Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

alain le meur
Visiteur

#5451

2011-02-25 00:18

Un débat s'impose .
sbirros
Visiteur

#5452 N'importe quoi

2011-02-25 00:23

La dictature du fric par l'industrie ou la banque : ça va finir par ne plus le faire !!!
YVES
Visiteur

#5453

2011-02-25 00:43

comment creer un collectif?MERCI D'AVANCE
Visiteur
Visiteur

#5454 Re: Gouvernants de m...

2011-02-25 00:55

#5440: AP, ardéchois d'adoption. - Gouvernants de m...

Bravo M. pour votre analyse.

Ma vision est semblable, je fais parti du collectif Montpellierain et je peut vous assurer que chez nous comme partout la pression monte et que beaucoup sont prés a en découdre.

J'éspere ne pas en arriver la et que cette folie programmé n' aboutira pas.

Je pense que ce combat et légitime afin d'éviter une catastrophe majeure.

 

Naphtaline,dépressive du a la destruction du monde et je veux pas de Prozac
Visiteur

#5455 révolution pacifiste

2011-02-25 01:02

J'ai l'impression d'ètre sur les pas de mes parents a l'époque du mouvement anti nucléaire et contre l'armée sur le Larzac. Et je ne peux m'empécher de faire la comparaison entre cette époque et maintenant comme cela a été fait pour le film Severn, la jeune fille enceinte actuellement,fait un bilan des actions depuis 1992 ou elle a partIcipé a une conférence internationale sur le climat et l'environnement. CE FILM EST CHOQUANT D UNE VERITE INHUMAINE? JE PENSE NOTAMMENT A CE CULTIVATEUR FRANCAIS LEUCEMIQUE? OFFICIELLEMENT DU AUX PESTICIDES? AYANT EN PLUS LE TRAITEMENT FOURNI PAR LE PRODUCTEUR DE PESTICIDES. QUAND JE PENSE A CE QUE J AI LU CONCERNANT Mr Sarkosy  ET LES AFFICHES PROVOCANTES DU SALON DE L AGRICULTURE! A t il de la famille paysanne? et Mr  borloo, et Mr Total,GDF, Véolia et j'en passe. Certainement pas concernés par les cultivateurs empoisonnés a vie, par les pesticides et autres utilisés, dans le meme genre, qui font des enfants ayant les deux sexes en meme temps, comme les poissons dans les eaux polluées( Gazette de Montpellier 2002 et sciences et vie 1990)
IL Y EN A QUI SONT LOIN DE MANGER DES PATATES DE CHEZ LIDL.


ON NE MEURT PLUS DE FAIM
ON MEURT DE MAL MANGER


Le projet de nourrir la planete dans 50ans est pour se donner bonne conscience, parce qu'en mème temps, ils font tout pour nous détruire.
Autre exemple: l'exploitation du gaz de schiste avec le parc national des Cévennes, pour le tourisme. cela ne me parait pas compatible!
Je me demande des fois ce qu'ils prennent aux petit déj !!!
Bref, ce qui m'inquiète, c'est de constater l'impact du mouvement anti nucléaire de l'époque 70, a nos jours, quand on voit sur Marianne, la semaine dernière, ou il est prévu(trop logique pour que ce ne soit pas fait ainsi), l'chat de centrales nucléaires chinoises par EDF pour renouveler le parc nucléaire francais. Jai l'impression d'etre assise sur une bombe, je pense surtout a mes enfants et étant aide soignante, c'est le degré de souffrance que nous allons laisser a nos enfants.
Quelque part, j'en veux a mes parents de leur négligence a l'égard de nos dirigeants, malgré leurs revendications, quand je lis sur la presse, qu'un tsunami se prépare en Nouvelle Calédonie, du aux essais nucléaires francais; Qu'ils préparent la population car la "marche" qui va s'établir au fond de l'eau va dégager la radioactivité des essais effectués a l'époque.

Oh JOIE

NOUS VIVONS UNE EPOQUE REDOUTABLE


MOBILISONS NOUS? N AILLONS PAS PEUR

ILS PROFITENT DE NOTRE PARANO

INSECURITE DANS LA RUE........NON
INSECURITE ENERGETIQUE........OUI
RETOURNONS AUX BOUGIES,AU FUMIER
QUI INVENTERA UNE CHAUDIERE AUX BOUSES DE CE QU ON POURRA? CE SERA UN DIEU,
ON Y SERA OBLIGE
NOUS NE SOMMES QUE DES ETRES HUMAINS.
Je prévois de faire la grève de la faim, comme ceux du Québec.

yves
Visiteur

#5456 AGITATION A FOLSCHIVILLER lorraine

2011-02-25 01:39

Ce matin, j 'ai rencontré à mon travail, un habitant de Folschviller ,ignorant tout de l 'exploitation du gaz de schiste, intrigué aprés avoir  vu un tract,et une affiche de ma conception, mais aussi un classeur,( où je classe infos et coupures de journeaux ), aprés l 'avoir instruit sur les nuisances de cet industrie,et surtout lui apprenant que toute la Lorraine est vendue en lots,a lui et a  trois personnes présentes,(qui vont s 'informer) a fait la relation avec un chantier qui lui a semblé étrange, se demandant si ce n'est pas pas un forage. Le proprio du permis, le plus grand en Lorraine est ELIXIR PETROLEUM ,paiement en espèces totalisant 1 million USD. POUR DU PETROLE, DU GAZ CONVENTIONNELS, DU GAZ NON CLASSIQUE(DE SCHISTE), DU METHANE DE HOUILLE (PERMIS INITIAL JANVIER 2009 )http//www energy-pedia 8 février 2010   Folschiviller est a ELIXIR ..;          Quelle est la.marche a suivre pour faire un collectif? MERCI DE ME RENSEIGNER

Visiteur
Visiteur

#5457 Re: LORRAIN TU DORS?

2011-02-25 01:58

William Wallace
Visiteur

#5458

2011-02-25 02:24

Sus aux yankee !!!
Ta Kumse
Visiteur

#5459

2011-02-25 02:29

La politique s'oppose à la morale comme la philosophie à la naiveté.
Claude Gas
Visiteur

#5460 L'eau est un bien trop précieux

2011-02-25 02:50

Gaspillage de l'eau! Ici, au Canada, on connait trop bien cela avec les sables bithumineux. On se bat aussi contre les gaz de schiste et hélas il faudra sans doutes un désastre pour arrêter cette nouvelle folie. En attendant il ne faut pas oublier que l'eau est pour 90% dans notre corps!!!
Alain Cantaloube
Visiteur

#5461

2011-02-25 03:24

Abrogation totale de tous les permis de prospection et abandon des projets d'exploitation
Françoise Arnal
Visiteur

#5462

2011-02-25 03:29

suppression prospection
Monique SAIS
Visiteur

#5463

2011-02-25 03:35

Autoriser cette exploitation n'amènera que des désastres.
Alain Boulanger
Visiteur

#5464 non à cette prospection irrespectueuse

2011-02-25 06:52

La fédération FALC impliquée dans la préservation de notre ressource en eau vois dans ce projet dément une catastrophe écologique.
Mais aussi ce que ces puissants sont capables de faire pour nourrir leurs intérêts financiers et politiques.
Insurgeons nous contre cette dictature bien cachée mais encore plus réélle que celle qui tombent actuellement, qui elles ne sont que leurs prolongement visibles.
Réapproprions nous notre habitat qu'est notre planète, ne nous contentons pas des caves et des greniers comme pièces communes.

Alain Boulanger
Président de la FALC
laurent viales
Visiteur

#5465 stop à la pollution

2011-02-25 07:38

je veux pas que m'a terre resemble à un no m'an's land
Flora DOMINGO
Visiteur

#5466

2011-02-25 08:45

Une catastrophe écologique phénoménale est en train de se préparer! Il faut essayer d'arrêter ça avant qu'il ne soit trop tard.
Pierre Jaussaud
Visiteur

#5467 Economies d'énergie d'abord!

2011-02-25 09:02

Avant de chercher de nouvelles sources d'énergie, commençons par économiser sur nos consommations. Dans les transports par exemple, où on peut diviser par 4 la consommation des transports publics en utilisant le tram aérien plutôt que le tram au sol (voir le site http://telepherix.free.fr). Les Suisses ont 308 appareils de ce type en service public. En France : DEUX. Ils ont électrifié leur réseau ferroviaire intégralement, depuis 1961. En France, on a encore 46% du réseau non électrifié. Etc....
Vincent FORGET
Visiteur

#5468

2011-02-25 09:04

D'autres solutions existent pour la production d'énergie. Un peu de bon sens dans cette société qui ne pense que par et pour le fric...
LYDIA de cicco
Visiteur

#5469 f

2011-02-25 09:05

f
manuelle pialet
Visiteur

#5470

2011-02-25 09:26

non à ce scandale
Visiteur
Visiteur

#5471 Re: révolution pacifiste

2011-02-25 09:27

#5455: Naphtaline,dépressive du a la destruction du monde et je veux pas de Prozac - révolution pacifiste

Il parait que certaines personnes arrivent à ne plus avoir besoin ni de manger ni de boire. C'est bientôt ce qu'on va devoir essayer. Ils se nourrissent de la lumière, de l'énergie du soleil... Ca s'appelle le respirianisme et il y a un documentaire qu'on peut se procurer sur le sujet et qui s'appelle "lumière". je l'ai vu. Ca parait plausible pour certaines personnes.

Visiteur
Visiteur

#5472 Re: Re: révolution pacifiste

2011-02-25 09:33

#5471: Visiteur - Re: révolution pacifiste 

 Ils doivent pas beaucoup bouger.... pouront même pas aller à la manif... et de toute façon le gaz leur cachera le soleil...

virginie monbrun
Visiteur

#5473

2011-02-25 09:34

aux Etat Unis, au Quebec ont voit les conséquences irréparables d'une telle exploitation, et on veux faire de même dans nos campagnes??
Y en a marre de vivre une politique économique et non humaine!!!!
Visiteur
Visiteur

#5474 Re: MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LE GAZ DE SCHISTE

2011-02-25 09:36

#5434: - MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LE GAZ DE SCHISTE

je ne pourrai pas venir car obligée d'aller voir ma famille à Paris. J'habite Avignon. Je serai de tout coeur avec vous.

N'oublions pas aussi que non seulement ils ont prévu de prospecter un nombre impressionnants de territoires français mais ne pas oublier les portions de PROSPECTIONS EN MER prévues au large de nos côtes :

- Dans la méditerranée

- En face de Bordeaux et du bassin d'Arcachon

- En face de Brest

C'est ignoble!!

patrick pascal
Visiteur

#5475 respect

2011-02-25 09:37

comme d'habitude "l'état" dans son ensemble impalpable et sans "responsables" ne respecte pas les citoyens.
à quand une démocratie réelle ou les élus sont là pour appliquer les choix du peuple.
attention GRANDS messieurs d'en haut, apres le magreb ce sont les peuples d'europe qui vont se révolter; trop c'est trop
total, gdf,banquier, députés et autres.....tous des voleurs
"auto-autorisés"