Démolition Maison Mme RAYNAUD

Message à l'attention des riverains de l'Avenue de Perpignan et de façon générale à tous les Sigeannais.

Nous portons à votre connaissance le projet envisagé par la SARL FM Architecteurs représentée par Mr FAGES Gilles consistant en la démolition de la bâtisse sis 24 Avenue de Perpignan (Ex Maison de Mme RAYNAUD).

Maison Raynaud

Cette bâtisse après démolition laisserait place à un immeuble de 16 logements plus 2 cellules commerciales dont la destination n'est pas connue à ce jour.

Projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parking

Seules 16 places de parkings réservées (dont 2 pour handicapés et 3 ou 4 malcommodes) verraient également le jour, ainsi que 5 autres pour les locaux commerciaux qui génèreraient eux aussi du passage.

L'entrée de ce parking se situant sur l'avenue de Perpignan ferait également office de sortie unique puisqu'aucun autre débouché n'est programmé sur l'Impasse du Chalet.

  • Rappelons que l'Avenue de Perpignan déjà très fréquentée en terme de circulation est aussi l'axe principal menant à notre école primaire et que la sécurité de nos enfants pourrait être menacée par le va-et-vient des véhicules entrant et sortant de ce parking (privé + activités commerciales)
  • A ce jour les places de stationnement sur la voie publique étant déjà très insuffisantes, comment pourrions-nous absorber tous ces nouveaux véhicules ? (Comptons en moyenne 2 véhicules par foyer, donc 32 voitures supplémentaires !!!)

Le flot de véhicules que nous connaissons à ce jour n'irait pas en s'améliorant, nous pouvons déjà en juger par le nombre de conducteurs stationnant en double file  au regard de la seule activité de la boulangerie toute proche et cela quelque soit le jour de la semaine !!!

  • Et où allons-nous nous garer cet été si les marchés estivaux bloquant cette avenue du Crédit Agricole jusqu'au restaurant le Potager sont maintenus comme en 2012 et 2013 ?

Si comme nous vous êtes soucieux du respect de votre qualité de vie au sein du village, de la sécurité de vos enfants, ainsi que du maintien de l'harmonie architecturale de cette artère, de son authenticité nous vous proposons de signer la pétition reprise ci-dessous.

Comptant sur votre implication et votre soutien !

Merci à Tous.

 

PS: Vous pouvez consulter ce projet en mairie Dossier N°PC 01137913U0016.

 

 

 

Facebook