Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1601 Re: Re: Re:

2015-07-16 05:23

#1600: - Re: Re:  

 cette pétition est de plus en plus d'un niveau .........trés très............

je vous laisse le choix des mots


Visiteur

#1602 Re: Re: Re: Re:

2015-07-16 13:03

#1601: - Re: Re: Re:  

 C est sur qu avec votre intervention elle décolle 


Visiteur

#1603 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-07-19 19:05

#1602: - Re: Re: Re: Re:  

 comme les raves parties dans taillard  au moins eux cela ne les effraient pas

 a priori cela ne dérange pas grand monde avec leur boum boum par rapport au éoliennes qui elles sont silencieuses 


Visiteur

#1604 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-07-20 19:07

#1603: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Mise a part votre intervention consternante je vous ferait juste remarquer qu aussi gênantes soient ses fêtes elles ne sont pas permanentes alors que les éoliennes c est tous les jours de l année h24....


Visiteur

#1605

2015-07-22 05:04

Ne mettez pas votre argent dans un financement participatif éolien: VOUS ALLEZ TOUT PERDRE.


Visiteur

#1606 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-07-22 16:25

#1604: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 elle n'est pas plus consternante que la votre il me semble


Visiteur

#1607 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-07-23 19:20

#1606: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Pour tout vous dire j ai passé l âge de la cour de recréation alors tachez un tant soit peu de développer en quoi mon intervention est consternante. 

Je trouve pour ma part que les rave parties sont gênantes au même titre qu und fête foraine par exemple mais non permanentes je sais aussi m accommoder de ce genre de contraintes. Par contre le fait si un bruit permanent puisse apparaître me dérange beaucoup plus. 

Voila en quoi  j ai trouve votre intervention assez peu pertinente. 


Visiteur

#1608

2015-07-24 08:00

Depuis quand Philippe HEITZ est devenu journaliste indépendant ?

Coco dans le Pilat

#1609 Parc Éolien dans Taillard

2015-07-26 05:27

J'ai reçu un "flyer" dans ma boite à lettre m'invitant à signer une pétition contre ce projet Éolien, provenant de ce site.

Personnelement, je suis favorable à ce projet car il émane d'une volonté cityenne et ces derniers (les citoyens) sont des acteurs actifs dans la conduite de ce projet il me semble.

 Aussi j'espère qu'il aboutira à son terme.

De plus votre pétition est plus que douteuse !!! Vérifiez les doublons dans vos signataires !!!

En jetant un oeil sur la liste j'en ai repéré qques uns ! Le # 9 de votre liste a signé 4 fois, dont au moins 2 fois en juillet 2014, puis encore 2 fois en août,  Mais il y en a bcp d'autres (#64 et 65, #528 et 529).... C'est facheux ! Ça ressemble à du bourrage d'urne ?!

Soyez sérieux!!!


Visiteur

#1610

2015-07-26 09:46

Il grossissent les chiffres! mais comment être crédible après cela ? 


Visiteur

#1611 Re:

2015-07-26 18:22

#1610: -  

 Mais c est sur on peut signer plusieurs fois mais sur le fond il me semble que votre problème est que vous n avez rien a opposé  aux arguments contre le projet. 


Visiteur

#1612

2015-07-27 13:45

Des argument peu fondé voir incohérent  et des signatures en double pour grossir les chiffres je vous pensais pas comme ça 


Visiteur

#1613 Re:

2015-07-27 15:40

#1612: -  

 Personnellement aussi j'ai reçu un flyer et j'ai apprécié d'avoir un autre éclairage sur la question!

Un projet industriel de cette ampleur présente forcément des inconvients et par honnêteté intellectuelle avant de faire un choix il me semble fondamental de mieux connaître le dossier!Il est évident que le porteur du projet jusque là seul à s'exprimer n'évoquait que les arguments en sa faveur!Et s' il y a peut-être quelques euros à gagner il y a aussi beaucoup à perdre .A chacun donc de se faire son idée et la pétition me paraît un bon moyen d'exprimer son désaccord (même si vous pointez 6 erreurs il reste tout de même 1033 noms )Certes quand on habite ST Sauveur il faut être courageux pour le faire l'un des effets néfastes de ce projet étant la détérioration du tissu social.Alors bravo à ceux qui se mobilisent pour nous informer et nous donner un mode d'expression !

 


Visiteur

#1614 Re: Re:

2015-07-27 19:17

#1613: - Re:  

 oui des infos mais + d'intox

 1033 noms alors que St Sauveur en a que 1200  Combien en réalité sont de St Sauveur même Une petite vingtaine d'ailleurs que tout le monde connait

soyez patient et vous verrez très prochainement les inepties que  les détracteurs de l'éolien racontent.

Ont ils fait des études de sons, d énergie ect. ? non , ils s'en tiennent qu'à des suppositions rendus publiques sur des sites internet. C'est comme pour faire des recherches sur une opération, il n'y a que des échecs, des personnes où cela s"est mal passé mais jamais de félicitations ou de réussites, toujours du négatif.

comme le disait une personne plus haut, une fois que vous aurez tous les éléments en main, vous pourrez faire votre choix propre et vous verrez que ce n'est pas si terrible que cela, certes  pour certains habitants une vue moins poétique, mais il y a pire  


Visiteur

#1615 Re: Re:

2015-07-27 20:11

#1613: - Re:  

 faudrait il que ce soit des faits concret pas du copier coller d internet parce que dire que sa va detourner des sources ou que sa fait 103 decibel voir de la deforestation faut arreter les conneries (et il y en a d autres)

il faut remettre les choses dans leur contexte parce que ce qu  il ce passe au danemark, en allemagne ou a l autre bout de la france ou a riotord na rien a voir avec le projet de st sauveur burdignes


Visiteur

#1616

2015-07-28 03:47

Le projet de ST SAUVEUR comme celui de RIOTORD est néfaste à la santé publique qui concerne tout le monde y compris les habitants du secteur concerné.


Visiteur

#1617 Re: Re: Re:

2015-07-28 14:24

#1615: - Re: Re:  

 Oui c est vrai surtout ne regardons pas ce qui se passe dans d autres pays autrement plus en avance sur l éolien et surtout ne pas tirer de leçons des expériences de nos voisins, leurs éoliennes a eux fonctionne qu vent alors que les nôtres..... Bah tiens, au vent aussi. 

Le vent du Danemark ou d Allemagne serait il différent du notre?


Visiteur

#1618 Re: Re: Re: Re:

2015-07-28 18:46

#1617: - Re: Re: Re:  

 ho que vous êtes rigolo


Visiteur

#1619 Re: Re: Re: Re:

2015-07-29 03:15

#1617: - Re: Re: Re:  

 Vous devriez retourner à l'école et penser par vous même, pourquoi ne pas faire aussi une centrale atomique à ST SO ?


Visiteur

#1620 Re: Re: Re: Re: Re:

2015-07-29 16:26

#1619: - Re: Re: Re: Re:  

 Alors mon ptit Quentin alias Lucas  je vois bien que tu bloques sur l ecole puisque tu en parles a tous ceux qui ne pensent pas comme toi. Il serait peut être souhaitable que tu cesses tes invectives. Il est évident que tu bloques aussi sur le nucléaire et comme on te l a déjà dit et répété mille fois nous ne sommes pas des pronucleaires même si nous n acceptons pas des éoliennes. Nous avons déjà exposé nos arguments sur la lutte contre la précarité énergétique seule réalité écologique crédible pour sortir du nucléaire  aussi je ne recommencerai pas ce soir. 

Maintenant si tu as enfin des arguments en faveur de l éolien a faire valoir, on t écoute. 


Visiteur

#1621 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-07-30 04:37

#1620: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 désolé mais quentin n'ai pas alias lucas alors arrêter de tout mélanger de citer des noms sans connaitre merci


Visiteur

#1622 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-08-11 09:34

#1621: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Inspirons nous de nos voisins plus informés que nous !Eux ils mesurent les infrasons et leurs effets déplorables sur la santé !

De même après Tchernobyle ils ont su préserver leur population afin de limiter la consommation des champignons et légumes  contaminés!Seuls les français ont été assez naifs pour croire que le nuage s'était arrêté aux frontières!

 

A méditer!!!!!


Visiteur

#1623

2015-08-22 22:14

  L'énergie éolienne s'avère au delà de la propagande usuelle d'énergie verte et gratuite un immense scandale financier ,un massacre des paysages de France et une grande escroquerie payée par la taxe éolienne prélevée en toute discrétion par EDF.

  Et pire encore moins elles tournent plus elles rapportent aux investisseurs!!!!!

Alors STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

By Jove

#1624

2015-08-24 08:12

Ce projet de parc éolien m’écoeure. Dix éoliennes sur 2 km de ligne de crête entre le Suc des Trois Chiens et Pyfarat, c’est un massacre du paysage que l’on organise pour quelques euros de redevance et pour le plus grand profit d’une entreprise privée grâce à l’argent public. Êtes-vous donc prêts à vous faire spolier ?

Oui, on a bien compris que nos élites, pour « dynamiser » un territoire – la moyenne montagne – délaissé, en marge de la mondialisation et oublié des politiques d’aménagement du territoire depuis des décennies, ont trouvé sa fonction, son « utilité » dans la production d’énergies « propres ». Il suffit pour cela de trouver des édiles complaisants ou mus par une bonne dose d’idéologie. Car c’est bien la fameuse « transition énergétique » qui motive votre conseil municipal avant tout le reste : comme quoi, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

On a aussi compris que l’objectivité, la raison et l’altruisme sont du côté des thuriféraires de ce projet aberrant… Vous avez des doutes sur d’éventuelles pollutions (bruit, infrasons, sources polluées ou au débit modifié, menaces sur la faune, etc.) ? Alors vous n’êtes que des sots, des obscurantistes puisqu’on vous prouve par des études menées par les intéressés que les projections et les spéculations intellectuelles dénient tous problèmes. Pas d’émergence supérieure à ce que prévoit la loi, oui, certes ! Mais, ça s’entend ou pas votre ventilo ? Les infrasons, ça on l’évacue… les témoignages de personnes sont le fait de cinglés et d’affabulateurs, évidemment. Le ravinement ? Peanuts ! Presque 1 hectare de sol bétonné sur les sommets, c’est sans incidence ! Et les épisodes de fortes pluies qui arrachent le sol, les routes, et créent des retenues d’eau en amont de la voie de chemin de fer à hauteur de la Chaussée, ça non plus, ça n’a jamais existé ? Bah, avec les éoliennes, l’étang sera plus gros : ce sera plus pittoresque !

Quelles belles études menées par les promoteurs ! Par contre, pour le prix de votre bien immobilier, là, impossible d’être catégorique et péremptoire : il y a trop de modèles différents pour conclure à une baisse… quelle rigolade ! Et quelle mauvaise foi ! Mais j’oubliais, vous vous préoccupez de votre argent, de votre patrimoine : vous n’êtes que de sales égoïstes qui ne pensez ni aux autres habitants de cette planète, ni aux générations futures. Et leur transmettre une forêt qui – quoique cultivée – reste un espace naturel, épargné de la présence d’une départementale, ce n’est pas aussi penser aux générations futures ? Mais, après tout, les habitants de Saint-Sauveur sont des gens de peu, alors qu’on les spolie de ce peu, où est le problème ?

Allez, luttez contre ce projet, défendez votre territoire et votre patrimoine, défendez Taillard ! N’allez pas vous faire « aménager le territoire » par des bousilleurs qui considèrent que « la seule chose qui fonctionne à Saint-Sauveur, c’est le vent » : sans commentaire.


Visiteur

#1625 Re:

2015-08-24 16:26

#1624: By Jove -  

 L'energie est en effet un secteur dans lequel on peut gagner rapidement beaucoup d'argent car subventionné par l'état.Les verts,beaucoup de politiques,les lobbys usent toujours du même discours:la gratuité de l'éolien C'EST FAUX c'est le contribuable qui  paie par une taxe prélevée sur sa facture la CSPE immense scandale financier!!!!!!!!!!!!!!!!




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...