Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Jean Guilbert
Visiteur

#6701 Mise en danger de la vie d'autrui et sans-géne .

2011-03-03 11:21

On a accordé des autorisations à ces traitements dangereux sans prévenir
les personnes concernées .
eric doll
Visiteur

#6702 gaz de schiste

2011-03-03 11:34

je suis désolé mais si il n'y avait pas eu d'autorisation, nous n'en serions pas là!!!!
qui a donné ces autorisations?
qu'on les condamne!!!!!!
Hage philippe
Visiteur

#6703 Gaz de schiste : non merci !

2011-03-03 11:40

Ne détruisez pas l'environnement ardéchois ;
ne polluez pas les nappes phréatiques .
L'eau est vitale .

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-03 11:49


Visiteur
Visiteur

#6705 Re: Schiste bitumineux. Gaz

2011-03-03 11:53

#6588: Sylvain GIORDANO - Schiste bitumineux. Gaz

Pas polluant le nucléaire ! Excusez-moi mais cela me fait bondir ! Votre discours ressemble beaucoup à celui que nous tient l'état à ce sujet.

Vous oubliez un peu vite Tchernobyl...Bon d'accord, des accidents de ce genre, y'en a pas tous les jours mais en matière de nucléaire, si on avait le détail de toutes les pollutions radioactives qui sont générées par les "incidents" de nos centrales, nous serions sans doute tout aussi scandalisés.

Et que faites-vous des sites d'enfouissement de déchets nucléaires qui ne sont rien d'autre que des décharges pour les générations futures ?

Je reconnais qu'à court terme, une centrale nucléaire produit moins de CO2 que n'en produirait l'exploitation du gaz et du pétrole de schiste et qu'il est également difficile pour le moment de s'en passer au risque de remettre les centrales à charbon et...à gaz en activité.

Mais dire que cela ne pollue pas, ça non. J'aimerais que mon oncle qui a travaillé pendant des années dans les zones "non sensibles" d'une de nos centrales nucléaires soit encore là pour vous entendre : il est décédé l'année dernière d'un double cancer (leucémie et tumeur au cerveau) !

Si on commencait déjà par moins consommer ? Ne construisons plus que des maisons passives ou à énergie positive. Donnons les moyens aux gens qui n'en n'ont pas, d'améliorer l'isolation de leurs logements anciens. Encourageons davantage le développement du photovoltaïque, de l'éolien (je vis à 1.5Km de 13 éoliennes de 80 mètres de haut et, mis à part la réception de la télé qui a été un peu problématique au début, cela ne me pose absolument aucun problème).

En France on a beaucoup de producteurs de gaz : Cela s'appelle des cochons, des vaches ... et accessoirement des humains.

L'être humain engendre nécessairement des modifications de son environnement. C'est comme si vous empêchiez des castors de faire des barrages sur une rivière. On ne peut pas tout refuser. Ou alors, il faut retourner à l'age de pierre. Il faut aussi du pétrole pour construire une éolienne, un panneau solaire, un système géothermique....

Maintenant, nous sommes arrivés à un stade de notre développement qui nous permet de diminuer notre impact sur l'environnement tout en gardant une certaine qualité de vie.

Alors arrêtons de faire les mauvais choix qui nous conduiront nécessairement au pied du mur. Economisons ce que nous avons déjà pour ce qui sera nécessaire au maintient de notre bien-être.

NON AU GAZ ET AU PETROLE DE SCHISTE

Francesca COLOMB
Visiteur

#6706 Schiste

2011-03-03 12:01

NON AU GAZ DE SCHISTE
NICOLE - LORRAINE ARDECHOISE ET TERRIENNE
Visiteur

#6707 Re: LORRAIN TU DORS?

2011-03-03 12:06

#5340: YVES - LORRAIN TU DORS? 

 je suis lorraine et habite en ardèche depuis 8 ans; Hier soir j'étais à 1 réunion d'info et me suis posé la même question en voyant la carte de france sur écran. Tu sais, ici, il y a 8 semaines, la première réunion d'info comptait 10 ardéchois. Samedi, il y avait 20 000 personnes à la manif de villeneuve de berg...    Il faut faire passer l'info à tout prix. Les carnets  d'adresse çà sert à çà. J'ai appris qu'il y a depuis peu un collectif national qui servira à tous nous lier. Quelque soit la région ou l'on habite, le pays même, il s'agit de la même terre, de la même eau qu'il faut protéger ! Chacun doit parler, informer autour de lui et tirer l'alarme.Gardons le courage et l'espoir d'être très nombreux à défendre la terre de nos enfants. Sur quelle commune vis-tu ?

maryvonne clement
Visiteur

#6708 langue utilisee pour les petitions

2011-03-03 12:09

l'anglais yen a marre!!!!!!!!;l'espagnol est la 3 langue parlee au monde au nombre d'habitants
encima para pedir dinero!!!!!el chino la primerapero algo mas impenetrable a muchos niveles para los que nacieron favorecidos!!!! pienso que todos los hispano hablantes tienen derecho a informarse tambien;is'nt it?

sophie vergnes
Visiteur

#6709 Gaz de schiste : non merci!

2011-03-03 12:10

On va nous pourrir notre environnement pour enrichir des multinationales! C'est intolérable! Il faut arrêter cela!
Sandra Rony
Visiteur

#6710 Réunion Collectif Gaz de schiste Vaucluse + concession Gargas

2011-03-03 12:12

bonjour à tous
Si vous avez des amis dans les villages concernés
faites suivre et interpeller les maires!!!
A samedi 10h salle polyvalente au Thor
bien à vous tous
béné bruno olivier

http://gazdeschistesprovence.wordpress.com/2011/03/01/la-concession gargasprovence/


audrey bruneau
Visiteur

#6711

2011-03-03 12:14

encore une aberration de plus,soyons tous ensembble unis pour empêcher ce désastre
olivier de lestrade
Visiteur

#6712

2011-03-03 12:20

non au gaz de schite
G brodin
Visiteur

#6713 Gaz de schiste

2011-03-03 12:25

NON MERCI - LA TERRE M'APPARTIENT -
Guillaume Hallier
Visiteur

#6714 Gaz de schiste

2011-03-03 12:30

Contre un état qui ne consulte pas ni n'informe pas ces citoyens, contre un gouvernement financier qui se dispense des valeurs écologique (respect de la nature, respect de l'Homme)!
jacques taboureau
Visiteur

#6715 non au gaz schiste

2011-03-03 12:33

salut, je suis touché par l'amiante et je suis sensible aux mensonges de nos dirigeant qq il soit donc je dis non au gaz de schiste il n'y a pas de fumer sans feu
JR
Visiteur

#6716 Gaz de schiste

2011-03-03 12:36

Manifestation samedi 5 mars 2011 a 15h00 à Doue en Seine et Marne devant la mairie
Ghislain CORDIER
Visiteur

#6717

2011-03-03 12:37

bien d'accord sur tous les points de la pétition.Ent
Dominique de Segonzac
Visiteur

#6718 Gaz de schiste non merci

2011-03-03 13:01

N'est t'il pas temps de passer à autre chose qu'aux énergies fossiles qui détruisent la planète et enrichissent toujours les mêmes ?
patricia contesso
Visiteur

#6719 scandale

2011-03-03 13:03

Encore du poison pour notre planète, comme si entre les additifs alimentaires et les pesticides nous n'en n'avons pas assez!! et toujours pour que certains continuent a se remplir les poches!!!
victor bono
Visiteur

#6720 STOP!!

2011-03-03 13:07

Encore et encore du poison, autant faire sauter la planète tout de suite comme cela ce sera fait!!!!!!!! mais que font les pouvoirs publics? il faut agir et se mobiliser, surtout faites passer cette pétition. Merci pour nos enfants.

Visiteur

#6721 visiteur 6631- des français bien connus...

2011-03-03 13:12

La sté Toréador et assoc.(P.Balkany maire de...)il y a ERREUR sur la personne, c'est Julien Balkany, vice président de toréador et demi frère de P. Balkany. M. P.Balkany n'a rien à voir avec cette histoire, n'accusons pas à tort, mea culpa!
Mais toujours non aux gaz de schiste!..
janine Brochon
Visiteur

#6722 gaz de schiste

2011-03-03 13:15

inadmisible sans consulter les citoyens

Visiteur

#6723

2011-03-03 13:17

NON AU GAZ DE SCHISTE
Alain RUBIN
Visiteur

#6724

2011-03-03 13:20

Il n'est pire prédateur égoïste que l'Homme ... qui ne mérite pas cette majuscule
Rien van Hal
Visiteur

#6725 Arrêt Chercher Gaz de schiste

2011-03-03 13:21

Ici en Pays Bas nous avons, pendant quelque mois, une groupe de resistance pour alarmer les inhabitants,le politique et tout le monde, qui veut savoir, quelle catastrophe va passer,quand on trouve gaz de schiste en Pays Bas!! E-mail: schaliegas.haaren@gmail.com