Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

jonas
Visiteur

#5376 confirmée

2011-02-24 13:38

est_ce que ma signature est bien confirmée, c'est pas clair du tout.
Visiteur
Visiteur

#5377 Re: Re: Re: Re: Gaz de Shiste

2011-02-24 13:58

#5302: Visiteur - Re: Re: Re: Gaz de Shiste 

 Encore pour répondre à tes interrogations, un collectif lotois est bien créé va sur internet et simplement en tapant "collectif gaz de schiste lotois" tu trouvers les coordonnées pour te mettre en lien/relation avec eux.

alain sicard
Visiteur

#5378

2011-02-24 13:59

merci pour votre initiative
Jacqueline RICOL
Visiteur

#5379 Re: gaz de schistes

2011-02-24 14:03

#5366: olivier david - gaz de schistes 

 Ah ! enfin ! Olivier David   :   JE  VOUS  AIME  !!!

chantal van den putte
Visiteur

#5380 gaz de schistes

2011-02-24 14:04

voici:
1- destruction de la nappe phréatique,
2- des millions de tonnes d'eau nécessaire à l'ouvrage, où la chercherez vous?
3- voir l'exemple de la Pennsylvanie où l'eau du robinet devient inflammable etc...
4- eau hyper-polluée partout, car les nappes communiquent
5- si tout ça ne vous convainc pas: destruction des grottes classées ou non

et tout ça pour du fric que vous laisserez ici quand vous crèverez, plus vite que prévu car vous aurez détruit votre environnement et celui de vos enfants etc, vous irez ailleurs...mais non, ailleurs ils font comme vous projetez de faire, ne suivez pas les imbéciles qui ont la vue courte..
visiteur
Visiteur

#5381 Elections 2012

2011-02-24 14:07

GRAND DEBLAYAGE !!!
Visiteur
Visiteur

#5382 Re: LORRAIN TU DORS?

2011-02-24 14:14

#5340: YVES - LORRAIN TU DORS? 

 Ici, ça à bougé trés vite (En Ardèche). Mais dès que j'ai appris la nouvelle, que depuis 1 mois jour pour jour il n'y a pas une journée sans mettre une action en place. 

J'ai envoyée des mails à tous mes contacts , avons fait des réunions d'informations, avons taguez des draps que nous avons placés au bords des maisons, routes.....placé des affiches dans nos vehicules, contactés les journalistes locaux.......

Beaucoup d'actions (en plus nous sommes en première ligne de ce projet monstrueux)

En tout cas, c'est ce que chaque citoyen doit mettre en oeuvre dès à présent.

Il existe des collectifs partout en France tapez simplement collectif gaz de schiste et le nom de votre département. Bonne chance (Déjà trouver le lien de la vidéo gazland envoyé ça à tous vos contacts, demandés leur de signer la (les) pétition(s) ne pas oublier aussi la carte de France en lien dans ces messages "copier/coller sur le message et envoyés en précisant que c'est bien en France que ce projet à lieu.

Malgré toute différence politique, différence de penser, cette fois-ci nous nous battons pour une idée commune. Même nos amis européens sont concernés.

Visiteur
Visiteur

#5383 Re: Re: LORRAIN TU DORS?

2011-02-24 14:25

#5382: Visiteur - Re: LORRAIN TU DORS? 

 

Visiteurhttp://www.20minutes.fr/article/651632/planete-la-carte-gaz-schiste-france

http://www.dailymotion.com/playlist/x1hp08_SlipKoRnT_gasland/1#videoId=xg7g0q

 

#5041 re

21 Feb 2011, 17:23

QUI SONT LES

concernées en France?
Nous avons recensé environ 17 permis de prospections, concernant à la fois le gaz de schiste et le pétrole de schiste. Pour l'instant, les premières zones s'étendent du Nord de Montélimar, jusqu'en Hérault, et l'Aveyron. Elle traversent les départements de l'Ardèche, de la Drôme et du Gard. Mais d'autres permis ont été octroyé dans le Lot, couvrant aussi une partie du département du Tarn-et-Garonne. Il semblerait même que des permis soient aussi octroyé dans la région de Forcalquier mais aussi dans le Vaucluse, en Picardie, et en Ile-de-France. Aux dernières nouvelles un autre permis a été donné aussi en Dordogne. A QUI LE TOUR????????

Il n'y pas que l'Ardèche qui est concernée, mais elle est la première sur la liste.SI CA PASSE CHEZ NOUS, CA PASSERA CHEZ VOUS!!!! Aidez nous SIGNEZ CETTE PETITION EN MASSE, N'OUBLIEZ PAS: MANIFESTATION samedi 26 Février 14h N102 VILLENEUVE DE BERG.

NO GAZARAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI CA PASSE CHEZ NOUS, CA PASSERA CHEZ VOUS

 

Et voilà c'est fait!! faire un message copier/coller. Au boulot!!!!!!

Yoann Tabellion
Visiteur

#5384

2011-02-24 14:32

Battez-vous les gars !!!
Jaëlle Aubry
Visiteur

#5385

2011-02-24 14:41

Si t'aime ta planète! Si tu peux pas vivre sans eau potable! BEN SIGNE NON DE DIEU!

Visiteur

#5388

2011-02-24 15:35

www.deleaudanslegaz.com
delphine euzen
Visiteur

#5389

2011-02-24 15:53

et à part ça, on vit bien dans une démocratie???
LIONEL PELIN
Visiteur

#5390 AAPPMA Beaume-Drobie au Collectif 07 stop au gaz de schiste

2011-02-24 16:19



Notre AAPPMA Beaume-Drobie a décidé d'adhérer au Collectif 07 stop au gaz de schiste, ainsi que l'a déjà fait le Fédération de pêche de l'Ardèche.
Les pêcheurs entendent se mobiliser contre les menaces pour notre patrimoine naturel ardéchois que représente ce procédé d'exploitation et ce, dès les toutes prochaines phases d'exploration des sous-sols.
Il nous apparaît que ce collectif constitue l'appareil le plus apte à fédérer les actions de défense qui seront nécessairement menées par tous les citoyens qui entendent préserver leur environnement naturel.
Nous devons ainsi nous regrouper dans cet organisme pour protéger notre remarquable capital halieutique, qui participe à la richesse et à la beauté de la nature ardéchoise.
Dans quelques jours, nous allons reprendre le chemin de nos chers ruisseaux et rivières et retrouver l'exaltation de la traque de dame fario. La poursuite de notre loisir favori nous oblige à être vigilants envers tous les dangers qui menacent nos cours d'eau.
L'exploitation des gaz de schiste, telle qu'elle est prévue, constitue bien une réelle menace contre la nature, les ressources aquatiques et la santé des riverains.
Amis pêcheurs, demeurons mobilisés pour la défense de la pêche sur nos rivières ardéchoises.
Visiteur
Visiteur

#5391 Re: non au gaz de schiste

2011-02-24 16:27

#1: florian Castelbou -  

 je suis maraicher bio en seine et marne dans le 77 et il y a 3 forages sur un rayon de 18 km

l horreur

 

jean

ludivine morel
Visiteur

#5392 RAS-LE-BOL !!!

2011-02-24 16:27

ARRETEZ DE DETRUIRE NOTRE PLANETRE ET LA SANTE DE TOUT-UN-CHACUN DONT LE SEUL BUT EST VOTRE PROFIT PERSONNEL !!!!!!!
JohnBoy
Visiteur

#5393

2011-02-24 16:29

GAZ DE SCHISTE NON MERCI !!!
erik laval
Visiteur

#5394 non

2011-02-24 16:46

l'expérience des etats unis devrait nous inciter a banir ce type d'exploitation, ne me dite pas que nos decideur ne le savent pas encore des collusion entre politique et finance
Nicole Guille
Visiteur

#5395

2011-02-24 16:59

Je viens de signer en écoutant l'émission actuelle sur France Inter "Là ,bas s'y j'y suis de Daniel Mermet.
J'ai bien connu ce coin du Larzac dont il est question dans cette émission. Bien que septique, j'espère que leurs imbécillités ne va pas aller trop loin!
Guy Rouleau
Visiteur

#5396

2011-02-24 17:06

Beaucoup de pollution pour si peu de gaz...
Aëlore
Visiteur

#5397 Grenelle de l'environnement, quelqu'un y croyait ?

2011-02-24 17:10

Emission de Daniel Mermet à réécouter ici dés ce soir.
http://www.la-bas.org/

Solidarité d'une bretonne polluée par les algues vertes sur ses plages, et aux nappes phréatiques si pures....hum
Et oui on a tous à se battre pour notre environnement.
Agnès Suillot
Visiteur

#5398 Gaz de schiste

2011-02-24 17:31

Attention danger, grosse pollution de notre eau, air, environnement faune, flore, réagissons en urgence, ne les laissons pas faire.
AMANDINE PLANçON
Visiteur

#5399

2011-02-24 17:37

Il faut arreter de sacrifier la nature, l'humanité, la vie pour l'économie...
bernadette sadargues
Visiteur

#5400 gaz de shiste

2011-02-24 17:50

non à la destruction du sous-sol