l'importance d'Interdiction du Coran, au Québec.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition l'importance d'Interdiction du Coran, au Québec..


Visiteur

#51

2013-11-08 02:07

je signe cette pétition contre le coran qui préconise les attentats terroristes.

Visiteur

#52

2013-11-08 04:17

jamais jamais cette religiont du diable ne rentreras dans quebec parceque cette une terre de croise solide et puissante

Visiteur

#53

2013-11-08 05:03

le coran est un livre de guerre
Marie-Pier

#54 Re: L'islam est la religion du Diable

2013-11-08 18:32

#37: Marc-André Richard - L'islam est la religion du Diable

Je trouve ce commentaire décevant. Que disent les paroles de Dieu ? Que dit la Bible ? Aimez-vous les uns les autres. Pour quelqu'un qui affirme les propos de Dieu, je trouve que vous vous y êtes bien mal pris.

D'où vient l'amour ? Elle vient du respect. Aimer son prochain, peut importe le chemin qu'il emprunte. N'est-ce pas là, la philosophie du Père tout Puissant ? Pourtant, aimer son prochain n'est et ne sera jamais une tâche facile. Jamais je n'appuyerais le comportement d'un meurtrier ou d'un pédophile.

Certes, je ne nierai pas le point : c'est un fait, le Coran est remplie de haine et surtout de violence. On peut observer une kyrielle de crimes d'honneurs dans les pays où cette religion est dominante. J'irai dans certains pays Arabe sans un voile, et j'aurais peur pour ma vie. J'ai moi-même visitée plusieurs temples religieux lors d'une sortie scolaire, et le temple qui m'a posé le plus de problèmes était en effet, la mosquée.

Mais une pétition pour un livre ? Où en sommes-nous rendus ? Oui, ce même bout de papiers, remplit de haine et de violence, qui dictent la façon d'agir de milliers de personnes...

Mais n'est-ce pas aussi le cas de la Bible ?

Personne ne me fera croire que la Bible est remplit d'amour. Aimez-vous les uns les autres est peut-être, le seul passage qui en témoigne.

Certaines personnes me diront que, si j'aurai lu le Coran comme eux l'avait fait, et bien, j'aurais la preuve qu'il est innaceptable de laisser un tel écrit au Québec. Et la Bible, vous l'avez lu ? Combien de personnes ici, devraient être flageller selon la Bible ? Renier par leur famille ? Je vous rappelle que le divorce est innaceptable, par exemple. La Bible affirme même que j'ai le droit de vendre ma fille, si j'ai envie!

Je ne vous demande pas de prendre position si la religion musulmane est bien ou mal. Si vous êtes ici, c'est sûrement pour des raisons beaucoup plus négatives que positives. Mais regardez-vous le bout du nez avant. Je suis catholique et j'ai été à l'école catholique tout ma vie. Je ne crois qu'en un seul Dieu et en son amour pour chacun de ses enfants.

Nous le savons tous bien que la religion est en déclin au Québec. Mais la Bible, comme le diront certain, fait partie de notre histoire. Elle regorge toutefois de propos haineux. Allons nous la bannir pour autant ? Non. La seule idée qui me vient à l'esprit est de la façon dont les médias emplifient le problème. Si un blanc catholique assassine quelqu'un, le titre des nouvelles sera ainsi ''Assassinat à Montréal''. Par contre, si c'est un musulman, le titre sera ainsi ''Un musulman assassine un Québécois''. Vous pouvez croire que j'exagère. C'est votre choix. Je vous met toutefois au défi de remarquer ce fin détail.

Oui, l'Islam est une religion remplie de propos haineux et de violence envers autrui, je ne changerai pas mon point de vue là-dessus. Mais regardez-vous, regardez-vous en premier. Lorsque j'aurais autre chose que des propos haineux pour une pétition envers un livre haineux, j'accepterai d'écouter vos points de vue et de, probablement changer mon avis.

Je m'appelle Marie-Pier, 18 ans, et je trouve personnellement que vos arguments sont aussi structurés que ceux d'un enfant du primaire. Merci à ceux qui prennent le temps de posé des arguments valides.


Visiteur

#55

2013-11-09 01:36

Si il fallait se comporter de la sorte ,nous les citoyens ordinaires ,avant longtemps nous serions mis sous arrestation.
Il ne doit pas avoir un seul minime espace pour ce livre que ces adeptes suivent à la lettre ,des obscurantistes ,des gens plein de haine,ne jamais leur laisser aucune opportunité,et Protégeons nous de tout ce désordre.

Visiteur

#56 Re:

2013-11-09 02:03

#1: -

L'as tu seulement lu le coran avec sa mise en contexte.


Pour ta gouverne,  la plupart des régions ont greffé leur culture sur la religion et certaines pratiques n'ont rien à avoir avec le coran en tant que tel. Ainsi l'exicision pratiquée en Afrique, le bafouement du droit des  femmes dans certains pays du Golfe ne sont que des exemples de valeurs  éxistantes bien avant l'Islam et qui ont perduré.

Ne soit pas paresseux et va te renseigner sur la période consécutive à l'avénement l'Islam avec toutes les luttes de pouvoir, les magouilles politiques, les purges...  C'est trés édifiant et cela  te permettra de distinguer le vrai du faux et ne pas te baser sur ce qu'on a bien voulu te montrer. Ou alors, et c'est la solution la plus sage, ferme la.

Mon pére avait l'habitude de dire. Ce sont les seaux vides qui font le plus de bruit.

 

Signé Un musulman


Visiteur

#57 Re: Re: L'islam est la religion du Diable

2013-11-09 02:19

#54: Marie-Pier - Re: L'islam est la religion du Diable

Je vous félicite pour vos propos ans lesquels se réfléte  un grand humanisme conséquence de votre foi sincére.

Un livre doit toujours être analysé dans sa globalité et jugée par rapport aux valeurs qu'il contient

On peut arriver par la foi de trois façons

- Lire les écrits et les appliquer

- Partir de  ses valeurs profondes pour rejoindre et interpréter la foi. C'est le conseil de Ibnou Rochd ou Avéroes

- Atteindre  un haut niveau de foi pour devenir exemplaire et constituer un exemple pour les autres. C'es le soufisme

 

Remis dans son contexte temporel c'est à dire le 6 me siécle, un projet de société qui bannit l'esclavage, permet aux femmes d'avoir un rôle social, de gagner leur vie, interdit la spéculation financiére, le gaspillage recommande de s'instruire est une vraie avancée sociale. En témoigne l'explosion des avancées en mathématiques, dans les scciences sociales en médecine qui ont suivi.

Signé Un musulman


Visiteur

#58

2013-11-09 13:07

Désolée! J'en ai pas les moyens. Merci tout de même pour votre dévouement envers cette cause et bonne continuité.
Alexander Winter

#59 La stupidité au Québec

2013-11-09 14:10

Je n'ai jamais vu une page web contenant autant de commentaires complètement idiots, de remarques non-fondées et de faits incorrectes. Étant Québécois d'origine j'ai honte du Québec, souvent on me demande pourquoi maintenant je n'aurais qu'à envoyer cet page web. Je vous rappelle chers agriculteurs mal éduqués que les canadiens français ont eux même volé le territoire des autochtones, d'un point de vue moral, nous méritons d'être assimiler, ce qui n'arrivera pas de toute façon. Ces gens ne veulent pas nous assimiler mais simplement vivre avec nous en exerçant leur religion et pourquoi la position géographique de leur naissance les empêcherait de vivre ici? De plus le coran mentionne à ses pratiquant d'aimer les chrétiens et les femmes portent leurs voiles par valeur j'imagine qu'elle doit se sentir bien comme un chrétien à l'église. Perso je suis athée, mais il n'y a pas longtemps j'étais encore chrétien, j'ai donc compris la chaleur que nous donne la croyance en quelque chose qui veille sur nous. Et vous qui viennent commenter sans réfléchir plus loin que le bout de votre nez, que feriez vous si vous devriez quitter votre pays pour que vos enfants bénéficie d'une éducation moderne et qu'une fois à destination les gens inventent des lois pour vous empêcher de pratiquer vos croyances?

Visiteur

#60

2013-11-09 15:50

Courageux,visionnaire,enfin une vérité incontestable Ne laissons pas cette tribut de fanatiques nous dicter leur vue d'une autre époque et leur folie collective qu'est la religion islamique.Debout les plus braves.

 


Visiteur

#61 Re: La stupidité au Québec

2013-11-09 16:09

#59: Alexander Winter - La stupidité au Québec

Retourne aux études surtout de l'histoire du Québec et du Canada,les amérindiens,les anglais envers les c.francais etc...

pol

#62 Re: Re:

2013-11-09 16:16

#56: - Re:

Tu as bien réussi ton lavage de cerveau.Rien a faire avec un fanatique comme toi.Oublie tes répliques comme nous t'ignorerons.

laurence

#63 laurence

2013-11-09 18:31

je n'ai jamais vu une pétition plus stupide basée sur l'ignorance de "québécois" qui n'ont jamais lu le coran, et qui se fient sur d'autres ignorants pour se faire une opinion.
L'idée que mes semblables peuvent être autant stupides me dégoûte, franchement j'ai l'impression qu'on revient au racisme des années du début du 20e siècle, j'ai franchement envie de vomir.

Visiteur

#64

2013-11-09 20:15

Hourra!
pol

#65 Re: laurence

2013-11-10 16:24

#63: laurence - laurence

Alors, vomit et disparais.


Visiteur

#66 Re:

2013-11-10 17:06

#7: mario -

absolument d'accord avec toi Mario


Visiteur

#67

2013-11-11 07:40

Lisez-le, vous comprendrez.


Visiteur

#68

2013-11-11 11:25

Ça devrai être illégal l'islam

Visiteur

#69

2013-11-14 01:57

moi je suis contre le coran.Les musulmans veulent être partout au pouvoir.et cela me fait peur pour les jeunes d aujourd hui,les ados,les jeunes bébé,et les autres enfants a naitre,comment vivront ils......moi je ne serai plus ici.......j ai vraiment peur des années a venir.......j assume mon commentaire

Visiteur

#70 Re: laurence

2013-11-14 18:36

#63: laurence - laurence

Encore une aveugle ....


Visiteur

#71 Re:

2013-11-14 18:38

#69: -

Nous sommes deux. J'ai peur au quotidien. Peur d'être blanche dans un quartier de plus en plus "populaire". Peur du jour où les musulmans seront majoritaires (ils ont créé un parti musulman en banlieue)....peur, peur, peur ....


Visiteur

#72

2013-11-14 20:24

Il est vraiment difficile de faire confiance et de se faire un ami d'une personne dont le focus est d'égorger tout infidèle (non musulman) pour un laisser-passer pour son propre paradis, sans parler de la façon dont ils traitent l'élément féminin dans leur société (Vente d'enfants, violence et viols)...

Visiteur

#73

2013-11-15 02:38

On ne finira pas par devenir Arabo-Musulmans et encore moins par être détruis par eux, c'est la lumière de la vie qui nous uni et règne sur le monde libre, qui le dit et nous uni contre eux !!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-19 21:45



Visiteur

#75

2013-12-14 04:25

très importent de signer cette pétition pas juste au Québec mes partout dans le monde