Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

YVES
Visiteur

#5340 LORRAIN TU DORS?

2011-02-24 02:05

Est ce que les lorrains dorment?,pourtant la croix de Lorraine est symbole de résistance,ici c'est le calme plat,des forages vont etre fait dans le secteur de Pont a Mousson,prés de Metz, dans la Meuse et dans la bassin houiller, dans un premier temps,moi je ne veux pas faire une croix sur la Lorraine ,je viens de créer une affiche que je place sur ma voiture, fait des tracts pour informer ,ecrit a des personnes active,fédére mon entourage,j 'admire les gens du Sud qui eux ne restent pas comme des flans a attendre,j'en suis meme fier , j 'ai la moitié d 'ancetres lorrains et je suis né ici, l 'autre moitié est des Cevennes et du languedoc,bref tout cela pour savoir si je suis un cas isolé en lotharingie.Quelqu 'un peut il me répondre?...

Réponses

Visiteur
Visiteur

#5382 Re: LORRAIN TU DORS?

2011-02-24 14:14:19

#5340: YVES - LORRAIN TU DORS? 

 Ici, ça à bougé trés vite (En Ardèche). Mais dès que j'ai appris la nouvelle, que depuis 1 mois jour pour jour il n'y a pas une journée sans mettre une action en place. 

J'ai envoyée des mails à tous mes contacts , avons fait des réunions d'informations, avons taguez des draps que nous avons placés au bords des maisons, routes.....placé des affiches dans nos vehicules, contactés les journalistes locaux.......

Beaucoup d'actions (en plus nous sommes en première ligne de ce projet monstrueux)

En tout cas, c'est ce que chaque citoyen doit mettre en oeuvre dès à présent.

Il existe des collectifs partout en France tapez simplement collectif gaz de schiste et le nom de votre département. Bonne chance (Déjà trouver le lien de la vidéo gazland envoyé ça à tous vos contacts, demandés leur de signer la (les) pétition(s) ne pas oublier aussi la carte de France en lien dans ces messages "copier/coller sur le message et envoyés en précisant que c'est bien en France que ce projet à lieu.

Malgré toute différence politique, différence de penser, cette fois-ci nous nous battons pour une idée commune. Même nos amis européens sont concernés.

Visiteur
Visiteur

#5457 Re: LORRAIN TU DORS?

2011-02-25 01:58:58

NICOLE - LORRAINE ARDECHOISE ET TERRIENNE
Visiteur

#6707 Re: LORRAIN TU DORS?

2011-03-03 12:06:50

#5340: YVES - LORRAIN TU DORS? 

 je suis lorraine et habite en ardèche depuis 8 ans; Hier soir j'étais à 1 réunion d'info et me suis posé la même question en voyant la carte de france sur écran. Tu sais, ici, il y a 8 semaines, la première réunion d'info comptait 10 ardéchois. Samedi, il y avait 20 000 personnes à la manif de villeneuve de berg...    Il faut faire passer l'info à tout prix. Les carnets  d'adresse çà sert à çà. J'ai appris qu'il y a depuis peu un collectif national qui servira à tous nous lier. Quelque soit la région ou l'on habite, le pays même, il s'agit de la même terre, de la même eau qu'il faut protéger ! Chacun doit parler, informer autour de lui et tirer l'alarme.Gardons le courage et l'espoir d'être très nombreux à défendre la terre de nos enfants. Sur quelle commune vis-tu ?