Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !.


Visiteur

#76

2013-10-24 14:02

NON à l'omniprésence de l'English !

Visiteur

#77

2013-10-24 14:25

Combattre le "globbish", ce n'est pas du poujadisme c'est au contraire s'ouvrir au monde et à la diversité. C'est le meilleur service que nous puissions rendre à la langue anglaise.

Visiteur

#78

2013-10-25 15:42

Halte à l' étouffement impérialiste des Anglais et autres colomialisres .

Bon courage. Guy R B.

Visiteur

#79

2013-10-25 21:03

ICI NOUS SOMMES EN FRANCE...C'est la langue de Molière...
Nicholas Newman

#80 Ce n'est pas de l'anglais vraiment anglais, mais USAien

2013-10-26 07:50

Je soutiens cette pétition, que j'ai signée, car il faut en effet défendre l'usage du Français dans les pays et régions francophones. Mais ayez aussi une pensée pour l'Anglais d'Angleterre et de la Grande Bretagne, d'autant plus facilement attaqué par la version USA de notre langue et où nos jeunes sont en train d'être pollués par des séries de télévision USA non doublées, des "correcteurs" d'orthographe des programmes informatiques américains etc. et que nos jeunes imitent. Evidemment, le problème dans les "grandes surfaces" en Grande Bretagne est similaire.

Visiteur

#81

2013-10-27 16:31

Je ne me sers plus à Carrefour depuis cette insupportable américanisation. C'est pareil pour les Pubs des marques françaises d'automobiles, Renault en particulier

Visiteur

#82

2013-10-27 20:44

marre de subir le sabotage de notre belle langue française.

Visiteur

#83

2013-10-28 17:36

trop vieux pour apprendre l'anglais et le francais est assé riche en vocabulaire

Visiteur

#84

2013-10-29 05:53

Je suis bien d'accord avec vous. Et en tant que petit actionnaire du groupe Carrefour, je saurai m'en souvenir au moment opportun !

Visiteur

#85

2013-10-31 11:58

Il est dommage que ce soit dans le cadre à l'enseigne d'un groupe de la grande distribution dont la gouvernance est assurée entre autres par Bernard Arlault, Thierry BRETON..., que soit identifiée, préservée la langue française...

Visiteur

#86

2013-10-31 13:46

Je ne vais plus me servir dans les magasins qui utilisent l'anglicisme pour attirer la clientèle depuis plus d'un an.

Visiteur

#87

2013-10-31 14:41

Contre la pensée unique et sa domination qui passe par l'anglicisation de l'Europe j'ai signé cette pétition

Visiteur

#88

2013-11-01 05:44

C'est également valable pour la plupart des grandes enseignes. l'anglicisation est partout


Visiteur

#89

2013-11-01 19:37

Ça devrait devenir un campagne de dignité nationale. On trouve dans le métro parisien des affiches entièrement en anglais, sans la moindre traduction ! Ça devrait d'ailleurs être réglementé plus strictement et de manière dissuasive.

Visiteur

#90

2013-11-04 14:43

Protégeons notre belle langue

Visiteur

#91

2013-11-04 18:39

RESTONS FRANçais NOTRE PAYS à UNE LANGUE MAGNIFIQUE ET RICHE C'EST INADMISSIBLE ET INSULTANT VIS à VIS DE NOUS FRANçAIS. VIVE LA FRANCE

Visiteur

#92

2013-11-05 10:33

L'anglicisation et toute autre forme d'impérialisme linguistique est un mal qui doit être combattu partout et toujours!

Visiteur

#93

2013-11-16 17:57

J'ai signé.
Et je signale qu'il existe depuis 1887 une langue neutre, donc acceptable par tous, pour les relations internationales. Je parle l'ESPERANTO comme 5 millions d'autres personnes dans le monde ( source : UNESCO).
J'ai été accueilli dans plusieurs familles en Bulgarie, en Finlande, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre... sans pouvoir m'exprimer sérieusement dans aucune des langues de mes hôtes.
Et pourtant nous avons eu des conversations très enrichissantes, loin de la pensée unique anglo-américaine dont nous bassine les médias plus ou moins débilisant.
A vous d'apprendre l'espéranto...
Kore / cordialement.

L'espéranto est une langue,et ça marche.

Visiteur

#94

2013-11-17 08:03

En 1927ou1930,laC.G.T. avait proposé l'espéranto comme langue commune entre les peuples,tout en conservant chacun sa langue maternelle ne serait-il pas oportun de le rappeler...

Visiteur

#95

2013-11-17 08:32

Je suis tout à fait d'accord avec chaque paragraphe de la pétition. J'ajouterais : vive l'Esperanto, langue internationale neutre, qui ne privilégie personne, contrairement à l'anglais qui privilégie ceux dont c'est la langue maternelle. Vive l'abolition des privilèges!!

Visiteur

#96

2013-11-17 09:42

Je refuse la colonisation linguistique et par suite la pensée unique
Une langue véhiculare EQUITABLE existe
mais elle ne rapporterait pas autant d'argent aux multinationales sous hégémonie américaine !!

Visiteur

#97

2013-11-17 16:54

une langue pour chacun suivant son lieu de naissance, et une langue NEUTRE comme l'ESPERANTO pour que chacun puisse se comprendre très rapidement puisqu'en quelques mois, grâce à cette langue FACILE A APPRENDRE on peut communiquer et faire aussi beaucoup d'économies en matière de traductions.

Visiteur

#98

2013-11-17 17:05

bravo à vous je fais suivre à tous mes amis
Laurent
Visiteur

#99

2013-11-17 21:06

Lutter contre l'imposition de l'anglais est perdu d'avance SI L'ON NE PROPOSE RIEN DE MIEUX ! Pendant que les francophones défendent le français, les germanophones l'allemand, etc., eh bien, il faut bien communiquer tout de suite là maintenant, donc on prend la langue parlée, que dis-je, balbutiée par la majorité, la langue du plus fort, la langue du fric, la langue de puissances coloniales, militaires, etc, bref, l'anglo-américain. Et le cercle vicieux se poursuit. Tant qu'on choisira la langue d'un (groupe de) pays, il y aura des pays/citoyens privilégiés, supérieurs et, en face, des pays désavantagés et des citoyens de seconde zone...

IMAGINEZ : L'ESPÉRANTO ENSEIGNÉ SEULEMENT QUELQUES MOIS EN EUROPE...

==> et c'est une communication 10 fois meilleure, 100 fois plus juste, des millions d'heures libérées pour étudier les autres langues et des milliards d'euros économisés pour le social, la santé, l'éducation, etc. Pourquoi dont nos politiciens n'en parlent-ils pas ? ...


Visiteur

#100

2013-11-17 22:04

On devrait connaitre au minimun 3 langues:la langue de sa région celle de son pays et une troisième sans frontière L'ESPERANTO