Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#2026

2014-02-08 09:48

Il est inadmissible que les particuliers payent encore plus pour les routes belges. La plupart des belges ne parviennent pas à joindre les deux bouts et nos chers politiciens vont encore nous appauvrir.

Il serait plus intelligent de faire payer une vignette comme en Suisse histoire que tous les non-belge payent pour l'utilisation de nos routes aussi.

Visiteur

#2027

2014-02-08 09:48

Un système de training GPS est une atteinte grave à la vie privé. Des tarifs prohibitif qui s'apparentent à du racket. Et le tout en mettant en place un système au coût démesuré qui sera supporté par la collectivité. Et le tout imposé uniquement aux résidents belges créant de fait une inégalité entre citoyens européens.
Il existe d'autres alternatives moins coûteuse et beaucoup plus juste socialement et fiscalement.

Visiteur

#2028

2014-02-08 09:48

Dans notre province dépourvue de métros, de lignes ferroviaires, de lignes de bus, pour aller à la Haute école à 21 km, il existe 2 horaires de bus. Pour en revenir idem! Hélas pas dans les horaires des cours.

Visiteur

#2029

2014-02-08 09:48

HONTEUX

Visiteur

#2030

2014-02-08 09:48

Je ne gagne que 900€ par mois et sans ma voiture je ne sais pas travaillé!!!! Honteux!!!!

Visiteur

#2031

2014-02-08 09:48

Cette taxe est moralement et socialement inacceptable.
Le fait d'être suivi par GPS nous prive de nos libertés et est contraire au respect de la vie privée, ensuite il est à noter que les plus nantis auront toujours le loisirs de circuler librement alors que le petit salarié, le petit ouvrier quant à lui ne pourra plus, et le pire c'est pour se rendre au boulot!! C'est écœurant! Mais bientôt les élections et là je peux dire que ma façon de voter va radicalement changer, si je me rend aux urnes, car une des bonnes leçon que nous pourrions faire en tant que citoyens c'est de ne pas se rendre aux urnes afin de montrer notre mécontentement. Cela mettra une sacrée pagaille!!! De toute façon nos élus ne travaillent pas pour le peuple mais contre le peuple. Ce ne sont que des parvenus!!! RAS LE BOL!!!

Visiteur

#2032

2014-02-08 09:48

areter svp areter vous avier plus ou aller chercher l argent et vous aller chercher encor chez les gens qui travail et qui se leve le matin pour aller gagner sa grout vous croyer que sa me fait plaisir de me taper tout les jour 1 h 50 de route pour aller travailler mais j ai pas le choix je me les tape ces heure de route pour travail et menger payer mes inpot mes facture fin de comte plus rien ett en plus vous vouler en que je paie ^pour aller travait mais nn alors je restes chez moi et je rentre au chomage ou cpas la j aurais rien a payer et sa me suvira.frenchement je ses plus quoi vous dire a vous ps ,mr ,cdh,etc vous qui saver aller menger aurestaurant 2 a 3 fois par semaine vous qui aver des salair de 15000 euro et nous ouvrier 1400 euro qui savon plus rien faire avec nosfemme pas de restaurant pas de fin de mois tranquilles et en plus maitenent vous dit de payer pour aler travailler et be merci .Ces come i maitenent on vous dit demaint vous toucherai plus qur 1400 euro aulieux de 15000 euro mais la vous serait en depretion alors svp laiser nous soufrir dans la circulation pour aller gagner notre petit groute est areter de nous taxer de partout comeca car frenchement ya na mare vous conprener merci


Visiteur

#2033

2014-02-08 09:48

Totalement à l'encontre de la libre circulation et de la liberté individuelle et comme de bien entendu encore une taxe supplémentaire.

Visiteur

#2034

2014-02-08 09:48

Pour rendre BXL plus fluide que l'on interdit les chômeur, les octroyez du cpas etc.. de circuler durant les heures de pointe ainsi que les plaque étrangère aussi bien les voiture que les camions

Nous perso nous seront a plus ou moins 7.500 euros au lieu de 1100 euros

Visiteur

#2035

2014-02-08 09:48

nous ne vivons plus en belgique mais dans un paysen grand declin grace a nos elus qui pensent d abord a s en mettre plein les poches au detriment de la population rabaissee a la feodalite

Visiteur

#2036

2014-02-08 09:49

on ne saura bientot plus aller travailler et on dira hausse du chomage

Visiteur

#2037

2014-02-08 09:49

Même si je pense que malgré cette pétition la taxe ne disparaîtra pas je la signe quand même car c'est honteux. On fait tous pour ce sortir de la crise économique et l'état nous enfonce.

Visiteur

#2038

2014-02-08 09:49

Il faut préserver nos libertés et stopper l'abus de nos politiciens qui inventent de nouvelles taxes chaque jour pour nous voler toujours plus.

Visiteur

#2039

2014-02-08 09:49

Payer encore et encore des taxes... il est temps de ce réveiller, bientôt nous ne mangerons plus.

Visiteur

#2040

2014-02-08 09:50

Vaut mieux que je ne dit rien cela peu faire mal très mal!!
RTBF

#2041 Reportage RTBF

2014-02-08 09:50

Bonjour,

Vous voulez vous exprimer aujourd'hui au sujet de cette taxe au kilomètre ? Contactez la rtbf : juk@rtbf.be

Visiteur

#2042

2014-02-08 09:50

En plus des coûts additionnels que ça va engendrer pour chacun d'entre nous, c'est une idée digne de mettre l'économie du pays définitivement par terre:
- réduction de l'intérêt du travail face au chômage,
- coûts supplémentaires pour toutes les entreprises (taxe supplémentaire sur véhicules de l'entreprise et voitures de société du personnel) alors que beaucoup de boites sont déjà dans le rouge à l'heure actuelle
- impact important sur le secteur "culture et loisir" dans lequel les gens dépenseront beaucoup moins d'argent et pour lequel les gens ne se déplaceront plus qu'à de rares occasions.
- ... (j'en oublie sans doute beaucoup d'autres)
En résumé, si ça passe, on va droit dans le mur. Encore une idée prise à la va-vite pour essayer de faire rentrer de l'argent sans penser aux conséquences désastreuses. Ça commence à devenir une fâcheuse habitude chez nos politiciens.
seba galantyj

#2043 Re:

2014-02-08 09:50

#20: -

revolution je suis on va faire tous crame on en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

Pour ceux qui vivent au milieu des sapins

#2044 Re:

2014-02-08 09:51

#1: -

Je suis né (c'est pas de chance) dans l'Est de la Belgique dans une petite ville où il n'y a plus de gare depuis longtemps. Si je veux prendre les transports en commun, il me faudrait presque 3 heures pour allez et 3 heures pour revenir de mon domicile à mon lieu de travail (6 heures en tout) et il ne me serait pas possible d'arriver à temps par rapport aux horaires de travail.

je pourrais déménager diront certains ... oui mais .... mon épouse, qui travaille dans ma région natale, devrait faire le trajet en sens inverse ...et ce n'est pas si simple que de le dire.

En fait, je n'aurai d'autres choix que de consacrer environ 250 € par mois supplémentaire pour me rendre au travail .....

Il va tirer une drôle de tête mon patron quand je vais allez lui demander soit de modifier mes horaires soit de me donner une augmentation ou si une loi l'oblige à le faire (on ne sait jamais qu'il y ait un politicien qui réfléchisse) .. je crois même qu'il va me dire qu'il s'en fout ... et que je n'ai qu'à aller me faire voir chez ... qui vous voulez

C'est étrange tout de même non ? On nous a dit qu'il fallait être mobile pour trouver du travail et maintenant on prévoit d'encore diminuer le gap entre ceux qui travaillent et ceux qui cherchent du travail

En fait je me demande si ce ne serait pas plus intelligent de profiter d'une petite allocation de chômage et de m'arranger pour rendre quelques "services" discrets pour arrondir mes fins de mois.

Pierre

#2045 Re:

2014-02-08 09:51

#1: -

Vraiment un pays de merde!... et nos politiciens.....idem!

 


Visiteur

#2046

2014-02-08 09:51

nous payons déjà beaucoup de trop

Visiteur

#2047

2014-02-08 09:51

imaginer j'habite liège et ma maman est enterrer a Bruxelles et comme je suis au chômage et que ma femme a aucun revenu je ne serais même plus aller sur sa tombe car déjà avec le prix de l'essence je ne sait y aller que très rarement
Marye

#2048 c'est hallucinant

2014-02-08 09:51

Je vais devoir payer 5 fois par ma taxe de circulation et je suis obligée d'avoir une voiture j'habite la raz compagne pas de transport en commun bientot il y aura une taxe pour l'air qu'on expire puisqu'il est composé majoritairement de CO2 gaz responsable d'effet de serre entre autre

Visiteur

#2049

2014-02-08 09:52

nous allons nous retrouver tous à la rue

Visiteur

#2050

2014-02-08 09:52

c grave dans en plus la taxe de circulation honteus