre et je suis étonné que personne ne parle de l'acheminement de ces machines jusque sur le site de leurs implantations. Quels vont être les dégats causés par le passage de tous ces camions? Les pâles se montent en un seul morceau (40m de long). Comment ces convois vont-ils passer sur la route de Burdignes? Des propriétaires ont déjà été contacté : là on détruit un jardin, là un mur de soutènement,ici une terrasse et j'en passe. Tout ça avec un droit de passage A VIE.

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, dites vous!!! Ouvrez donc les yeux!!!!


Visiteur

#296 Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-10-08 15:48:53

#292: - Re: Dynamiser un territoire 

 vous avez raison

Dans le bultin municipale distribué semaine derniere , le CM n a pas assez expliqué cela . il aurait du donner les chiffres du desengagement de la region et de l etat

Nos "ancetres" se contentaient d un peu de pain pour manger et un peu de bois pour se chauffer

Je pense qu en 2014 , nous sommes nettement plus exigents

 

Ciceron49

#401 Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-11-03 17:09:29

#292: - Re: Dynamiser un territoire 

 Les chauves-souris, c'est extrêment utile pour détruire la prolifération des insectes, des études en Espagne et aux Etats-Unis ont démontré que la multiplication des parcs éoliens qui a engendré une forte mortalité chez les chiroptères sont responsables d'une baisse de la productivité agricole qui a dû être corrigée par une forte hausse de l'utilisation des insecticides. 

cf. revue "Contrepoints" article d'EPAW du 22/09/2012

Alors assez de pseudo-écologistes pour défendre des éoliennes qui sont justement anti-écologiques, et j'ai encore beaucoup d'autres arguments allant dans le même sens !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...