Groupon/shoppinou

Quoted post


Anonyme

#1

2012-04-08 17:52

l'union fait la force

Réponses


Visiteur

#70 Re:

2012-04-27 17:03:24

#1: -  

 Je me suis fait également volé par ces 2 sites. JE vous propose de récolter toutes vos signatures (je m'adresse à la personne qui à mis en place cette pétition) et de les transmettre à mon avocat afin que ce dernier assigne devant le tribunal Groupon et Shoppinou.

Dites moi..

 

CDt

 

Olivier

sonic9500

#78 Re: Groupon Shoppinou : arnaque assumée

2012-04-30 16:14:59

#1: -

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je suis malheureusement victime du système groupon qui consiste à débiter votre argent et se laver les mains quant à la réception de la commande ou la satisfaction du service. Je m'explique : j'ai commandé un balai vapeur moap de shoppinou début février (frais d'envoi aussi payés sur le site). Depuis, malgré de multiples relances sous toutes les formes (amiable, menaces de plainte etc.), je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai eu différents cas de figure :

1- Groupon me dit de m'adresser à Shoppinou qui ne répond pas à mes mails et leur numéro de hotline ne fonctionne évidemment pas

2- groupon me dit que la commande est en préparation, de patienter

3- Le pire : groupon me dit que la livraison a eu lieu, sans bien sûr me donner un numéro de suivi, ni aucune preuve de cette affirmation. Enfin, Groupon me dit 'retournez vous contre le transporteur'

4- Aujourd'hui même : Groupon me donne un numéro de suivi adrexxo, mais adrexxo me dit que ce numéro a été généré par Groupon, et qu'ils n'ont pas mon colis.

 

Dans tous les cas, mis en face de leur incohérences et de leur malhonnêteté, ils finissent par ne plus répondre et rompre le dialogue.

Le service client fait preuve d'une mauvaise fois évidente qui frise le mépris.

Ironie du sort, il y a 2 jours exactement, ce deal est reparu sur Groupon (donc ils remettent le deal en place alors que de nombreux clients n'ont pas été livrés)

 

Mais où va-t-on ? Peut-on en 2012, par le biais du net, escroquer les clients en toute impunité ?

J'ai passé des dizaines d'heures en relances, sans aucun résultat. certaines personnes dans mon cas (en attestent les témoignages) ont été remboursées, ce qui prouve le fait que Groupon sait que ce deal est une arnaque. Je demande à groupon de me rembourser mon argent, tout simplement, et ensuite le dossier sera clos (mais c'est sûr c'est fini à jamais les commandes sur leur site). Pouvez-vous m'aider, car je suis à bout de force, je dépense trop d'énergie et de temps sur ce problème.

Cordialement.

mario73

#104 Re:

2012-05-09 19:55:57

#1: - Signalez sans délai votre problème comme je l'ai fait à:
DDPP DE LA DROME
33 avenue de Romans
B.P. 96
26904 VALENCE CEDEX 9
Téléphone : 04 26 52 21 61
Télécopie : 04 26 52 21 62
Mél :ddpp-conso@drome.gouv.fr

Voici ce que je leur ai écrit :

"Victime du site de vente par correspondance référencé ci-dessous, j'ai recherché s'il y avait d'autres victimes. Sur le lien suivant j'ai trouvé que je n'étais pas le seul :
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/shoppinou-com-colis-non-recu-jour-t120875.html.
L'adresse: shoppinou.com n'offre plus qu'une page sans indication, si ce n'est les produits vendus.
Références officielles de l'entreprise propriétaire de shoppinou : http://www.manageo.fr/fiche_info/534777297/19/tiptop.html
Résumé de l'arnaque : l'entreprise encaisse les sommes, ne livre pas et ne réponds à aucun message ni mail ni téléphone.
Complément d'information : http://www.petitions24.net/forum/post/674104
L'arnaque semble d'importance vu le nombre de sociétés attachées à cette entreprise
Merci de prendre ce message en considération."

N'oubliez pas de signer et de donner votre adresse mail

 


Visiteur

#145 Re: comment mettre en place une procedure contre ces sites??

2012-05-23 00:08:07

#1: -

je trouve cela scandaleux!! je souhaite entamé une procédure !! je ne compte pas me laisser faire !!

Kagane

#149 Shoppinou

2012-05-25 20:27:43

#1: - Salut j'ai commandé pour ma part en mars des chaussures chez SHOPPIBNOU par l'intermediare de Groupon ! Elles seraient soit disant partis depuis le 09 mai, le transporteur pour sa part me dit ne jamais avoir eu de colis!! et je tourne en rond entre shoppinou, le transporteur et GROUPON;

 

Princessal'

#159 J'ai reussi

2012-06-06 21:03:42

#1: -

Apres avoir lu vos post et m'etre rendue compte que je n'etais pas la seule dans ce cas je me suis dit qu'il fallait que j'arrete de faire le balancier entre colisprivé (qui me renvoie toujours à shoppinou) et shoppinou (qui est injoignable)

Alors apres qq mails bien torchés à Groupon, (qui de prime abord fait semblant de ne pas comprendre, et vous renvoie contacter colisprivé...) j'ai obtenu remboursement de mon balai vapeur (59 euros).

remboursmeent sous 14 jours.

bon courage !


Visiteur

#164 Re:

2012-06-07 18:36:49

#1: -

passer commande de chausson en fevrier, on est le 7 juin et toujours rien recu!!! J'ai fais une mise en demeure de me livrer et toujours aucune nouvelle!!!Ils se foutent vraiment de la g**le du monde!!! Et Groupon, pareil!!! Aucune demarche de faite de leurs part!!!


Visiteur

#167 Re:

2012-06-10 21:50:04

#1: -

alors j ai commandé un balai vapeur le 30/01/12 apres forcing avec groupon et shoppinou je l ai recu fin avril je me suis dit  enfin et surprise quand il arrive il etait cassé donc de suite je le renvoie en colissimo il est arrivé chez eux le 2/05/12 en plus j ai payé 11.35e de frais port et depuis que des messages a la noix " nous avons bien recu votre msg nous transmettons au serv ice concerné" "nous accusons reception de votre demande blabla c est inadmissible!!!!!!!!

Jams

#182 Re:

2012-06-21 12:59:01

Shoppinou c de l'arnaque ? J'ai acheter une ceinture pour faire les abdos, et toujours rien, appelé shoppinou qui ne réponde pas, ni au tel ni par mail, il faut les poursuivre en justice ainsi que groupon qui aurai dû vérifier la fiabilité de ses partenaires comme shoppinou. Est ce que quelqu'un sait comment on peut poursuivre ces escrocs en justice ? Par qui passer ?

Visiteur

#209 Re:

2012-07-09 16:48:54

J'ai commandé un coupe légume le 23 mars, après 4 mail Avec shoppinou et son transporteur, tourjours rien aujourd'hui encore. Chacun (Groupon, shoppinou, le transporteur) s'amuse à renvoyer la balle à l'autre. Par contre le règlement a bien été encaissé, cela ca ne les dérangent pas ... Et quand je pense que groupon ose reproposer le même deal il y a quelque jours ...