Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !.


Visiteur

#126

2013-12-17 09:04

D'autant plus que cet anglais n'est qu'un pastiche !


Visiteur

#127

2013-12-17 09:28

Nous sommes en guerre linguistique, soyons nombreux à signer cette pétition

Visiteur

#128

2013-12-17 10:42

Je suis d'accord avec cette appréciation et ce d'autant plus que , ayant visité plusieurs pays d'Europe où carrefour est présent, ce phénomène est également présent dans ces pays . Carrefour ferait mieux de profiter de sa notoriété en Europe pour valoriser le Francais ( comme les Anglos-Saxons l'ont fait partout où le commerce le leur a permis.

Visiteur

#129

2013-12-17 10:59

Je me suis éloigné de Carrefour proche de chez moi depuis qu'il s'appelle Carrefour Market...
cbcb316

#130

2013-12-17 20:49

Cette pétition commence à avoir du retentissement, le vent tourne, Carrefour va finir par reculer. Félicitations à Régis Ravat et à son équipe.

Visiteur

#131

2013-12-18 13:00

Pour ceux qui peuvent: allez faire un tour entre la place de la concorde et le rond-point des Champs Elysées, sur le trottoir de droite: Vous y verrez le père Noël : il parle anglais et on veut vous apprendre comment on dit" Joyeux Noël"en anglais..ON S'EN FOUT, mais on ne se demande plus qui nous gouverne... c'est UNE HONTE!!
Kallogos

#132

2013-12-18 22:38

* Non au frangLAIDissement et à l'angLAIDissement!
* Non à l'ANGLObalitarisme linguistique et culturel!
* La franglopathie et l'anglopathie se guérissent!

Visiteur

#133 Re:

2013-12-18 22:40

#131: - Si je ne m'abuse, l'ambassade des Etats-Unis est toute proche; ceci explique peut-être cela.

 


Visiteur

#134

2013-12-19 06:15

Merci de lutter contre l'américanisation à laquelle nous poussent tous les imbéciles et les snobs !
Francophone engagé

#135

2013-12-19 12:03

Je ne me rends plus dans leurs magasins afin de ne pas cautionner cette politique sciemment mise en place visant à notre déracinement culturel et faire de nous des consommateurs crétins de la mondialisation triomphante. Il ne tient qu'à nous d'y mettre un terme. L'aspect linguistique n'étant bien évidemment qu'un aspect parmi tous ceux qui sont actuellement à l'œuvre. L'UE n'est pas un contruction européenne mais américaine. Nous devrions l'appeler : Union États-uniène, comme il existait l'Union Soviétique. C'est le même processus d'asservissement. L 'hyperclasse occidentale nous impose l'uniformisation et cela passe également par la suppression de notre colonne vertébrale : Notre langue.
Révoltons-nous !
Kallogos

#136 Re:

2013-12-23 16:52

#135: Francophone engagé -

Entièrement d'accord avec vous!

Le problème, c'est que moult moutons de Panurge, même instruits et cultivés par ailleurs, ne voient aucun inconvénient à devenir des invertébrés et des décérébrés culturels. La question est: à qui ça sert?


Visiteur

#137

2013-12-25 19:59

Je vous soutiens pleinement pour cette action. Moi-même , j'ai décidé depuis quelques années de moins fréquenter le Carrefour d'Epinal à cause de cette manie des anglicismes. Lorsque je suis obligé d'y aller , je refuse de prendre les produits Carrefour avec des slogans en anglais . Je me permets de vous signaler deux sites très engagés dans le combat pour la francophonie: lavoixfrancophone et lefrançaisenpartage. Bon courage

Visiteur

#138

2013-12-27 17:26

L'anglais correct n'est déjà pas une langue adaptée au gosier d'un francophone. C'est une sorte de maladie de la gorge. La structure et la syntaxe de l'anglais ne sont que très peu conformes à la manière de penser d'un francophone et ne conviennent pas à la mentalité ou au tempérament du Français.
Les langages de supermarché en anglais sont comme dans les media plus de l'américain dévoyé que de l'anglais. Cela ajoute à la confusion, la mal compréhension phonique ou lexicale.
D'ailleurs, c'est une grave impolitesse et une forme de mépris du client que de vouloir communiquer par "l'anglais" (ainsi désigné mais qui n'est souvent qu'un sabir ridule). Cela n'est pas fait pour avantager le client mais au contraire pour l'embrouiller et le détourner d'une information précise, loyale et honnête.
PhilipII
Visiteur

#139 Marre de l'américanisation du monde

2013-12-29 19:53

Je suis anglais et je pense nécessaire éliminer tant de termes anglais américans en France et dans le monde non-Anglophone. Le problème est que cet anglais américan qui nous envahit, envahit la France et aussi le monde entier. Pire encore, ceci affecte les Britanniques. En outre, les journalistes britanniques sont coupables car ils considèrent moderne d'adopter ces horribles américanismes.

J'espère que la France refuse de ratifier la langue anglaise comme langue commune européenne.

 


Visiteur

#140

2014-01-03 07:24

Carrefour est une société très mal gérée

Visiteur

#141

2014-01-03 09:16

Pour en finir avec le mondialisme satanique liberticide et génocidaire!!!

Visiteur

#142

2014-01-06 14:44

Dommage que cette pétition ne mette pas suffisamment l'accent sur l'aspect discriminatoire (et illégal) pour les travailleurs du groupe : la maîtrise de la langue française est déjà extrêmement discriminante socialement, alors inutile d'en ajouter avec une autre langue (anglaise ou non).

Visiteur

#143

2014-01-10 08:04

Bravi pour votre initiative trop peu connue.
Cela fait longtemps que cette situation de l'anglicisation me scandalise.
Merci à la CGT

Visiteur

#144

2014-01-11 17:20

notre langue comme le reste de notre culture ,est le fruit de plusieurs siècles d amélioration régulière et de cohésion sociale ,elle n est pas a remplacer par la culture du pognions ,et de l individualisme

Visiteur

#145

2014-02-05 18:25

Entierement solidaire. De plus se profile a l'horizon un funeste traité transatlantique entre les USA et l'Union europeenne.
Robert Hadjadj

Visiteur

#146

2014-02-18 11:17

Carrefour n'est pas la seule enseigne à utiliser l'anglicisation, cette pétition s'adresse également aux autres enseignes de la grande distribution.

Visiteur

#147

2014-02-23 09:52

Très bonne initiative. Nous sommes en effet envahis de termes anglais au détriment de notre langue !
Henri Benzelmat
EGUZON

#148 Pourquoi les Médias et nos jeunes sont Anglophiles?

2014-03-27 16:33

Depuis 1968, nos écoles ne veulent plus éduquer le Français correctement (méthode globale).
J'ai travaillé dans différents pays, je ne parlais aucune autre Langue. La Langue française est beaucoup appréciée à cause de sa richesse grammaticale et son vocabulaire, c'est la langue des diplomates et des érudits.j'ai Créé un jeu de cartes pour développer la Francophonie dans le monde. Pour faire connaitre mon jeu, j'ai édité le premier en Français-Anglais, j'utilise la langue Anglaise comme cheval de Troie ,parce que c'est la langue la plus répandue.Voyez mon site:www.jeux-synaps.fr - Aidez moi à le faire connaitre pour que je puisse l'éditer en Français -Espagnol- Polonais,Russe, Chinois,etc....
Vos remarques me confortent dans mon action, comme moi agissez.

Visiteur

#149

2014-07-18 12:29

Il s'agit dans mon esprit de lutter contre l'invasion de la "culture-MacDo", non contre la culture-Shakespare.Invasion dans tous les domaines: ainsi le vocabulaire de la pub, de l'informatique, le domaine de la chanson, de la télé...

Visiteur

#150

2014-07-19 21:02

Habitant du 34 je suis prêt à boycotter carrefour si cette politique anglomaniaque continue.
Bravo aux employé(e)s de Carrefour et à leur syndicat !
Il serait temps que les citoyens se réveillent et s'informent. Rien n'est anodin.Souvenez-vous de la disparition des numéros de département sur les plaques minéralogiques. Avec l'arrivée des super régions de la taille des états américains ou des landers allemands, avec la réforme territoriale et le grand marché transatlantique,c'est bien la disparition de l'état nation qu'il s'agit.
Ne nous laissons pas faire ! Informez-vous sur UPR.fr