Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1501 Re:

2015-06-15 20:19

#1497: -  

 A LA  FETE DU  TRACOL IL Y AURA  TRES  PEU DE PERSONNE DU VILLAGE  DE ST  SAUVEUR

VILLAGE  DETRUIT PAR  NOS CHERS  ELUS  IL NI  A PLUS D AMITIES TOUS A ETE  DETRUITS

PAR  LE  PROJET  EOLIEN SANS  VERITABLE  ASSOCIATION  AVEC  LA POPULATION

prof

#1502 Re: Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-06-15 22:10

#1500: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! - Re: Re: Re: Re: Re: HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE 

 Pas d'idiots içi à part toi mais tiens une nouvelle citation pour enrichir ton néant intellectuel, elle est de Descartes, le philosophe pas le jeu. « L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. »

Comprend qui peut mon Quentin et bonne nuit

PNR PILAT

#1503 PNR PILAT

2015-06-16 03:46

Soyez poli MR QUENTIN et sachez bien que nous ne voulons pas d'éolienne industrielle dans le PNR du PILAT, la démocratie impose que la population soit consultée. L'AGENCE REGIONALE DE LA SANTE ne peut donner son accord à l'implantation des éoliennes à proximité des PERIMETRES DE PROTECTION DES SOURCES.

Nous ne voulons pas de ce choix: du vent, mais plus d'eau, si vous avez fait un MAUVAIS INVESTISSEMENT PARTICIPATIF C'est votre problême pas le notre, il fallait réfléchir avant d'agir.

Vos arguments sont creux, nous ne voulons pas de votre DICTATURE VERTE.


Visiteur

#1504 Re: Re:

2015-06-16 05:56

#1501: - Re:  

 cela ne changera pas bien concernant la participation de la population aux fêtes du village c est pas parce quil y a un projet d'éolienne que les personnes ne viendront pas. C'est plûtot le temps  , s'il est pluvieux, qui pourra empêcher les personnes de venir. 

mais ne mélangez pas tout et ne mêler pas les comités des fêtes des 2 communes dans votre panier de crabes

merci

LE GLAUDE

#1505 LECTURE CONSEILLEE A "QUENTIN"

2015-06-16 06:13

Monsieur l' incrédule, comme je le disais hier, il y a des vérités qui font mal, mais qui sont admises par vos amis pro-éoliens : allez-donc lire sur le journal web "La Pie du Pilat", l' article "Du vent sur les crêtes"... Ce journal est l' un de ceux sur lesquels les initiateurs du projet, entre autres Ph. HEITZ, publient ; eux, vous les croierez peut-être lorsqu' ils évoquent certains inconvénients des éoliennes, comme l' usage du néodyme (l' un des lanthanides)...

Ce même article reconnait aussi très clairement la perte de valeur des biens immobiliers à la suite de l' édification du parc éolien, alors vous voyez, ce qui a été nié pendant longtemps (cf. certains propos du Maire...) est maintenant admis ouvertement par les initiateurs du projet ! Nous avons simplement eu raison bien avant eux, c' est notre action qui les a obligé à admettre certaines choses, et je suis sûr qu' ils iront encore à Canossa sur bien des aspects (les sources, les infrasons, l' effet d' écrasement par rapport à la vue, etc...)


Visiteur

#1506 Re: LECTURE CONSEILLEE A "QUENTIN"

2015-06-16 08:37

#1505: LE GLAUDE - LECTURE CONSEILLEE A "QUENTIN" 

 tres bien mais cela ne va rien changer car je prefere clairement avoir des eoliennes (energie verte dans le respect du territoire) en face de chez moi plutot que d avoir des centrale nucleaire (qui coutent tres chere a l etat) qui ont 40 ans et qui ont une durée de vie de 30 ans

 


Visiteur

#1507 Re: Re:

2015-06-16 08:39

#1501: - Re:  

 je suis sur qu a la fete du tracol il y aura au moin 10 foi plus de personnes de st sauveur que sur votre pétition et il y aura bien plus de personne que dans vos "balades" dans taillard

LE GLAUDE

#1508 Re: Re: LECTURE CONSEILLEE A "QUENTIN"

2015-06-16 09:45

#1506: - Re: LECTURE CONSEILLEE A "QUENTIN" 

 On vous a déjà dit que vous auriez à la fois les éoliennes (si...) et les centrales nucléaires, faute de conduire une véritable réduction de la consommation d' énergie : et on n' en prend pas le chemin, avec le délire du doublement de la flotte mondiale d' avions de transport d' ici 2030 !

Par contre, avec vos éoliennes vous n' aurez peut-être plus d' eau potable : mais on vous aura prévenus !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-16 11:34



Visiteur

#1510 Re:

2015-06-16 13:38

#1509: Wikipedia -  

Des éoliennes et plus d'eau potable, alors elle vaudra combien votre maison: ZERO !


Visiteur

#1511 Re:

2015-06-16 14:44

#1509: Wikipedia -  

 Si vous ne voulez pas que que nous complétions à notre guise ce qui se trouve sur "Wikipedia", mettons-nous bien d' accord, vous retirez toute allusion fallacieuse au projet éolien, car ce que vous écrivez est plus mensonger que ce que j' y ai indiqué. Il ne faut tout de même pas manquer d' air pour oser écrire que le projet est prévu sur une zone déforestée par la tempête alors qu' il y a eu un reboisement ; il faut aussi oser pour affirmer que les éoliennes seront construites en 2017 : VOUS N' EN SAVEZ RIEN, MOI NON PLUS, alors soyez un peu plus modeste ! Quand à l' opposition qui se manifeste, ce n' est pas à vous de juger de son importance ! 

Enfin Wikipedia n' est pas votre chasse-gardée, tout le monde a le droit d' y participer, moi autant que vous...

PS : Et lorsqu' on écrit sur Wikipedia, on s' arrange pour ne pas faire de fautes d' orthographe !


Visiteur

#1512 Re:

2015-06-16 15:26

#1509: Wikipedia -  

 En complément à ma réponse 1511, si vous souhaitez mettre fin à un différent qui risque de perdurer, je vous propose de nous entendre sur un texte SUFFISAMMENT NEUTRE pour qu' il puisse nous satisfaire les uns et les autres : j' attends donc votre proposition ici-même, et je vous répondrai sur ce qui me convient ou pas, jusqu' à ce que nous soyons d' accord. Si vous n' acceptez pas ce deal, cela montrera votre ouverture d' esprit, et je me verrai dans l' obligation de poursuivre ! Et n' espérez pas nous couper la parole, nous avons beaucoup d' ordinateurs et d' adresses IP !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-06-16 16:16


Transmis par LUG

#1514 TEMOIGNAGE : Fan des énergies renouvelables, je suis devenu anti-éolien...

2015-06-16 18:03

Ce témoignage s' adresse à tous ceux "qui n' osent se défendre de peur de passer pour des emmerdeurs"... Ce militant anti-éolien raconte comment, écolo de coeur, il en est venu à créer le COLLECTIF ALLIER CITOYEN "http://www.allier-citoyen.com/" qui s' oppose aux projets d' éoliennes industrielles. 

"Il n' est pas nécessaire d' être pro-nucléaire, retraité, avoir une résidence secondaire et plein d' argent pour ne pas vouloir subir des éoliennes industrielles de 150 mètres de haut.

J' habite avec ma femme et mes filles dans un petit village de l' Allier. Tout le monde dit que cet endroit est préservé : la nature est encore visible à perte de vue. C' est ce que nous sommes venus chercher, le calme, la tranquilité. Loin des villes, de la pollution.

Ce choix a un prix : peu de travail en milieu rural, des kilomètres pour voir un médecin, acheter à manger, emmener nos enfants à l' école, voir nos amis. Peu de loisirs : pas de théatre, de musée, les cinémas sont à 35 kilomètres..., en bref, bien pour les vacances, mais un vrai choix de vie. Nous l' assumons, sans nous plaindre.

J' ai travaillé dans les énergies renouvelables pendant une vingtaine d' années. J' ai commencé à installer mon premier chauffage solaire chez un client ; depuis, j' ai fait la promotion et l' installation de chaudières à bois, pompes à chaleur, solaires photovoltaïques, poêles à bois avec bouilleur, appareils de traitement de l' eau "naturelle".

Actuellement, je travaille dans un centre de traitement des déchets qui utilise des filières "propres", par conviction.

En janvier 2009, quand j' apprends qu' ils vont installer des éoliennes industrielles en face de notre maison, ma première réaction est de penser "c' est une bonne chose, ça participe à la protection de la planète". Puis un voisin me dit de consulter le site de la Fédération de l' Environnement Durable (FED), et là, je ne décroche plus, je me mets à me poser plein de questions.

Je décide de visiter des parcs pour me forger ma propre opinion, durant une semaine je parcours l' Aveyron, la Haute-Loire, je descends dans le Sud. Pour tout vous dire, durant cette semaine, je suis parcouru par un sentiment que je ne connaissais pas :

       - mon côté écolo me pousse à dire que c' est nécessaire

       - ma perception de ce qui m' entoure, cette impression de voir toujours les mêmes paysages

A mon retour, je contacte plusieurs personnes sur le département qui ont commencé avant moi à s' intéresser à l' éolien. Ils ont tous de bonnes raisons de ne pas vouloir de cette industrie aux portes de leurs maisons :

        - Le bruit

        - La perte de valeur de leur maison, travail de toute une vie

        - Le coût pour les consommateurs

        - Les dangers de proximité

        - La façon de faire des promoteurs

        - L' impact sur la santé

        - Le changement radical de leur environnement

        - Le fait de leur imposer "ça", sans tenir compte de leur avis

        - Le refus de nos élus d' évoquer les raisons de leur choix

Sur ce dernier point, je dis "évoquer", je suis gentil : je devrais plutôt dire la peur d' avouer que leur seule motivation, c' est l' argent".


Visiteur

#1515 Re:

2015-06-16 18:07

#1513: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! -  

 Attention, si vous persistez à dépasser les bornes et à user de menaces plus ou moins implicites, une plainte contre vous pourraît être déposée. Et comme vous le savez, les autorités de police disposent des moyens de vous retrouver par votre adresse IP.

A BON ENTENDEUR SALUT !

Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !!

#1516 Re: Re:

2015-06-16 18:22

#1515: - Re:  

 Oulalal..mais j'ai peur!!! mr sait ce que veut dire une adresse IP, bravo. Allez appelez les "autorités" (vous parlez comme un politique"), comme ça, on va savoir qui vous êtes, Vous!

ça va être intéressant pour le village de connaitre les personnes (vous et tous les estivants venus de la Grande ville) qui se cache derrière cette pétition stupide.

C'est quoi votre nom? arrêtez de vous cacher. On sait très bien que ni vous, ni personne n'habitent le village


Visiteur

#1517 Re: Re: Re: LECTURE CONSEILLEE A "QUENTIN"

2015-06-16 18:57

#1508: LE GLAUDE - Re: Re: LECTURE CONSEILLEE A "QUENTIN" 

 JE NE VOI PAS EN QUOI ON AURA PAS D EAU POTABLE PUISQUE LES DISTANCE VONT ETRE RESPECTE SUITE AUX ETUDES FAITES


Visiteur

#1518 Re:

2015-06-17 03:08

#1513: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! -  

 Arrêtez vos réflexions à la CON et allez vous faire soigner cher MONSIEUR;


Visiteur

#1519 Re: Re: Re:

2015-06-17 08:06

#1516: Un ami qui vous vous veut du bien mr Delolme !! - Re: Re:  

On se fout totalement de votre cynisme a deux balles, oui vos déclarations frisent de plus en plus avec la loi. Vous voulez savoir qui on est pour nous impressionner, venir avec quatre potes du pnr, vous nous faites bien rire, cs rappelle la cour de recréation.

Finalement vots parlez d une petition stupide, soit, ça n engage que vous mais premièrement rien ne vous oblige a nous lire et deuxièmement la seule chose que vous pouvez nous reprocher c est de ne pas penser comme vous. Nous avons été en mesure d expliquer longuement notre scepticisme la ou vous vous êtes bornes a l insulte la plus basse. 

Alors encore une fois tachez juste d expliquer calmement en quoi nous nous trompons et pourquoi ce projet est une chance. 


Visiteur

#1520 Re: Re: Re: Re:

2015-06-17 09:45

#1519: - Re: Re: Re:  

 il ne peut rien expliquer: c'est une BILLE

Transmis par LUG

#1521 LA FIN ANNONCEE DE LA "POULE AUX OEUFS D' OR"...

2015-06-17 11:53

LES PRODUCTEURS D' ELECTRICITE RENOUVELABLE SE PREPARENT A LA FIN DES TARIFS D' ACHAT :

Selon une annonce de l' AFP (Agence France Presse) d' hier soir, le secteur des EnR sera fixé fin juin sur le mécanime de soutien qui viendra remplacer les tarifs d' achat auxquels EDF est obligé de racheter l' électricité "verte", ce qui est un changement de méthode imposé par la Commission Européenne, et qui introduira plus de risques et pourra décontenancer les investisseurs et les prêteurs. Le nouveau dispositif, conforme aux nouvelles lignes directrices européennes fixées en juillet 2014, entrerait en vigueur au 1er janvier 2016.

Concrètement, les producteurs EnR n' auront plus de garantie de rachat, sauf cas particulier, et devront commercialiser leur production sur le marché. Trois solutions s' offrent alors à eux : 

      - Vendre leur électricité sur des bourses d' échange spécialisées, comme la b. paneuropéenne EPEX-SPOT, avec des prix très volatils dont la tendance est baissière,

      - Faire appel à un intermédiaire, ou agrégateur, qui vendra pour eux leur électricité sur les marchés de l' énergie,

      - Passer par des contrats de gré à gré avec des fournisseurs d' électricité implantés sur le marché, comme EDF, mais aussi ses nombreux concurrents français et étrangers.

En tout état de cause, c' est une révolution, comme le reconnait le PDG de QUADRAN, M. Jean-Marc BOUCHET : "Il faut développer des moyens de vendre notre électricité, nous y travaillons"... Cependant, les petits producteurs, peu habitués au fonctionnement des marchés de gros de l' électricité, risquent d' avoir beaucoup de difficultés, et des restructurations sont prévisibles parmi les opérateurs éoliens et PV.

Au terme de la vente sur le marché, les producteurs recevront une prime ou complément de rémunération, qui ne sera versée qu' une fois que le projet bénéficiaire sera opérationnel ; cette prime variera en fonction d' un niveau de rémunération cible fixé pour chaque filière, sans pouvoir le dépasser. Pour le moment cette future prime reste en cours de négociation au niveau du gouvernement, et en concertation avec le SER (Syndicat des En. Nouvelles)

Les banques qui financent par leurs prêts les projets sont inquiètes : en effet les nouveaux mécanismes posent beaucoup de questions, tant sur la rentabilité des projets futurs que sur la solidité des "agrégateurs", c à d leur capacité réelle à écouler la production, car ce marché des agrégateurs n' est pas encore structuré en France, contrairement à d' autres pays européens... Nul doute que cela aura aussi un impact sur les taux d' intérêts des prêts finançant les projets.


Visiteur

#1522 Re:

2015-06-17 19:31

#1509: Wikipedia -  

Monsieur le créateur de la page Wikipedia sur la Forêt de Taillard, vous qui avez tellement envie de savoir qui nous sommes… Il suffit de taper Thepicatios42 sur Google pour savoir qui vous êtes… 


Visiteur

#1523 Re: Re:

2015-06-18 05:32

#1522: - Re:  

 de savoir qui est la personne cela vous sert à quoi

ce n'est pas le but de la petition, il me semble. on se croirait dans une série de cache cache, qui va débusquer l'autre

Décevant et lourd

arretez de jouer au chat et à la souris et continuer plutot à nous informer avec des infos (bonnes ou mauvaises) le liberté d'expression a encore sa place dans notre pays,

Mais où est charlie ?

Prof

#1524 Re: Re:

2015-06-18 05:36

#1522: - Re:  

 Ah oui.  Est assez drôle ce truc pour Quelqu un qui menaçait de révéler nos noms. 

Une petite info, une amie éleveuse de brebis dans le centre vient de me révéler l enfer qu elle vit au quotidien depuis que des éoliennes sont venues s installer autour de chez elle. 

Elle semble particulièrement dérangée par les infrasons. Pour info le mat le plus proche est a 4 km. Comme juridiquement la mesure d infrasons n est pas obligatoire ni même reconnue, il ne lui reste que les yeux pour pleurer. 

Encote une fois, je n étais pas opposé aux éoliennes car le nucléaire me gêne et je pensais que c était d inoffensifs moulins. Je doutais même de la potentielle nuisance d infrasons... Mais cette amie est éleveuse de brebis en agriculture bio et souffre depuis près de 9 mois. Alors oui les partisans peuvent se foutre de nous mais maintenant je n ai plus de doutes ou de craintes mais des certitudes,et que tous ceux qui se sont fait embobiner par le discours rassurant de quelques vendeurs de vent remette en question leurs paroles rassurantes et se renseignent. 

Il est encore temps de faire barrage 


Visiteur

#1525 Re: Re: Re:

2015-06-18 06:02

#1524: Prof - Re: Re:  

 je ne suis pas la personne concernée et moi je compte rester annonyme pour le moment comme vous alors ne mélangez pas tout merci




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...