Démolition Maison Mme RAYNAUD

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Démolition Maison Mme RAYNAUD.

Pat

#101 Re: Re: Re: Re:

2014-02-25 12:36

#99: BoumBoum - Re: Re: Re:

On ne fait pas avancer un village en créant des bouchons et en construisant des cages à lapins. On fait avancer un village en promouvant sa zone artisanale et en développant son tourisme. Et ça, ça commence par l'embellissement du village. Quel est l'intérêt pour le village  d'héberger au chausse-pied de futurs chômeurs ou des travailleurs Narbonnais ?, pour quelques taxes collectées supplémentaires ?. Drôles d"idées".

BIL

#102 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-02-25 17:34

#101: Pat - Re: Re: Re: Re:

pourquoi ne pas faire les logements sur un terrain communal??pourquoi detruire une telle demeure?? n aurait elle pas sa chance en maison d hotes??pourquoi mr Cires signe la petition alors que c est lui meme qui a  laissé faire en se cachant les yeux.....pourquoi mr Poncet se represente alors qu il n a rien fait pendant son mandat.....

impartial

#103 Re:

2014-02-26 05:55

#51: -

J'ai du mal à comprendre cette pétition : j'ai l'impression qu'elle es faite pour protégé la valeur du bien de son créateur, que cette personne ne veut pas partagé les emplacements de parking dont elle profite déja, que cette pétition devien un instrument politique avec les élections bientot. En plus, je connai pas trop de parent qui se garent la pour allé à l'école ou au jardin public...

Bref si vraiment vous voulez empêché ce projet, il faut faire un recour contre le permi avec une bonne raison juridique et pas faire une pétition qui ne sers à rien. en plus 5000 habitant et 130 signature : pas baucoup...

Ouvrez les yeu et regardez les 3 avenues et les rue  a coté : pleines d'immeubles sans occupant, regardez  les villes qui ressenblent à la notre : c'est la même chose, tous ces immeubles vons devenir des apartements. Ceux qui on un peu d'argent veulent pas habité dans les centre ville, ils veulent une maison avec un jardin. C'est bien de parlé, faire des petition mais faut être réaliste, il y a pas d'autre possibilité car personne ne veut payé plus d'impot si la mairie achète et personne d'autre ne veu acheté ce bien...

Pat

#104 Re: Re:

2014-02-26 07:51

#103: impartial - Re:

Je crois comprendre que pour vous aussi, l'intérêt principal de défendre ce projet est de collecter quelques taxes d'habitation supplémentaires. Vous semblez penser que ces appartements profiterons aux plus faibles revenus. Désolé de vous décevoir, mais il ne s'agit pas de logements sociaux, et nous ne savons pas s' ils seront mis à la location ou à la vente.

En ce qui concerne les 130 signatures, vous oubliez que des pétitions papier circulent pour les personnes moins à l'aise avec l'informatique. Et seules les personnes les plus courageuses laissent leur nom pour défendre cette cause. Combien ont le coeur déchiré de voir progressivement l'âme du village écrasé sous le béton sans oser se manifester de peur d'être catalogués dans telle ou telle liste ? Ce sont des gens comme vous qui voulez politiser l'affaire. Je constate, tout au long de ce forum, que ce sont les opposants à cette pétition qui lancent des attaques personnelles sur les candidats. On se fiche de savoir qui a fait quoi dans l'élaboration de ce projet, ça ne sert à rien. Une bonne partie du village considère que cet immeuble va trop loin et qu'il n'est pas compatible avec leur vision de l'avenir. Il n'est évidemment pas envisageable de laisser le temps dégrader davantage une bâtisse inoccupée. L'intérêt de tous est , selon nous, de trouver un juste milieu.

sigeanaise11
Visiteur

#105

2014-02-26 08:39

Effectivement, il n'y a rien de politique dans cette pétition. Son but n'est pas d'y faire des règlements de comptes avec Untel ou Untel, ce n'est pas très constructif.

Cette pétition exprime aussi le désarroi des sigeanais face à l'incompréhensible : un village doit rester avant tout un vrai village, respectueux de son histoire et de ceux qui l'ont fait vivre. On peut y apporter le modernisme avec des immeubles tout confort mais pas au coeur du village.

On semble oublier qu'un PLU de 46ha a été signé... Il y a là matière à construire...

La circulation avenue de Perpignan est infernale à certaines heures, et ne parlons pas de l'été. Nous ne savons pas ce que seront ces commerces prévus, mais ils généreront un afflux de circulation, avec des véhicules garés en double file (c'est déjà le cas pour ceux qui vont chercher leur pain tous les jours), avec des risques de sécurité accrus.

Le stationnement est déjà très difficile, c'est le jeu des "chaises musicales" à longueur de journée. Le nombre de places de parking prévu pour cet immeuble est inférieur à ce que prévoit la loi. Il y a donc là aussi un problème supplémentaire.

Conclusion : cette pétition est utile. Si personne ne se mouille, on reste bien au sec... et quand c'est trop tard, on se lamente!!

impartial

#106 Re:

2014-02-26 16:30

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-26 16:43


91

#108

2014-02-27 13:12

Trop fort ..... Sur le CERTIFICAT DE PERMIS DE TACITE (?) délivré par le Maire au nom de la commune et affiché sur l'immeuble Raynaud, on peut lire :

"Le dossier complet de la demande de permis de construire et les avis obligatoires de services extérieurs ainsi que, le cas échéant, la lettre de majoration des délais ont été également transmis au représentant de l'état dans les conditions prévues à l'article L 2131-2 du code général des collectivités territoriales le 28 Janvier 2014".

Signé : Sigean, le 27 Janvier 2014 le Maire Cires Jean-Pierre.

Cherchez l'erreur. Bof, une simple petite erreur de date ! Vous n'allez pas pinailler j'espère !

 

91

#109

2014-02-27 16:29

Après midi pluvieux, sombre, moche, alors on tue le temps en faisant un peu de lecture.
Pour commencer :
1) Dans le POS approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 22/01/1985 et valable jusqu'au 23/12/2013 nous pouvons lire
Titre II
CHAPITRE I - Dispositions applicables à la zone Ua - Article Ua 11 : les constructions doivent présenter un aspect compatible avec le caractère ou l'intérêt des lieux avoisinant du site et des paysages.

2) Dans le règlement du PLU approuvé par délibération du Conseil Municipal le 23/12/2013.
CHAPITRE I
DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE U "Il est rappelé que : - le projet (permis de construire ...) peut-être refusé ou n'être accordé que sous réserve de l'observation de prescriptions spéciales si les constructions, par leur situation, leur architecture, leurs dimensions ou l'aspect extérieur des bâtiments ou ouvrages à édifier ou à modifier, sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains ainsi qu'à la conservation des perspectives monumentales.
Le règlement du PLU reprend donc in extenso l'Article R. 111-21 du Code de l'urbanisme, cet article étant déjà applicable en 2013.

Question posée : pensez-vous qu'il n'y avait aucune possibilité pour refuser ce permis ?


Visiteur

#110 BOURVILe:

2014-02-27 16:52

#109: 91 -

Biensure qu  il y en avait une....mais mr Cires a laissé faire...Laisser faire,partir,gendarmerie,maison de retraite,etc etc ne sont pas les mots d ordre de nos deux derniers maires???mr CIRES atend il peut etre les elections pour prendre une decision sur la maison raynaud...ou va t il ouvrir les yeux qu il a fermé...et qu en pense mr Michel jammes???on en entend pas parler sur cette fameuse maison Raynaud......ah oui..j ai oublié,le promoteur est dans ça liste....difficile de se positionner...en bon entendeur...

impartial

#111 Re:

2014-02-28 05:45

#105: sigeanaise11 -

Je crois que vous avez pas compri ce que j'ais voulu dire : je suit pas pour ce projet! je dit qu'y as pas le choix.

Regardez les commentaire, regardez qui a signer et vous pourrez pas dire que cé pas devenu politique.

Un autre commantaire dis si personne ne se mouille... : mais ou vous vous mouillez : pétition anonyme, pseudos pour répondre. Vous avez lancer un truc qui va vous dépassé.

Je le redit : votre pétition n'a aucun sens sauf à donné l'occasion aux partis politique de se laché sur untel ou untel...

Je vous connait pas, cé pas un attaque contre vous mais vous ne proposé rien. Mais j'ai des yeus et je voit les avenues : elles sont triste car avec des grandes maison pas occupées ! OK faut que ca bouge mais pas d'argent donc faut faire autrement.

Si ces immeubles ne sont pas transformer, ils vont resté des ruines : regardez les deux immeubles à côté de cette maison et dites moi si y as une harmonie architecturale : facades moches, délabrés et gris : cé ca que vous voulez pour les avenues! Avec ca cé sur on va avoir des touriste et des gen qui vont venir habité ou dépensé dans le centre. Les propriétaire font meme pas l'effort de peindre les volets (trop de temp passer à faire des pétition peut etre ;-) ...)

Je lit qu'y faut protégé le village mais on es plus un village : avec le plan d'urbanisme, on va etre encore plus nombreux. On es une ville maintenant avec tous ce qui va avec donc les problemes de parking.

Un autre commentaire dit y a qu'a faire des apartement mais pas au coeur du village : moi je lit je veu bien des apartement mais pas a coter de chez moi...

Je m'arreterai la (defintivement)


Visiteur

#112

2014-02-28 06:11

Avenue du massacre.
Déjà massacrée par la démolition de la plus belle maison de Sigean (Maison Razouls)par L'ancien maire Jacky Mourut se prévalant d'aimer Sigean et son patrimoine, toujours enclin à donner des leçons sur ce qu'il est bon de faire pour Sigean. Un HLM trône désormais au centre de cette avenue.
Le nouveau maire est dans l'exacte continuité de Jacky Mourut. S'il trimbale dans ces cartons d'autres projet de ce type,si peut d'idées et d'ambition pour Sigean, il est préférable qu'il reste dans sa caserne pour n'en sortir que quand la sirène le sonne.
sigeanaise11

#113 Re: Re:

2014-02-28 08:18

#111: impartial - Re:

J'ai très bien compris ce que vous avez voulu dire. Je respecte l'opinion de chacun.

Cette affaire est devenue politique, et ça n'aurait pas dû être le cas. Tout le monde a le droit de s'exprimer, mais cette tournure de règlement de comptes ne me plait pas.

Effectivement, vous ne me connaissez pas, et vous ne savez pas ce qui se passe au-delà de la pétition... On se mouille !!

Sigean n'est plus un petit village, mais ce n'est pas une raison pour y faire n'importe quoi. Tant de villages ont su s'agrandir dans le respect d'un certain cadre de vie (et le respect de son histoire), pourquoi Sigean ne ferait pas la même chose ? Sauf si vous souhaitez que Sigean ressemble à 100% à une vraie cité dortoir, avec des immeubles bien remplis. Mais remplis le soir uniquement, quand chacun rentre de son travail à l'extérieur du village. Donc une "ville" morte toute la journée.
Vous ne me lisez pas bien : je dis : des immeubles modernes, d'accord, mais pas au coeur du village, quelque soit l'avenue ou la rue.

 

PAPA SCHULTZ

#114 #112

2014-02-28 09:40

j'ai trouvé un nouveau projet pour cette batisse, pourquoi ne pas faire un immeuble moderne ou nous logerions tous les elus surtout ceux de la liste Poncet, ils sont tous en couple ! 45% de la liste, ils seront au coeur du village et verront la tristesse qui y règne, l'enorme circulation, la polution, les proprietaires qui lachent leurs chiens le soir (bcp de m.... sur les trottoirs), et bieb d'autres encore, ils pourront comme a l'epoque ou il etait Maire refaire les PV des Conseils au bistrot et critiquer tous les sigeanais, Ponpon, l'ancien adjoint au technique, l'adjoint a l'urbanisme etc...
Pat

#115 Re: #112

2014-02-28 13:00

#114: PAPA SCHULTZ - #112

Vous êtes hors sujet, et vous n'êtes pas sur Twitter. Réservez vos attaques personnelles pour les réunions publiques des différents candidats. Je suis sûr que vous aurez le courage de vous exprimer en public avec autant de verve. Ici, nous nous exprimons pour sauver un village, pas une liste.

Merci.

91

#116

2014-02-28 15:53

Je vois que cette pétition a été le révélateur d'un mal plus profond, les sigeanais se sont exprimés sur d'autres sujets : cantine, stationnement, chiens, etc ...... Ces problèmes se retrouvent un peu partout dans le village. Si l'on veut faire avancer les choses toutes ces personnes, qui sont de bonne volonté, devraient se réunir, faire la synthèse des problèmes soulevés et essayer de trouver des solutions. Sinon toute l'énergie qui se dégage de ces remarques sera perdue. Il y a un besoin de parler de notre cher petit village. Alors, n'hésitons et instaurons notre démocratie (sous forme de blog ou de réunions ?). Mais après les élections !.......

Qu'en pensez-vous ?

 


Visiteur

#117 Re:

2014-02-28 16:39

#116: 91 -

au lieu de faire une pétition contre l'immeuble qui doit se faire, vous feriez mieux de faire un pétition contre la fermeture de certaines classes


Visiteur

#118 Re: Re:

2014-02-28 16:48

#117: - Re:

vous pouvez vous-même faire une pétition contre la fermeture de certaines classes !

Boule

#119

2014-03-02 07:36

Cette affaire nous éclaire au moins sur 1 point, c'est que sur les municipales il y a 2 CANDIDATS À VRAIMENT ÉVITER: CIRES ET JAMMES.
Cirès parce qu'on gère pas une commune tacitement ni hypocritement ! Le seul qui avait la possibilité de s'opposer au permis pendant les 3 mois qui ont précédé c'est lui ! Faut pas être faux cul et prendre les sigeannais pour des imbéciles !
Jammes parce que c'est la tête de liste du porteur de projet Fages qui figure en très bonne position sur la liste ! S'il s'approprie les 46 hectares à construire on est foutu !

Serge Lallemand et Claude Poncet paraissent être les seuls à avoir une position responsable et honnête.
91

#120 Re:

2014-03-02 10:08

91

#121

2014-03-02 10:11

Nous avons 4 candidats a nous de choisir le moins mauvais !

Visiteur

#122 SIGEAN

2014-03-02 10:30

Effectivement il y a 4 candidats, chacun choisira celui qui est le moins éloigné de ses aspirations, encore une fois, il y a des réunions programmées par les uns et les autres. Déplacez-vous, écoutez, participez. Ne détournez pas cette pétition avec des commentaires dirigés.
sijanote

#123

2014-03-02 10:32

le journal " l'indépendant " du dimanche 2 mars : page 3 , au Somail rénovation de la " maison Bonnal " page 5 , rénovation par la ville de Narbonne d' une maison ancienne pour une association .....cherchez l' erreur....pourquoi cela ne serait-il pas possible à Sigean ?
pourquoi démolir ? à méditer...
pechère

#124 reponse a Boule

2014-03-02 10:41

quelle pantalonade de Boule? je pense que cette personne ne connais pas Poncet claude alias " le critiqueur", surtout quand il etait aux commandes de la commune durant 7 ans avec le bilan que l'on connait, de serge lallemand conseillé d'opposition invisible durant 6 ans, bref il en reste 2 un piloté par JMou........t et l'autre avec un caractère bien trempé et qui connait bcp de monde surtout ceux qui sont aux commandes de grandes administations ....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-03-02 10:52