Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1551 Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-28 19:32

#1548: - Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 vous connaissez les procédures ? savez-vous comment ont été  établis les projets ? leurs conclusions? ect....

Je ne pense pas , alors arrêtez de vous en mêler et d'embrouiller tout le monde. Si vous voulez  vraiment des explications téléphonez  directement aux personnes concernées. Ce n'est pas par le biais de cette ......... qu'ils vous répondront. Allez directement à la source. et après vous pourrez en reparler.

Prof

#1552 Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-28 20:34

#1551: - Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 Aller a la source est ce que nous tentons vainement de faire puisque ce n est jamais le bon timing pour diffuser les infos. 

Il existe de la part des porteurs de projet et les malsain nommés décideurs une collusion pour faire de la rétention d information alors de grâce votre morale a deux balles remballez la et si vous trouvez l objet de la petition abscons, il suffit de ne pas vous connecter pour ne plus la subir. 


Visiteur

#1553 Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-28 21:38

#1552: Prof - Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 ma morale à 2 balles vous savez ce qu'elle vous dit et de plus  vous vous méprenez, je ne veux pas faire la morale à qui conque mais simplement expliquer que les renseignements doivent être pris au bon endroit et taper aux bonnes portes. Que ce n'est pas un dossier top secret, vous qui êtes si malin , qui prenez vos infos sur internet et dieu sait où, n'avez vous pas des relations qui vous permettrait d'avoir les véritables infos ? Ne vous inquiétez pas pour moi si je continue à vous lire c'est uniquement pour votre prose bourrée de fautes d'orthographe Alors revoyer votre pseudo. 

Prof

#1554 Re: Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE

2015-06-29 07:16

#1553: - Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 J ai du mal a vous suivre, il faudrait, selon vous, se servir de relations pour obtenir des informations sur un projet qui engage durablement la population????

et bien oui, pour moi le problème commence là, nous n avons pas besoin dans un état de droit de requérir au subterfuge et au passé droit pour être informé. 

Maintenant si vous êtes dépositaires d informations non rendues publiques jusqu à présent, rien ne vous empêche d en faire profiter tous les habitants qui lisent notre torchon plein ou non de fautes d orthographes, qu elles émanent de ma prose ou de celle d un autre contributeur. 

Enfin, je vous signale que toutes les tentatives de débat un tant soit peu construit on toutes échouées lorsque nous vous demandons de mettre en avant les qualités intraseques du projet et en quoi cela représente un chance pour notre village, de la même manière que personne n est en mesuredd prouver que le démantèlement sera bien pris en charge par l industriel qu terme du bail et qu un fond de secours serait mis en place en cas de défaillance de ce dernier. 

De la même manière comment devrions nous interpréter qu en cas de rupture d approvisionnement d eau suite à l installation des éoliennes nous serions obligés de prouver, et ce à nos frais, que ce sont bien les travaux qui sont responsables alors même que les sources font l objet de captages continus depuis plusieurs siècles ???


Visiteur

#1555 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBA

2015-06-29 07:55

#1554: Prof - Re: Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 non c'est pas ce que veux dire.  Effectivement tout le monde à le droit  de savoir ce que comporte le projet mais il faut laisser le temps au temps Je ne pense pas que ceux qui le construisent veuillent faire part du dossier tant qu'il n'est pas complètement clos, que toutes les analyses soient finies , toutes les précautions prises ect.... Après vous aurez tout le temps de faire des requêtes à votre guise. 


Visiteur

#1556

2015-06-29 08:56

Une fois de plus les informations sont contradictoires : vous nous proposez maintenant d’attendre « sagement » sans rien dire que tout soit ficelé (« dossier complètement clos »), et quand tous les acteurs seront engagés jusqu’au cou, on nous dira qu’il est trop tard pour évoquer nos craintes, et qu’il fallait y penser avant !


Visiteur

#1557 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBA

2015-06-29 10:18

#1554: Prof - Re: Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBANCHE 

 arrêtez avec vos sources ! Pourquoi ne vont elles plus fonctionner ? les eoliennes ne vont pas boucher les sources faut arrêter


Visiteur

#1558 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA B

2015-06-29 10:29

#1557: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: AVIS NEGATIF DU PNR DU PILAT POUR LE PROJET EOLIEN DE SALVARIS -LA BARBA 

 Non c est vrai il n y a pas de terrassement et les risques d écoulement de 300 litres d huiles saturées de lanthanides (terres radioactives) nous ravissent, il paraît que c est bon pour le rein et que ça facilite le transit intestinal


Visiteur

#1559

2015-06-29 10:35

Les difficultés d’Areva et l’atonie post-Fukushima du marché nucléaire (à l’exception de la Chine) valide, aux yeux des adversaires de l’atome civil, leur analyse : cette filière est en déclin dans le monde et elle ne peut plus s’ériger en modèle industriel en France. C’est la conclusion du rapport de Wise Paris (World information service on Energy), publié mercredi 24 juin.

Commandé par Greenpeace France, et intitulé « Nucléaire français : l’impasse industrielle », ce document de 72 pages souligne l’échec de la stratégie d’internationalisation lancée il y a quinze ans, notamment avec la création d’Areva par la fusion de la Cogema (matières nucléaires) et Framatome (réacteurs et services).

Depuis 2000, la France n’a pas gagné de parts de marché dans la mine, l’enrichissement de l’uranium, les services de maintenance des réacteurs en service et le démantèlement, où le poids français se situe autour de 20 %.


Visiteur

#1560 Re:

2015-06-29 13:11

#1559: -  

 Ce que vous dites est on ne peu plus vrai mais ou est le rapport avec le projet de taillard? Avez vous entendu que le recours a l éolien supprimerait une seule de ces centrales? Non évidemment car d un point de vue technique cela n est pas pas possible alors cessez les amalgames


Visiteur

#1561 Re:

2015-06-29 18:35

#1556: -  

 non vous vous trompez, vous pourrez engager toutes les recours que vous voudrez à ce moment là donc arrêtez  de dire n'importe quoi

Il  a toujours été questions d'attendre la fin des anlyses avant  pour justement pouvoir apporter toutes les réponses concrètes à vos  interrogations, mais vous ne voulez pas entendre ,il vaut mieux rester dans le vague cela permet de créer la polémique n'est ce pas ? c'est tellement plus facile pour vous


Visiteur

#1562 Re: Re:

2015-06-29 20:35

#1561: - Re:  

 Cessez de plaisanter  c est vrai que c est un plaisir de fou que d essayer de se faire une opinion objective entre les ayatollahs du pour et ceux du contre  c est un plaisir de se faire insulter ou menacer juste parce que l on ose dire qu une eolienne n est pas sans incidence sur le quotidien et la qualité de vie. 

Il aurait été simple que des rencontres régulières animées avec clarté par des débatteurs de qualité soient proposées et tout le monde aurait eu l esprit tranquille. 

Alors non pour l instant le sentiment qui prédomine est plutôt celui du fait dans le dos, peut être a tort d ailleurs et c est dommageable mais on ne peut pas reprocher aux gens d accorder une confiance aveugle. De la même manière que selon l expression il n y a pas d amour mais que des preuves,il faut gagner la confiance...

grande foret de TAILLARD

#1563 grande foret de TAILLARD

2015-06-30 03:45

Le bureau du PNR du PILAT vient de se prononcer à l'unanimité négativement sur le projet éolien de SALVARIS, il reste à prendre une position identique sur le projet de TAILLARD pour les mêmes raisons ( la santé publique des populations).

Stéphane HEYRAUD vient d'être élu au comité stratégique des AILES DE TAILLARD, mais son vice président Bernard SOUTRENON vient de donner un avis négatif au PNR du PILAT sur les éoliennes.

L'agence sanitaire de la santé n'a pas rendu son avis sur la collusion des fondations éoliennes avec les périmêtres des sources qui peuvent être dévoyées ou polluées par les travaux.

Il ne faut pas opposer nucléaire et éolien, la seule énergie d'avenir c'est la réduction des consommations d'électricité par l'isolation thermique des bâtiments, l'objectif de la loi sur la transition énergétique et la croissance verte est de diminuer par 2 la consommation d'énergie.


Visiteur

#1564 Re: grande foret de TAILLARD

2015-06-30 20:28

#1563: grande foret de TAILLARD - grande foret de TAILLARD 

 et comment vous etes au courant que stephane heyraud a été élu pour les ailes de taillard? Il y atait déja avant, non!


Visiteur

#1565 Re: Re: grande foret de TAILLARD

2015-07-01 04:13

#1564: - Re: grande foret de TAILLARD 

 Le chien aboie, la caravane passe.


Visiteur

#1566 Re: Re: grande foret de TAILLARD

2015-07-01 05:31

#1564: - Re: grande foret de TAILLARD 

 il faut savoir lire les journaux


Visiteur

#1567 Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD

2015-07-01 07:51

#1566: - Re: Re: grande foret de TAILLARD 

 vous mexcuserez, mais je n'ai vu aucun journaux mentionnant le fait le stephane heyraud soit devenu président du comité stratégique, en tout cas recemment. encore de l'intox de votre part


Visiteur

#1568 Re: Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD

2015-07-01 14:25

#1567: - Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD 

 non ce n'est pas de l'intox mais dans la tribune le progres de mardi 30 juillet suite à l AG de samedi dernier 

donc arrêtez de vouloir créer une polémique là où il n'y a pas lieu d'être


Visiteur

#1569 Re: Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD

2015-07-01 15:05

#1567: - Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD 

Pas d'intox ! comme pour le reste ! Même quand on se tient au courant, l'essentiel peut nous échapper !

Article paru le 30/06/2015 Le Progrès…  

Titre : St-Sauveur-en-Rue. Stéphane Heyraud élu au comité stratégique des Ailes de Taillard.


Visiteur

#1570 Re: Re: Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD

2015-07-01 15:23

#1569: - Re: Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD 

 ah, en fait il est dit qu'il est élu membre, mais pas président.

je me disais tout de même

Les points sur les ï ...

#1571 Re: Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD

2015-07-01 15:44

#1567: - Re: Re: Re: grande foret de TAILLARD 

 Stéphane HEYRAUD, comme élu local, ne peut pas être "Président" dans une société de droit privé concernant le "secteur" dont-il est l' élu. Je fais rappel, le Président en titre de la SAS "Les Ailes de Taillard" est M. Laurent ALBUISSON, cadre supérieur de QUADRAN-QUADRICA, les membres du Comité Stratégique sont au nombre de huit, avec des pouvoirs surtout consultatifs, et c' est directement L. ALBUISSON ou son délégué, cadre de l' entreprise lui-même, qui préside les séances.

Pour S. HEYRAUD, on peut penser qu' il remplace l' ancien Président de la CCMP, M. Jean GILBERT, qui n' a plus de fonction élective, et n' a donc plus aucune raison d' être au Comité Stratégique ; cela n' enlève cependant rien aux responsabilités qu' il a prises dans ce projet, dont je rappelle qu' il en fut le principal initiateur aux côtés de P. HEITZ, toujours membre du CS, lui...


Visiteur

#1572

2015-07-01 18:49

01juillet 2015
Ciceron 01

#1573 BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 09:20

Le réseau électrique de l' Ouest de la France n' a pas résisté aux fortes chaleurs du Mardi 30 juin, jusqu' à un million de foyers dans le noir pendant de longues heures, des activités économiques paralysées, etc...

QUELLES SONT LES CAUSES ?

Il s' agit, selon RTE, d' un enchaînement de pannes en cascade dans des postes de transformation électrique (plus ou moins vétustes) accompagnées d' incendies vite maîtrisés (dans la centrale thermique de Cordemais, Loire-Atlantique), mais avec une série de coupures résultantes sur le réseau à 63 000 volts...

Les raisons plus profondes de ces dysfonctionnements sont plus complexes : certes il y a bien des "incidents sur les appareils de mesure qui n' auraient pas supporté les variations de températures des 24 dernières heures"... Il faut quand même relativiser, car la canicule n' était pas la plus forte dans l' Ouest, dont les départements n' étaient pas en alerte ! 

La réalité est plus complexe : la Bretagne ne produit qu' une faible part de son électricité (moins de 15 %) faute de centrales nucléaires, et guère plus d' éolien (75 MW raccordés au total pour les deux régions Bretagne et Pays de Loire, au 1er/01/2015); en outre, l' ouest est mal relié au reste du pays par des lignes HT susceptibles d' acheminer le courant. Ensuite, cette canicule a entraîné une surconsommation liée au développement de la climatisation, alors que dans le même temps, le développement d' un anticyclone dû à l' épisode caniculaire a mis la production éolienne locale en berne.

LES REPONSES PARADOXALES DE RTE ET CONSORS...

RTE a donc pour projet de renforcer son réseau, et prévu un investissement de 120 millions d' euros d' ici 2017 pour créer une ligne souterraine à 225 000 volts entre Lorient et Saint-Brieuc. D' autre part il va investir 100 millions supplémentaires pour sécuriser les lignes aériennes.

Par ailleurs l' Etat et la région Bretagne ont confié de leur côté, à Direct-Energies et Siemens, après appel d' offres, la réalisation d' une usine à cycle combiné au gaz naturel, donc production émettrice de GES ! Cette centrale sera implantée à Landivisiau (Finistère) et n' interviendra qu' aux moments des consommations les plus fortes, pour éviter un blackout, soit en hiver, soit en été... S' il fallait une preuve que l' on ne pouvait pas compter sur l' éolien, la voilà !

Cette centrale va coûter la bagatelle de 400 millions d' euros pour une capacité de 422 MW : ce projet s' inscrit dans le "Pacte électrique breton" qui vise à sécuriser l' approvisionnement, dans un territoire où la consommation électrique progresse de 1 % par an en moyenne, avec la pression démographique et le développement du secteur tertiaire.

QUE DEVONS NOUS RETENIR DE CET EPISODE ?

D' abord la très grande fragilité des équilibles complexes du dispatching électrique, en période de surcroît de consommation, qui peuvent survenir par grand froid, mais aussi par canicule : le blackout breton peut se reproduire demain, ou survenir ailleurs, par ex. en PACA, région électriquement fragile elle aussi. Mais un blackout régional peut aussi se généraliser très vite à l' ensemble du territoire, et même de l' Europe, si les décisions adéquates ne sont pas prises très vite, il y a des exemples antérieurs sur lesquels je ne reviendrai pas. Et un tel blackout, même régional, n' est jamais anodin dans ses conséquences, je pense à ses commerçants qui ont dû jeter tous leurs stocks décongelés, ce n' est qu' un exemple...

Ensuite, l' inadaptation totale de l' éolien à apporter la moindre bonne réponse à une hausse rapide de la consommation, puisque la seule réponse des bretons, c' est la production thermique à gaz pour faire face aux "pointes" : l' ennui, c' est que cette production ne sera sollicitée qu' en période de pointe, donc à l' arrêt le reste du temps, et il faudra encore subventionner lorsqu' elle ne tournera pas... Cependant, à tout prendre il vaut mieux subventionner un tel dispositif, utile et même sans doute indispensable, plutôt qu' une électricité éolienne intermittente, et inutile...


Visiteur

#1574 Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 10:09

#1573: Ciceron 01 - BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Moi, je vous propose, mr qui sait tout, mais qui recopie surtout ce qu'il trouve sur internet sans aucune réflexion (elle est bien belle la France), d'installer un nouvel EPR en Bretagne (10 milliards de dépenser à Flamanville), et ils ne savent même si elle fonctionnera un jour)

vous êtes tout simplement un inconscient, et borné qui plus est.

Ciceron 01

#1575 Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 10:42

#1574: - Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Oh que si que je réfléchis avant de publier, et que je ne recopie pas tout sur internet : j' ai une vision globale des questions énergétiques, qui ne se limite pas, comme dans votre cas, au bourrage de crâne du lobby éolien, dont vous êtes une victime inconsciente (ou pas, ce qui serait plus grave). 

Alors calomniez, insultez, mais de ce que j' écris, il restera toujours quelque chose pour ceux qui, contrairement à vous, sont aptes à la réflexion !!! Vous pouvez toujours nier des évidences qui vous font mal, prenez au moins la peine, pour une fois, d' argumenter... Mais non, je crois que c' est un voeu pieux, car vous êtes décervelé !!! Et le plus borné des deux, ce n' est sûrement pas moi ...

PS : Je n' ai jamais parlé d' EPR en Bretagne, ni-même de centrale nucléaire là-bas : je dis seulement que dans les années 80 les bretons ont refusé le nucléaire, c' est un fait, rien d' autre...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...