Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1576 Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 15:13

#1575: Ciceron 01 - Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Est ce que vous savez au moins combien nous coute le nucléaire? Combien d'argent nous avons tous payé pour engraisser cette industrie? on ne joue pas dans la meme cours avec l'éolien, et vos grands mots sur le lobby éolien qui fait peur; mais intéressez vous au lobby du nucléaire, et vous verez que face à ca, l'éolien fait pâle figure.

et contrairement au centrale nucléaire quon se sait pas démanteler, aux déchets qu'on essaye d'enfouir sous terre ou qu'on laisse pourrir dans les fonds marin, t bien l'éolien est entièrement démontable.

Et pour finir, vu l'avancée des technologies, on finira par trouver un moyen de stocker l'énergie, et là, les communes qui auront déjà de l'éolien, vont être les roix du monde,et produire chez eux ET pour eux, chose impossible et impensable avec le nucléaire.

Ne vous tromper pas de combat, mr delolme (ou son suiveur peu importe), l'éolien fait beaucuop moins mal aux consommateurs que nous sommes, que le nucléaire

Prof

#1577 Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 15:43

#1576: - Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Très bien j admet qu il a du exister et qu'il existe certainement encore des gens qui se sont enrichis grâce au nucléaire et a nos impôts. Ceci étant dit,devons nous pour autant engraisser d autres financiers sous des prétextes pseudo écologistes? Ou bien sommes nous capables d apprendre de nos erreurs?

vous n avez de cesse d opposer l éolien et le nucléaire, êtes vous donc a ce point borné que vous demeurez incapable de réfléchir autrement que sur une course en avant de la production? La seule manière de répondre écologiquement aux enjeux environnementaux est de faire baisser nos besoins et non de continuer de produire toujours plus d électricité comme des glands. 

La seule énergie qui ne pollue pas est celle dont nous nous passons. On se passera facilement de toutes ces énergies le jour ou nos maisons seront économes et nous produiront de l emploi local et pas en chiné ou au Portugal. 

Concernant la gestion des déchets, considérez vous que laisser dans le sol des socles en béton soit sans importance sur l écologie?

quant a la prospective sur les capacités de stockage de l énergie. Je vous laisse a vos délires car je vous rappelle que dans les années 1950 on imaginait que les voitures voleraient en l an 2000 ....

 

Ciceron 01

#1578 Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 16:00

#1576: - Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Je vous ai déjà dit que je n' étais pas un défenseur du nucléaire, ne vous méprenez donc pas ! Par contre oui, je combats fermement l' éolien, qui est par certains côtés le choléra auquel on fait appel pour remplacer la peste ! Alors en m' interpellant sur le nucléaire, vous vous trompez d' interlocuteur.

Mais apprenez aussi qu' entre le nucléaire et l' éolien, il y a bien d' autres énergies à développer, ce que l' on ne fait pas, à cause de l' argent investi en pure perte dans l' éolien, qui serait bien plus utile ailleurs, et d' abord dans de vraies économies d' énergies ! Et là je vous soupçonne d' être un énergivore qui refuse de faire des efforts d' économies d' énergie et qui veut, pour cela, imposer ses éoliennes... (cf. "www.protegeons-taillard.fr")

Quand au démontage des éoliennes le moment venu, souvenez-vous bien de cela : il faudra encore qu' il y ait quelqu' un pour payer, car les 50 000 euros de dépôt de garantie seront bien légers face à des factures 10 à 15 fois plus élevées ; mais on trouvera toujours un "cochon de payeur", les propriétaires des terrains, les collectivités ou les consommateurs à travers une nouvelle taxe, type CSPE. 

ALORS SOUVENEZ VOUS DE CELA LE MOMENT VENU, JE NE SERAI PEUT-ETRE PLUS LA POUR PAYER MA PART, MAIS VOUS QUI SEMBLEZ BIEN JEUNE, OUI, SUREMENT... 


Visiteur

#1579

2015-07-02 19:26

l eolien ne laisse pas de trace une foi demantellé, est 100% recyblabe et est moins chere au demantellement que certaines autres energies


Visiteur

#1580 Re: Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 20:46

#1578: Ciceron 01 - Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 hey, le "prof", retourne en primaire et restes-y!

et pourquoi pas 100 fois plus cher le démentelement. Est ce que tu connais le prix de gros de l'acier? non, on s'en doute avec ce que tu dis. tu parles comme un ignare qui n'a rien compris.

et bien si tu ne seras plus la, arrete de nous faire chier, nous les jeunes, qui avons sans doute mieux compris que toi ce que veut dire l'avenir de la société.

Prof

#1581 Re: Re: Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 23:08

#1580: - Re: Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Bonsoir????

puisque vous n avez même pas le courage vous nommer. 

Alors d abord je vous conseille effectivement le retour en primaire avé ç moi si ça vous arrange car vous répondez en fait a ciceron 01. Ce n est pas très grave dans la mesure ou, sans le connaître je souscrit a son analyse. Alors nous sommes donc des cons selon vous, l analyse a a moins le mérite d être succincte ce qui est déjà pas si mal toutefois vous remarquerez que vous n avez pas été en mesure de nous informer du prix de gros de l acier. De la même manière vous déclarez avoir mieux compris que nous( vieux cons) comment fonctionne la société mais la encore expliquez en quoi vous l avez mieux compris. 

Quant au fait d arrêter de te faire chier comme tu l écris si joyeusement je redoute de plus en plus une nouvelle addiction de ma part Quentin mais j aime te faire chier, ta prose est si douce pour mes oreilles antédiluviennes que je ne peux plus m en passer et j attend même avec une ardeur fébrile le jour ou on saurât  qui tu es afin, qui sait, qu une vraie histoire d amour naisse entre nous. 

Aller j arrête de me moquer, essaye a l avenir de développer tes arguments et par ailleurs enterrer 500 tonnes de béton armé n est pas pour moi un acte écologique 

Ciceron 01

#1582 EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 06:10

Communiqué de presse de la FED, Paris 2 juillet 2015

Eoliennes, canicule et cruelle réalité des statistiques officielles...

Le 29 juin 2015 à 21 heures, la production totale instantanée d' électricité d' origine solaire et éolienne a été, en France, inférieure à 1,1 %.

Le même jour à 16 heures, les 6000 éoliennes hexagonales étaient quasiment à l' arrêt. Elles n' ont fourni que 0,6 % de l' électricité dont la France avait besoin (références : RTE et infoclimat.fr). Triste record, ces fleurons de la transition énergétique imposés à marche forcée au monde rural, sont parfaitement incapables de faire face à une journée de canicule, les éoliennes seules n' étaient même plus capables de rafraîchir leurs riverains.

Ces quelques chiffres suffisent à rappeler que l' éolien et le solaire sont fondamentalement des énergies intermittentes qui ont recours à des énergies fossiles pour suppléer l' absence de vent ou de soleil. Et comme le souligne l' Académie des Sciences dans son avis du 22 janvier 2015, la multiplication des éoliennes "pourrait conduire à une augmentation paradoxale des émissions de GES, dégradant ainsi notre position favorable en matière d' émission de CO2, de coût pour l' usager, et de compétitivité industrielle"...

QUESTIONS COMPLEMENTAIRES : Le "supposé" Quentin est-il plus intelligent que les membres réunis de l' Académie des Sciences ? Est-il plus intelligent que Bill GATES qui vient de prendre publiquement position contre le développement des énergies intermittentes ?

Pour le démontage des éoliennes, le prix de l' acier, etc..., je dispose d' un devis d' une entreprise spécialisée dans ce genre de chantier, et pour précision, tous les mâts d' éoliennes ne sont pas en acier, il y en a aussi en béton armaturé...


Visiteur

#1583 Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 08:49

#1582: Ciceron 01 - EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION 

 c'est sur que recopier ces informations sur la site de la FED est gage de partialité. Alors là, bravo.

moi aussi je peux faire:

"Les données publiées par RTE [Réseau de transport d’électricité] font apparaître que le parc éolien français a atteint ce matin une puissance de production de 4.453 MW en fonctionnement sur un parc installé de 6.576 MW"

alors, comme ça vous disposez d'un devis, et vous osez parler que le démantelement d'une éolienne coute 10 fois plus que 50000euros. Vous plaisantez, j'espère. Il est clair que nous n'y connaissez rien.

La vapeur d'eau est le gaz à effet de serre de loin le plus important
 
Prof

#1584 Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 09:24

#1583: - Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

c est de mieux en mieux oui la vapeur d eau est le premier gaz pour l effet de serre. Eh bien on a pas inventé le fil a couper le beurre en disant ça. Évidemment que c est le premier gaz a effet de serre et heureusement sans quoi la vie eut été impossible sur terre. Par contre, scientifiquement la production de vapeur d eau par l activité humaine est négligeable par rapport a la production naturelle essentiellement du a l évaporation. 

Qui plus est le cycle de suspension est assez court chiffrable en heure a l inverse du méthane CO2 et compagnie dont la  présence atmosphérique est mesurable en siècle.  

Enfin concernant le prix du démantèlement d une eolienne il est possible de travailler en données croisées entre les USA et une eolienne démontée par décision du tribunal. Dans les 2 cas et selon le taux de change on arrive a la modique somme de 750000 euros (sept cent cinquante mille euros) par mat. 

Alors cessez de nous bassiner avec vos appréciations et déclarations approximatives et travailler un peu plus le sujet. 


Visiteur

#1585 Re: Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 10:25

#1584: Prof - Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION 

 Laissez moi rire. Vous allez chercher des informations aux usa!!!!

Ceci est bien la preuve que vous ne savez rien de ce qui se passe en France, ni même si le territoire.

Vous me faite bien rire avec "selon le taux de change"! Lamentable.

Retourner à la ville ou foutez le camp au usa, ça nous fera des vacances. La prochaine fois, on aura droit à quoi? une démonstration foireuse avec ce qui se passe en Asie que vous ramenerez avec une regle de 3 au cas français.

Faite vous appeler cancre au lieu de prof, ça vous ira mieux.

Ciceron 01

#1586 Re: Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 12:48

#1584: Prof - Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION 

 Bravo à vous, mes données aboutissent au mêmes résultats que les votres, et vous avez été plus rapide que moi pour répondre à la "prétention suffisante". Merci de votre aide.

Prof

#1587 Re: Re: Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 12:51

#1585: - Re: Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION 

 C est étrange ce besoin maladif d être dans l insulte ou l invective, serai ce pour tenter de dissimuler la vacuité de votre pensée ou plutôt un dérangement pathologique qui confine a und certaine forme de névrose?

oui je vais chercher les infos ou elles se trouvent et j essayé autant que faire se peut de croiser les informations afin de m assurer de leur fondement. 

Concernant le lieu ou j habite, je me sens très bien a saint sauveur et n ai pas l intention de partir ne vous en déplaise mais j ai l intention toute aussi forte de faire respecter ls charte paysagère du pilat et ne souhaite pas vivre avec des éoliennes a proximité. C est mon droit le plus absolu et en l état actuel des retours d opinions sur les parcs existants il faudra plus d arguments que vos insultes pour changer d avis

LE GLAUDE

#1588 Re: Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION

2015-07-03 12:55

#1583: - Re: EOLIENNES ET CANICULE : DES RECORDS DE NON-PRODUCTION 

 Vous n' avez pas répondu sur un point essentiel : votre intelligence et votre savoir sont-ils plus grands que ceux des membres de l' Académie des sciences et de bill GATES réunis ? 

Il y a peut-être un génie à St-Sauveur, le monde et la France ne le savaient pas !!!

Avec un tel QI, la fortune est assurée, même plus besoin d' éoliennes !!!


Visiteur

#1589

2015-07-03 18:24

en quoi c est contraire a la charte paysagere ? developpez svp

Prof

#1590 Re:

2015-07-03 22:47

#1589: -  

 L’objectif n°1 de la dernière charte était d’agir pour un “Pilat de nature” depuis les crêts jusqu'aux portes des villes.

Pour y parvenir : des actions de préservation, de gestion et de suivi du patrimoine naturel et paysager ; aussi bien en faveur des éléments les plus remarquables que de la nature dite ordinaire. Cinq sites écologiques prioritaires (ravins rhodaniens, crêts, Chaussitre, forêt de Taillard, vallons de l’Ondaine) concentrent l’attention portée sur les espèces et milieux patrimoniaux.
 

Voila un extrait de la charte je crois qu il est on ne peut plus clair puisqu il évoque la préservation du patrimoine paysager sur les cycles remarquables tels que taillard... Et j si beau cherche je vois pas la création d un parc industriel comme moyen d y parvenir. 

 

LUG

#1591 "GET RID OF THE GREEN CRAP"

2015-07-04 09:01

Nouvel appui à la cause des anti-éoliens :

Comme cela a déjà été écrit ici-même, prenant en compte l' inefficacité totale de l' énergie éolienne terrestre par rapport à son coût disproportionné, mais aussi ses effets néfastes sur l' ensemble de l' économie en termes de croissance et d' emploi, le Premier Ministre David CAMERON a mis fin à toute nouvelle installation d' éolienne terrestre. En conseil des Ministres, il a même demandé aux membres du Cabinet concernés par cette mesure de le "débarrasser de cette merde verte". Au-delà de ces termes forts bien que peu délicats, le gouvernement anglais a pris la mesure de l' absence totale d' efficience de l' éolien dans la réduction des GES, puisqu' il fallait, comme en Allemagne, augmenter parallèlement la capacité de production électrique thermique classique (gaz ou charbon) ; c' est aussi ce que la France a prévu de faire avec la centrale gaz  de Landivisiau, dont la puissance installée équivaudra à celle de 170 éoliennes de 2,5 MW ! Mais capable, en ce qui la concerne, de fonctionner lorsqu' on en a besoin, ce qui n' est pas le cas des éoliennes...

Bien sûr, certains répliqueront ici que David CAMERON se trompe, qu' il a partie liée avec le nucléaire, que sais-je encore...

MAIS CELA FAIT BEAUCOUP DE MONDE DANS L' ERREUR, le P.M. britannique, les médecins allemands, le gouvernement danois, Bill GATES, l' Académie des sciences française, beaucoup de Gouverneurs des Etats américains, les Australiens qui mettent en évidence les effets nocifs, voire mortifères des infrasons, et finalement une part importante de nos Sénateurs qui veulent revenir sur la question de la distance éoliennes/habitations dans la loi "de transition énergétique"...

PARC DU PILAT

#1592 parc du pilat

2015-07-11 04:27

Nous ne voulons pas des éoliennes dans le Parc Naturel du PILAT et dans la grande foret de TAILLARD, c'est contraire à la charte du PARC, à la charte sur les paysages et à la charte forestière. Les élus doivent comprendre qu'ils mettent en péril l'équilibre démocratique des populations avec ce type de projet.......il faut rassembler et non diviser.

Vive le chemin de ST JACQUES DE COMPOSTELLE, la VIA FLUVIA, le très HAUT DEBIT et l'économie locale autour de nos commerces et artisans sur cette belle région AUVERGNE RHONE ALPES.


Visiteur

#1593

2015-07-12 04:39

Monsieur Bernard SOUTRENON, vice président du Parc Naturel Régional du PILAT, nous avons des paysages grandioses qui ressemblent à une peinture, il faut les préserver et se consacrer à l' EUROCOMPOSTELLE et à la VIA FLUVIA.

Kiki du Pilat

#1594 Super projet

2015-07-13 08:37

Je suis heureux de ce projet qui est plus sain qu'une central nucléaire et moins chére (si on étudie le cout de l'investissement et du demantellement).

Des recettes fiscales vont permettre l'amélioration des services offerte par les communes environnantes.

Soyez ouvert

Bon vents!

Kiki du Pilat

#1595 Re:

2015-07-13 08:40

#1593: -  

 Effectivement nous avons un super payage, il ne manques que des éoliennes pour avoir une peinture parfaire!

Kiki du Pilat

#1596 Re: parc du pilat

2015-07-13 08:41

#1592: PARC DU PILAT - parc du pilat 

 Le parc du Pilat soutien les éolienne, ne pas racconter n'importe quoi avec la charte du Pilat.

Bon vent!


Visiteur

#1597 Re: Re: parc du pilat

2015-07-13 11:48

#1596: Kiki du Pilat - Re: parc du pilat 

Oui c est d autant plus étrange que ça ne va pas dans le sens de la préservation des paysages. Maintenant si votre but est de convaincre tachez a l avenir d argumenter plutôt que d affirmer. Nous y gagnerons tous


Anonyme

#1598

2015-07-13 16:36


merci de venir signer en nombre notre pétition également, merci !
http://www.petitions24.net/carnieres_sans_eolienne

Visiteur

#1599 Re: Super projet

2015-07-13 17:32

#1594: Kiki du Pilat - Super projet 

 écrivez en français


Visiteur

#1600 Re: Re:

2015-07-13 17:33

#1595: Kiki du Pilat - Re:  

 allez vous coucher




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...